sheepolata

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #50 le: 29 December 2005 18:46:42 »
FreePCvcR est pas mal pour le mode timeShifting. Mes compliments au programmeur !


/modeHS ON

Je cherche depuis longtemps le style visuel présenté dans cette news.

Dans cette image et celle là

Une âme charitable pourrait m'aider ?

/modeHS OFF

totoffe

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #51 le: 29 December 2005 22:17:43 »
Pour les linuxiens, on donne quelques astuces avec mencoder pour enregistrer le flux sur le disque dur :
http://linuxfr.org/comments/664718.html#664718

En attendant mieux, comme le timeshifting ou la programmation, dans une jolie GUI (ça devrait pas tarder).


Tof

djamel

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #52 le: 30 December 2005 01:28:36 »
Merci pr les logiciels c'est sympa de partagé seulement avec les logiciels j'ai beau cliker sur les autre chaines c la 2 qui se lance a chaque fois
Bizare le bug

Marc (MC Cob)

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #53 le: 30 December 2005 01:41:44 »
Citation de: sheepolata
FreePCvcR est pas mal pour le mode timeShifting. Mes compliments au programmeur !


/modeHS ON

Je cherche depuis longtemps le style visuel présenté dans cette news.

Dans cette image http://www.freenews.fr/media/General/vlc-o-matic.jpg et celle là http://www.freenews.fr/media/General/freepcvr.jpg

Une âme charitable pourrait m'aider ?

/modeHS OFF
Le voici (Royale) :

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=676

Marc (MC Cob)


Jarod_

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #54 le: 30 December 2005 15:07:03 »
Citation de: couam
une nouvelle version de FreePCvcr est sortie, estampillé 0.5.0.0

http://techsan.free.fr/freepcvcr/FreePCvcR-0.5.zip

Reorganisation de l'interface avec un systeme d'onglet, programation mensuelle, hebdo et journaliere (excellent) et tout un tas de truc corrigé. Bref que du bon, encore merci a Techsan et aux coder with attitude... ;)
Salut,

merci pour ce bon programme, seulement il serait beaucoup plus appréciable pour *tout le monde* de faire une petite page sur ton site indiquant un lien vers la *dernière* version (avec éventuellement un petit changelog).
En effet Freenews est très lu et je doute que beaucoup de gens vont venir lire tous les commentaires pour trouver la dernière version de ton logiciel...

Merci.

sheepolata

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #55 le: 30 December 2005 22:07:46 »
Citation de: mccob
Le voici (Royale) :

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=676

Marc (MC Cob)
Merci beaucoup ! C'est gentil de ta part :o)

le_castor

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #56 le: 31 December 2005 10:29:09 »
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config


Beauvais

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #57 le: 31 December 2005 14:35:40 »
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?

Jarod_

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #58 le: 31 December 2005 14:48:48 »
Il a ajouté les chaînes de TV de M6 Bouquet.

le_castor

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #59 le: 01 January 2006 20:19:10 »
Citation de: zecailloux
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?
les nouvelles chaines mais il est seulement compatible avec l'ancienne version de FreePCvcR

tigerbill

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #60 le: 02 January 2006 10:42:05 »
Citation de: le_castor
Citation de: zecailloux
Citation de: le_castor
pour ceux qui utilisent FreePCvcR
telechargez :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f447444945436910e618f435ef0f94c033aa340109cb0696/config.ini
à placer dans le sous dossier config
Euh...oui d'accord...mais pour quoi faire ?
les nouvelles chaines mais il est seulement compatible avec l'ancienne version de FreePCvcR
Pour la version 0.5.0.0 de FreePCvcR, il suffit d'éditer avec notepad le fichier "chaine.ini" (dans le répertoire "config") (faites une sauvegarde avant si vous êtes pas sur) et de rajouter le bloc suivant entre les pavés de [Game One] et [MTV France]:
[M6 Music Hits]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/430
icon=radio.bmp
[M6 Music Rock]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/431
icon=radio.bmp
[M6 Music Black]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/432
icon=radio.bmp
[Fun TV]
flux=rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/433
icon=radio.bmp

Et bien sur de relancer FreePCvcR!

Comme vous le voyez y'a pas les beaux icones qui vont avec. Mais l'important c'est que ca marche!

LeDoc

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #61 le: 02 January 2006 10:57:21 »
Chers Admins,

Pourquoi mettre ce sujet en exergue dans les news alors que des sujets comparables (et des softs "concurrents") sont dans TV ?

A+

lucka27

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #62 le: 02 January 2006 19:33:12 »
Très très bien ce truc ... par contre je suis abonné à d'autres chaines
comment puis-je faire pour les ajouter à la liste des chaines ?

ewok

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #63 le: 03 January 2006 10:39:39 »
Bonjour,

Petit nouveau du forum, je trouve Freepcvr prometteur mais je me pose plusieurs questions :

- comment marchent les fonction timeshifting et programmation de l'enregistrement ? J'ai beau tenter de programmer, rien ne se lance à l'heure prévue.

- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.

Merci d'avance

Ewok


Marc (MC Cob)

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #64 le: 03 January 2006 10:44:01 »
Citation de: LeDoc
Chers Admins,

Pourquoi mettre ce sujet en exergue dans les news alors que des sujets comparables (et des softs "concurrents") sont dans TV ?

