Fedora78

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un sujet si vous acceptez de me filer un coup de main.
Je suis abonné Freebox V6 en ADSL et je déménage dans un logement actuellement fibré chez Numéricable.

Problème : Je n'ai pas de n° de ligne analogique à donner à Free et le service déménagement ne trouve pas mon logement.
--> Leur solution : Ils me disent d'appeler FT pour ouvrir une ligne, puis la faire dégrouper en les rappelant.

OK, j'ai trouvé ca un peu bizarre ... créer une ligne FT pour la dégrouper dans les jours qui suivent ... mais bon je m'exécute.

-- Une fois la ligne créé, connaissez-vous la procédure à suivre pour se faire rembourser une partie des frais ?
-- Normalement la ligne FT est active au 22 Juin. A partir de la, je dois compter combien de temps avant d'obtenir la fibre fonctionnelle (j'imagine qu'il faut la visite d'un technicien non ?)
-- J'ai lu sur ce forum qu'il fallait des accessoires pour ma V6 qui sera sur la fibre (jarretière, module), pourtant la conseillère me dit que non, que rien n'est nécessaire. Pouvez-vous me confirmer ?

D'avance merci pour vos réponses, toujours agréable à lire pour comprendre !

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #1 le: 17 June 2011 17:16:28 »
Salut Indefini et merci pour ta réponse rapide.

Le logement est 1001 Avenue de FES, 34090 Montpellier.
Apparemment l'adresse n'existe pas dans leurs fichiers donc ils ne me trouvaient pas.

EDIT : J'ai testé avec l'interface de gestion de déménager on ne me propose pas la fibre. Que veux tu dire par "elle n'est pas FTTH" ?

EDIT 2 : Ok j'ai compris Numéricable c'est de la fibre jusqu'à mon appartement. Pas Free, du coup au niveau débit ce sera moins bon avec Free, vous savez à peu près à quoi on peut s'attendre ?

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #2 le: 17 June 2011 20:35:09 »
Citation de: Fedora78
EDIT 2 : Ok j'ai compris Numéricable c'est de la fibre jusqu'à mon appartement. Pas Free, du coup au niveau débit ce sera moins bon avec Free, vous savez à peu près à quoi on peut s'attendre ?
C'est l'inverse ;) :
-numéricable: fibre qui arrive au pied de l'immeuble (ou quartier) puis distribution dans les appartements en coaxial
-free: fibre du nro jusqu'à la box (ça nécessite la pose d'une prise fibre optique (BAB) dans l'appartement).

Perso je suis fibré par free sur le même nro que celui dont malbosc dépend, ça donne 90/95  Megas en down, 60 /70 en up, de facon constante (et encore je suis probablement bridé à 100 par la box et mon pc, ça pourrait être encore plus avec une v6).

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #3 le: 17 June 2011 20:41:50 »
Ah ! Tant mieux alors, quitte a avoir de la fibre, j'esperais avoir le debit maximum possible. Mais actuellement l'immeuble n'est cablé QUE par Numericable, du coup est-ce que Free va pouvoir me cabler rapidement ?


Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #4 le: 17 June 2011 20:51:35 »
sauf erreur, ton adresse n'apparait même pas dans le test d'éligibilité (http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.pl), c'est bizarre. (normalement ça donne toutes les rues de la ville, que la fibre soit la ou non).

En tout cas le quartier a été le premier fibré de montpellier, donc dans l'absolu ça doit pas poser de problème.
Il faut par contre que free ait eu l'autorisation du syndic pour pouvoir fibrer l'immeuble.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #5 le: 17 June 2011 21:56:31 »
Oui j'ai appelé le service commercial de Free ils ne m'ont pas trouvé non plus. C'est pour cela qu'ils me demandent d'appeler FT pour construire une ligne. Mais j'ai l'impression que je suis la procédure pour avoir l'ADSL alors que j'ai bien précisé que je voulais la fibre.

Je pense que je vais commencer à occuper le logement en ADSL, pour être sur que ca fonctionne immédiatement, puis lancer la procédure fibre. Mais ca m'étonne vraiment d'être obligé de construire une ligne (qui ne servira jamais) et que Free au téléphone ne puisse rien faire (avec le numéro d'appt, l'étage) pour trouver une solution, et voir avec le syndic.

