ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #100 le: 11 January 2012 08:44:09 »
Citation de: Bioubiou
Citation de: ritchie
Si, Si, me suis inscrit et ai reçu les mails d'accusé de réception pour les 2 forfaits à 16 € et 0 €.

J'attends de recevoir les Mails de confirmation de commande.  On verra bien si j'ai un refus pour un des rabais.
Peux-tu confirmer STP que tu as pu cumuler les 2 offres à 16€ et 0€ ?

Merci !
Je confirmerai ici lorsque je recevrai de Free les Confirmation de Commande et mes identifiants de connexion utilisateur au site de mobile.free.fr.

++

R.
PS: à en croire tout le monde, je crois que ma commande à 0 € sera majorée à 2 € (mais, bon, 18 est tjrs < que 20 € ! )

Stef_B

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #101 le: 11 January 2012 08:44:15 »
à priori, j'ai réussi mon inscription pour le forfait 0€.

comme je disais, pour un nouveau N°, la carte SIM est facturé 10€.
on a accès à une liste déroulante de 10 N° pour le choix.

pour les abonnés FREE, le RIB de l'abonnement ADSL est importé mais on peut en changer..

par contre, je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation.

extrait  :

          ACCUEIL                 ESPACE ABONNÉ

                                Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.

                                Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.

                                                                            Vous avez choisi                        Forfait Abonné 2€ - 0€ TTC / Mois

                                                                    Montant à la commande                           10€ TTC

                                                                         Mode de règlement                          Prélèvement bancaire

gaston le rouquin

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #102 le: 11 January 2012 08:48:03 »
Citation de: Stef_B
à priori, j'ai réussi mon inscription pour le forfait 0€.

comme je disais, pour un nouveau N°, la carte SIM est facturé 10€.
on a accès à une liste déroulante de 10 N° pour le choix.

pour les abonnés FREE, le RIB de l'abonnement ADSL est importé mais on peut en changer..

par contre, je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation.

extrait  :

          ACCUEIL                 ESPACE ABONNÉ

                                Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.

                                Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.

                                                                            Vous avez choisi                        Forfait Abonné 2€ - 0€ TTC / Mois

                                                                    Montant à la commande                           10€ TTC

                                                                         Mode de règlement                          Prélèvement bancaire
à quelle heure?

petitnicolas

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #103 le: 11 January 2012 08:50:23 »
Je n'ai vu aucune communication concernant l'utilisation d'une tablette 3G, c'est dommage non ?


celou.13

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #104 le: 11 January 2012 08:50:29 »
Bonjour,

Les identifiants demandés sont-ils bien les mêmes que pour ce connecter à mon compte free (Telephone + mot de passe) ? Hier en voulant me connecter sur free mobile cela n'a pas fonctionné.

Merci d'avance pour vos réponses.

sgab31

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #105 le: 11 January 2012 08:51:47 »
Citation de: celou.13
Bonjour,

Les identifiants demandés sont-ils bien les mêmes que pour ce connecter à mon compte free (Telephone + mot de passe) ? Hier en voulant me connecter sur free mobile cela n'a pas fonctionné.

Merci d'avance pour vos réponses.
oui. Hier ça a fonctionné pour moi mais ça a planté sur la page d'après.
aujourd'hui, je ne passe plus la page des identifiants

Tatoum

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #106 le: 11 January 2012 08:56:52 »
Je suis chez Orange et je viens d'avoir le même problème. En plus ils ont le toupet de m'envoyer un échéancier !!!??? Je les ai appelés et cité l'article L121-27 du code de la consommation : pas de réengagement si pas de signature de ma part, donc violation dudit article par l'opérateur ! Silence au bout du fil puis "OK, on annule. Veuillez accepter nos excuses". Ben voyons...
Citation de: aaron
Citation de: lepaic07
Citation de: caco41
Des abonnés SFR ont vu leur Forfait renouvelé sans avoir été informés.
C'est peut être hors sujet mais j'en fais plus ou moins la victime... Je suis sure de m'être rengagé l'année passé pour 1 an au moment du changement de mon mobile, et je retrouve avec un réengagement de 2 ans...

