Gtoucompri

Dossier privé pour enregistrement
« le: 25 January 2013 15:36:49 »
Voila plusieurs temps que je cherche comment faire pour rendre inacessible certains enregistrements à mes enfants. Sans succès. Du coup, je n'enregistre plus de film pour adulte (non pas ceux là, juste des films a caractère violent ex : kill bill). En effet mon fils de 8 ans va régulierement dans la section téléchargement pour voir si je lui ai pris un film dans la semaine (notament le week end car il est plus matinal que moi et ma femme). Bref, n'ayant aucun moyen de lui interdire l'accès à certains films celà me gène...
Si quelqu'un à la solution TOP
sinon merci de me donner votre avis pour savoir si cela vaut le coup de faire une remontée à free pour une prochaine MAJ. (d'ailleurs si qq'un à le lien cool sinon pas grave je chercherais).         
En espérant avoir été claire sur le sujet sinon n'hésitez pas à laisser vos commentaires (ou directement vos corrections ou amélioration). Afin que, dans l'éventualité d'une demande à free, celà parfaitement compréhensible par les modos (ce qui peut aussi être un gain de temps).

A+

oromcom

Re : Dossier privé pour enregistrement
« Réponse #1 le: 25 January 2013 17:22:15 »
Bonsoir,

Vous disposez de la V6 ? Si c'est le cas il y a controle parentale il me semble

Saxophile

Re : Dossier privé pour enregistrement
« Réponse #2 le: 25 January 2013 18:31:20 »
Voila plusieurs temps que je cherche comment faire pour rendre inacessible certains enregistrements à mes enfants. Sans succès. Du coup, je n'enregistre plus de film pour adulte (non pas ceux là, juste des films a caractère violent ex : kill bill). En effet mon fils de 8 ans va régulierement dans la section téléchargement pour voir si je lui ai pris un film dans la semaine (notament le week end car il est plus matinal que moi et ma femme). Bref, n'ayant aucun moyen de lui interdire l'accès à certains films celà me gène...
Si quelqu'un à la solution TOP
sinon merci de me donner votre avis pour savoir si cela vaut le coup de faire une remontée à free pour une prochaine MAJ. (d'ailleurs si qq'un à le lien cool sinon pas grave je chercherais).         
En espérant avoir été claire sur le sujet sinon n'hésitez pas à laisser vos commentaires (ou directement vos corrections ou amélioration). Afin que, dans l'éventualité d'une demande à free, celà parfaitement compréhensible par les modos (ce qui peut aussi être un gain de temps).

A+
Free n'a pas a s'imiscer dans ta (nos) vies privées, il ne tiens qu'a toi de prendre les dispositions adéquates.
Dans ton cas c'est se lever plus tôt.
Ceci étant dit, je ne sais pas ce que tu télécharges (apparemment pas de films de cul) mais je doute que des films style Kill Bill traumatisent ton fils. Il en sait probablement plus que tu ne l'imagines.
Soit pragmatique et ne t'en soucies pas trop.
Et réjouis toi ton fils est un malin. Cela devrait te faire plaisir.
« Modifié: 25 January 2013 18:37:20 par Saxophile »

Gtoucompri

Re : Dossier privé pour enregistrement
« Réponse #3 le: 29 January 2013 13:17:08 »
J'ai la V6 mais le contrôle parental n'a aucun effet sur les enregistrements où alors j'ai raté qqchose.

Je ne demande pas a free de s'immiscer dans ma vie privée...seulement me donner la possibilité de limiter l'acces à des données enregistrées dans mon disque dur. Là encore j'ai du rater qqchose.

Pour revenir sur le coté pragmatique d'avoir un fils malin...
Si mon fils qui a pris l'habitude de regarder des films dans "enregistrements " lance le silence des agneaux ou Hostel etc.. alors qu'il est persuadé de tomber sur un scoobidou ou autre, crois moi il n'y a rien de malin de sa part à celà. Considérer qu'un enfant est malin car il a accès à tous les contenus même les + violent c'est surtout oublier que ses parents sont des abrutis irresponsable. 

Pour ce qui est de la solution de secours (genre se lever plus tot) j'ai déjà trouver... comme je l'ai dis je n'enregistre aucun contenu pour moi sur le disque dur que je dédie uniquement aux films pour enfants tant pis pour moi. Je ne vais pas demander une maj si celà interèsse personne.   



Madry

Re : Dossier privé pour enregistrement
« Réponse #4 le: 29 January 2013 20:13:58 »
Et déplacer le contenu des videos lui étant réservé dans un dossier a son nom (ou enfant) en lui expliquant que les autres vidéos ne sont pas de son age car trop violentes ? Certes ça ne bloque rien mais au moins il saura ou chercher ses films. C'est ce que je fait pour mes gosses.

Gtoucompri

Re : Dossier privé pour enregistrement
« Réponse #5 le: 30 January 2013 14:46:54 »
SUPER.  :) :) :)
Je vais essayer ta solution (étant persuadés qu'on ne pouvait pas déplacer les enregistrements je n'avais même pas essayé...quel ***). En revanhe, je vais préocéder à l'inverse (je déplacerais mes enregistrements vers un dossiers. Comme ça, la manip est transparente pour lui. Il continue d'avoir un acces libre aux enregistrements. ;) Trop cool. Dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre un code d'accès à certains dossiers. Histoire de vérouiller complétement le truc. Mais, dans tous les cas, MERCI pour ton astuce qui me satisfais pleinement.   ;D ;D ;D ;D