Je vais appeler le syndic mais comme je ne suis pas encore dans l'appt, et que je ne serais que locataire, je ne sais pas si ca va changer grand chose ...

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #6 le: 17 June 2011 22:30:17 »
théoriquement l'inscription en adsl est impossible si la fibre est déployée.

ça a l'air d'être un sacré binze en tout cas...les rues de malbosc ne sont pas référencées dans la base de données free, et en regardant sur le plan édité par la mairie (http://www.montpellier.fr/2447-plan-montpellier.htm) , quand on zoome, l'avenue de fez devient "rue Antoine Joseph Dezalier d'argenville" (probablement son ancien nom).



Uploaded with ImageShack.us


Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #7 le: 17 June 2011 22:38:45 »
Oui c'est exactement là que je vais emménager ... C'est à n'y rien comprendre !

Si c'est la ville qui fournit à l'opérateur les plans des rues, et que ces derniers n'ont pas actualisé, c'est normal que mon logement n'existe pas ... Je teste de suite cette rue dans l'interface de gestion FREE.

PS : Installer l'ADSL dans un logement fibre est impossible ? Pourtant quand je demande à subscribe.free.fr un abonnement avec le n° analogique que FT m'a donné, ils me proposent deux abonnements ... en ADSL !

PS 2 : L'avenue de FES existe bien sur le site de Numéricable, l'appt au n° 1001 aussi ... si je veux m'abonner chez eux visiblement aucun problème. Mais ne partagent-ils pas leurs coordonnées/base d'adresse avec Free ?

EDIT 23h43 : L'ancienne avenue n'est pas connue non plus sur le site de Free. Aucun résultat, avec le code postal 34000, ni avec 34090 (donné par Google Maps).

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #8 le: 17 June 2011 22:48:11 »
je crois que j'ai trouvé: teste en mettant 34080, pas 34090 ;)

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #9 le: 17 June 2011 22:54:49 »
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'ai trouvé ! Attention c'est tiré par les cheveux grave.

OK, le code postal de Montpellier on est d'accord, c'est 34000.
Si vous tapez mon avenue (1001 Avenue de Fes, Montpellier), Google Maps pointe le 34090 comme code postal.
--> Donc moi, qui ne suit malheureusement pas devin, j'ai tenté avec ces deux CP, sur Internet, et au tèl avec Free.
Je me suis pas posé plus de questions vu que FT a tout de suite trouvé l'adresse pour la construction de ligne.

MAIS, en passant par le site qu'à utilisé Hal9000max2 pour montrer mon adresse sur le plan de la commune, il y a une page pour "trouver son code postal" (c'est quand meme aberrant ca ... première fois que je vois un tel truc).

La, je tape Avenue de Fes, et PATATA : 34080 !

Hop, ni une, ni deux, je passe par l'interface de gestion de mon compte, déménager, je ne connais pas le numéro, je mets l'adresse, l'avenue de Fes apparait, et : VOUS ETES ELIGIBLE A LA FIBRE OPTIQUE FREE.

:D :D :D
Enfin je comprends tout ce merdier, et je vous remercie tous pour votre aide c'est grâce à vos recherches que j'ai exploré cette piste (MENTION - pour les employés Free au tèl qui n'ont pas sur me trouver mon Avenue dans leur logiciel pourtant à JOUR !, alors que FT me l'ont trouvé sans problème, avec les même infos).

A ce propos : Comment je fais moi pour annuler la construction de ligne FT maintenant ??? J'espère que je vais pas payer pour ca du coup ... je les appelle demain c'est sur, mais savez-vous comment ca se passe dans ce cas là (j'ai fait la demande cet aprèm).

Encore merci les gars, je vous invite à l'apéro :)

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #10 le: 17 June 2011 23:03:05 »
dans la mesure ou la ligne n'est même pas encore activée il doit pas y avoir de problème pour te rétracter.

Par contre, l'inscription directement en fibre est parfois longue

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #11 le: 17 June 2011 23:05:21 »
Ah merde, j'emménage le 04 juillet, et j’espérais avoir Internet rapidement. J'avais compté trois semaines, ca peut prendre combien de temps ?

