Freenews

Comme c’est parfois le cas, Free a décidé d’offrir les frais de migration vers l’offre Freebox Révolution à ses abonnés disposant toujours d’une Freebox v5 (HD/Crystal), pour une durée limitée. Jusqu’au 31 octobre 2017 inclus, la migration vers la Freebox...

Lire l'article

eric12

Les frais de migration ont toujours été gratuit dans ma console pour migrer de V5 vers Révolution (suis-je une exception ?) , il n'y avait "que" les frais de port de 19€.
En revanche la migration de V5 vers mini 4 K est bien facturé 50€+19€.

baps_66

Bonjour , je voulais savoir si ,d’une freebox v5 on migre à la v6, notre ancienneté repars à zéro. Car sur l’article ce n’est pas dit .merci

eric12

Bonjour , je voulais savoir si ,d’une freebox v5 on migre à la v6, notre ancienneté repars à zéro. Car sur l’article ce n’est pas dit .merci

L'ancienneté n'est plus utilisé par free. Les frais de résiliation et de migration n'en tiennent plus compte.


baps_66

ok merci , je n’ai pas vu passer l’info. Avant cette offre , c’était marqué 50€ pour le changement de box sur mon compte free. Merci encore

Yoann Ferret

ok merci , je n’ai pas vu passer l’info. Avant cette offre , c’était marqué 50€ pour le changement de box sur mon compte free. Merci encore
Les 50 € sont des frais fixes. Effectivement, la notion d'ancienneté n'existe plus depuis quelques années chez Free, que ce soit pour les diverses migrations ou pour les frais de résiliation.

Parker_

faut surtout savoir qu'avec la v6 il y a un ventilateur qui tourne en permanence dedans...

donc pour les habitués de la box v5/HD silencieuse... que ce soit le boitier gris internet ou le boitier TV...

si vous la placiez dans une chambre par exemple et bien ce sera pu possible vu le bruit qu'elle fait (pas beaucoup de bruit mais bon... quand même par rapport à la v5).

mes parents ont du la mettre dans une autre chambre (au bout de la maison... du coup c'est la misère pour capter le wifi...)



sebastopaul

faut surtout savoir qu'avec la v6 il y a un ventilateur qui tourne en permanence dedans...

donc pour les habitués de la box v5/HD silencieuse... que ce soit le boitier gris internet ou le boitier TV...

si vous la placiez dans une chambre par exemple et bien ce sera pu possible vu le bruit qu'elle fait (pas beaucoup de bruit mais bon... quand même par rapport à la v5).

mes parents ont du la mettre dans une autre chambre (au bout de la maison... du coup c'est la misère pour capter le wifi...)

Tu dis que le ventilateur fait du bruit, et c'est un motif de ne pas migrer ?

Normalement le server ne se met pas dans une chambre, il se met dans la salle à manger ou vers le DTI.

Yoann Ferret

Tu dis que le ventilateur fait du bruit, et c'est un motif de ne pas migrer ?

Normalement le server ne se met pas dans une chambre, il se met dans la salle à manger ou vers le DTI.
RIP à tous ceux qui comme moi vivent en studio  :'(

sebastopaul

RIP à tous ceux qui comme moi vivent en studio  :'(

Désolé Yoann  ;) ;)

Après ce n'est pas non plus une turbine  ??? ???

Le P'tit Nicolas

Certes la migration est gratuite, donc  ca fait une économie de 69€, mais l'abonnement mensuel, lui, augmente de 10€ par mois ! ( et ~8€ sans l'option TV)

sebastopaul

Certes la migration est gratuite, donc  ca fait une économie de 69€, mais l'abonnement mensuel, lui, augmente de 10€ par mois ! ( et ~8€ sans l'option TV)

La migration te permet de bénéficier des chaines canalsat pour 2€ au lieu de 24€. Et de nombreuses options que tu n'as pas avec la Crystal ou V5.

zygwi

Peut on supposer un signal pour l'arrivée prochaine de la V7 ?

JadEstuaire

C'est vrai que l'idée d'une offre triple play sur une BOX a été une idée géniale en son temps, mais aujourd'hui avec les téléviseurs connectés, AndroidTV, AppleTV, Roku etc. et des applications comme Molotov.tv, Netflix, OCS etc. ces offres BOX perdent un peu de leur intérêt.
Un modem avec WIFI performant  et sans limitation de débit de la part de l'opérateur peut nous éviter toutes ces chaines de télévisions qui n'intéressent pas forcement tout le monde. :-\


Yoann Ferret

Un modem avec WIFI performant  et sans limitation de débit de la part de l'opérateur
Free ne limite pas les débits proposés aux clients. Certains opérateurs le font (par ex. Orange sur l'offre fibre), mais ce n'est pas la norme. En général seule la technologie disponible (longueur de ligne) limite les débits.

djino

Bonjour,
je me pose la question sur la migration de la v5 vers la freebox révolution qui est gratuite en ce moment mais faut il renvoyer l'ancienne v5 ?
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,
je me pose la question sur la migration de la v5 vers la freebox révolution qui est gratuite en ce moment mais faut il renvoyer l'ancienne v5 ?
Cordialement

Il faudra juste que tu ramènes ta vieille V5 ou Crystal et en échange on te donne la V6

hdloulouhd

Bonjour,

La Box Révolution n’intéresse mais pas le bouquet byCanal.  la migration oblige de prendre le bouquet bycanal, mais est il possible de refuser le bouquet canal et de prendre l'option tv classic?


