jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« le: 01 August 2006 11:06:38 »
heureux possesseur d'une freeboxhd, j'ai voulu tenter le tout numérique :
donc j'ai branché le boitier video sur ma tele lcd (toshiba 27wl54g) avec un cable hmdi
et je n'ai pas de son...

je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise le port peritel...

j'ai lu differents posts qui préconise de débrancher la péritel, d'allumer la télé sur hdmi puis le boitier video
ou de le débrancher puis de le rallumer en appuyant sur le bouton central (jusqu'à ce que firmware apparaisse),
ou de faire un redemarrage du boitier lorsque la tv est en hdmi

mais toutes ces manips ne changent rien...

donc qui utilise son boitier video en hdmi sans pb de son et d'image?
et pour ceux pour qui tout marche, quel est la marque et référence de votre tv?

quelqu'un a une idée pour solutionner ce pb?

E_free_T

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #1 le: 01 August 2006 13:49:19 »
Moi ça marche, j'ai une télé plasma LG 50" branchée en HDMI.

As tu essayé un autre câble HDMI?
En fait tu as trois solutions :
-Le cable défaillant
-La prise de ta TV ne fonctionne pas comme il faut (difficile de changer la TV pour voir si ca vient de là)
-La prise ou même la freebox HD as un problème au niveua du son via HDMI.

Donc le plus simple pour l'instant est d'essayer avec un autre cable.

Queerasfolk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #2 le: 01 August 2006 13:59:57 »
Chez moi TV Samsung, aucun problème après nouveau téléchargement du logiciel interne (sans redémarrer totalement le boitier --> le brancher en appuyant sur le bouton central jusqu'à apparition du mot "firmware", je n'avais pas de son...

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #3 le: 01 August 2006 14:23:27 »
Citation de: E_free_T
Moi ça marche, j'ai une télé plasma LG 50" branchée en HDMI.

As tu essayé un autre câble HDMI?
En fait tu as trois solutions :
-Le cable défaillant
-La prise de ta TV ne fonctionne pas comme il faut (difficile de changer la TV pour voir si ca vient de là)
-La prise ou même la freebox HD as un problème au niveua du son via HDMI.

Donc le plus simple pour l'instant est d'essayer avec un autre cable.
j'ai pas d'autres cables hdmi sous la main, et vu le prix de ces cables...

perso, je rajouterai une autre solution :
boitier video incompatible avec les tvs toshiba...

c'est pour cette raison que je demandes aux membres de ce forum pour qui ca marche d'indiquer leur config...

j'ai refais un essai en branchant le boiter en appuyant sur le bouton central, ca provoque le telechargement du firmware (à ce moment il faut que je sois en ethernet) mais après j'ai toujours pas de son ...


jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #4 le: 02 August 2006 09:02:13 »
pas d'autres utilisateurs du port hdmi?

Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #5 le: 02 August 2006 09:21:29 »
Salut,

J'ai le même pb depuis le dernier changement de firmware ! alors qu'avant tout marchait bien. (sauf qu'il fallait effectivement que l'entrée HDMI soit séléctionnée avant d'allumer la FbxHD.
J'ai un LCD 37WLG66 Toshiba. Donc je pense que c'est lié à un pb de compatibilité avec les LCD Toshiba.
Je vais poster sur le bug tracker.

¤ Sonysko ¤



Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #7 le: 02 August 2006 09:37:34 »
jtk >> j'ai posté sur le bugtracker, pourrais-tu y aller pour passer l'anomalie en phase "confirmée" ?

Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #8 le: 02 August 2006 09:45:28 »
Sonysko >> merci pour le lien sur cet autre post, mais le pb ici c'est un pb de son. L'image marche bien.

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #9 le: 02 August 2006 10:55:28 »
merci ardillon de confirmer qu'il y a bien un problème de son en hdmi avec les lcd tosiba.
je me sens moins seul...

je me suis enregistré sur freeplayer et j'ai mis un commentaire pour confirmer la nouvelle tache.
par contre, l'état est toujours en 'nouvelle'. Y a t'il autre chose à faire pour faire avancer ce pb?
et avoir un espoir dans le futur firmware...

Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #10 le: 02 August 2006 18:16:51 »
jtk >> merci, et rien de plus à faire sur le bugtracker pour l'instant ...
J'ai même acheter un lecteur de DVD avec HDMI aujourd'hui pour vérifier que cela ne venait pas d'un pb du LCD. Verdict, le son passe bien en HDMI avec le lecteur de DVD, mais rien de rien avec la FbxHD.