Si vous avez une méthode pour faire "sauter" cette injustice ?
Un réengagement doit forcement passer par ta signature, qu'ils t'en fasse la preuve, je les ai quitté comme cela il y a 1 an quand je me suis aperçu qu'en "m'offrant " 1 h par mois à la suite de mes 5 ans ils m'avaient réengagé sans ma signature.


Bioubiou

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #107 le: 11 January 2012 09:10:23 »
Citation de: boule3
Citation de: Bioubiou
Citation de: ultragreg
C'est une seul réduction par abonnement freebox, donc vous pouvez pas cumuler un forfait 0 et un à 16.
C'est indiqué en 1ère page free.mobile.fr : "Votre 1er FORFAIT FREE à **"

Et plus clairement dans les conditions tarifaires :
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile.
Ben justement, ce n'est pas si clair.

En première page de Free mobile, il y a un cadre avec "Abonnées Freebox votre 1er forfait FREE à 15€99" et un autre cadre "Abonnées Freebox votre 1er forfait 2€ à 0€". On peut tout à fait comprendre qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut souscrire autant de forfaits Free que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 15€99, et qu'on peut souscrire autant de forfaits 2€ que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 0€. Autrement dit on peut comprendre que les traitements de chaque forfait sont bien distincts, et qu'on peut cumuler un à 15€99 et un autre à 0€. Ce n'est pas comme s'il y avait un seul cadre/bouton "Abonnés Freebox votre 1er forfait à tarif réduit".

Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...
Dans l’interview d'Angelique berge c'est très clair, elle dit texto que ca se cumule pas, c'est l'une ou l'autre
Je n'avais pas vu cet interview. Effectivement elle parle de souscrire à l'une OU l'autre des offres. Elle appuie sur le "ou", le rendant par là-même vraisemblablement exclusif...

lucien83

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #108 le: 11 January 2012 09:18:59 »
Bonjour,

 J'ai souscrit aux deux offres sans problème.La gratuite et celle à 15,99€ avec portabilité.

Stef_B

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #109 le: 11 January 2012 09:22:41 »
Citation de: gaston le rouquin
à quelle heure?
le PDF indique 9h34

mail pas reçu.

lucien83

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #110 le: 11 January 2012 09:29:39 »
Un peu après 9 heures.
 J'ai reçu les mails de confirmation Les voici :

Nous vous confirmerons par email l'envoi de votre commande dans les prochains jours.

Vous recevrez également par email vos identifiants qui vous permettront d'accéder à votre Espace Abonné.

modu

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #111 le: 11 January 2012 09:35:03 »
j'ai eu une dame de free qui m'a bien dit que je peu avoir 3 abo a 15.99€ pour une meme ligne ! et je crois avoir entendu XN le dire lors de la présentation.

Stef_B

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #112 le: 11 January 2012 09:35:47 »
C'est marrant, je viens d'appeler le N° que FREE m'a fourni : je tombe sur un message "Orange vous informe que ce N°......" (06 51)

Sotolom

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #113 le: 11 January 2012 09:39:24 »
10 euros de supplement pour "envoi de mobile"!


A la fin de ce parcours decombattant, j'ai réussi à me connecter, demander le forfait à 0 et la portablité, puis arrivé au stade de payer, ils ajoutent 10 euros pour " envoi de mobile".

C'est un moyen de free de grapouiller 10 eruos apres tout cette mise en scene, ou  un bug sur le site?


jodine06

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #114 le: 11 January 2012 09:42:59 »
Je me suis inscrit ce matin pour les forfaits 0€ et 15,99€ (portabilité sur les deux) et reçu la confirmation pour le 0€. L'autre confirmation arrivera peut-être plus tard.
Je n'ai vu nulle part QUI doit résilier le contrat avec l'ancien opérateur ? FREE ou moi ?
Si vous avez des infos,...

Bioubiou

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #115 le: 11 January 2012 09:50:56 »
Citation de: jodine06
Je me suis inscrit ce matin pour les forfaits 0€ et 15,99€ (portabilité sur les deux) et reçu la confirmation pour le 0€. L'autre confirmation arrivera peut-être plus tard.
Je n'ai vu nulle part QUI doit résilier le contrat avec l'ancien opérateur ? FREE ou moi ?
Si vous avez des infos,...
Surtout ne rien faire, c'est Free qui va s'occuper de la résiliation. Cela fait partie de la procédure de portabilité du numéro.

cmb13720

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #116 le: 11 January 2012 09:56:30 »
Citation de: Bioubiou
Citation de: ultragreg
C'est une seul réduction par abonnement freebox, donc vous pouvez pas cumuler un forfait 0 et un à 16.
C'est indiqué en 1ère page free.mobile.fr : "Votre 1er FORFAIT FREE à **"

Et plus clairement dans les conditions tarifaires :
(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile.
Ben justement, ce n'est pas si clair.

