hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #150 le: 30 November 2006 19:53:39 »
Mise a jour du site de SUSI (au 30/11/06), sur la page d'accueil il y un lien direct pour observer les cartes prévisionelles du dégroupage en Picardie par Free.
MISE A JOUR AU 28 novembre 2006

Sur le mois de novembre 2006, l'avancement global des travaux d'infrastructure réalisés sur PHILEAS NET 3 est de 84,73%. La progression par rapport au mois d'octobre est de 2,4 points.

les URAD (NRA) disponible au dégrouage sont toujours les mêmes : Abbeville, Albert (toutes deux dégroupées par Free), Corbie, Péronne et Woincourt sont stand-by

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #151 le: 30 November 2006 21:45:45 »
La carte est Modifier, Albert est déclaré comme dégroupé, Abbeville pas encore... Ici

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #152 le: 01 December 2006 18:12:26 »
Vous remarquerez que SUSI a revu le nombre de NRA raccordés au réseau optique à la baisse.
On est passé de 72 URAD et 57 URAD soit 15 de moins qui ont été reporté à une date ultérieure, dommage :/

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #153 le: 01 December 2006 19:52:44 »
Seul le chiffre a changé, dans l'ancienne version du tableau, CT déjà comme ça. (Plusieurs Localités reportaient à une date ultérieure)
Moi la question que je me pose, que se passe-t-il le 30/04/07. (Réunion? Dégroupage massif? Autre?)


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #154 le: 06 December 2006 19:07:23 »
Une news qui peut concerner beaucoup de monde dans la Somme : Ici

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #155 le: 13 December 2006 09:49:02 »
Completel a Dégroupé Péronne et Woincourt, la preuve que tout est prêt a recevoir Free...

(Abbeville tout comme albert est déclaré comme dégroupé)

Ici

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #156 le: 19 December 2006 20:58:13 »
Ce soir j'ai eu une discution avec M. Daniel LAGACHE  (Conseiller général - Canton de BRAY SUR SOMME, Président de la 4ème commission "Affaires scolaires culturelles et sportives", Maire de Bray-sur-Somme). Portant sur l'expérimentation wimax près d'Albert, le dégroupage dans le pays du coquelicot, projet d'un réseau wifi urbain à Albert (pour les administrations dans un premier temps puis ouvert au public ensuite), la fibre optique, ...

Si vous voulez des détails, contactez moi par MP, car il y en a pas mal à dire, et je sais pas s'il y a grand monde du Pays du Coquelicot sur la board.

Pour info, dans les mois à venir il y a des reunions sur les nouvelles technologies, dans la Somme et plus particulièrement dans les cantons d'Acheux, Bray et Albert.


bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #157 le: 22 December 2006 13:58:57 »
C'est bien ce que je pensais. Free a déserté la Somme pour aller dégrouper l'Oise et l'Aisne : 2 nouveaux NRA dans l'Oise et St Quentin devrait commencer.
Dans la foulée de Albert et Abbeville, ils auraient pu continuer vers Péronne et Woincourt. Cela va ré-endormir les FT de la Somme.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #158 le: 12 January 2007 21:17:55 »
J'ai des Nouvelles Pour Péronne, Woincourt, Corbie et Rivery Nord.....
Extrait du mail de Patrick FOUQUERIERE...

J'ai demandé des explications pour les termes employés, et comme d'hab, je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres nouvelles...

________________________________________________

Le GC et l'adduction des chambres "0" pour les quatre sites (Péronne, Woincourt, Corbie et Rivery Nord) sont programmés pour s3.

La pose et le raccordement se fera dans la foulée, et la recette finale

Je pense que nous devrions tout finalisé pour fin Janvier, donc une mise en service vers mi-février.

Groupe Iliad - 8, rue de la Ville l' Evêque-75008.
Patrick FOUQUERIERE

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #159 le: 12 January 2007 22:01:15 »
Merci pour cette news Ma80, il y a quelques termes que je n'ai pas compris, mais le plus important à retenir c'est une mise en service vers la mi-février

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #160 le: 13 January 2007 08:43:23 »
Moi aussi les chambre "O" programmé pour s3, j'espère avoir d'autres nouvelles...

