marieh67

3896 mails d'un coup!
« le: 06 January 2017 17:54:56 »
Bonsoir

Je rentre du boulot, j'allume le PC, j'ouvre outlook pour recevoir mes mails et là je reçois 3896 mails d'un coup dont certains remontent au 27/10/2016...

Pour info j'ouvre outlook tous les jours...

Qu'est ce qui se passe?

Ailleurs sur le net http://touteslespannes.fr/statut/free j'ai pu voir que je n'étais pas la seule dans ce cas... et pire certains freenautes se plaignent que les mails reviennent après effaçage....

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance


SG1

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #1 le: 06 January 2017 19:10:53 »
Bonjour,

Je réponds car je viens d'avoir la même chose...
Je ne recevais plus rien sur une adresse mail depuis longtemps, et là, je viens de recevoir aussi environ 500 mail sur cette adresse remontant jusqu'au mois d'octobre 2016...

J'en déduis qu'il devait y avoir un problème sur un serveur de Free...


AAS

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #2 le: 06 January 2017 20:30:44 »
Bonsoir,

J'ai eu le même problème (avec Thunderbird), que j'ai résolu.

On en parle ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64026&highlight=

fabio399

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #3 le: 12 January 2017 17:09:04 »
Bonsoir,
J'ai eu le même problème à la même date, un peu plus de 3000 mails d'un coup donc 800 indésirables.
Comme SG1 certains datent d'octobre 2016
Et la depuis 3 jours de nouveau je ne reçois que qques mails.
Apparemment les mails qui sont bloqués seraient des envoies groupés, genre Groupon, vente privée, des newletters...
Quelqu'un pourait-il expliquer ce phénomène?
Merci


BOXI

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #4 le: 23 January 2017 17:32:26 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème et apparemment pas grand monde pour répondre, le souci c'est qu'en ce qui me concerne je ne recevais plus ces mails depuis octobre 2016 et ils sont arrivés tous en même temps et en 3 exemplaires mais dans le lot il y en a que j'aurais aimé recevoir au fur et à mesure qu'ils étaient envoyés vu que je suis abonné à certaines newsletter. Actuellement tout semble revenu normal sauf que je ne reçois pas les newsletter venant de sociétés ou magasins, heureusement je continue à recevoir ceux de particuliers. Je me suis inscrit à des newsletter avec une adresse autre que celle de Free et là je reçois les newsletter. Il semblerait donc que ça soit Free qui bloque les mails vu qu'on ne les trouve pas non plus dans leur serveur mais ce que je ne voudrais pas c'est que dans 2 ou 3 mois ils arrivent tous d'un coup.   

BOXI

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #5 le: 25 January 2017 16:49:17 »
Bonjour,

En migrant sur zimbra on récupère ses mails bloqués sur le serveur.

BOXI

Re : Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #6 le: 30 January 2017 22:28:01 »
Bonjour,

En migrant sur zimbra on récupère ses mails bloqués sur le serveur.

Bonjour,
Comme je dis on récupère ses mails bloqués mais comment fait-on pour recevoir automatiquement ceux désirés dans une messagerie sans être obligé de se connecter sans arrêt sur zimbra. Merci pour vos réponses.


BOXI

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #7 le: 09 February 2017 22:48:47 »
Bonjour,

Sans réponse à ma question, je viens vous expliquer comment j'ai réussi à récupérer tous mes mails sans être obligé d'aller sur zimbra: j'ai tout simplement créé un autre compte de messagerie sous IMAP au lieu de POP3 et ce en conservant mon adresse mail, en changeant toutefois mon pseudo. A présent Je reçois à nouveau tous mes mails et les commerciaux arrivent dans la rubrique "commercial" et je fais le tri moi-même, ce qui n'est pas bien compliqué. Il ne me reste plus qu'à supprimer mon compte POP3.  J'espère que ceci pourra servir à certains qui viendront le lire. J'avoue être déçu de ne pas avoir eu de réponse de ce genre.     

AAS

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #8 le: 10 February 2017 09:50:06 »
Bonjour,

Pourtant vous aviez eu la réponse en lisant le lien que j'avais posté : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64026&highlight=

Le problème ne visait que les messageries en POP ! Et votre solution n'apporte rien aux utilisateurs de POP.

Si POP ne présente aucun intérêt pour vous, alors gardez IMAP.


BOXI

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #9 le: 13 February 2017 15:09:15 »
Bonjour,

La réponse que vous aviez posté, faut lire jusqu'au bout, les réponses de tout le monde et on se rend compte qu'on n'avance guère avec votre proposition.
Avec IMAP je reçois tous mes mails triés dans ma messagerie alors qu'avec POP il me fallait aller sur zimbra, ça me parait donc bien mieux, désolé de vous contredire.

fabfree

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #10 le: 13 February 2017 16:43:40 »
Si vous désactivez les filtres "commerciaux" et "spam", vous recevrez également tous les messages en POP!

BOXI

Re : Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #11 le: 13 February 2017 19:07:19 »
Si vous désactivez les filtres "commerciaux" et "spam", vous recevrez également tous les messages en POP!

Bonsoir et merci pour l'info, par contre je n'ai pas trouvé comment faire en allant sur Comptes, propriétés, sécurité de ma messagerie windows live mail. A l'occasion m'indiquer comment faire, merci.

fabfree

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #12 le: 13 February 2017 19:54:38 »
Les filtres sont sur le serveur de free et visible via le webmail de free,  roundcube accessible par https://webmail.free.fr/
Ils n'étaient pas configurables avec le webmail imp
Comme je n'utilise pas zimbra, je ne sais pas si on peut les désactiver à partir de celui là!


AAS

Re : Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #13 le: 14 February 2017 19:10:14 »
Bonjour,

La réponse que vous aviez posté, faut lire jusqu'au bout, les réponses de tout le monde et on se rend compte qu'on n'avance guère avec votre proposition.
Avec IMAP je reçois tous mes mails triés dans ma messagerie alors qu'avec POP il me fallait aller sur zimbra, ça me parait donc bien mieux, désolé de vous contredire.

Ce qui confirme : Si POP ne présente aucun intérêt pour vous, alors gardez IMAP.

En fait, vous n'avez pas l'utilité de POP !


BOXI

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #14 le: 15 February 2017 16:38:22 »
Bonjour,

Effectivement POP ne présente aucun intérêt pour moi jusqu'à preuve du contraire car il se peut que POP soit mieux qu' IMAP mais si tel est le cas il serait bien de nous l'expliquer. Personnellement lorsque je donne des renseignements sur des forums dans lesquels je suis à l'aise, en rapport avec ma profession, je vais jusqu'au bout, je dis tout, ça sert à ça les forums.   

fabfree

Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #15 le: 15 February 2017 17:12:04 »
Les services POP et IMAP correspondent à des usages différents. Le 1er pour rapatrier systématiquement ses mails sur son poste de travail, le 2nd pour les consulter depuis le serveur, depuis un ou plusieurs postes différents.

BOXI

Re : Re : 3896 mails d'un coup!
« Réponse #16 le: 16 February 2017 08:17:53 »
Les services POP et IMAP correspondent à des usages différents. Le 1er pour rapatrier systématiquement ses mails sur son poste de travail, le 2nd pour les consulter depuis le serveur, depuis un ou plusieurs postes différents.

Bonjour et merci pour l'info.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, entre les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre, IMAP me parait mieux adapté à mes besoins, pour l'instant j'ai les 2 et je supprimerai celui qui me paraitra le moins intéressant.