En première page de Free mobile, il y a un cadre avec "Abonnées Freebox votre 1er forfait FREE à 15€99" et un autre cadre "Abonnées Freebox votre 1er forfait 2€ à 0€". On peut tout à fait comprendre qu'en tant qu'abonné Freebox, on peut souscrire autant de forfaits Free que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 15€99, et qu'on peut souscrire autant de forfaits 2€ que l'on veut, mais que seul le 1er sera à 0€. Autrement dit on peut comprendre que les traitements de chaque forfait sont bien distincts, et qu'on peut cumuler un à 15€99 et un autre à 0€. Ce n'est pas comme s'il y avait un seul cadre/bouton "Abonnés Freebox votre 1er forfait à tarif réduit".

Les conditions tarifaires n'éclairent pas plus puisque là encore la présentation de chaque forfait est bien distincte. Ainsi chaque offre est valable pour une seule ligne mobile. Mais nulle part il n'est précisé que le cumul des 2 offres n'est pas possible...
"1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile." donc 1 ligne 0€ et 1ligne 15.99€(pour chaque mobile).

newvos

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #117 le: 11 January 2012 09:57:57 »
Bonjour,

Je serai intéressé pour le forfait à 0 €, mais j'hésite encore avec le 16 €.

Je n'ai jamais utilisé de data sur mon mobile (sauf MMS), et si j'ai bien compris, lorsque l'on reçoit un mms ou on en envoie 1, cela fait 1,99 € de facturé pour 20 Mo (avec le forfait à 0€).

Je ne me rends pas bien compte : 20 Mo pour quelqu'un comme moi qui ne consulte que les mail et envoie des sms, est-ce largement suffisant ?

Du coup avec ça + un dépassement de forfait de 2h = 8 € les 3h, 60SMS et 20 Mo de data. Pas mal le forfait !

(les MMS sont-ils bien décomptés des 60 textos ?)

Et dernière question mais j'ai peur que personne n'ait la réponse pour le moment : si je décide de migrer vers le forfait illimité, aurais-je droit à la ristourne pour les possesseurs de freebox ?

Merci pour votre aide
Bonne journée à tous !

philbx73

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #118 le: 11 January 2012 10:03:00 »
Je confirme, réduction sur les 2 forfaits pour un freenaute, j'ai réussi l'inscription ce matin et recu les mails, donc un forfait à 15,99 et un à zero !

twelve56

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #119 le: 11 January 2012 10:08:29 »
Citation de: philbx73
Je confirme, réduction sur les 2 forfaits pour un freenaute, j'ai réussi l'inscription ce matin et recu les mails, donc un forfait à 15,99 et un à zero !
Rien de grave tu le paieras 2 euros ou bien l'inverse comme stipulé dans les CGV :)

jodine06

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #120 le: 11 January 2012 10:18:39 »
Citation de: Bioubiou
Citation de: jodine06
Je me suis inscrit ce matin pour les forfaits 0€ et 15,99€ (portabilité sur les deux) et reçu la confirmation pour le 0€. L'autre confirmation arrivera peut-être plus tard.
Je n'ai vu nulle part QUI doit résilier le contrat avec l'ancien opérateur ? FREE ou moi ?
Si vous avez des infos,...
Surtout ne rien faire, c'est Free qui va s'occuper de la résiliation. Cela fait partie de la procédure de portabilité du numéro.
Merci Bioubiou


ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #121 le: 11 January 2012 10:21:19 »
Citation de: twelve56
Citation de: philbx73
Je confirme, réduction sur les 2 forfaits pour un freenaute, j'ai réussi l'inscription ce matin et recu les mails, donc un forfait à 15,99 et un à zero !
Rien de grave tu le paieras 2 euros ou bien l'inverse comme stipulé dans les CGV :)
Pour l'instant, on ne reçoit par mail qu'un Accusé de Réception de la saisie de la commande = la commande est dans le système, vous pouvez retourner à vos autres activités ET LAISSER LES AUTRES SAISIR LEUR(S) COMMANDE(S).