J'espère également que le dégroupage dans la Somme va se remettre en marche des le mois prochains

____________________________

J'ai les Explications :
 
alors pour les sites il faut faire les soudures optiques en chambre "0" donc dans les égouts ou autre moyen de faire passer la fibre sous le trottoir programmé en S3 donc 3 ème semaine de janvier. pour info ça va pas tarder...

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #161 le: 13 January 2007 09:37:08 »
Bonjour et meilleurs voeux pour 2007, et beaucoup de dégroupages ...
Citation de: Ma80
Moi aussi les chambre "O" programmé pour s3, j'espère avoir d'autres nouvelles...
Woincourt et Péronne sont considérés comme des NRA Outdoor, d'après des infos Free il y a quelques mois. Deux raisons sont possible : soit FT n'a pas la place pour l'installation Free, soit le raccordement à la fibre n'est pas proche de l'URAD FT. Je penche pour le deuxième motif car sur la carte SUSI, il y a un petit tronçon entre la fibre et Woincourt. Chambre "O" voudrait dire Outdoor et s3 : troisième semaine de l'année, donc avec une finalisation fin janvier.
Le 3 janvier, j'ai posé une question à SUSI dans ce sens et j'attends toujours la réponse. Je n'ai reçu que :
"Bonjour,
 Question bien reçue. La réponse sera affichée dès que possible.
Elena FIERARU - ADNTIC - secrétaire générale"
Je vais relancer lundi.
C'est donc bien FT qui traine les sabots ! à suivre !

Il y a bien un pb sur Woincourt pour le raccordement à la fibre car si je simule un abonnement Darty (Completel), je ne suis pas dégroupable et pas de télé !

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #162 le: 13 January 2007 14:53:04 »
J'espère avoir d'autres nouvelles en début de semaine, en attendant Bon Week-end a tous... ;)

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #163 le: 16 January 2007 12:51:09 »
Cette délibération du bureau de SUSI nous annonce des dégroupages (Convention avec FT). Au travail !

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/ecrits/bureau/2007/08-01-2007/CR%20-%20Bureau%20du%208.01.07.doc


bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #164 le: 18 January 2007 13:40:55 »
Quand même !!!
mais erreur de logo, le dégroupage de Woincourt n'est pas commencé.

http://adsl.free.fr/degroup/picar.html

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #165 le: 18 January 2007 13:50:02 »
Certainement une erreur sur la carte, en tout cas, les choses avancent, nous verrons bien a la mi-février... ;)
Sauf erreur, Péronne et ensuite viendra Woincourt pour le dégroupage...

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #166 le: 18 January 2007 13:52:57 »
Merci Ma80, les dernières prévisions étaient bonnes.
Quant au logo, au Tréport le dégroupage n'est pas en cours et il est également signalé dégroupé.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #167 le: 18 January 2007 14:12:20 »
La carte évolue pour la Somme avec l'arrivée de Woincourt et de Péronne (Merci a Bacou80 pour l'info)


hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #168 le: 19 January 2007 10:30:02 »
Espérons pour bientôt, de voir une carte aussi riche (voir plus) que celle de nos voisins de l'Oise.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #169 le: 19 January 2007 11:28:51 »
Il y a Rivery et Corbie également, eux, ils n'apparaîtront pas forcement, trop proche d'Amiens...

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #170 le: 19 January 2007 13:39:03 »
En théorie, chaque NRA fibré par SUSI est potentiellement dégroupable par un opérateur dans le futur.
maintenant entre théorie et réalité économique....


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #171 le: 19 January 2007 14:19:08 »
Ils le seront mais pas forcement cette année... Le degroupage ça va du plus grand au plus petit, a force de câbler par ci par là, sa finira par passer dans les moindres recoins... Tout comme le téléphone il y a plus d'un siècle...

