Mon chat avec le support FREE... dur-dur !
[20h11] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations" Je suis à votre disposition,comment puis-je vous être utile?
[20h11] Moi: Je reviens vers vous concernant mes problèmes de débit
[20h12] Assistance: D'accord un instant SVP le temps de vérifier votre dossier
[20h18] Moi: Je pense que le NRA LON92 est saturé en soirée
Mon débit est très correct tout au long de la journée et chute réellement entre 20h et 23h.
[20h19] Moi: Ex de journée type :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=386844&type=download&day=2008-10-02&month=2008-10-01[20h21] Moi: Nous sommes plusieurs dans ce cas sur LON92 :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46934[20h28] Moi: Vous êtes là ?
[20h30] Assistance: Puis je savoir depuis quand et suite à quoi vous avez eu ce souci ?
[20h31] Moi: depuis 2 ou 3 semaines environ et suite à rien...
[20h33] Assistance: et après 23h vous récupérer le bon débit ?
[20h34] Moi: Il ré-augmente légèrement... on le voit clairement sur ma courbe mesurée. (voir lien plus haut)
[20h36] Assistance: Puis je savoir qu'avez vous effectué comme manipulation pour y remédier ?
[20h37] Moi: je ne comprends pas votre question !
[20h37] Moi: Je n'ai rien fait, le problème est toujours d'actualité
[20h37] Assistance: Puis je savoir le débit normal que vous constaté quand il n y'a pas de problème ?
[20h39] Moi: Au milieu de la nuit, 500 ko/s
C'est environ le débit que je constatais avant les problèmes
[20h39] Assistance: Puis je savoir le débit que vous constaté actuellement ?
[20h42] Moi: Actuellement, et sur le lien du portail free "Estimer le débit de ma connexion" :
Débit 660,57 kbit/s (82,57 ko/s)
Freebox HD éteinte
[20h44] Assistance: Sachez bien que le débit change suivant la qualité et les caractéristiques de la ligne. Vous êtes à 1053 m de la plus proche NRA et vous avez une atténuation de 15 dB
[20h44] Assistance: Voici les démarches à suivre pour en diagnostiquer la source du dysfonctionnement :
[20h44] Assistance: Le souci peut venir de la Freebox, la ligne ou l'installation donc on va procéder par élimination.
[20h44] Assistance: Je vais commencer d'abord par une vérification de installation et en même temps je vais faire la saisie du formulaire afin de faire les vérifications adéquates sur votre ligne ADSL.
[20h44] Assistance: Et je vais vous proposer par la suite un rendez vous avec l?un de nos techniciens afin de faire des vérifications approfondi sur votre installation.
[20h45] Assistance: Or vous pourriez à tout moment annuler le rendez vous si la ligne est rétablie suite à l?intervention auprès de nos équipements.
[20h45] Assistance: Reste à savoir :
[20h45] Assistance: L'intervention du technicien sera totalement gratuite, si le technicien prouve que le souci parvient de chez Free ou de chez FT.
---- sinon vous serez facturer si le souci vient de votre responsabilité (mauvaise installation ou branchement) entre 49 et 69euros en fonction de certains critères.
[20h45] Assistance: Concernant la prise du Rendez-vous itinérant, êtes vous d'accord pour les conditions ?
[20h45] Moi: je le sais bien mais puisque la journée, j'atteins 400 ko/s j'en déduis que le problème ne viens pas de mon installation !!!
[20h46] Assistance: Il se peut que quelque choses est en cause dans votre installation
[20h46] Moi: Vous êtes d'accord avec cela ?!!
[20h47] Assistance: Non je ne suis pas d'accord, mais de toutes les façons êtes vous d'accord pour les conditions ?
[20h47] Moi: NON puisque c'est impeccable en dehors de cette tranche horaire !
[20h47] Assistance: avez vous vérifier la présence de condensateur sur vos prises france telecom ?
[20h48] Moi: Si mon installation était défectueuse, le pb serait là quelque soit l'heure !
[20h48] Moi: Bien sûr, mon installation n'a pas changé depuis 3 ans
[20h49] Moi: Vous êtes en train de me dire que ma freebox est mal branchée entre 20h et 23h ?
[20h49] Assistance: Svp est ce que vous n'avez rien reçu sur votre boite mail ?
[20h50] Assistance: Pas forcement la freebox mail il se peut qu'un autre dispostif cause cela .
[20h50] Assistance: Vous nous avez déjà contacté pour le même souci
[20h51] Assistance: Et un test de position a été effectué et il s'avère qu'aucune anomalie n'est détecté sur nos lignes .
[20h51] Assistance: Si vous voulez on procède tout ensemble à la prise du rdv Or je ne vois pas la raison de votre refus sachant que vous ne serez qu'on qu'à ou vous êtes la cause .
[20h52] Moi: Non, je n'ai rien reçu.
Quid des autres plaignants ?
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=677385#p677385[20h52] Assistance: dans le cas échéant vous ne serez pas facturé
[20h52] Assistance: Est ce que vous voulez prendre le RDV ?
[20h52] Moi: Pourquoi n'ai-je pas reçu le résultat de l'analyse de ligne ?
[20h53] Assistance: Il se peut qu'est ce n'est qu'un souci d'envoi .
[20h53] Assistance: Vous allez le recevoir .
[20h53] Assistance: Vous voulez prendre le RDV ou vous préférez vérifier votre instalation vous même ?
[20h54] Assistance: Souhaitez-vous d'autres informations?
[20h55] Moi: Rien n'a changé dans mon installation depuis 3 ans, c'est OK la journée --> LE PROBLEME EST DE VOTRE COTE
[20h56] Assistance: Vous voulez prendre le RDV ou vous préférez vérifier votre instalation vous même ?
[20h56] Moi: J'ai déjà fait le point de mon installation avec votre collègue l'autre fois
[20h57] Moi: En revanche, je n'ai pas de retour de Free sur la ligne
[20h57] Assistance: de notre part tout est dans l'ordre .
[20h57] Moi: preuve ? mail ?
[20h57] Assistance: Donc vous patienter jusqu'à le retouir de Free et par la suite vous voyez ce que vous voulez faire .
[20h57] Assistance: Mail .
[20h58] Assistance: Souhaitez-vous d'autres informations?
[20h59] Moi: OK et je vous invite à consulter les forums des gens qui se plaignent sur LON92
Merci de réellement investiguer sur ce NRA car il est peut-etre surchargé
[21h00] Assistance: Je récapitule, suite au test de position porté sur nos équipements il s'avère à nos jours qu'aucune anomalie n'est détecté , pour cela et vu que vous refusez le RDV iti, je vous prie de bien vérifier votre installation .
[21h00] Assistance: Et de ma part je vais accentuer votre demande afin qu'on puisse vérifier l'NRA en question .
[21h00] Assistance: Souhaitez-vous d'autres informations?
[21h02] Moi: Je récapitule de mon côté, mon installation a été vérifiée, elle est OK. Je vous remercie pour accentuer la vérification du NRA LON92.
Je n'ai plus d'autre points. Bonne soirée