Dans le dit mail, il est aussi écrit :
      "Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
   identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
   suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
   téléphone."

Donc, s'il y a une limite d'un rabais par abo Freebox, on le saura lors de la réception de ce(s) email de conf. de commande ...

Voilà

R.

philbx73

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #122 le: 11 January 2012 10:25:56 »
pourtant tout me parrait clair quand je lis la brochure tarifaire, il y a 2 forfaits distincts qui n'ont pas le meme nom, le forfait Free (illimité) et le forfait 2 Euros.
Pour le tarif abonnés Freebox, il y a un petit '1' à coté des tarifs, et en lisant ces '1' on a bien :


pour le forfait Free
(1)
Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

donc réduction car c'est ma 1ere commande de cette ligne mobile Forfait Free

pour le forfait 2 Euros
(1)
Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait 2€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

donc réduction car 1ere commande également de cette ligne mobile Forfait 2 Euros..

on verra bien de toute facon mais moi ca me semble clair et net

philbx73

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #123 le: 11 January 2012 10:30:00 »
c'est juste dommage pour une famille qui souhaite plusieurs forfaits illimités (pour papa, maman et les enfants), ils n'auront droit qu'a une seule réduction..

un simple freenaute

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #124 le: 11 January 2012 10:31:02 »
Ben oui, mais Free ne s'appelle pas non plus Mère Térésa ;)

philbx73

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #125 le: 11 January 2012 10:42:54 »
c'est clair n'abusons pas, c'est déjà énorme

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #126 le: 11 January 2012 10:44:46 »
Vu sur BFM Télé : X.N. a dit "Une seule réduction par abonnement Freebox"  (Donc, dans mon cas 16 € + 2 € (au lieu de 0 €).

Voilà, il n'y a plus de question à se poser (là-dessus en tout cas).

philbx73

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #127 le: 11 January 2012 10:53:56 »
alors c'est vraiment pas clair et surtout gros bug sur le site ! Ils ont quand meme validé les 2 réducs..


ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #128 le: 11 January 2012 10:57:47 »
Citation de: philbx73
alors c'est vraiment pas clair et surtout gros bug sur le site ! Ils ont quand meme validé les 2 réducs..
Comme je disais plus haut, ils ont accusé réception de tes commandes, mais ne les ont pas encore traitées.

Tu recevra d'autres mails plus tard quand ils auront traitées les commandes ...

Sotolom

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #129 le: 11 January 2012 11:06:18 »
Ca y est, je suis retourné sur le site. La commande pour le forfait 0 euros est passé sans les frais de 10 euros pour envoi de mobile. Faut croire que c'etait un bug.

D'autre part, un copain vient de passer deux commandes pour le forfait a 16 euros, un pour lui et un autre pour son fils.

olahaye74

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #130 le: 11 January 2012 12:22:40 »
En fait, on peut passer plein de forfaits freebox 0€ ou 15€99, mais un seul sera réellement à ce prix, c'est un bug d'affichage.

S'il n'y avait pas cette limitation, alors un abonné pourrait prendre plusieurs forfaits à prix réduit et les revendre avec une marge.
C'est pour limiter ces abus qu'il y a cette limite...(et pour être pérène aussi)

De plus, c'est le seul moyen pour éviter d'avoir à fournir un RIB et envoyer une autorisation de prélèvement.

Donc en tant qu'abonné freebox, on commande tous ses forfaits type "abonné freebox" et le premier est à prix réduit, mais pas les autres.

jodine06

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #131 le: 11 January 2012 13:13:21 »
Citation de: olahaye74
En fait, on peut passer plein de forfaits freebox 0€ ou 15€99, mais un seul sera réellement à ce prix, c'est un bug d'affichage.

Donc en tant qu'abonné freebox, on commande tous ses forfaits type "abonné freebox" et le premier est à prix réduit, mais pas les autres.
M'étant inscrit pour deux contrats ( 15,99 et 0€), j'espère que FREE nous laisera le choix.

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #132 le: 11 January 2012 13:25:40 »
forfaits DATA à venir dans qques semaines, dixit X.N. dans un interview avec UniversFreebox sur Dailymotion !

