virus91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #50 le: 20 August 2007 16:56:40 »
Les desynchros sont en net baisse, tout de même pour les journées du 19 et du 20 jusqu'a 18H ( Heure actuel )
Le 19 Désynchros a 14h30, 21h30, 23h37.
Le 20 Désynchros à 00h00, 08h30.

Voila pour le moment la situation s'améliore sur la DSLAM VER91-2

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #51 le: 20 August 2007 21:39:59 »
Moi l'historique demontre aussi une nette baisse mais ce soir je crois que c'etait sans cesse. Je ferais le point plus tard.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #52 le: 21 August 2007 10:46:48 »
Citation de: kaelvin
Moi l'historique demontre aussi une nette baisse mais ce soir je crois que c'etait sans cesse. Je ferais le point plus tard.
Comme vous avez pu le constater, ma phrase ne veut rien dire. Trop fatigué sans doute.
Je voulais dire qu'effectivement les desynchros ne sont plus legions mais dès lors qu'elle arrive elles sont pertinente. Sur une huere il peut y avoir des dizaines desynchros.
Depuis her soir 22h30 RAS

neko91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #53 le: 21 August 2007 14:49:35 »
bonjour,
je suis nouveau sur le forum.

je constate que je ne suis pas le seul a avoir des pb de desynchronisation.
j'ai ces pb depuis le mois dejuin(comme c'est curieux!)

je suis sur le DSLAM LJU91, 4386 m , 51 db d'atténuation.

un technicien de free est venu le 27 juillet, il a testé la ligne téléphonique : OK;
d'aprés lui c'est la freebox(que j'ai depuis janvier 2007, freebox HD avec TV)

il a demandé un remplacement de la freebox: depuis  rien, malgré plusieur relance par mail!

en suivant vos discussion il s'avèré que la freebox n'y serait pour rien!
free est bien entendu injoignable, hotline, mail etc...

cordialement


kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #54 le: 22 August 2007 09:27:12 »
Aucune coupure depuis 24 hueres !! Ca tient du miracle et vous ?

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #55 le: 22 August 2007 09:28:25 »
Citation de: neko91
bonjour,
je suis nouveau sur le forum.

je constate que je ne suis pas le seul a avoir des pb de desynchronisation.
j'ai ces pb depuis le mois dejuin(comme c'est curieux!)

je suis sur le DSLAM LJU91, 4386 m , 51 db d'atténuation.

un technicien de free est venu le 27 juillet, il a testé la ligne téléphonique : OK;
d'aprés lui c'est la freebox(que j'ai depuis janvier 2007, freebox HD avec TV)

il a demandé un remplacement de la freebox: depuis  rien, malgré plusieur relance par mail!

en suivant vos discussion il s'avèré que la freebox n'y serait pour rien!
free est bien entendu injoignable, hotline, mail etc...

cordialement
4386 mètres !!!??? Est-ce que ca fonctionne toujours le telephone, quel est ton debit ?

neko91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #56 le: 22 August 2007 10:08:30 »
bonjour Kaelvin,

oui letéléphone fonctionne, la tv en mep4 aussi!

le débit est variable,mais fonctionne autour de 2.8 M

peu de desynchro depuis hier

cordialement


sicqo

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #57 le: 22 August 2007 19:25:23 »
c'est du n'importe quoi !!

j'ai fais une demande pour degroupage totale et depuis c'est la merde !!

un vieux débit qui me permet à peine d'avoir la TV !!!

GRRRRRRRRRRRR

benny91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #58 le: 22 August 2007 20:21:24 »
Bonsoir je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis dans le meme cas que vous puisque ma freebox se deconnecte d'une manière impressionante.
Je suis sur le DSLAM brn91-3  1530m.
Je regrette de ne pas avoir découvert ce forum plus tot, cela m'aurais evité d'appeler la hotline pour rien. Pour eux le problème viendrai de la freebox et plus précisement d'un problème d'alimentation !!!????!!!????!!! (personnelement je vois pas le rapport puisque le probleme n'est pas que la freebox s'eteint mais qu'elle se deconnecte).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

sicqo

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #59 le: 22 August 2007 21:59:22 »
je viens de call  l'assistancepour demander à un technicien d'aller sur le DSLAM et verifier si FT n'a pas merdé en me mettant en degroupage total.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #60 le: 23 August 2007 09:24:51 »
N'oubliez paz que pour être efficace, il faut recueillir un maximum de témoignage sur un NRA. Pour le VER91, nous sommes 4. N'hesitez pas a ouvir un topic sur votre NRA sur un forum privée comme nous l'avons fait pour VER91.
D'ailleur cela devrait être obligatoire étant donné le nombre de soucis que rencontrent des freenautes sans savoir si cela vient de chez eux ou des installations.
Par exemple, le NRA VER91 en est a 1000 Freenautes tout de même. Imaginez un peu la force une fois tous ensemble face a Free.
Une fois de plus si vous etes du NRA VER91, inscrivez vous sur le forum en suivant mon site WEB dans le lien a gauche.