Par contre, si d'autres ont ce type de pb, merci d'aller enrichir l'anomalie sur le bugtracker (tache 423)

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #11 le: 02 August 2006 19:09:33 »
ce qui m'ennuie, c'est juste que remm dit, sur le bugtracker, que cela fonctionne (mais pas top) avec son lcd toshiba (le meme que le mien).
ca risque de ne pas rendre le bug prioritaire....

Ardillon > tu connais un moyen de voir le firmware d'un lcd toshiba (des fois qu'il y ai une différence de comportement en fonction du firmware du lcd)?

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #12 le: 03 August 2006 11:46:36 »
j'ai cherché un peu sur le net et j'ai pas trouvé d'infos sur les firmware toshiba...

donc au dernier recensement on peut juste dire qu'il y a trois personnes sur quatre qui ont un pb de son en hdmi avec leur lcd toshiba et la freebox hd.

Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #13 le: 03 August 2006 16:24:22 »
J'ai rien trouvé non plus sur le moyen d'obtenir la version du firmware du Tosh ... je continue de chercher.
Ce qui me console c'est que chez moi ça marchait avec la précédente version du firmware de la V5, donc c'est que ce n'est pas impossible à corriger...


Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #14 le: 03 August 2006 16:39:51 »
JTK >> ça re-marche chez moi !!!
Voici ce que j'ai fait.

- Débranche FBX Adsl et FBX HD
- Télé lcd allumée avec entréee hdmi activée
- Rebranche FBX Adsl (attendre l'affichage de l'heure)
- Rebranche FBX HD avec la touche centre appuyé jusqu'à l'apparition "firmware" ..

Jusqu'a présent je n'allumais le LCD (ou ne passais sur HDMI) qu'aprés la ré-init. Il semble que le fait d'avoir la TV allumée et sur HDMI dés le début change tout !!
 
Merci à ceux du bugtracker qui ont trouvé l'astuce !!! Apparemment ce pb survient lorsque l'on coupe la liaison HDMI alors que la FBX diffuse déjà le signal par HDMI.

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #15 le: 03 August 2006 17:29:15 »
merci de l'info, je viens de reéssayer comme tu le dis, mais ca change rien pour moi.... toujours pas de son en hdmi

je vais attendre le prochain firmware et si ca va pas mieux....

Ardillon

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #16 le: 03 August 2006 20:31:48 »
jtk >> désolé que cela ne marche pas chez toi... si je trouve autre chose, je posterais ici.

JCA06

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #17 le: 04 August 2006 23:04:51 »
Salut,

Je rencontre le même probléme (pas de son en HDMI) avec un SHARP AQUOS LC 26p50e.

J'ai tenté de relancer la FBX ads et HD, amis aucun changement.

Si quelqu'un à une info, merci d'avance

jtk

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #18 le: 05 August 2006 08:32:49 »
cool je me sens de nouveau moins seul...

de mon coté, rien de neuf non plus...

JCA06

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #19 le: 05 August 2006 08:52:35 »
Aprés deux tentatives de reboot de la FBX adsl infructueuse, la troisième a corrigé le problème, sans mise à jour du firmeware.

Par contre l'image ne s'affiche pas surla totalité de l'écran sur ceratines chaînes, même si je selectionne manuellement plein écran.

JCA06

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #20 le: 05 August 2006 08:53:42 »
Précision, j'ai rallumé la FBX HD en étant connecté sur la sortie HDMI de mon TV


belegaer

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #21 le: 08 August 2006 16:00:05 »
Bonjour

J'ai le même soucis pour le son, j'utilise un ecran LCD hanns HC194D, image nickel, mais aucuns sons !!

J'ai bien tenté les quelques suggestions plus haut, mais ca ne marche pas...

vivement la solution, j'ai acheté cet LCD spécialement pour la freebox HD

@micalement

edit, prb réglé, je passai par un cable hdmi>dvi.... bref, suffisait de prendre le son de l'adaptateur péritel (que j'avais pas sorti, vu que j'ai pas de TV, du coup je l'avais oublié :boulet: )

nibouba

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #22 le: 11 August 2006 07:57:03 »
Citation de: Ardillon
JTK >> ça re-marche chez moi !!!
Voici ce que j'ai fait.

- Débranche FBX Adsl et FBX HD
- Télé lcd allumée avec entréee hdmi activée
- Rebranche FBX Adsl (attendre l'affichage de l'heure)
- Rebranche FBX HD avec la touche centre appuyé jusqu'à l'apparition "firmware" ..