X.N. dit que la Data est ce qui coûte cher à cause, entre autre, de leur engagement avec Orange.

yaf63

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #133 le: 11 January 2012 13:42:55 »
Citation de: Sotolom
10 euros de supplement pour "envoi de mobile"!


A la fin de ce parcours decombattant, j'ai réussi à me connecter, demander le forfait à 0 et la portablité, puis arrivé au stade de payer, ils ajoutent 10 euros pour " envoi de mobile".

C'est un moyen de free de grapouiller 10 eruos apres tout cette mise en scene, ou  un bug sur le site?
Est-ce de la mauvais foi ou autre chose?
Envoyer une carte SIM, ç'est pas gratuit, et en recommandé encore moins! Et il faut compter l'emballage.
Est-ce que tu réfléchis avec autant de pertinence quand tu achètes tes produits au super marché et que tu jettes TOUS ces emballages qui t'ont coûté sans que tu t'en rendes compte? Parce que tu les payes les cartons, plastiques, boites, bouteilles, pots, etc... et tu les jettes dans la poubelle!
Alors soyons un peu plus honnêtes. Si tu trouves que c'est de l'arnaque de payer 10 euros pour l'envoi de ta carte SIM, alors va voir du côté des autres opérateurs, ils font des prix!!

yaf63

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #134 le: 11 January 2012 13:45:25 »
Citation de: Bidibule57
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait
Tu as les appels gratuits vers toute l'Europe, c'est quoi le problème?


Sotolom

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #135 le: 11 January 2012 14:27:11 »
Apparement c'etait bien un bug - vous n'avez pas vu mon autre poste?

D'autres opérateurs envoient le sim pour pas cher ou gratuit, par ex Prixtel, Lycamobile etc.

yaf63

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #136 le: 11 January 2012 14:49:36 »
Citation de: Sotolom
Apparement c'etait bien un bug - vous n'avez pas vu mon autre poste?

D'autres opérateurs envoient le sim pour pas cher ou gratuit, par ex Prixtel, Lycamobile etc.
Ah! Eh bien alors si d'autres opérateurs envoient pour pas cher gratuitement la carte SIM, alors... où va le monde, hein?!

gaston le rouquin

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #137 le: 11 January 2012 14:57:08 »
je viens de voir que sur le site free mobile,
"-option internationale" avait disparu de la description du forfait à 2€...

mikarem

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #138 le: 11 January 2012 15:23:36 »
Bonjour,
juste une petite question au passage y-a t'il bien le choix d'avoir un forfait bloqué (aussi bien pour le forfait à 19€99 que le forfait à 2€) lors de l'inscription comme inqiué par X Niel car dans mes tentatives, je n'ai pas vu ce choix ?

ritchie

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #139 le: 11 January 2012 15:35:24 »
Citation de: mikarem
Bonjour,
juste une petite question au passage y-a t'il bien le choix d'avoir un forfait bloqué (aussi bien pour le forfait à 19€99 que le forfait à 2€) lors de l'inscription comme inqiué par X Niel car dans mes tentatives, je n'ai pas vu ce choix ?
Le choix ne se fait pas à l'abonnement, mais la console de gestion Free.fr plus tard.  Donc, tu pourras le bloquer et le débloquer à souhait autant de fois que tu veux, et c'est valable pour les 2 forfaits.

GATTACA

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #140 le: 11 January 2012 17:28:58 »
Citation de: kangoo
Citation de: kangoo
Petite question comment fait on pour contester un ré-engagement sans signature ?
(Appel de o***** : comme vous êtes fidèle on vous offre 20min et hop tu te retrouve réengager pour 1 an)
Merci

Citation de: concour4
@kangoo
Un réabonnement par téléphone peut être refusé tant que l'opérateur ne l'a pas notifié par écrit, et à partir de la réception de son courrier vous disposez encore de 7 jours pour y renoncer
Citation de: Arktal
Essai-Faire a tenté de me faire la même chose, donc un appel, je dis non, et deux jours après ils me remercient d'avoir souscrit.