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #172 le: 19 January 2007 14:24:05 »
Bonne nouvelle, je mettrai demain a jour le topic du JDF

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #173 le: 19 January 2007 15:39:45 »
pour moi, l'avenir est dans le tout fibre.
on va droit vers l'adsl à 2 vitesse. les bouses à 2M max dans les campagne et la fibre et son débit prseque sans limite pour la ville...
c'est pourtant pas si comliqué que ça.
tout ca à cause d'une bureaucratie bien française ... enfin je m'emporte :P
mais ca m'enerve grave sur le fond!

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #174 le: 20 January 2007 17:56:58 »
Moi aussi les chambre "O" programmé pour s3, j'espère avoir d'autres nouvelles...

J'espère également que le dégroupage dans la Somme va se remettre en marche des le mois prochains

____________________________

J'ai les Explications :

alors pour les sites il faut faire les soudures optiques en chambre "0" donc dans les égouts ou autre moyen de faire passer la fibre sous le trottoir programmé en S3 donc 3 ème semaine de janvier. pour info ça va pas tarder...

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #175 le: 20 January 2007 19:54:17 »
Désolé, aujourd'hui je n'ai pas eu de temps à consacrer pour le topic JDF, je m'en charge cette nuit ou demain ;)

rico80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #176 le: 29 January 2007 15:09:40 »
Pour info concernant AMQ80, et plus particulièrement AMIENS EST:

- Les travaux concernant le futur NRA-HD "LN280" d'Amiens Est (plus exactement situé à Longueau, rue Louis Prot il me semble ...) semblent en cours de réalisation (date prévue de bascule : 31/01/2007 dixit le site degrouptest.com).
En effet, les tests d'elligibilité ne fonctionnent plus depuis 2 jours chez tous les FAI et sur le site "degrouptest.com" entre autre ...

L'exemple du message de "Neuf Telecom" est plus parlant :

"Ligne en maintenance technique
France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines. "

Donc bienvenue aux futurs "Amiénois Métropolitains de l'Est" sur ce nouvel NRA-HD, en espérant qu'on restera toujours en ADSL2+ (ça m'étonnerait...), sinon, perte du service "Télévision" .... (mrd),  voir de la téléphonie ..... (remrd) ... au mieux, y'aura juste du débit en plus (8MB/s max en IP/ADSL)

J'attends des nouvelles avec impatience .....
Pour ma part, ça peut être TRES bénéfique ???? je serai à peine  à 100 m du nouvel NRA ..... donc "Débit MAXXXXX" !!! (mais peut-être plus de télé ...)

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #177 le: 29 January 2007 16:20:15 »
euh, t'abuse un peu au niveau des doublons ! t'as mis  la même chose dans le topic Amiens :rolleyes:


Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #178 le: 09 February 2007 16:19:30 »
J'ai une news pour la Somme...
entre l'installation du matos et le début du Dégroupage, prévoir 2 mois

______________________

dans le 80 cette semaine on installe notre matos sur :
RIVERY NORD
CORBIE

Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #179 le: 09 February 2007 19:17:57 »
merci pour l'info ;)

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #180 le: 10 February 2007 02:19:25 »
Voila le topic récapitulatif sur la Sommeest à jour pour ceux que ca interesse.

bacou80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #181 le: 10 February 2007 13:32:03 »
Voila un bon exemple de langue de bois de l'agence SUSI !
(Question posée début janvier 2007 avec réponse 15 j après.)

