tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« le: 30 October 2005 07:28:28 »
Bonjour , je viens de recevoir un message  (degroupnews.com)  concernant  ALICE ADSLqui annonce le dégroupage de METZ le NRA BORNY 57 , quartier de MEtz qui
attend son dégroupage depuis 2 ans par FREE.

Quelqu'un a t il des infos sur le dégroupage , on disait que c'était un NRA outdoor donc pas pour tout de suite car problème depassant les fournisseurs d'accès.  
Alors si ALICE le fait FREE devrait suivre ???????????

Merci pour vos infos , car j'aimerais enfin etre dégroupé sur METZ.

A ce propos le dégroupage totale est il conseillé ? ou à éviter

Tacot57

caucto

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #1 le: 30 October 2005 08:34:34 »
atention au intox car je suis aussi sur se rna et je recois beaucoup d'appel de tele2 et autre me disant que nous somme degroupé , mais s'est parceque il cherche pas a comprendre pour eux tout metz et degroupé , mais des que tu leur dit que tu veus q'il t'ecrive noir sur blanc la proposition qu'il te font .Il te reponde qu'apres verification tu es sur une borne qui pose probleme (bien sur indepondament de leur volonté lol) mais sa devrais plus tarder s'est une question de mois ...

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #2 le: 30 October 2005 09:33:25 »
ouai pareil jai recut se meme mail ya 4 jour par alice me disant quils ont degrouper bor57 jai fais direct un teste sur degrouptest.com et rien a changer (meme alice indisponible lol ) ... comme dis caucto ils  faut pas les ecouter et attendre un mail de free qui eux diront la veriter :D jai meme aussi tele2 qui font que de m'appler sa rend fou !!

Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #3 le: 03 November 2005 21:03:43 »
Elea quand ça bougera, on sera au courant, ca passera même au JT tellement il s'est fait attendu ;)

Plus sérieusement, je guette toute info. Mais si Free fait comme à Ludres et n'attend pas sur FT pour ouvrir ce nouvel abri, ça devrait avancer. FT y met toute sa mauvaise volonté puisque ça ne lui rapporte rien. Donc patience ... notre patience viendra ... sinon regardez les nouvelles du rhd57, le déploiement s'avère très avancé et sera ptet pour nous la solution.


tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #4 le: 23 November 2005 20:40:58 »
Bonjour,

merci pour les reponses ,

sur le site de Free toujours prévu 2eme semestre 2005 , on peut toujours rever
apres deux ans d'attente.

cela meritera au moins un gros titre sur le site de freenews.
Metz est enfin completement degroupé.


Tacot 57    qui y croit encore

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #5 le: 24 November 2005 15:44:47 »
d'ici pas longtemps on pourra voir "borny degroupage prevue 1 er semestre 2006" :mad:

lionelvo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #6 le: 19 December 2005 10:31:36 »
moi je serais free j'anticiperais : borny degroupage prevue 1 éme semestre 2007


Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #7 le: 20 December 2005 12:35:39 »
le RHD57 arrive ... faut pas attendre sur FT ou la municipalité pour faire avancer les choses ...

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #8 le: 20 December 2005 14:33:56 »
Bonjour,
Le rhd57 arrive peut etre mais cela ne changera peut etre rien,
car le rhd  dessert les NRA , donc si pas de place , place pour personne il yaura.
De plus cela ne changera pas les caractérisque des lignes qui sont detestables a la
GAB .
Reste que des nouvelles sur le dégroupage ou non serait le bien venues.

Tacot 57

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #9 le: 01 January 2006 13:24:24 »
un post a etait ouvert pour elea borny sur aduf venez vous presenter :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=50678

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #10 le: 09 January 2006 20:41:43 »
Bonjour ,

je viens de trouver l'info suivante sur le site ariase
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/moselle/prevision.html

ouverture à l'ADSL  de  57463AC7 BORNY ACTIPOLE 16 January 2006 Metz
seriait- ce un nouveau NRA ??     celui de chez Peugeot  ou autre ..
Sera t il dégroupé ...   ou est ce un NRA HD   Je ne sais pas .