Raistlin

La migration Freebox v5/Crystal vers Freebox Révolution
« Réponse #18 le: 19 October 2017 12:49:21 »
Certes la migration est gratuite, donc  ca fait une économie de 69€, mais l'abonnement mensuel, lui, augmente de 10€ par mois ! ( et ~8€ sans l'option TV)

Et ça , c'est clairement rédhibitoire pour moi, vu que les nouvelles options ne m'intéressent pas.

2mefiant37

Comme c’est parfois le cas, Free a décidé d’offrir les frais de migration vers l’offre Freebox Révolution à ses abonnés disposant toujours d’une Freebox v5 (HD/Crystal), pour une durée limitée. Jusqu’au 31 octobre 2017 inclus, la migration vers la Freebox...

<a href="https://www.freenews.fr/?p=26948">Lire l'article</a>
La Freebox Révolution me coûterait 10 € de plus par mois et ne résoudrait pas mes soucis constants de freeze du son ou de l'image qui me pourrissent mes soirées TV......

Zouky31

Bonjour, je suis intéressée par l'offre de migration mais je voudrais savoir quel est le délai de réception de la freebox révolution ? Est ce que c.est un échange qui est effectué entre les 2 boxes ou est-on sans internet,TV et téléphone pendant plusieurs jours ? Merci pour les infos

Modération : J'ai modifié ton pseudo par sécurité
« Modifié: 21 October 2017 21:26:19 par sebastopaul2016 »


sebastopaul

Bonjour, je suis intéressée par l'offre de migration mais je voudrais savoir quel est le délai de réception de la freebox révolution ? Est ce que c.est un échange qui est effectué entre les 2 boxes ou est-on sans internet,TV et téléphone pendant plusieurs jours ? Merci pour les infos

Il faut lire le posts, j'ai déjà répondu à la question
Il faudra juste que tu ramènes ta vieille V5 ou Crystal et en échange on te donne la V6
« Modifié: 21 October 2017 21:26:42 par sebastopaul2016 »

Squeezy

Bonjour
Je suis anglais et je suis toujours libre depuis que je vis en France - ils sont généralement plus avancés techniquement que les autres options.
J'ai été étonné d'être offert la mise à niveau à la révolution V6 cette semaine car il n'y a eu aucun conseil de notre NRA dégroupé. Je suppose qu'il doit être comme l'offre les états "Freebox dégroupé total"

Où puis-je trouver l'information la plus à jour s'il vous plaît?
 8)

toronado

J’étais très satisfait de ma Freebox V5, mais comme je souhaite passer prochainement à la fibre, et que Free m’a proposé la gratuité de la migration, j’ai souscrit à cette offre.

Je suis, pour le moment du moins, après un jour d’utilisation, un peu déçu de ce nouveau matériel. Déjà, l’afficheur de la box « server » est quasiment illisible car très peu lumineux, bien que réglé au maximum. Coup de fil au sav, et une nouvelle box va m’être expédiée dès la semaine prochaine. Je n’ai pas eu à m’expliquer longtemps, et j’en déduis que ce problème est assez connu.

Ensuite, je regrette les leds en face avant de la V5 qui attestaient l’activité du réseau, et indiquaient lequel des 4 ports était utilisé. Avec la V6, impossible de savoir si un échange de données est en cours. Par ailleurs, je trouve que le design des deux boitiers (qui sont bien plus gros que les anciens) est discutable, avec cette excroissance pour le port USB, qui les rend bancals.

De plus, le boitier TV HD de la V5 disposait d’un afficheur LCD en face avant, ce qui permettait d’avoir certaines infos sur son état. Par exemple, on savait d’un coup d’œil quelle était la chaîne en cours, car le numéro de la chaîne était affiché. Par ailleurs, si on éteignait le boitier et qu’on le rallumait, on revenait directement sur la dernière chaine en service.
Le boitier TV de la V6 n’affiche rien, et quand on le coupe et qu’on le rallume, il faut revalider l’option Freebox TV pour revenir sur la chaine en cours.

Par contre, j'ai lu quelque part que les boitiers de la V6 contenaient un ventilateur qui peut les rendre bruyants. En ce qui me concerne, je dois vraiment tendre l'oreille pour percevoir à peine un léger bourdonnement. Et ces boitiers chauffent beaucoup moins que les anciens de la V5.
L'ajout de ces ventilateurs me semble donc une bonne chose.

Par défaut, l’adresse IP locale était 192.168.1.1 sur la V5. Elle est  192.168.0.254 sur la V6. Pourquoi ce changement ? Je vais être obligé de modifier les adresses IP et les passerelles de mes caméras et de mon serveur domotique, car la personne contactée au SAV m’a formellement déconseillé de changer l’adresse par défaut de la box.

Certes, il faut encore ajouter au chapitre des inconvénients l’augmentation du tarif, mais je me console en considérant que je gagne un NAS, des chaines supplémentaires, un lecteur BR, une télécommande HF qui me permet de me passer du système de déport IR pour regarder la TV dans la chambre, et surtout que je serai prêt pour la fibre, ce qui est bien l’objectif initial de ce changement...
« Modifié: 30 October 2017 06:40:03 par toronado »

sebastopaul

Bonjour,
Pour info chez Free l'adresse ip locale a toujours été différente 192.168.0.254. C'est que certainement elle avait été modifiée.
Seul Orange et Sfr utilisent 192.168.1.1, Bouygues utilise 192.168.1.254