Patxaran

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un LCD FULL HD PHILIPS 37PFL7662 et lorsque je branche ma FBHD en hdmi sur le LCD je n'ai pas d'image pas de son et le message suivant s'affiche sur l'écran "video not supported" . J'ai fait pas mal de recherche sur les forums ,tenter x solutions Reboot , rebrancher ,debrancher avec et sans peritel , bref dans la config de reglage du HDMI j'ai beau passé en 720 ou 1080 lorsque je change de fenétre
la config HDMI de la FBHD se replace systématiquement sur AUTO d'ou à mon avis non reconnaissance du signal qui commute tout le temps sur la péritel.
Si vous avez une solution je suis preneur mais la je n'arrive à rien !!!!

Merci pour votre aide

olivier63

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #1 le: 15 December 2007 19:30:29 »
1- brancher la FB en peritel et allumer la fb
2- la tv affiche la fb en peritel: passer le paramétrage hdmi de la box en 720 ou 1080 (autre chose que auto)
3- Eteindre la freebox
4-debrancher peritel
5-rebrancher cable hdmi
6-zapper sur entrée hdmi correpondante sur la tv
7- allumer la freebox ensuite
Normalement ca doit marcher.

Patxaran

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #2 le: 16 December 2007 09:37:39 »
Bonjour olivier63,

Ecoute j'ai bien fait ta manip mais rien à faire comme à chaque fois j'ai un écran bleu avec "video not supported"
je pense comme à chaque fois que sur le panneau config HDMI celle ci s'est remise sur auto lorsque j'ai rallumé la FB,
a commence à me gonfler grave j'ai une un LCD dernier cri et la FBHD ne fonctionne pas dessus , à l'aide SVP
à moins que ce ne soit la BOX qui ait un PB , si quelqu'un à ce modéle deTV qu'il me dise ci cela marche chez lui .

MERCI

Patxaran

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #3 le: 17 December 2007 22:47:38 »
Toujours pas d'aide un petit UP merci


johnusJJJ

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #4 le: 18 December 2007 07:11:11 »
J'ai le même problème avec un Acer AT4220 (à la différence près que je n'ai pas "video not supported" mais rien du tout, comme s'il n'y avait pas de signal).
J'ai tout essayé en matière de reboot et rien ne fonctionne. J'ai donc abandonné !!!!

J'ai bien l'impression aussi que les réglages HDMI ne sont pas enregistrés et repassent automatiquement sur "Auto"

Patxaran

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #5 le: 18 December 2007 21:37:05 »
C'est exactement ça les réglages en HDI ne restent pas et repassent en AUTO d'ou le probléme !!!

Steph

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #6 le: 19 December 2007 08:06:17 »
j'ai l'impression que je suis dans la même situation que toi :(
hier : impossible de bénéficier des services TV; je vais retenter ce matin....


S0c7

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #7 le: 21 December 2007 11:31:02 »
Salut, j'ai la même télé que toi, et une freebox HD aussi !!!

Au début l'image sautait aavec le message mode vidéo non supporté

J'ai fait la manip indiquée plus haut et ca fonctionne ! (j'ai mis 1080 p  enfin le dernier je me rappelle plus et je suis au boulot)

si ca t'interresse je regarde ce soir et je te dit exactement les params

asfar

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #8 le: 23 December 2007 17:35:51 »
Bonsoir,
J'ai eu le même pb avec un Philps fullHD 37PFL9642 et en fait je l'ai solutionné par une mise à jour de la TV !

Patxaran

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #9 le: 28 December 2007 00:27:26 »
Salut Asfar, ça me rassure de voir que ça marche chez vous mais comment fais tu pour faire une MAJ de la TV ???

Amardoule

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #10 le: 29 December 2007 21:30:26 »
Bonsoir
Je viens de brancher ma HD avec cable HDMI sur un Philips 32, rien: pas de signal, un écran bien bleu, pas de message, j'ai suivi les indications données plus haut mais pas de TV.
Asfar: c'est quoi une MAJ de la TV??
Quelqu'un a d'autres astuces
Merci pour vos réponses.

Patxaran

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #11 le: 18 January 2008 15:20:25 »
un petit UP

jeff74

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #12 le: 01 February 2008 11:42:31 »
Bonjour Patxaran,

Je ne suis pas très doué en technique, mais j'ai exactement le même matos que toi (LCD FULL HD PHILIPS 37PFL7662 depuis 6 mois et FBHD depuis 1 an et demi) et j'ai été confronté hier au même souci que toi.(suite probablement à de multiples coupures de courant bien que TV et FBHD etéint).
Je ne sais pas si celà va te rassurer mais j'ai suivi a la mettre les conseils d' olivier63 du 15/12 et il semblerai que depuis celà fonctionne a nouveau. De là a donner des conseils, j'en serai incapable. Je croise les doigts pour que celà fonctionne chez toi au plus vite.

JL34

Probléme HDMI pas de signal image et son surLCD PHILIPS 37PFL7662
« Réponse #13 le: 05 February 2008 10:53:30 »
Pour la mise à jour de la TV il faut aller sur le site de Philips: http://www.support.philips.com/support/html/index_fr_fr.html
Renter la réf du modèle, choisir le modèle de votre TV, dans support produit aller sur logiciels et pilotes voir la procédure de Philips pour le téléchargement (ça marche pour un 37PFL9642 MAJ par clé usb) par contre je n'ai pas trouvé de pilote pour le modèle 37PFL7662.