Si quequ'un a une idée  ??????????????? je n'avais vu ce numero de nRA nul part avant.

Enfin quelque chose  peut etre va t il enfin ce passer , mais toujours loin pour moi.
 
Tacot 57

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #11 le: 09 January 2006 23:48:22 »
ahhh !!!! ui peu etre yen a meme 2 maintant pres de chez peugeot un peu plus bas pres du rond point , merci pour linfo on va attendre le 16 !!!

Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #12 le: 10 January 2006 07:14:24 »
bien vu ... il me semble que le premier était à cet endroit, ça pourrait donc être le Outdoor tout prêt :rolleyes:

Ca serait une excellente nouvelle quand même ... enfin la tv et ciao FT ... snifff

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #13 le: 16 January 2006 10:25:28 »
Sa yest on est le 16 est c'est un nouveau nra regarder :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/AC757.html


Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #14 le: 16 January 2006 17:19:09 »
ça sent le NRA HD ... et donc pas plus de TV ni de dégroupage total

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #15 le: 16 January 2006 18:03:01 »
arf c'est pas cool et oui aucun mesage venant de  free ou autre !!! jai plus de patience :(

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #16 le: 17 January 2006 18:13:40 »
Bonjour,

nouveau NRA ou NRA HD a&vec aucun services ?  Aucune infos
juste 0 abonné sur le NRA  Borny Actipole

<<<<<Apparement pas beaucoup de client se manifeste.....

Tacot57

caucto

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #17 le: 20 January 2006 16:13:07 »
il semblerais que la tele soit devenu dispo sur elea 57 http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/BOR57.html

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #18 le: 21 January 2006 00:37:57 »
ouia cest se que jai vue aussi mais pas de chaine qui tourne chez moi lol cest peu ete en court :D a mon avis sa devient bon !!

Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #19 le: 26 January 2006 19:20:17 »
c'est confirmé, c'est un NRA HD le nouveau NRA d'Actipole ...
Donc la TV par Wanadoo, mais va savoir si Free va aussi diffuser dessus.

De plus, je ne vois encore personne de "public" sensé être connecté dessus, je me demande s'il ne connecte pas seulement les entreprises.

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #20 le: 26 January 2006 20:23:51 »
humm ou trouver d'autre source ! on est au courant de rien ! ou se renseigner ?? la mairie peu etre ?!


caucto

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #21 le: 27 January 2006 12:34:07 »
la mairie ou ft telecom mais a condition d'y connaitre quelq'un

slovinco

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #22 le: 31 January 2006 09:38:52 »
La mairie ne vous sera d'aucune aide là-dessus, croyez-moi !

Parcontre la carte a été mise à jour sur le site de Free, Borny passe de dégroupage 2e semèstre 2005 à 2e semèstre 2006. Ouais super 1 an de plus !
Enfin bon moi je suis au centre ville, mais avant j'étais à la Grange-aux-Bois donc je vous comprend...

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #23 le: 01 February 2006 09:34:17 »
Ok ben pour moi ma patience a ateint ces limites , en adsl max chez free cest la m.... (seul le degroupage aurait amelioré sa ) bridage de ports , deconnection msn , perte sur les jeux en ligne et j'en passe ... !!
Je retourne donc chez wanadoo , je pert le telephone illimité mais au moin NO PROBLEME  chez eux , aller bon courage les autres ,on vera ou en est free en 2007 :D .

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #24 le: 01 February 2006 15:43:19 »
Bonjour,

moi aussi je crois que je vais jeter l'éponge , dégroupage avec 3 ans de retard , ce n'est pas de la prévision c'est du foutage de gueule.

Il vaut mieux ne rien prévoir , mais on attire pas les guépes sans miel, mais là la guépe en à plein le dard.