Q
Bonjour, Pouvez-vous nous donner des infos sur l'URAD de Woincourt ? Albert puis Abbeville ont été dégroupés par Free, Péronne et Woincourt devaient suivre. Le matériel de Free est prèt et le dégroupage est prévu 1er semestre 2007 (sur mon compte FREE). Mais, dans votre tableau des URAD mis à jour fin décembre 2006, Woincourt n'est toujours pas "disponible". Quand je simule une inscription Darty, le dégroupage n'est pas possible. Il y a donc bien un pb sur Woincourt qui retarde le dégroupage. Est-ce un pb de NRA outdoor en liaison avec France Télécom ? Merci pour les infos que vous allez nous donner.  
R
Voilà ce que nous pouvons dire ce jour sur l'URAD de Woincourt. Celle-ci est ouverte au dégroupage puisqu'elle est adductée (raccordée) en fibre optique et elle est dégroupée depuis le mois de novembre par COMPLETEL. Comme pour COMPLETEL, FREE pose son propre câble optique du dernier point de branchement optique de l'Agence jusqu'à l'URAD. Pour ce qui est du dégroupage par la "darty box",il s'agit peut-être d'un problème sur le site sur lequel vous simulez votre inscription ou un problème d'éligibilité de votre ligne. En effet, Darty utilise le réseau de COMPLETEL pour le dégroupage et comme nous vous l’indiquons plus haut, COMPLETEL dégroupe cette URAD depuis maintenant 3 mois. La mise en œuvre du dégroupage est réalisée par le/les opérateurs. En règle générale, la durée des formalités auprès de France Télécom prend environ 2 mois. Après, il faut compter encore un minimum de 2 à 3 mois pour réaliser les différentes étapes techniques liées au dégroupage. Nous savons à ce jour que FREE réalise les démarches de dégroupage auprès de France Telecom. Ne connaissant pas leur état d'avancement (demande d’hébergement, étude, travaux, raccordement, installation d’équipements…) et surtout leur planning de déploiement, nous ne pouvons nous avancer sur une date. Pour être éligible au Haut Débit, tout dépend de la longueur de la liaison entre l'URAD et l’abonné final, du taux d’affaiblissement de sa ligne et surtout du fait que l'URAD soit dégroupée par un opérateur autre que France Télécom. Je vous invite à vous rendre sur le site http://www.degrouptest.com/ qui vous donnera l’ensemble de ces éléments.

hideo80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #182 le: 10 February 2007 15:04:00 »
SUSI ne peut rien faire d'autre maintenant puisque de leur côté Woincourt est raccordé, il faut attendre que la paperasse entre FT et Free soit fini.
le nra d'albert était raccordé depuis juin 2006 et il a été dégroupé fin octobre 2006, pour abbeville il a été raccordé par SUSI en juillet il me semble et dégroupé en novembre

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #183 le: 10 February 2007 15:24:15 »
Pareil, l'agence SUSI  a fait sa part de boulot, je ne vois pas où est le problème.

Il est clairement stipulé qu'elle ne peut intervenir en aucun cas sur le dégroupage de l'URAD par un opérateur.

@l@in80330

Dégroupage de la Somme
« Réponse #184 le: 12 February 2007 14:08:41 »
bien le bonjour a tous & toutes,
toujours rien de neuf sur longueau, quelqu'un aurait-il vu ou entendu qq chose a propos de la rue louis prot, de mon coté j'ai entendu dans les locaux de la poste , ....bizarre qq même ??????????


Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #185 le: 12 February 2007 18:54:16 »
D'apres mes infos, je sais que Longueau est desservi par les NRA d'Amiens Quebec (AMQ80), Rivery (RIN80) et Glisy (GLI80).

Le premier est degroupe et les deux autres sont deja relies a Phileas Net, ca devrait arrive rapidement.

De quel NRA depends tu ?

Kohlerz

Dégroupage de la Somme
« Réponse #186 le: 13 February 2007 19:07:00 »
l'Agence susi sert a quoi ? tirer des cable sans savoir si quelqu un va les utilise ? je pense qu'il y aurra des village ou il y aurra une fibre au NRA mais pas de FAI pour les utiliser !!
Sur Amiens il y a plein de ligne pourrites !! ( moi en premier 58db !! ), l'agence susi ne peut rien pour moi !! le cable passe dans les appartement derrier chez moi !! mais moi je ne suis pas rentable ( maison c'est plus cher !! ) sachant que cette société est un fond de penstion Amériquain !! on a tous compris !! je ne vois pas l'interré de l'agence susi , c'est tres restrint !! attiré des Fai sans sertitude c'est pas gagné !!
je rappel que susi ne peux que tire les grosses lignes et elle ne peut pas aller chez l'abonné . cela limite beaucoup de choses !!

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #187 le: 14 February 2007 06:58:48 »
Heureusement que nous avons SUSI, va Vivre dans le 02 ou d'autres départements ou il n'y a rien ou pas grand chose question Dégroupage...

