Cyrilpop dans tous ses états

Convertir un fichier ts en avi
« le: 15 September 2006 21:24:18 »
Salut tout le monde,

la question a p-e déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé la réponse.. Voila, j'aimerai convertir les fichiers ts en avi... En effet, j'aimerai pouvoir compresser les fichiers d'enregistrement est accéssoirement les couper... ;)

D'avance merci de vos réposnes.

¤ Sonysko ¤

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #1 le: 15 September 2006 21:38:48 »
Je ne m'y connais pas, mais c'est du mpeg, donc si tu sais comment convertir le mpeg en avi, tu as gagné le jackpot ! ( renomme juste le .ts en .mpeg )

Cyrilpop dans tous ses états

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #2 le: 15 September 2006 21:42:22 »
Citation de: Sonysko
Je ne m'y connais pas, mais c'est du mpeg, donc si tu sais comment convertir le mpeg en avi, tu as gagné le jackpot ! ( renomme juste le .ts en .mpeg )
bah si je savais faire lol, y'aurai pas de soucis, mais virtualdub ne connaispas ce format :'( et je ne connais pas d'autre logiciel :'( si quelqu'un l'a déjà fait pleeaaaaaase la réponse ;)

bon, j'attends la presta de pink moi.... Si vous etes sage vous aurai une version avi mdr...

¤ Sonysko ¤

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #3 le: 15 September 2006 21:48:00 »
Bizarre, je viens de voir sur Google que virualdub convertit le mpeg en avi !!
Sinon regarde sur ce lien, y'a un autre logiciel http://www.clubic.com/forum/convertir-mpeg-vers-avi-t201368.html
( il n'est pas payant, lit les posts suivant )


Cyrilpop dans tous ses états

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #4 le: 15 September 2006 22:06:57 »
pour virtualdub, ca ne marche pas...

je vais essayer ta méthode...

¤ Sonysko ¤

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #5 le: 15 September 2006 22:09:58 »
Ce n'est pas ma méthode !!
Je viens de le voir sur google lol.

Cyrilpop dans tous ses états

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #6 le: 15 September 2006 22:23:36 »
hummm, je viens de tester rip4m mais il ne fonctionne pas pour les fichiers ts (renomé avec l'extension mpg ou mpeg)...


taieb

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #7 le: 16 September 2006 08:17:40 »
Ca marche avec DivX Converter, une fois installé tu glisses la video.ts et ça la converti en vodeo.divx

Sbruck

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #8 le: 16 September 2006 14:08:00 »
j'avais lancé un topic sur le coin service tv (mais effectivement j'aurai du le mettre dans le bac à sable) Mea culpa.
Entre temps j'ai trouvé une réponse, mais il y a certainement mieux. Voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17932
euh DivX Converter, c'est payant ça?

Royal

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #9 le: 16 September 2006 18:01:12 »
et avec VirtualDubMod ? Je n'ai pas essayer mais je sais qu'il prend plus de format en compte

Yoann Ferret

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #10 le: 16 September 2006 20:26:29 »
ouvrir avec virtualdubmod une fois renommé en .mpg en précisant MPEG dans le type de fichier à l'ouverture :)

Sbruck

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #11 le: 16 September 2006 21:26:42 »
Citation de: yoann007
ouvrir avec virtualdubmod une fois renommé en .mpg en précisant MPEG dans le type de fichier à l'ouverture :)
En faisant, il me crashe net.

Yoann Ferret

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #12 le: 17 September 2006 00:58:03 »
ah, fichier enregistré sur la TNT peut-être ? dans ce cas c'est plus compliqué... tu peux utiliser RAD Tools pour un premier encodage puis affiner avec Virtualdub... l'inconvénient c'est que ça fait un double encodage...

bvffalo73

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #13 le: 20 September 2006 11:38:04 »
Je ne sais pas si c'est valable aux fichiers .ts, mais j'avais le même souci avec les fichiers enregistrés par MyFreeTV (ou je ne sais plus quoi :-p)
Avant d'utiliser VirtualDubMod, il faut convertir le fichier .ts en .mpg utilisant l'assistance de diffusion/transcodage de VLC:
VLC --> menu fichier --> assitance de diff/trans --> Transcode ---> choisir le fichier .ts ---> décrocher Transcoder la vidéo/Transcoder l'audio  ---> Méthode d'encaps: PS ---> donner nom du fichier de sortie. Et attendre quelques minutes
VDubMod ouvre le .mpg en sortie sans broncher.


