Jarodd

Bonjour,

Depuis quelques jours, la qualité de l'image et du son de ma TV s'est fortement dégradée. J'ai l'image qui se fige régulièrement, entre 1 et 3 secondes, parfois de gros pavés de couleurs qui apparaisssent à l'écran, ou l'image qui se décompose avant de revenir, puis ça recommence. Pour le son, j'entends régulièrement des cris de souris, un "skrit" très aigu et désagréable, un peu comme quand un cd audio est sale et que le son saute quelques secondes vers l'avant (difficile à décrire). Je l'ai constaté sur toutes chaînes de tv, pas une en particulier. Pas de problème quand je regarde la TV par la TNT classique (sans passer par la Freebox).

J'ai redémarré les deux boitiers (pour la màj Freebox OS), rien n'a changé. L'état de la FB est indiqué à OK dans l'interface locale, les courbes de débit aussi. Je suis censé avoir environ 16 Mbps, je n'ai jamais eu ces problèmes auparavant (j'ai la Revolution depuis 20 mois). Pas d'activité qui pourrait impacter les débits, juste du web standard et du mail.

Une idée du problème ? Est-ce que cela peut être un signe montrant que le boitier va rendre l'âme ?

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #1 le: 29 June 2013 15:46:58 »
Il faut regarder entre les deux plugs si le débit est concéquent pour recevoir les chaînes correctement sur ta télévision. Tu vas dans réglages, système, réseau puis informations freeplugs. Si c'est orange en dessous de 90 c'est 3/4 sur que c'est ça. C'est les plugs qui n'arrivent plus à fournir pour transmettre entre les deux.

Jarodd

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #2 le: 29 June 2013 16:16:06 »
Les 2 Freeplugs sont à "BON" en vert. Les débits sont de 138 et 144 Mbps.

sebastopaul

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #3 le: 29 June 2013 16:53:34 »
Il faut aussi tester avec un câble sans passer par les plugs pour mettre hors de causse les plugs.
Ce n'est pas moi qui le dit mais si tu appelles la hotline, ils vont te demander de faire le test. J'y ai eu droit.
« Modifié: 30 June 2013 17:48:24 par sebastien »


Jarodd

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #4 le: 03 July 2013 20:06:51 »
Euh je ne comprends pas le branchement que je dois faire...  :-[

J'ai suivi les conseils de l'assistance (mode Sérénité) mais toujours ces freezes d'image et ce son qui saute...

Knarf49

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #5 le: 03 July 2013 20:20:58 »
Tu viens aussi d'installer un boîtier femtocell ?

Jarodd

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #6 le: 03 July 2013 20:22:01 »
Non j'ai l'image et le son de ma TV qui déconnent !


kubes

Re : TV - Image et son : qualité fortement dégradée
« Réponse #7 le: 04 July 2013 07:16:24 »
Fais déjà le est suivant : Ne pas utiliser les plugs (retirer la partie ethernet) et connecter un câble ethernet standard à la place pour relier les deux boitiers.