Pour ma part 48 heures sans desynchros. Mais des freezes sur Freebox TV et toujours aussi surprenant aucun quand je regarde ICI et MAINTENANT sur le canal 13 en live. C'est ce qui prouve l'echec du nouveau protocole mis en place avec Freebox TV pour les lignes courtes qui trinquent.

A bientôt

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #61 le: 24 August 2007 09:15:35 »
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Lignes revenu a la normal. On restent vigilant.

llemaire1

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #62 le: 24 August 2007 09:37:47 »
Salut a tous,

Je viens de tomber sur vos messages... J'ai eu le meme probleme que vous quand j'habitais a Palaiseau et
que je dependais du NRA VBO91. J'etais a environ 4700m du NRA. Certains jours j'avais des deconnexions
en rafale et je n'avais jamais compris d'ou ca venait... Ce phenomene est apparu quand j'ai remplace ma
freebox v4 par une v5... Depuis que j'ai demenage dans le 78 je n'ai plus jamais eu ce probleme... Etrange ???

Bon courage !!!

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #63 le: 24 August 2007 13:08:47 »
Je passe devant le NRA VER91 pour me rendre sur mon lieu de travail, depuis mi juin, des techniciens s'affaire a tiré des lignes sur la nouvelle carte VER91-4. Les torons de paires de cuivres  sont de nouveaux sortis de leurs chemins de câbles, peut-être non pas sans mal
 Free et comme toute autre opérateur ne communiquent pas sur les dérangement qui pourrait avoir lieu sur un DSLAM avec des rajouts d'abonnés.
C'est bien là que la hotline de Free est nul, la base de données des hotliners se limite aux problèmes d'un seul Freenaute, du coup le regroupement d'informations sur une panne que rencontrent les freenautes d'une même carte ne sautent pas aux yeux du hotliner. La réponse est alors toujours la même (vérifier vos prises, bla blab bla ...).
C'est pourtant pas si compliqué de faire une base par NRA XXX-position. On entend toujours que  Free recherche la qualitée pour ses abonnés (?...)

Heureux que des sites comme Freenews, ADUF, Freeks existent sans quoi nous serions obliger de donner 0,34 euros par minute parfois pour rien.

Parfois ne pas commnuniquer est très rentable aussi, je préfere dire que c'est plutôt mal organisé. Enfin j'espere ne pas me tromper.


kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #64 le: 25 August 2007 11:44:14 »
D E S Y N C H R O !! Qui reviennent avec les VACANCIERS !! Cause a effet, pas mal de monde est rentré ce Weekend, et hop le bordel revient. A moins que nous ayons un abruti qui envoie du 230 volts sur le NRA c'est fort possible, j'arrete pas de dire a Free d'intervenir dans la gaine FT mais ils ont en rien a foutre de nous abonnès, cette fois j'ecris a UFC !

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #65 le: 25 August 2007 13:46:12 »
Desynchro Land c'est reparti après une semaine tranquille ...

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #66 le: 26 August 2007 18:10:29 »
10 heures se sont écoulés avec le test de maintien de ligne ... Pourvu que ca dure !!

sicqo

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #67 le: 26 August 2007 18:24:20 »
c'est la fête en ce moment !!

la fête de la desynchro.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #68 le: 27 August 2007 04:11:22 »
Citation de: sicqo
c'est la fête en ce moment !!

la fête de la desynchro.
Ligne OK pour moi depuis bientôt 24 heures ...

virus91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #69 le: 27 August 2007 11:46:31 »
Une nouvelles vagues de désynchros s'empare de ma Ligne, depuis ce matin je n'est que des désynchors rendant la Télé inutilisable qui saccade en permance voir ne fonctionne plus du tout lors des déscynchros les problèmes persistent depuis bien longtemps maintenant et deviennent reelement préaucupent malgrés ma fidelité depuis de fort nombreuses années aux offres de FREE ...

sicqo

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #70 le: 27 August 2007 19:04:03 »
Citation de: kaelvin
Citation de: sicqo
c'est la fête en ce moment !!

la fête de la desynchro.
Ligne OK pour moi depuis bientôt 24 heures ...
OK pour moi à 23h hier soir.

mais mon debit a diminué de moitié que la normale.


kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #71 le: 28 August 2007 14:35:23 »
Incroyabe le nombre de post sur les desynchros sur l'IDF ! Les gens rentrent et constatent avec effroi le desastre du nouveau protocole mis en place.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #72 le: 28 August 2007 17:35:56 »
Toujours pas de synchros depuis 48 heures ... C'est vraiment trop aleatoire ces desynchros.

epsi

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #73 le: 28 August 2007 21:16:07 »
catastrophe ici LAR91, reboot freebox toutes les 5 minutes depuis 3 jours, pas de téléphone....