Tu as un délai de rétractation normalement à partir de la confirmation de ta souscription à leur offre, alors empresse toi de leur envoyer un mail.
Oui bien entendu mais le délai de 7 jours est depuis longtemps écoulé : c'était le 25 avril 2010.
J'avais pas envie d'attendre jusque fin avril prochain.
Alors dans ce cas là, y a t il quand même une solution pour se désabonner

Sinon les derniers démarchages téléphoniques de mon opérateur des dernières semaines, ma réponse était j'attends free mobile, au revoir.
Appelle les, fait désimlocker ton portable. Puis tu compose le 3179. Tu vas avoir ton RIO (Relevé Identité Opérateur). Tu communique ton RIO à Free Mobile qui va résilier ton abonnement, porter ton numéro actuel vers ta ligne free. Tu ne seras alors redevable que d'un quart des sommes qu'il te reste à payer à ton ancien opérateur qui effectuera un prélèvement de cette somme.
Il te reste 3 moi. Je ne sais pas à combien s'élève ton abonnement, mais pour savoir combien tu devras, tu multiplies ton abonnement mensuel par 3 puis tu divises le résultat par 4.

GATTACA

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #141 le: 11 January 2012 17:31:36 »
Citation de: Sotolom
Apparement c'etait bien un bug - vous n'avez pas vu mon autre poste?

D'autres opérateurs envoient le sim pour pas cher ou gratuit, par ex Prixtel, Lycamobile etc.
C'est sûre que la on serait trop con de partir chez free mobile dans ces conditions...


mikarem

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #142 le: 11 January 2012 21:24:38 »
Citation de: ritchie
Citation de: mikarem
Bonjour,
juste une petite question au passage y-a t'il bien le choix d'avoir un forfait bloqué (aussi bien pour le forfait à 19€99 que le forfait à 2€) lors de l'inscription comme inqiué par X Niel car dans mes tentatives, je n'ai pas vu ce choix ?
Le choix ne se fait pas à l'abonnement, mais la console de gestion Free.fr plus tard.  Donc, tu pourras le bloquer et le débloquer à souhait autant de fois que tu veux, et c'est valable pour les 2 forfaits.
merci pour la réponse, il faudrait donc modifier la news car dans celle-ci c'est indiqué choix lors de l'inscription

freewhynot

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #143 le: 12 January 2012 01:27:04 »
Citation de: FreeMarrant
Citation de: jiber2fr
Petite erreur (ou imprécision) dans la news, concernant les 10€ de frais d'inscription en carte sim.

D'après la brochure tarifaire:
Citer
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas
C'est bien un OU et non un ET. Donc, par exemple:
- Souscription par internet sans portabilité: 0€
- Souscription par téléphone avec portabilité: 0€
En fait ça dépend du forfait :
- pour le forfait à 19.99 €, c'est un OU (donc si abonnement par internet ou si portabilité, la carte sim est gratos)
- pour le forfait à 2 €, c'est un ET (donc carte sim gratos seulement si par internet avec portabilité)

Source : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf, pages 3 et 5.
Pour le forfait à 0 € réservé aux abonnés Free, à noter une contradiction entre la brochure tarifaire et la fiche d'information standardisée :

PRIX MENSUEL DE L’OFFRE RESERVE AUX ABONNES FREEBOX * : 0€ /mois
Carte SIM : 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; 10 € dans les autres cas

source :
http://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisée_10_01_12.pdf

Zous

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #144 le: 12 January 2012 09:08:53 »
A tous ceux qui se plaignent que free n'ait pas fait de forfait intermédiaire, ils se trompent.

En effet, l'ensemble des forfaits intermédiaires se situent dans le forfait à 2 euros.

Je m'explique : 2 euros pour 60 minutes et 6 sms, les dépassements coutent 5 cts la minutes (soit 3 euros de l'heure sup), et 1 cts le sms.

Voici donc, des forfaits intermédiaires, sans data :
Forfait 2h, 160 sms à 6 euros.
Forfait 3h, 260 sms à 10 euros.
Sachant que bien sur, au dela des 2 euros du départ, vous ne payez que ce que vous consommez.

Ceux qui veulent du data, il y a l'option à 1€99 pour 20Mo (6 cts le Mo sup)
Donc, pour 3€99, 1h, 60 sms et 20Mo
Pour 9€99, 1h, 60 sms et 120 méga.

Bien évidement, toutes les variantes sont possibles. Donc free, avec son forfait deux euros, fait tous les forfaits intermédaires.