Cyrilpop dans tous ses états

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #14 le: 21 September 2006 11:58:38 »
merci pour toutes ces réponse, je f=vais faire le test dès ce soir ^^

CESNA152

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #15 le: 23 October 2006 18:51:41 »
Citation de: bvffalo73
Je ne sais pas si c'est valable aux fichiers .ts, mais j'avais le même souci avec les fichiers enregistrés par MyFreeTV (ou je ne sais plus quoi :-p)
Avant d'utiliser VirtualDubMod, il faut convertir le fichier .ts en .mpg utilisant l'assistance de diffusion/transcodage de VLC:
VLC --> menu fichier --> assitance de diff/trans --> Transcode ---> choisir le fichier .ts ---> décrocher Transcoder la vidéo/Transcoder l'audio  ---> Méthode d'encaps: PS ---> donner nom du fichier de sortie. Et attendre quelques minutes
VDubMod ouvre le .mpg en sortie sans broncher.
Vous m'avez presque permis de réussir! Je "relis" le fichier réencodé avec VLC (aprés avoir supprimé le fichier .ts) pour ètre sur que ce soit bien lui, mais cela s'arrète là car il n'est pas reconnu par les différents logiciels de gravure dont je dispose.
D'autrepart que voulez vous dire dans le cheminement par "décrocher" et plus loin PS ?
Merci de votre réponse et ne m'enguirlandez pas SVP, car je n'ai jamais su me servir d'un forum....

Tony

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #16 le: 24 October 2006 07:41:40 »
Faut prendre vdubmod parce que le fichier fourni par la Freebox est un fichier de type MPEG2 et virtualdub ne supporte que le mpeg1

Yoann Ferret

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #17 le: 24 October 2006 10:35:03 »
en fait même avec virtualdubmod, correctement renommé et ouvert, il arrive que ça plante (des fois seulement ; et je ne suis pas parvenu à repérer quand).
Une solution est de réencoder la vidéo à l'aide de VLC directement : Fichier > Assistant de diffusion > Transcoder/Sauvegarder. Comme le dit bvffalo73. Plusieurs tests peuvent s'avérer nécessaires pour un fichier vraiment récalcitrant (si le fait de simplement changer l'encapsulation du fichier ne suffit pas, il reste toujours la possibilité de réencoder intégralement audio et vidéo via VLC, avec la perte de qualité que cela comporte).

ViZion93

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #18 le: 28 October 2006 19:42:11 »
Une tite question, quand j'ouvre le dossier ou se trouve les fichiers mpeg, mon pc plante avec un message du style : " Pour proteger votre ordinateur, windows a fermé ce programme Explorateur Wndows Microsoft Corp" Une idée ??? ca vous est déja arrivé ? Une idée pour eviter ce plantage de l'explorateur windows ?

rackham

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #19 le: 01 December 2007 05:04:44 »
Allez voir a ces adresses vous devriez y trouver votre bonheur:
http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html
http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-dvd.html
bye

rackham

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #20 le: 04 February 2008 11:43:46 »
encore mieux essayez la methode II...
http://ferrant-daniel.fr/index.html
Re Bye


pb2n

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #21 le: 04 February 2008 14:52:30 »
Citation de: Cyrilpop
pour virtualdub, ca ne marche pas...
http://radiobricole.free.fr/avi.JPG
je vais essayer ta méthode...
Si ça marche pas c'est parce que c'est du TF1 :| :) :lol:

&machere

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #22 le: 03 September 2008 17:24:35 »
J'ai essaye de comprendre ce qu'il faut faire pour convertir du .ts en .avi et... je ne comprends rien.  Y a-t-il une methode "simple"?
Vous parlez de virtualdub , VLc etc etc...
1- quels logiciels (gratuits si possible) dois je avoir ?
2-dans quel ordre dois je les utiliser
3-Free n'a-t-il pas un mode d'emploi simple? (humour!)
Merci a tous

kof2006

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #23 le: 24 September 2008 12:52:04 »
Dr DivX 2 le fait directement ! C'est un des rares à savoir enlever les bandes noires.

sovakle

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #24 le: 05 November 2008 14:41:00 »
Pour les utilisateurs de linux (apres installation des paquets liés à mplayer)

cette instruction (sur une seule ligne, à utiliser dans un terminal ) convertit votre fichier toto.ts (supposé présent dans le répertoire courant) en toto.avi :


/usr/bin/mencoder toto.ts -vf scale=320:240,harddup -of avi -o toto.avi -alang fra -oac mp3lame -lameopts cbr:preset=96:mode=0 -srate 22050 -af resample=22050:0:1,channels=2,volume=6:1 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1008:keyint=250:trell -ofps 25 -ffourcc DIVX

Remarques:
redimensionne en 320*240 (car pour mon lecteur COWON D2)
sélectionne la bande sonore en français (-alang fra)

A adapter selon vos besoins ...