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #74 le: 29 August 2007 09:18:22 »
Citation de: kaelvin
Toujours pas de synchros depuis 48 heures ... C'est vraiment trop aleatoire ces desynchros.
Il fallait lire pas de desynchros depuis 48 heures.

locust91

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #75 le: 29 August 2007 09:40:58 »
Kaelvin tu as aussi retrouvé ton débit d'avant ? Apparemment certains ont vu le problème se régler mais avec une baisse de leur débit réel

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #76 le: 30 August 2007 09:51:44 »
Débit revenu a la normal, les desynchros ont disparu pour le moment.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #77 le: 30 August 2007 16:46:53 »
Toujours aussi incompréhensible, le fait que le flux TV Freebox freeze tôt ou tard au moins une fois dans la journée et que le flux Freebox TVperso lui ne freeze jamais avec par exemple la chaîne ICI et MAINTENANT du canal 13 diffusé en permanence ...
Ça prouve une fois de plus que le protocole TV freebox est à la ramasse complet.


kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #78 le: 31 August 2007 16:35:42 »
Aujourd'hui a eu lieu une panne EDF sur le secteur de Vilaine Massy. Est-ce que vous rencontré des problèmes avec vos Freebox ? Pour ma part tout est OK.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #79 le: 02 September 2007 17:23:27 »
A priori tou est rentré dans l'aordre sans que personne n'est appelé la hotlin,e. Preuve que le problème venait bien une fois de plus du coté de Free/FT.

mancocapac

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #80 le: 03 September 2007 16:00:40 »
Bonjour,

Je suis sur Massy Vilaine avec une V4 et j’ai remarqué des problèmes avec la réception TV.
Avant nous pouvions regarder la TV via la Péritel et en même temps sur un PC via le réseau.
Maintenant c’est l’un ou l’autre.
De plus j’ai eu plein de reboot Samedi et Dimanche matin.

:/

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #81 le: 04 September 2007 08:51:21 »
Citation de: mancocapac
Bonjour,

Je suis sur Massy Vilaine avec une V4 et j’ai remarqué des problèmes avec la réception TV.
Avant nous pouvions regarder la TV via la Péritel et en même temps sur un PC via le réseau.
Maintenant c’est l’un ou l’autre.
De plus j’ai eu plein de reboot Samedi et Dimanche matin.

:/
Ca va durer entre 3 et 7 jours comme ça. Surout n'appellez pas la hotline sans avoir fais les tests chez vous (voir sur le forum ou sur le site de Freenews nettoyage de ligne). Si les test sont OK, le problème vient de chez Free/FT avec le deploiement du nouveau protocole de transmission qui demande un temps d'adaptation au niveau du DSLAM avec chaque ligne.
Si votre ligne est 2000 mètres,  que vous n'aviez aucun soucis auparavant et que votre ligne telephonique/electrique est enterré, le problème vient de chez Free/FT, il vous faut alors patientez ...

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #82 le: 04 September 2007 20:02:19 »
Desynchro ce soir .... Aleatoireaprès une semaine de tranquillité ... Free tu deconne.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #83 le: 07 September 2007 21:23:46 »
Free a deployer de nouveau systemes cette été pour doubler sa capacité. D'après Cisoc ce fut sans interruption de services. Mais cause a effet sur des lignes sensibles, les desynchros sont peut-être liées.

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #84 le: 08 September 2007 13:30:11 »
Plus de lfux TV en pleine coupe du monde de rugby ... Bravo Free pour ton incompetence magistrale !


kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #85 le: 09 September 2007 10:39:18 »
Le service TV est a la ramasse ces derniers temps ... Un temps de latence incroyable.

E'ouann

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #86 le: 09 September 2007 13:03:29 »
Gros soucis sur Palaiseau depuis 2 jours :O

mancocapac

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #87 le: 10 September 2007 11:27:22 »
Citation de: kaelvin
Le service TV est a la ramasse ces derniers temps ... Un temps de latence incroyable.
Cela fait affectivement plus de deux mois que je ne peux plus regarder la TV sur la freetoc. Sans parler d'Internet qui rame et du téléphone qui se coupe en pleine communication.

J'envisage d'acheter un décodeur TNT. Avez vous des retours sur la qualité de la reception sur vilaine ?

Merci.

mancocapac

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #88 le: 10 September 2007 19:31:24 »
Bonsoir,

Ce soir c'est freeblackTV.fr incroyable, je vais être facturé de 30  € par mois et ca ne marche toujours pas !!!

:twisted::twisted::twisted:

edoucel

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #89 le: 12 September 2007 18:31:02 »
t inquiete  cest normal avec free ca desynchronize tous le temps de puis mai
va falloir t y faire
tu paye mais ils font rien sacré devise hallucinante non?

mancocapac

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #90 le: 16 September 2007 21:40:30 »
Bonsoir,

Cela ne marche toujours pas, il va falloir faire une action commune pour faire bouger les choses.
Créer une pétition, téléphoner tous en même temps chez free.
On ne va pas se laisser pourrir le service.
On paie Me..e.

:twisted::twisted::twisted:

kaelvin

Coupure fréquente sur ver01-2
« Réponse #91 le: 21 September 2007 09:32:17 »
Quoi de nouveau, j'etais en congès ? Pour moi ca fonctionne sans desynchro pour le moment.