Jusqu'a présent je n'allumais le LCD (ou ne passais sur HDMI) qu'aprés la ré-init. Il semble que le fait d'avoir la TV allumée et sur HDMI dés le début change tout !!
 
Merci à ceux du bugtracker qui ont trouvé l'astuce !!! Apparemment ce pb survient lorsque l'on coupe la liaison HDMI alors que la FBX diffuse déjà le signal par HDMI.
Slt
j'ai aussi effectivement le meme probleme que vous avec mon toch 37wlg66 pas de son en hdmi .
Ce soir je vais tester cette manip voir ci sa marche.

Autrement l'image en hdmi est elle meilleur qu'en peritel parce que moi je n ai pas vu de difference ?

¤ Sonysko ¤

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #23 le: 15 August 2006 08:57:09 »
Citation de: nibouba
Autrement l'image en hdmi est elle meilleur qu'en peritel parce que moi je n ai pas vu de difference ?
Bah en théorie, oui, mais perso mon non plus je ne vois pas différence.

nibouba

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #24 le: 16 August 2006 12:13:56 »
Citation de: nibouba
Citation de: Ardillon
JTK >> ça re-marche chez moi !!!
Voici ce que j'ai fait.

- Débranche FBX Adsl et FBX HD
- Télé lcd allumée avec entréee hdmi activée
- Rebranche FBX Adsl (attendre l'affichage de l'heure)
- Rebranche FBX HD avec la touche centre appuyé jusqu'à l'apparition "firmware" ..

Jusqu'a présent je n'allumais le LCD (ou ne passais sur HDMI) qu'aprés la ré-init. Il semble que le fait d'avoir la TV allumée et sur HDMI dés le début change tout !!
 
Merci à ceux du bugtracker qui ont trouvé l'astuce !!! Apparemment ce pb survient lorsque l'on coupe la liaison HDMI alors que la FBX diffuse déjà le signal par HDMI.
Slt
j'ai aussi effectivement le meme probleme que vous avec mon toch 37wlg66 pas de son en hdmi .
Ce soir je vais tester cette manip voir ci sa marche.

Autrement l'image en hdmi est elle meilleur qu'en peritel parce que moi je n ai pas vu de difference ?
LA METHODE MARCHE TRES BIEN ET APRES PLUSIEURS TEST L IMAGE EST EFFECTIVEMENT UN PEU MIEUX MAIS BON PAS DE QUOI FOUETTER UNE CHATTE :)

soukouss

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #25 le: 22 August 2006 16:18:15 »
+1
La manip pour avoir du son avec la prise HDMI a fonctionné avec mon Panasonic 42PV500E. Ouf.

L'image est un poil de cul meilleure cablé en HDMI qu'en Peritel, mais ce n'est effectivement pas renversant.
On gagne très légerement en netteté, mais les pixélisations sont toujours là. Logique.

kaiman13

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #26 le: 30 October 2007 11:06:29 »
Bjr a tous.
Je vens de m'inscrire sur ce forum car j'ai le même pb.
J'ai acheté une TV LCD philips 9632D, et j'a voulu tenter aussi la laison HDMI. Bien sur j'ai acheté des "supers" cables (bien chers aussi) mais rien n'y fait.
Au début je n'avais même pas d'image, puis, j'ai eu l'image mais pas de son.
J'ai bien essayé de rajouter un cinch audio mais sans plus .
J'ai aussi été voir un revendeur en magasin et il m'a dit que ça pouvait venir de la HD box qui n'emet qu'en 1.1 alors que la TV recevrait du 1.3.

Est ce que quelqu'un s'y connait un peu dans tout ce charabia et peut m'aider car là, ça commence à me les "cas..er" sévère   !!!!!   :twisted:

Merci d'avance  ;)

Freenaute_expert

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #27 le: 03 November 2007 13:37:20 »
Bonjour à tous;

Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.


olivier63

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #28 le: 04 November 2007 19:00:33 »
Bonsoir,
Pour relier la Freebox à un téléviseur LCD (ou plasma?), le cable Hdmi ne suffit pas (même si ca marche de temps en temps). Il faut aussi relier la sortie audio numérique (coax ou optique) de la Freebox à l'entrée correspondante du téléviseur. Si pas d'entrée numérique sur le téléviseur, il faut relier les sorties coaxiales analogiques stéréos de l'adapteur péritel à une entrée du téléviseur. A croire que le HDMi de la Freebox est en fait un DVI.

nonosann

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #29 le: 04 November 2007 20:34:58 »
Chez moi, le cable HDMI a tojours parfaitement fonctionné en son plus image...