SUSI ont fais leur part de travail.... les villages ne seront pas tous dégroupés, C partout pareil je crois.....

La Somme sera très bien dépourvu d'ici la fin de l'année ou en 2008...

Et question communication, ils étaient là eux, pas comme Free au départ....

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #188 le: 14 February 2007 08:52:21 »
Citation de: Kohlerz
l'Agence susi sert a quoi ? tirer des cable sans savoir si quelqu un va les utilise ? je pense qu'il y aurra des village ou il y aurra une fibre au NRA mais pas de FAI pour les utiliser !!
Sur Amiens il y a plein de ligne pourrites !! ( moi en premier 58db !! ), l'agence susi ne peut rien pour moi !! le cable passe dans les appartement derrier chez moi !! mais moi je ne suis pas rentable ( maison c'est plus cher !! ) sachant que cette société est un fond de penstion Amériquain !! on a tous compris !! je ne vois pas l'interré de l'agence susi , c'est tres restrint !! attiré des Fai sans sertitude c'est pas gagné !!
je rappel que susi ne peux que tire les grosses lignes et elle ne peut pas aller chez l'abonné . cela limite beaucoup de choses !!
Si il ya bien quelque chose d'inutile ici, c'est ton commentaire foireux.

Evidemment, quand on a des problemes il faut toujours un coupable, ha ha laisse moi rire depuis quand l'agence SUSI est liée à la qualité du reseau cuivré construit par France Telecom...

Bel exemple de discours d'un immobiliste convaincu...

Mes conseils :

* Activer quelques neurones avant de rediger un message
* Consulter le site de SUSI pour connaitre son role, ses activités
* Utiliser un correcteur orthographique ou  a defaut un bescherelle.

Non, en fait arrete de poster tout court.

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #189 le: 14 February 2007 09:13:59 »
Citation de: Woulouf
Citation de: Kohlerz
l'Agence susi sert a quoi ? tirer des cable sans savoir si quelqu un va les utilise ? je pense qu'il y aurra des village ou il y aurra une fibre au NRA mais pas de FAI pour les utiliser !!
Sur Amiens il y a plein de ligne pourrites !! ( moi en premier 58db !! ), l'agence susi ne peut rien pour moi !! le cable passe dans les appartement derrier chez moi !! mais moi je ne suis pas rentable ( maison c'est plus cher !! ) sachant que cette société est un fond de penstion Amériquain !! on a tous compris !! je ne vois pas l'interré de l'agence susi , c'est tres restrint !! attiré des Fai sans sertitude c'est pas gagné !!
je rappel que susi ne peux que tire les grosses lignes et elle ne peut pas aller chez l'abonné . cela limite beaucoup de choses !!
Si il ya bien quelque chose d'inutile ici, c'est ton commentaire foireux.

Evidemment, quand on a des problemes il faut toujours un coupable, ha ha laisse moi rire depuis quand l'agence SUSI est lié à la qualité du reseau cuivré construit par France Telecom...

Bel exemple de discours d'un immobiliste convaincu...

Mes conseils :

* Activer quelques neurones avant de rediger un message
* Consulter le site de SUSI pour connaitre son role, ses activités
* Utiliser un correcteur orthographique ou  a defaut un bescherelle.

Non, en fait arrete de poster tout court.
Woulouf, même si tu es un peu dur avec lui, je partage tout a fait ton point de Vue :D

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #190 le: 14 February 2007 09:46:14 »
Eh oui je suis dur car je suis intransigeant quand je tombe sur un bon gros troll de derriere les fagots.

Ce qu'il dit, c'est polémiquer dans le vide sans avoir pris la peine de se renseigner.