Bon courage

TACOT 57

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #25 le: 21 February 2006 15:57:26 »
Bonjour ,


on dirait que cela bouge , mais vers quoi  ???

http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/AC757.html

Tacot57

caucto

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #26 le: 20 March 2006 17:33:02 »
il semblerait que wanadoo et le neuf est degroupé bor 57

ballou

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #27 le: 24 March 2006 00:22:43 »
ouai jai eu ces mails , wanadoo et neuf sont degroupés , perso jsuis plus chez free mais toujours rien de prevue pour eux :s


tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #28 le: 29 May 2006 20:01:36 »
BONJOUR,

Des nouvelles concernat degroupage par free  ou NRA haut débit AC757

dem0ntibul

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #29 le: 01 June 2006 15:39:44 »
AC57 n'est toujours pas prévu sur la carte de dégroupage de free.
Peut etre le remplacant de ELEA57 situé derrière La Poste à Borny Village... L'actipole c'est vraiment pas loin ou alors ils ont construit ce NRA pour palier aux problèmes de ceux de borny connectés sur SAB57 et ne peuvent pas avoir internet...

Pour l'instant, comme l'indique degroupnews, ya que 500 abonnés sur ce NRA qui n'est dégroupé chez aucun opérateur...

Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #30 le: 03 June 2006 12:46:24 »
j'ai fait un tour du côté du NRA BOR57 ( et dire que je passe devant tous les jours, je savais pas que c'était lui :rolleyes: ). Il est quand même très grand. De plus rien qui ne ressemble à lui aux alentours, donc je pense pas qu'il n'y ait de NRA Outdoor ... La question est donc : comment 9 a pu dégroupé ??? Ont-ils des baies Outdoor aussi comme Free est en train de développer ?
Si qqun trouve un NRA Outdoor dans le coin, ça m'intéresse ... L'enquête continue :D

gibi74

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #31 le: 02 August 2006 16:11:03 »
Free ne fait strictement aucun effort pour dégrouper Metz Queuleu et Borny ... c'est honteux : cela fait plus de 3 ans que Free indique à chaque fin de semestre sur sa carte de dégroupage que la zone liée au NRA Borny 57 sera dégroupée au cours du semestre suivant. Bien sûr, cela permet d'attirer des freenautes en leur promettant un dégroupage qui est loin de se faire. Bravo Free. Sinon, quelqu'un a-t-il des nouvelles ? merci d'avance.

Dudullo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #32 le: 02 August 2006 18:07:02 »
Citation de: gibi74
Free ne fait strictement aucun effort pour dégrouper Metz Queuleu et Borny ... c'est honteux : cela fait plus de 3 ans que Free indique à chaque fin de semestre sur sa carte de dégroupage que la zone liée au NRA Borny 57 sera dégroupée au cours du semestre suivant. Bien sûr, cela permet d'attirer des freenautes en leur promettant un dégroupage qui est loin de se faire. Bravo Free. Sinon, quelqu'un a-t-il des nouvelles ? merci d'avance.
je dirais que le post juste au-dessus peut déjà te renseigner ...

De plus c'est pas forcément à Free de faire des lourds travaux de voierie et d'infrastructure ... Son boulot c'est de poser ses DSLAMs dans l'entrepôt prévu à cet effet, donc le NRA ...

Je ne pense pas que Free s'amuse à promettre le dégroupage de semestres en semestres ... On a certainement dû leur dire que des travaux seront effectués pour permettre un dégroupage mais ceux-ci ne sont pas faits ( quand on connaît le soin apporté par notre cher maire à ce coin de la ville, ce n'est pas étonnant ... )

Cependant des travaux ont été faits devant et dans la rue du NRA. Aucune idée sur le but de ses travaux. Je passais quand les ouvriers étaient partis ...

CESITEL

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #33 le: 22 August 2006 14:39:31 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour vous dire que cela fait depuis 2004 que j'attends le dégroupage de ELEA-BORNY.