Bucko

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #30 le: 30 March 2008 21:47:08 »
Salut,

Je viens de lancer une recherche pour trouver une explication à mon problème de son sur ma télé LCD Sharp LC46XE et je suis tombé sur ce sujet qui semble parfaitement correpondre à ce que je rencontre :

Je rencontre le souci de son depuis ce soir alors qu'auparavant tout fonctionnait à merveille. Le pire c'est que ça fonctionnait encore très bien hier, et qu'entre temps je n'ai touché à rien et là Paf ça ne marche plus depuis ce soir.

Je suis branché comme ça depuis le début :

Freebox + Boitier HD =====> entrée HDMI n°3 de la TV
XBox 360 ======> entrée HDMI n° 2 de la TV
Sortie optique de la TV ======> Kit enceinte 5.1 Logitech sur entrée Optique n°1

Depuis ce soir, l'image passe mais plus de son du tout, ni directement sur la TV, ni sur mon Kit enceinte qui ne détecte plus aucun signal ("No Digital Data" sur son entrée Optique n°1)

TEST 1 :
J'ai testé en rebranchant la Freebox + Boitier HD par la prise péritel et les 2 prises son (rouge/blanc) : Image OK et son OK sur TV et enceintes.

TEST 2 :
J'ai testé en branchant ma PS2 via l'entrée RGB (cable jaune/rouge/blanc) : Image OK et son OK sur TV et enceintes.

Je reteste via les HDMI :
TEST 3 :
Freebox + Boitier HD =====> HDMI n°3 de la TV : Image OK mais pas de son nulle part.

TEST 4 :
XBox 360 ======> HDMI n° 2 de la TV : Image OK mais pas de son nulle part.

J'ai également essayé ceci :
- Eteindre tout (TV LCD / Freebox / Boitier HD),
- Allumer la TV LCD et la mettre directement sur le bon canal HDMI,
- Allumer la Freebox et attendre la connexion,
- Allumer le boitier HD en restant appuyer sur le bouton du milieu jusqu'à apparition de "FIRMWARE" à l'écran,
- Attendre la connexion du boitier ainsi que le téléchargement, l'installation du Firmware et le redémarrage,
- Lancer FreeTV et mettre n'importe quelle chaine...

Résultat : QUE DALLE !!! >_< .. Toujours l'image mais pas de son... super... :(

Bref, je suis bien en galère car je me demande si ce ne sont pas tout simplement les entrées HDMI de ma télé qui sont HS... alors que celle-ci a à peine 1 mois... génial.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce problème, et si quelqu'un a depuis réussi à le corriger ?
Un ENOOOOORME merci par avance pour vos réponse qui, je l'espère, pourront m'aider parce que là je suis vraiment deg'.

++

Tarzan108cl202

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #31 le: 20 December 2010 20:45:38 »
Bonjour,

Après avoir fait toutes les manips proposées sur le net, il ne restait qu'une seule connectique que l'on avait sous estimée: la connexion RJ45 via les boîtiers CPL fournis par free. En ce qui me concerne, j'ai branché le boitier adsl en direct sur le boitier TV avec un câble RJ45 classique et Bingo! Tout refonctionne (image + son)
Merci de me dire si ça a fonctionné pour vous aussi.

Bonne soirée TV.

Tarzan 108 Ebid's!
"Il a free, il a plein d'ennuis"

plug&play

pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #32 le: 05 September 2011 17:14:22 »
Ici, TV Philips LED 40PFL7605H ambilight en HDMI sur la Player et idem, depuis quelques jours je n'ai plus que l'image et pas de son :o(
Ai posté une anomalie sur http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10 en date du 05/09/2011.
Vu que sur la hotline de Free 3244, il raccroche au bout de 20 minutes de recherche (?) sans rien dire...

virus67630

Re : pas de son par hdmi sur freeboxHD
« Réponse #33 le: 09 April 2013 08:59:53 »
pas de probleme ! je vous donne la solution !
1 - brancher le cable hdmi sur la tele et la freebox
2 - brancher les deux cables audio rouge et blanc sur la sortie de la freebox hd !
3 - brancher l'autre extremité rouge et blanc sur votre tele ou home cinema sur entrer audio !
4 - mettre la tele sur hdmi et normalement vous avez l'image hdmi et l'audio stereo !
ps : j'ai essayer tout les manipulations possible et c'est soit ca ou changer de materiel !