Kminv

Une histoire de fou ! et enfin Erreur 80
« le: 12 December 2016 09:46:30 »
Bonjour,

je suis désespéré. Suite à un incident technique déclaré le 11 Octobre 2016 sur ma ligne Free . Je vis une histoire de fou.
Après deux passages de techniciens chez moi (avec les délais que vous connaissez tous) , il est enfin diagnostiqué que ma FreeBox est hs. Un remplacement est demandé. La freebox est envoyée le 15/11 (pour un incident déclaré le 11/10).
La freebox envoyée est perdue par Chronopost. Au téléphone Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'une enquête n'est pas menée. Impossible de m'envoyer une nouvelle freebox. Finalement le 07/12 Free envoie une nouvelle freebox et sur un autre point relais. Je n'ai aucune nouvelle en direct. Je suis toujours obligé d'appeler. Il n'y a aucune information utile sur l'espace client Web de free , c'est désolant. La freebox finit par arriver sur le nouveau point relais.
Lorsque je vais chercher la freebox , surprise ! il y a deux colis. Le relais m'en donne un pensant que c'est le bon. Malheureusement non. C'est la freebox initialement perdue par chronopost que je ramène chez moi (sans le savoir). Comment a-t-elle finit par arriver et dans un autre relais colis que celui prévu initialement ? mystère. Évidement quand je la branche chez moi j'ai une erreur 80. J'appelle (encore) free. free me dit de retourner au relais prendre l'autre freebox et que j'ai 7 jours pour le faire.  Il est tard . J'attends le lendemain matin. A la première heure je vais au relais colis. Badaboum. Ils ont renvoyé la bonne freebox. Je retourne chez moi. Je rappelle free.  Pour régler le problème il faut re-déclarer l'@MAc de la freebox perdue pour l'associer à mon abonnement. Le délai de cette intervention est d'une semaine ! Une ligne de paramétrage à changer.
Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'existe aucun process dérogatoire d'accélération du traitement de la demande pour un client qui n'a pas le service depuis 2 mois.
Je suis donc en erreur 80. Il n'y a aucun incident déclaré sur la plateforme free. Je suis complètement aveugle quand au délais de traitement de l'incident.
Je paye 39.90 euros / mois et j'ai été dédommagé d'une 20aine d'euros.
Dois je faire une réclamation et auprès de qui pour espérer une accélération du traitement de mon incident ?



 

sebastopaul

Re : Une histoire de fou ! et enfin Erreur 80
« Réponse #1 le: 12 December 2016 14:21:46 »
Pourquoi ne pas avoir testé ta freebox avant d'appeler le 3244 ?  C'est une opération qui prend grand maximum 24  heures.

Il faut recontacter Free, normalement le changement de MAC se fait en moyenne sous 48 heures.