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #12 le: 17 June 2011 23:12:55 »
trois semaines / un mois, mais on peut aussi voir sur les forums des cas ou c'est plus long.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #13 le: 17 June 2011 23:13:37 »
Ok si c'est trois semaines/1 mois ca va. Je vous tiendrais au courant, dès lundi j'appelle Free et FT pour faire avancer tout ca.

Encore merci pour votre aide précieuse.


Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #14 le: 18 June 2011 12:31:50 »
Je viens d'avoir FREE au 3244 ils me disent qu'il faut résilier mon abonnement ADSL pour passer à la fibre. C'est impossible qu'il n'y ai pas un moyen de faire autrement !

Je me vois mal :
- Payer les frais 49€
- Renvoyer ma V6
- Attendre que la ligne ouvre pr re-recevoir la V6
- Attendre a nouveau la V6.

N'y a t'il pas un aitre moyen ?

Thibault

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #15 le: 18 June 2011 12:41:21 »
Non, le déménagement en Fibre Optique n'est pas possible. Il faut créer un nouvel abonnement.
Mais vous pourrez demander le remboursement des frais de résiliation à Free une fois la nouvelle ligne active.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #16 le: 18 June 2011 13:56:40 »
L'immeuble est a 100% numericable pr l'instant. J'appelle le syndic lundi pr savoir si Free peut cabler. Y'a t'il un moyen de garder sa freebox jusqu'au prochain abo ?

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #17 le: 18 June 2011 17:30:27 »
Oui je vois ce que tu veux dire. Je pensais vraiment (naif que je suis) que la fibre était réellement mutualisée dans le sens ou quand un opérateur fibre un batiment il rend accessible le boitier aux autres.

@ Indefini : Comment expliquer que quand je saisis la bonne adresse sur free.fr il donne mon appartement "éligible a la fibre" et je peux m'abonner directement.
Que se passe-t'il si je valide tout? Je peux ne jamais avoir internet si le syndic s'y oppose, ou ils me cablent en ADSL au depart ?

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément.

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #18 le: 18 June 2011 17:35:26 »
A moins que free marche sur la tête, l'adresse doit apparaitre éligible à la fibre seulement si la convention est signée et les travaux réalisés (ou proches de l'être).

Tu peux peut être aussi téléphoner aux futurs voisins, voir si par hasard, certains ne sont pas fibrés (la ça serait bon signe :D)

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #19 le: 18 June 2011 18:02:12 »
Je commence dès maintenant, personne ne réponds sauf une personne âgée qui a FREE mais qui n'a pas pu me dire sous quelle forme (ADSL ou Fibre).

J'ai rappelé le 3244, encore une nouvelle version. Selon le conseiller, que j'ai poussé à aller "se renseigner", on est d'abord abonné ADSL, puis, depuis son interface de gestion, il faut "migrer vers la fibre". Bon jusque là OK.

Mais quand je lui demande le délai pour passer de l'ADSL à Fibre : Environ deux semaines.
Ils mettent le chocolat dans le papier d'alu chez Free ? :D

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #20 le: 22 June 2011 21:47:23 »
Salut à tous !

Je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancement de mon dossier.

Lundi matin : Le 3244 m'appelle pour prendre RDV pour la venue d'un technicien pour poser la fibre, Free venant d'être conventionné pour. Surprise ! Du coup j'accepte, et prends RDV pour le 5 Juillet pour l'installation. Au passage, il m'indique que ma Freebox V6 est en cours de livraison.

Tout ca c'est très bien mais ... en fait je ne me suis jamais abonné. D'ailleurs je n'ai recu aucun mail de confirmation.
Lorsque je saisis mes infos comme le ferait un nouveau client sur Free.fr, je tombe sur ce message :

"Vos coordonnées sont déjà inscrites sous la référence FO10634471". OK, merci pour l'info.

Peut-etre la conseillère en ligne qui a validé l'abonnement par erreur, ou bien en ayant fait la simulation sur Free.fr la dernière fois un bug aurait pu valider l'abo ? ... Je ne sais pas, mais c'est étrange.


Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #21 le: 22 June 2011 22:29:09 »
Salut Indefini,

Oui l'immeuble est fibré, et mon appartement le sera le 5 Juillet, ça c'est excellent.

