Latrell

Freeplux et player
« le: 10 January 2016 00:12:36 »
Bonsoir,

Je me permets de vous soliciter pour un peu d'aide.
En effet, j'ai fait plusieurs tests mais je ne trouve pas de solution.

J'ai synchronisé deux freeplug avec succès.
J'ai ensuite une erreur de synchronisation entre le player et le serveur : impossible de les synchroniser en passant par les freeplug.
Cela fonctionne avec un cable ethernet mais rien en freeplug.

Pourtant j'ai testé la connexion freeplug via un logiciel (LEA) et tout semble fonctionner : il detecte les freeplugs quand ils sont connectés et m'indique un débit optimal.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

fabfree

Re : Freeplux et player
« Réponse #1 le: 10 January 2016 12:43:40 »
Je suppose que tu as tout éteint et rallumé ensuite, sinon  c'est à tenter.

J'imagine aussi que tu as utilisé LEA avec les freeplugs à leur emplacement définitif.

Latrell

Re : Freeplux et player
« Réponse #2 le: 10 January 2016 14:47:56 »
Bonjour,

Oui j'ai bien tout débranché puis tout rallumé.
Je fais mes tests avec tout sur la même multiprise. J'essaye de faire marcher dans cette config et ensuite je verrais...
Le test LEA a donc été fait dans cette config

Merci

jbf69

Re : Freeplug et player
« Réponse #3 le: 10 January 2016 20:43:07 »
Bonjour,
Tu ne donnes pas beaucoup de détails. Tu n'arrives pas à faire fonctionner un matériel nouvellement reçu, ou c'est une panne apparue après un fonctionnement normal ?

Si c'est une nouvelle installation: manifestement les Boîtiers ne sont pas en cause puisque ça marche avec un câble direct. Tu as peut-être un Freeplug défectueux: un mauvais connecteur Rj45, un fil mal serti?  Mais peut-être un connecteur mal enfoncé côté Server ou côté Player tout simplement. SoftPlug ne teste pas la connexion Freeplug-boîtier il teste seulement l'association et le débit entre les Freeplugs. Si c'est un Freeplug partiellement défectueux, le mieux serait de les tester ailleurs: chez un ami ou en Free Center si tu en as un pas trop loin. Ou encore te faire prêter un Freeplug ou mieux une paire.

Je suppose que tu ne peux pas rester avec le câble Ethernet entre les deux boîtiers, parce que sinon c'est toujours la meilleure solution.