J'ai failli oublié, tous les prix donné dans ce message doivent être minoré de 2 euros pour ceux qui, comme moi, ont le forfait à 0 euro. :)

yaf63

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #145 le: 14 January 2012 22:26:04 »
Citation de: jeanmarie36
Orange est moins cher que Free  oui oui sérieux
calcul
Je telephone beaucoup au Portugal  (ou en Europe ,) (c'est un exemple d'un ami portugais  , il est déçu de Free)
Portugal le téléphone sur les mobil est de 0.19cent  (tarif Free mobile)
soit pour 10 heures par mois   600 minute * 0.19 cent =   114 euros
forfait Free mobile ( les portables Portugal hors forfait)       15.99

total                                                                                          129.99  euros

Prix de lilimite europe Orange                                                129 euros

Dans ce cas il vaut mieux reste chez Orange
 
Monsieur Niel  a quant ce type de forfait a 65 euros....


ci dessous l offre Orange

Forfait tout compris France, international à 129€ par mois avec de l'illimité 24h/24 7 jours sur 7 vers tous les opérateurs en France métropolitaine et vers l’Europe, les USA et le Canada, 25€ offerts pour toutes autres communications* (ce qui équivaut, par exemple,  à  plus de 1 heure d’appels depuis l’Europe) et tous les avantages Origami (accès illimité au GPS, à Orange sport, à Orange cinéma séries).
A l’identique du forfait tout compris à 159€/mois, l’utilisateur accède à l’internet et e-mails, à 20 chaînes TV, au Wi-Fi Orange**, et à la Messagerie Vocale Visuelle***, le tout en illimité 24h/24h, SMS et MMS illlimités 24h/24h, des appels depuis l’Europe, les USA et le Canada au prix préférentiel de 0,38 €/minute + 60 minutes gratuites pour recevoir les appels depuis cette zone.
On peut toujours trouver l'exception qui...
Mais mis à part le cas curieux, est-ce que ça peut infléchir la règle de départ? Je pense que non!
Donc, un tel cas rare ne peut être pris en exemple. Ni en modèle!

jacochere

Zoom sur les tarifs, options et conditions Free Mobile
« Réponse #146 le: 15 January 2012 10:36:02 »
Citation de: jeanmarie36
Orange est moins cher que Free  oui oui sérieux
calcul
Je telephone beaucoup au Portugal  (ou en Europe ,) (c'est un exemple d'un ami portugais  , il est déçu de Free)
Portugal le téléphone sur les mobil est de 0.19cent  (tarif Free mobile)
soit pour 10 heures par mois   600 minute * 0.19 cent =   114 euros
forfait Free mobile ( les portables Portugal hors forfait)       15.99

total                                                                                          129.99  euros

Prix de lilimite europe Orange                                                129 euros

Dans ce cas il vaut mieux reste chez Orange
 
Monsieur Niel  a quant ce type de forfait a 65 euros....


ci dessous l offre Orange

Forfait tout compris France, international à 129€ par mois avec de l'illimité 24h/24 7 jours sur 7 vers tous les opérateurs en France métropolitaine et vers l’Europe, les USA et le Canada, 25€ offerts pour toutes autres communications* (ce qui équivaut, par exemple,  à  plus de 1 heure d’appels depuis l’Europe) et tous les avantages Origami (accès illimité au GPS, à Orange sport, à Orange cinéma séries).
A l’identique du forfait tout compris à 159€/mois, l’utilisateur accède à l’internet et e-mails, à 20 chaînes TV, au Wi-Fi Orange**, et à la Messagerie Vocale Visuelle***, le tout en illimité 24h/24h, SMS et MMS illlimités 24h/24h, des appels depuis l’Europe, les USA et le Canada au prix préférentiel de 0,38 €/minute + 60 minutes gratuites pour recevoir les appels depuis cette zone.
bonjour

je n'ai pas de copain au Portugal ,
éventuellement je l'appellerais sur son fixe 129 € -15.99 =113.01 de bénéfice
et si j'avais un copain Portugais , et que je ne pourrais le joindre que sur un portable et bien je ne lui telephonerais que 09:54 mn sois 112.86 soit je gagne  l'abonnement chez Free pour le mois prochain de 16€14