Dans mes recherches nombreuses de la semaine dernière, j'ai lancé plusieurs "déménagements", avec et sans numéro de tel, avec l'adresse, puis, j'ai essayé comme nouveau client voir s'il me trouve, etc.
Mais je n'ai JAMAIS VALIDE ! D'ailleurs, je n'ai reçu aucun mail de confirmation !

Tu penses que si je les appelle ils pourront me dire ?

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #22 le: 23 June 2011 14:07:41 »
Quand le technicien m'a appelé j'étais au boulot j'ai répondu vraiment entre deux coups de fils, du coup je n'ai pas prêté plus que ca attention à l'info, me disant que je pourrais me renseigner plus tard. Je les appelle cet apm pour en savoir plus.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #23 le: 28 June 2011 22:04:09 »
OK je les ai appelé je suis bien inscrit sur le nouveau logement.
C'est un peu étrange car ils ont "déménagé" toutes mes informations clients. Mais comme je passe à la fibre et qu'aucun "pont" n'est prévu, je dois quand même renvoyer ma première box pour recevoir la nouvelle.

Mais comme j'ai reçu le mail de FREE disant que l'expédition est en cours, je ne m'inquiète pas de la recevoir rapidement.
C'est un peu bizarre que j'ai eu aucun mail de confirmation pour l'abonnement tout de même ... mais bon.
Ils m'ont dit de les rappeler quand la box sera en fonction pour faire le point au numéro "spécial fibre" car ils ne peuvent rien pour moi actuellement.

Je renverrai ma box du premier abonnement directement avec le courrier au dernier moment.

En tout cas, je profite de ce message pour vous dire à nouveau merci pour votre patience, votre pédagogie et votre coup de main, qui m'a aidé à mieux appréhender ce déménagement compliqué sur le point numérique !

Au plaisir de vous lire ...

aquaversus

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #24 le: 08 July 2011 10:23:21 »
Bonjour,
Des nouvelles du branchement en fibre optique?

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #25 le: 17 July 2011 22:37:00 »
Salut à tous,

J'ai bien recu ma Freebox, après plusieurs appels au service fibre optique pour enregistrer mon numéro de boitier.
Mais, comme aucun technicien n'est passé installer la fibre, lorsque j'ai reçu ma box (hyper rapide, env 15 jours), elle est restée bloquée à l'étape 2 : recherche du signal.

J'ai ouvert un ticket incident, ils devraient normalement envoyer un technicien la semaine prochaine pour tester ma ligne.
J'ai essayé avec la box d'un pote au cas ou, la sienne aussi reste bloquée a l'étape 2 ... donc je pense que ca vient bien de la ligne, j'espère que Free est rapide pour réparer ce genre de dysfonctionnement !

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #26 le: 19 July 2011 20:13:05 »
En fait dans mon appartement j'ai toujours eu le boitier BAB Free.
L'ancien locataire avait Numéricable.
J'ai donné le numéro du boitier à Free qui l'a "associé" à mon abonnement. Ma ligne est indiquée comme "activée" dans l'interface de gestion. Je vois même une adresse IP. Je ne sais pas à quoi elle correspond : 78.192.102.67

Ma FreeBox reste bloquée à l'étape 2, pourtant au centre relation abonné ils ne voient pas d'ou provient le soucis.
J'ai testé avec une autre box pour être sur que le problème vient bien de la ligne. C'est visiblement le cas. Ca peut venir d'un défaut sur la ligne, qui est cassée, abimée, ou avec une soudure mal faite, entre mon appartement et le NRO non ?

En tout cas j'ai un peu les boules, car je suis dans une zone couverte par l'assistance de proximité, et j'attends depuis le 13 juillet qu'un technicien vienne tester ma ligne ...

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #27 le: 22 July 2011 09:08:17 »
Merci pour ta réponse. J'ai sollicité à nouveau le service Fibre aujourd'hui. Ca fait 10 jours que j'ai ouvert le ticket incident et le technicien m'a confirmé que ca pouvait être long.

A noter : - L'adresse MAC de la box a été vérifiée par le 3244 lors de mon premier appel
- Je suis connecté sur le FREE WIFI d'un voisin, ce qui veut dire que le NRO ne serait pas en cause.