Et toujours pas de nouvelles de Free.

Concernant les travaux le long de la Poste à Borny, apparement il y a eu une installation de 12 FO et la pose de plaque estampillés "TV".

Cordialement,

gibi74

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #34 le: 24 August 2006 22:05:42 »
Merci à vous 2 pour ces réponses. Je pensais que Free était entièrement responsable de la situation. Quand je pense que la Mairie a installé de nouveaux panneaux "Metz - ville internet @@@@@" à chaque entrée de la ville, je rigole doucement... mais bon, soyons positifs.

Donc, je vous le demande, comment faire concretement pour que les choses avancent pour ce dégroupage total tant attendu ?

Mes idées sont les suivantes, qu'en pensez-vous ?

- écrire à Free ;
- écrire à la Mairie de Metz ;
- écrire au Républicain Lorrain et à La Semaine ;
- mobiliser d'autres freenautes concernés (comment ?) ;

Avez-vous d'autres idées ?

merci d'avance :)

Gibi74


CESITEL

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #35 le: 01 December 2006 13:24:39 »
UP!

A l'heure du RHD57, il n'y a tjs pas de nouvelles concernant ce NRA.

C'est affligeant.

tacot57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #36 le: 31 January 2007 20:18:01 »
Bonjour,
au bout de presque 3 années de prévision  (de mensonge) la carte de FREE de METZ
ne mets meme plus de date pour ce NRA.
Pourquoi en avoir inventée  depuis 3 ans . Au moins plus d'espoir pour l'instant, et toujours autant de communication...*
Je ne regrette pas d'avoir quitté free au bout de 2 ans d'attente. Je suis à 4750 m du NRA BOR57. Don,c pas de débit.
NRA OUTDOOR ou pas CEGETEL Completel ont bien dégroupés ce NRA.???

Bon courage .

TACOT 57

dohko57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #37 le: 05 May 2007 09:46:14 »
Bonjour à tous,
Abonné chez Free depuis quasiment 3 ans et raccordé à cette borne (distance 4870m, affaiblissement 55db, je suis actuellement en ip adsl 1024).
J'attends le dégroupage depuis tellement longtemps que je ne compte plus dessus. Après tout avec une telle distance cela changera quoi? Y a t il des projets avec une borne plus proche à la grange aux bois?
Avez vous des nouvelles sur la question ?
Merci d'avance

gibi74

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #38 le: 05 May 2007 10:02:34 »
désolé aucune nouvelle, j'ai écrit, par mél il y a quelques mois,  à la mairie, à Free, à la région je crois, mais personne ne sait, personne n'y peut rien, et au niveau de Free ils s'en tapent carrément...

boubs

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #39 le: 13 May 2007 20:18:03 »
Je suis chez Monsieur le 9 en dégroupé sur le repartiteur de Borny :D

Leona57

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #40 le: 13 May 2007 21:52:41 »
Ma fille est dans le même cas que toi boubs.
Elle voulait prendre free mais vu qu'avec le neuf elle pouvait avoir le dégroupage total avec tv, elle est donc partie chez eux...

boubs

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #41 le: 14 May 2007 09:24:53 »
C'est ce que j'ai fait , et les quelques mois que je suis chez euh , j'ai encore jamais eu un probléme de déconnection , pas de freeze sur la télévision , le seule petit probléme c'est que de temps en temps les programmes ne 'affiche pas


lionelvo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #42 le: 20 May 2008 10:20:46 »
20 mai 2008 toujours rien, et l"aduf a verrouillé le sujet ,c'est bizarre hein mais appart ca ils sont independant de free...

lionelvo

Degroupage METZ ELEA BORNY 57 infos ou intox
« Réponse #43 le: 25 December 2010 20:00:00 »
apparement le dégroupage est effectué mais je ne peux toujours pas commandé ma ligne sur adsl.free.fr......