holive2

TV sur freebox mini 4K non fonctionnel.
« le: 13 January 2019 10:58:35 »
Bonjour

Mes parents sont abonnées freebox ADSL depuis 10 ans. J'ai été contacté par free une bonne trentaine de fois pour les basculer à la fibre.

Au bout d'un moment, j'ai fini par céder en précisant que mes parents ne sont pas geeks et que donc toit doit être fait par le technicien. On m'a indiqué que le technicien ne partirait pas tant que tout ne serait pas fonctionnel.

Le technicien a donc installé la Freebox mini 4k.
Le téléphone et le net fonctionnent correctement par contre la TV saccade et pixellise. Ils ne peuvent donc pas regarder la TV sachant qu'ils ont un abonnement en cours sur certaines chaînes.
Le flux fonctionne épisodiquement une heure ou deux.
La télécommande au passage ne répond plus par moment.
Les box n'ont pas été reliées physiquement car le technicien n'a pas voulu le faire faute de temps.

Ils ont contacté la hotline à deux reprises qui leur a fait faire tout un tas de manipulations sans succès.
Une action est en théorie en cours mais lorsque j'ouvre le compte client. Aucun ticket n'est ouvert.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'appeler la hotline. Mais après 10 minutes d'attente, un incident technique met fin à l'appel.

Ils sont donc passé d'un ADSL fonctionnel à une fibre qui ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider?

Cette freebox mini 4k me semble peu fiable.


sebastopaul

Re : TV sur freebox mini 4K non fonctionnel.
« Réponse #1 le: 13 January 2019 12:04:24 »
Bonjour,
Une chose qu'il faut voir c'est de brancher les deux boitiers avec un câble ethernet et non via les plugs qui peuvent en être la cause.

holive2

Re : TV sur freebox mini 4K non fonctionnel.
« Réponse #2 le: 13 January 2019 19:46:21 »
Il n'est pas possible de brancher la box TV et la box fibre via un câble Ethernet.
Le technicien n'a pas voulu tirer le câble jusqu'à la zone de la TV. Ce qui fait que la Box TV est dans un coin de la pièce et la box Internet dans un autre coin.

Les sous-traitants ont un temps d'intervention limité et donc ils font au plus simple. Quitte à ne pas placer les box en position optimale.
C'est assez désolant comme façon de faire.
Je reçois encore la commerciale me dire "ne vous inquiétez pas, le technicien ne partira pas tant que tout ne sera pas parfaitement  fonctionnel"
J'espère qu'une bonne âme du service technique de free lira ce message.

« Modifié: 13 January 2019 20:04:14 par holive2 »

sebastopaul

Re : TV sur freebox mini 4K non fonctionnel.
« Réponse #3 le: 13 January 2019 21:06:53 »
Il faut mettre un câble ethernet entre le server et le player et tester.

On te demandera dans tous les cas de faire ce test quoi qu'il arrive.