Alors, soit on m'a mal connecté au NRO (et dans ce cas c'est rapidement vérifiable je pense), soit il y'a un problème au niveau du palier, ou ailleurs, et la, c'est chiant.


Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #28 le: 22 July 2011 12:13:38 »
Citation de: Fedora78
- Je suis connecté sur le FREE WIFI d'un voisin, ce qui veut dire que le NRO ne serait pas en cause.
Ce qui est sur, c'est que le nro est actif et fonctionne, mais un souci de branchement de ta ligne au nro n'est pas impossible (ça serait le cas le plus favorable à une résolution rapide).

après faut voir si le freewifi vient d'une connexion fibre (çe qui prouverait que la fibre fonctionne bien dans l'immeuble) ou d'un abonné qui attend encore sa migration. en freewifi sur fibre tu devrais tourner dans les 10-20 megas en down (en fait plus ou moins ce que permet ta carte wifi), beaucoup moins en adsl.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #29 le: 23 July 2011 20:13:11 »
C'est sur que je suis en Free Wifi sur Fibre parce que je capte à deux barres sur 5, et j’atteins facilement 2/3 Mo/s en téléchargement. Un test sur SpeedTest.net, évaluait le débit montant à 8 Mégas.

Je ne pense pas que de l'ADSL, même de bonne qualité, puisse fournir d'aussi importants débits, surtout en up.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #30 le: 24 July 2011 17:46:37 »
J'ai refais le test ce soir, c'est encore plus impressionnant. Ayant eu la V6 auparavant, effectivement le FreeWifi n'était pas activé, ce serait donc une Freebox Ô, mais je pense que Free a effectivement fait sauter les plafonds !



On dirait que le NRO fonctionne plutôt bien :D

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #31 le: 24 July 2011 19:06:00 »
Citation de: Fedora78
J'ai refais le test ce soir, c'est encore plus impressionnant. Ayant eu la V6 auparavant, effectivement le FreeWifi n'était pas activé, ce serait donc une Freebox Ô, mais je pense que Free a effectivement fait sauter les plafonds !

[url]http://www.speedtest.net/result/1400038911.png[/url]

On dirait que le NRO fonctionne plutôt bien :D
on en reparle quand ta connexion fonctionnera :D? surtout si tu as une v6, ça devrait dépoter ;)

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #32 le: 25 July 2011 00:37:34 »
j'obtiens exactement le même résultat en free wifi (je suis sur me même nro que Fedora (ber34), a voir si c'est spécifique à ce nro ou plus général).

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #33 le: 25 July 2011 19:44:25 »
A noter qu'en utilisation réelle, j'atteins facilement avec du téléchargement direct du 2 Mo/s ... tout simplement énorme !

Je vais tester l'upload rapidement la.

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #34 le: 25 July 2011 19:45:31 »
Citation de: indefini
Citation de: Hal9000max2
j'obtiens exactement le même résultat en free wifi (je suis sur me même nro que Fedora (ber34), a voir si c'est spécifique à ce nro ou plus général).
Appel à confirmation donc ! On peut supposer que ça soit ainsi avec toutes les V5 optiques. Toutefois, il peut aussi s'agir d'un défaut provisoire de limitation car il semble étonnant que les hotspots fibre Free soient si performants. Cela dit, pourquoi pas ? Ça permettra aux voisins des fibrés de commencer à savourer les délices de la fibre...:D
j'ai demandé à un utilisateur de freewifi à paris 15 eme:
ping : 19ms
descendant: 9,49 Mbps
ascendant: 15,26 Mbps


Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #35 le: 25 July 2011 19:49:19 »
Ouais, c'est déjà pas mal du tout. A noter que je ne capte qu'à 2 barres sur 5 selon Windows, mais que j'utilise une carte N300.

Par contre, qqn sait-il pourquoi les débits montants sont plus importants ?? C'est étonnant non ? A moins que la bande disponible soit plus importante, car moins utilisé par l'abonné ?

Skool182

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #36 le: 25 July 2011 21:41:50 »
Salut,

En lisant ce topic, j'ai fait plusieurs tests wifi. Chez moi, j'ai une v6 optique, et certains de mes voisins sont en fb Ô.

