Freenews

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« le: 09 May 2006 11:30:44 »
   
   Le TOP NRA du mois de mars 2006 est disponible. Il s'agit du classement mensuel des 10 centraux téléphoniques (NRA) les plus rapides en terme de dégroupage, et des 10 plus lents.
Le classement se base sur le temps moyen qu'il faut à l'équipe locale de techniciens France Telecom pour dégrouper une ligne sur un NRA donné.
   Le temps entre la réception et la validation de la commande de câblage par France Telecom est calculé, puis mis en place dans un tableau de statistiques. On obtient donc la liste de tous les NRA avec les délais moyens de câblage...
Pour ce mois de mars 2006, L'ile de France s'affiche en tête, avec notamment les départements 77 et 93 inscrits en haut des hiscores ;). Notons que certaines lignes ont été dégroupées en '0 jours'. Bug ou record absolu ?.
En fin de liste, les scores sont pénalisés par une irrégularité des délais de dégroupage en fonction des lignes... Sur l'immense NRA parisien 'Diderot', les délais varient de 2 à 50 jours !, tandis que le premier NRA-HD français dégroupé par Free (Europole ( EUP38 ), à Grenoble qui reçoit principalement des lignes déplacées de Drac (DRA38)) enregistre des délais de 23 à plus de 41 jours pour certains dégroupés totaux... :(
Voilà donc un mois de mars 2006 aux résultats assez proportionnels à la strucure des NRAs : plus c'est gros et nouveau, plus c'est long à dégrouper...
Rappellons que les valeurs établies sont des moyennes ; cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné...
   Consultez le TOP NRA du mois de Mars 2006.
   Regardez les statistiques de votre NRA !
   Comparer avec les TOP NRA des mois précédents.



Lien vers la news

mattfr

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #1 le: 09 May 2006 11:53:14 »
Wow ! DID75 --> Dernier de la liste avec 50 jours Max DT (!!)

Je plains les nouveaux dégroupés :(

zebione

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #2 le: 09 May 2006 12:21:48 »
hiscores=>highscores?

hixor y sort

Jenco

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #3 le: 09 May 2006 12:50:29 »
J'ai hâte de voir ce que vont donner les stats pour les mois d'avril/mai... Avec le nombre de personnes qui sont "bloquées étape 2" au niveau des activations depuis les environs du 20 avril... Perso, j'en suis à mon 19ième jour d'attente :/

Aller, comme disent les Corps, patientons :rolleyes:


Nodfrog

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #4 le: 09 May 2006 14:10:43 »
Bizarre ce truc ... Je connais qqn qui vient de déménager vers BLE59 et qui attend déjà depuis plus de 15j ...

c'est bidon ces stats ou quoi ? qui donne les chiffres ?

erwy38

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #5 le: 09 May 2006 14:34:06 »
tant qu'à parler statistique, on peut aussi comparer l'activité des FAI en avril. ;)

Là c'est Free qui continue à le moins progresser : +1.9% de NRA dégroupés en plus... :mad:

EppO

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #6 le: 09 May 2006 14:56:56 »
Citation de: Nodfrog
Bizarre ce truc ... Je connais qqn qui vient de déménager vers BLE59 et qui attend déjà depuis plus de 15j ...

c'est bidon ces stats ou quoi ? qui donne les chiffres ?
Le monsieur a dit moyennes !!, donc
Citation de: freenews
cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné...


alexk

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #7 le: 09 May 2006 15:33:39 »
Citation de: EppO
Citation de: Nodfrog
Bizarre ce truc ... Je connais qqn qui vient de déménager vers BLE59 et qui attend déjà depuis plus de 15j ...

c'est bidon ces stats ou quoi ? qui donne les chiffres ?
Le monsieur a dit moyennes !!, donc
Citation de: freenews
cela ne veut pas dire que le délai est systématiquement celui indiqué pour câbler un nouvel abonné...
Et puis s'il attend, c'est donc que sa ligne n'est pas câblée donc il ne figure pas dans ces stats !
Ca sera pour le mois prochain (peut etre).

LeKiffeur

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #8 le: 09 May 2006 19:28:07 »
Hé hé, atttendais, j'ai de quoi faire exploser le compteur, j'suis en attente de dégroupage depuis Noël, j'ai des voisins qui ont été dégroupés qq jours avant le 1er de l'an, je n'ai toujours rien à ce jour, aucune étape, j'ai pourtant envoyé un formulaire de demande en dégroupage total, ils l'ont reçu le 29 décembre, et marre de les appeller car ils disent d'attendre, que personne n'est oublié, et que ce n'est pas dans leur intérêt de ne pas dégroupé des abonnés...

Donc ça fait plus de 5 mois d'attente, à 30 jours/mois, ça fait déjà 150 jours d'attente...

ky.ra67

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #9 le: 09 May 2006 20:30:51 »
Citation de: LeKiffeur
Hé hé, atttendais, j'ai de quoi faire exploser le compteur, j'suis en attente de dégroupage depuis Noël, j'ai des voisins qui ont été dégroupés qq jours avant le 1er de l'an, je n'ai toujours rien à ce jour, aucune étape, j'ai pourtant envoyé un formulaire de demande en dégroupage total, ils l'ont reçu le 29 décembre, et marre de les appeller car ils disent d'attendre, que personne n'est oublié, et que ce n'est pas dans leur intérêt de ne pas dégroupé des abonnés...

Donc ça fait plus de 5 mois d'attente, à 30 jours/mois, ça fait déjà 150 jours d'attente...
perso en tout est pour tout ca ma pris une semaine

envoyer le formulaire le mercredi degroupé le vendredi et la freebox le mercredi d apres
fort quand meme!!

a ta place j aurais deja abandonné

courage quand meme

slt

wifiRobert

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #10 le: 10 May 2006 06:10:08 »
Citation de: FreeNews
Pour ce mois de mars 2006, L'ile de France s'affiche en tête, avec notamment les départements 77 et 93 inscrits en haut des hiscores ;). Notons que certaines lignes ont été dégroupées en '0 jours'. Bug ou record absolu ?.
BUG dans le 77, en effet on attend toujours le dégroupage prévu dans de nombreux
NRA du département. :mad:

Nodfrog

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #11 le: 10 May 2006 07:41:52 »
Ok je vois bien les moyennes, mais il y a aussi une colonne "max" qui me parait bien loin de la réalité ... bref , pour moi tout ca n'est pas franchement crédible.

tetartfred

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #12 le: 10 May 2006 12:23:05 »
j attend une migration sur un Nra hd (h4v59) depuis le 3 mars !!!!!!!!!

FF7Sephiroth

[NAT] TOP NRA : Mars 2006
« Réponse #13 le: 10 May 2006 19:02:43 »
o_o 96000 lignes Diderot ! C'est le plus gros NRA de France ?