Pascal MALAISE

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #25 le: 08 November 2008 12:40:36 »
Pour les utilisateurs de Linux (après installation des paquets liés à avidemux)
Utiliser avidemux.

Charger le fichier ts.
Choisir les formats mp4 pour la vidéo et mp3 pour l'audio.
Pour contrôler la taille, aller dans le menu Configure de Video (pour maîtriser la taille finale, le mieux est d'activer les deux passes).
Sauvegarder.

sovakle

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #26 le: 12 November 2008 10:14:45 »
Salut Pascal MALAISE, je viens d'essayer avec Avidemux, j'ai un décalage au niveau du son que je n'arrive pas à compenser avec l'option shift ... j'ai essayé avec +1 et -1 (secondes ?) le décalage reste le même à savoir que la compensation nécessaire, en lecture avec mplayer, est de +1000ms dans les deux cas. Est-ce que tu as ce décalage et si oui comment fais-tu pour le supprimer ?

jfba

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #27 le: 18 November 2008 17:01:20 »
Dans avidemux (sous linux en tout cas),  le décalage est en millisecondes.


Gregoire

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #28 le: 02 December 2008 20:29:54 »
ma solution :
Mouliner la TS avec Videoredo (pour la synchro son-image)
puis sous Nero : importer la video, faire les coupes pub et exporter en AVI voulu.

emyol

Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #29 le: 03 January 2009 18:01:51 »
Virtuadub permet d'editer directement un fichier .ts a condition de lui rajouter les plugins qui vont bien

lilianaplus

Re : Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #30 le: 05 April 2014 17:01:53 »
Pour convertir ts en avi fichiers, vous avez besoin d'un convertisseur ts ou tout convertisseur vidéo qui peut aide la conversion. Google pour un?



_____________________
ts converter

Bernorenard

Re : Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #31 le: 11 April 2014 18:52:20 »
Bonjour je viens tardivement proposer si cela n'a ps été fait Format factory qui convertit facilement beaucoup de choses; qui est GRATUIT et qui dispose de mises a jour et d'éditions récentes.
Salut Bon WE

endormeur

Re : Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #32 le: 12 April 2014 20:19:51 »
format factory, génialement gratuit et il convertit tout pour le même  prix

aflulu

Re : Re : Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #33 le: 16 April 2014 07:00:08 »
format factory, génialement gratuit et il convertit tout pour le même  prix
Bonjour à tous.
Converti tout et correctement? J'en doute. J'ai essayé FF sur des enregistrements Freebox HD et je me retrouve avec des décalages son/images.
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de solutions faciles (en une passe) et de qualité (pas de décalage, image correcte).

Si quelqu'un a une solution éprouvée sur des enregistrements HD, et sans enchainer trois ou quatre étapes, je suis preneur d'un tuto.

Alain

Bernorenard

Re : Convertir un fichier ts en avi
« Réponse #34 le: 16 April 2014 10:45:39 »
Bonjour aflulu
ne sachant vraiment pas m'en sortir avec tous ces formats d'enregistrement de box, j'ai réagi simplement en n'enregistrant que depuis une réception SD et non HD, bien sur la "qualité" est un peu moindre: en clair on passe du blu-ray au DVD, mais les fichiers obtenus restent trés corrects, sont faciles à travailler (MPEG Cut par exemple pour raccourcir les avant et après dus aux dérapages horaires des chaines et bien sur des pubs à répétitions venant couper une intrigue. Pour me résumer, cette pratique convient à l'amateur de différés que je suis et aussi fort bien a la source TNT via le boitier TNT externe muni de la USB host. Sur la box V6 qui est automatiquement commutée en HD, le Menu enregistrement (touche rouge) permet de programmer l'enregistrement avec "options" en Sd au lieu  de HD. Pour revoir un enregistrement c'est largement suffisant comme définition (pour moi bien sur)
C'était un avis simplement axé sur le point de vue "facilité à l'usage";
salut cordial