Bah d'après speedtest, je vais plus vite sur le freewifi de mes voisins que sur mon propre wifi ! j'explique cela par les interférences qu'il y a à l'emplacement de ma box.

En gros, sur mon wifi perso : 8Mbps en DL, 15Mbps en UP
sur un autre wifi chez moi, ailleurs, mais en G : 15Mbps symétrique
et sur le free wifi d'un de mes voisins (beaucoup de voisins sont chez free) : 25Mbps symétrique.

C'était juste pour alimenter la thèse du non-bridage des freewifi sur freebox Ô.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #37 le: 27 July 2011 17:11:15 »
C'est clair Indefini ! Ca vaudrait même le coup de recenser les hotspots fibrés (qui vont se multiplier dès que FreeWifi sera activé sur les V6), pour les gens en déplacements qui ont des besoins de ce genre.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #38 le: 31 July 2011 13:28:01 »
Je déprime !

20 jours que j'ai ouvert le ticket incident, et toujours rien !
"CE TICKET EST EN COURS DE TRAITEMENT PAR NOS EQUIPES". Aucun mail, aucun texto, rien.

Mais que font-ils ??

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #39 le: 31 July 2011 19:17:34 »
Je vais tenter l'ADUF !

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #40 le: 31 July 2011 23:25:53 »
Chose faite, merci ;)

En fait je pensais que ca pourrait aider ...

Hal9000max2

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #41 le: 01 August 2011 11:04:02 »
tu peux aussi poster sur ce fil qui parle de ftth en languedoc roussilon: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=27522   MacP0o (corp free) s'occupe souvent de relancer (ou au moins voir ce qu'il en est)


Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #42 le: 02 August 2011 21:33:23 »
J'ai eu un coup de téléphone ce midi. Le technicien FREE avec qui j'ai pris RDV pour lundi prochain.
C'est pour tester la ligne au niveau local je pense non ?
Vérifier si elle n'est pas coupée entre le garage et chez moi, en vertical, n'est-ce pas ?

J'espère que lorsqu'il partira ma connexion fonctionnera ! En tout cas, je pense que c'est une coincidence, mais je suis content de voir que ca avance !

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #43 le: 04 August 2011 11:06:47 »
J'étais au boulot, comme toujours lorsque FREE m'a appelé, et je n'ai vraiment pas la possibilité de prendre plus de renseignements. Mais, je vous ferais un compte rendu de la visite du technicien lundi.

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #44 le: 08 August 2011 17:04:09 »
Technicien passé, et ligne fonctionnelle !

En fait sur le palier, deux fibres se "balladaient". La mienne, et celle d'un voisin.
En réalité, le technicien m'a expliqué que la boite qui sous-traite l'installation verticale pour Free n'a pas fait son boulot jusqu'au bout et, pour une raison inconnue, n'a pas câblée deux appartements.
Mon appartement n'ayant jamais été raccordé chez Free, personne ne s'en est aperçu.
Free va ouvrir une enquête pour retrouver quels sous-traitants ont travaillés sur la pose des boitiers.

Après la soudure et les quelques tests de rigueur, ma box démarre, et un passage sur speedtest affiche 70M en down et 50 en up.
Problème réglé, c'est cool, et la ligne fonctionne plutôt bien.

Merci à tous pour les infos, un admin peut passer le post en "résolu" !

Optrolight

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #45 le: 09 August 2011 07:49:21 »
On voit quand même que Free commence à bien gérer les problèmes !! 9a montre une maturité dans le déploiement !!

Fedora78

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #46 le: 12 August 2011 22:36:00 »
Indefini, le technicien était salarié FREE !

En ce qui concerne les mesures, elles ont été effectuées par speedtest.net, sur RJ45, module TV éteint.
Windows 7 + V6 !

un simple freenaute

Difficile de tout comprendre sur le passage à la Fibre ...
« Réponse #47 le: 12 August 2011 22:44:38 »
Citation de: Optrolight
On voit quand même que Free commence à bien gérer les problèmes !! 9a montre une maturité dans le déploiement !!
Il faudra encore quelques mois avant que Free Infra n'atteigne vraiment une stabilité satisfaisante.