A+
je comprends pas très bien,

j'ai fait la news avec les logiciels qui me sont apparus le mieux, on peut pas tout voir c'est évident. C'était les softs qui sont parus sur la liste freeplayer.org qui m'ont parus les meilleurs. Après il y en a peut être d'autres, ces deux là étaient dans les premiers à être disponibles. Chacun peut envoyer des messages à l'équipe FreeNews pour mettre en avant son logiciel, je n'ai pas testé que ces deux là... Mais proposer des softs n'est pas le rôle premier de freenews, de plus la news invite à chercher d'autres softs dans les forums.

Marc (MC Cob)

0takv

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #65 le: 03 January 2006 12:01:08 »
Citation de: ewok
- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.
VLC n'est pas fait pour encoder, c'est un transcode pas franchement terrible, rien en comparaison d'une bonne methode d'encodage avec VDM, donc vous prennez un flux "mpeg ps" et si c'est pour archivé sur cd, vous réencodé, si c'est pour archivé sur dvd, vous laissez telquel.

VLC est un serveur et un lecteur... et il est très bon dans ces domaines mais il est loin d'avoir les capacités pour encoder, donc evitez ce genre d'option inutile et faites le meilleur choix !

ewok

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #66 le: 03 January 2006 12:14:07 »
Citation de: 0takv
Citation de: ewok
- quelle est la meilleure configuration pour encoder les vidéos avec les éléments présents ds la version 0.8.4a de VLC ? Pour ma part, j'ai l'impression que le meilleur choix à faire est : ASF pour l'encapsuleur, DIV3 en 768 pour la compression de la vidéo et MP3 en 128 pour l'audio. Mais j'ai fait ca un peu au hasard, donc s'il y a mieux, dites le moi.
VLC n'est pas fait pour encoder, c'est un transcode pas franchement terrible, rien en comparaison d'une bonne methode d'encodage avec VDM, donc vous prennez un flux "mpeg ps" et si c'est pour archivé sur cd, vous réencodé, si c'est pour archivé sur dvd, vous laissez telquel.

VLC est un serveur et un lecteur... et il est très bon dans ces domaines mais il est loin d'avoir les capacités pour encoder, donc evitez ce genre d'option inutile et faites le meilleur choix !
Bonjour,

merci pour votre réponse mais j'avoue ne pas avoir tout bien compris :  quelle différence entre encoder et transcoder :-S, kezako VDM ... Pour faire plus simple je vais vous expliquer mes besoins et vous me direz quelle est la meilleure méthode à suivre.
Mes besoins donc : enregistrer des émissions sur mon DD dans la meilleure qualité possible sans que la taille d'un enregistrement d'une heure et demie/2h (durée d'un film) dépasse le gigaoctet. Pas de gravure en vue, juste regarder ce qui passe à la TV qd je ne suis pas là et après j'efface.
Merci d'avance pour votre réponse

0takv

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #67 le: 03 January 2006 15:23:20 »
alors le mode transcode de VLC est fait pour vous, dans ce cas tester les divers options de vlc, via l'aide "vlc.exe --longhelp -advanced" et aller lire le fichier help.txt autogénéré, voilà... parce que avec les options de l'interface, on arrive a rien !

VDM = VirutalDubMod

lucka27

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #68 le: 05 January 2006 12:27:29 »
Comment otenir une liste et modifier le .ini de toutes les chaines pour regarder également celles auxquelles ont est abonné hors chaine "de base" ?

Merci de votre réponse

bertrand_034

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #69 le: 05 January 2006 12:54:59 »
pour l'instant on ne peut pas voir les chaines payantes sur le pc meme si on est abonnés!!!
peut etre plus tard d'apres free!!

Clust3r

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #70 le: 05 January 2006 14:26:20 »
C'est pratique pour les petits Geek comme moi dans un bureau loin de la télé mon seul regret, je suis abonné CANAL+ par freebox et les chaines ne sont pas dispos en multiposte :s


marcolefo

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #71 le: 08 February 2006 22:10:54 »
Salutch !

Je viens d'installer FreePCVcr 0.5.0.0
J'arrive à enregistrer en direct mais la programmation ne marche po :(
Je clique sur Sauver la programmation et à l'heure prévue rien ne se passe... Où me suis je trompé ?

Marco

0takv

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #72 le: 08 February 2006 22:27:09 »
Je sais pas pour FreePCVcr... mais essayes le mien (Vlc-O-Matic v2.2b), tu devrais pas avoir trop de mal a programmer un enregistrement et pis tu auras ton enregistrement complet dans 99% des cas ;) Par contre, je suis à la bourre pour la v2.3b, j'ai pas envie de programmer, je sais pas pourquoi lol

J'préfère regarder "Grey's Anatomy"... enfin, me détendre, hein? :p

Much

[NAT] Multiposte : 2 logiciels utiles et gratuits
« Réponse #73 le: 31 May 2006 22:51:20 »
J'utilise FreePCvcR 0.6.0.0 et j'ai un vieux problème (voir en haut du post et l'astuce proposée ne marche pas), à savoir : il me manque un bout en bas à droite (pour faire simple). J'ai bien tenté l'augmentation de définition, je suis en 1920 par 1440 et le problème reste entier ...
Help car c'est vraiment dommage de ne pas pour voir l'utiliser ...