On n'hesite pas à muscler nos doigts sur ces forums pour ramener de l'info, la synthetiser et par la meme occassion filer des tuyaux pour les personnes qui ont des problemes alors je ne vois pas pourquoi on se donnerait la peine d'être sympathique envers de tels individus.

happiness

Dégroupage de la Somme
« Réponse #191 le: 15 February 2007 21:49:25 »
En même ça risque de l'exciter et qu'on voit ce topic pourri pendant qqe temps...
On peut lui répondre tranquillement que Susi est la seule agence à nous répondre rapidement et clairement, que les infrastructures posées par Susi sont notre seule chance d'avoir de la fibre, d'être dégroupés, etc.
Il y a cependant qqe chose d'intéressant dans son énervement : pourquoi poser de la fibre si personne (aucun FAI) ne se précipite dessus pour en profiter et en faire profiter ? On pourrait arriver à une situation ridicule où la fibre posée ne serait jamais reprise, ne serait jamais en service. C'est déjà assez frustrant de savoir qu'elle passe à côté de pas mal d'entre nous.


Kenbois

Dégroupage de la Somme
« Réponse #192 le: 15 February 2007 22:01:27 »
Citation de: happiness
Il y a cependant qqe chose d'intéressant dans son énervement : pourquoi poser de la fibre si personne (aucun FAI) ne se précipite dessus pour en profiter et en faire profiter ? On pourrait arriver à une situation ridicule où la fibre posée ne serait jamais reprise, ne serait jamais en service. C'est déjà assez frustrant de savoir qu'elle passe à côté de pas mal d'entre nous.
(j'aime bien ta question et le ton sur laquelle tu la pose, au moins il n'y a pas de quoi s'enerver)

Si tu pars de ce principe, on ne fera jamais rien alors !
La BASE de tout, c'est la fibre.
c'est le plus long, compliqué (etude de passage, génie civile, cout de deploiement) et au contraire une fois réalisé ça ouvre toutes les portes pour le dégroupage !
regarde dans les départements ou il n'y a pas d fibre de déployé, (va voire nos voisins de l'aisne..) et aussi regarde dans l'oise, ca dégroupe à tour de bras grace à la fibre!
Et puis aussi, l'installation de dslams dans un NRA c'est pas toujours simple non plus ! ca ne se fait en 5min. et encore pire en milieu rurale
nous avons seulement 2 villes de + 10000 habitants !!!
la somme et un département encore très très rural.
c'est bien beau de gueuler mais y'a plein de truc à prendre en compte.

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #193 le: 16 February 2007 09:00:05 »
Citation de: happiness
En même ça risque de l'exciter et qu'on voit ce topic pourri pendant qqe temps...
On peut lui répondre tranquillement que Susi est la seule agence à nous répondre rapidement et clairement, que les infrastructures posées par Susi sont notre seule chance d'avoir de la fibre, d'être dégroupés, etc.
Il y a cependant qqe chose d'intéressant dans son énervement : pourquoi poser de la fibre si personne (aucun FAI) ne se précipite dessus pour en profiter et en faire profiter ? On pourrait arriver à une situation ridicule où la fibre posée ne serait jamais reprise, ne serait jamais en service. C'est déjà assez frustrant de savoir qu'elle passe à côté de pas mal d'entre nous.
Ce n'est pas ce que je constate, je suis désolé.

En tres peu de temps, on a vu déboulé Free, Completel, Alice, Darty .... (bon pour alice, je ne sais pas si ce FAI emprunte le reseau Phileas) sur les NRA fraichements dégroupés dans la somme. (En plus de Neuf present depuis un bon moment)

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?

@l@in80330

Dégroupage de la Somme
« Réponse #194 le: 17 February 2007 13:51:49 »
bonjour tout le monde, en réponse , je dépent de quebec mais je suis a longueau pas loin de le rue louis prot.
desoler de m'etre trompé auparavant et de ne pas avoir répondu plus tot, je suis passer chez ft hier soir pour demander ou cela en était pour longueau et la il m'a répondu qu'il avait laissé tombé  ln280 sur longueau suite au cout énorme que cela représentait.
je suis a la recherche de réponse fiable car je commence a en avoir marre des réponses contradictoires de tous ces employés ft .
merci par avance si qq'1 peut éclairer ma lanterne.

Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #195 le: 17 February 2007 13:59:45 »
Peux tu nous donner tes caractéristique de ligne stp ?

Masque tes informations privées comme ton numéro de téléphone ;)

ps: ln280, cest le NRA de longueau ?

Ma80

Dégroupage de la Somme
« Réponse #196 le: 17 February 2007 14:14:02 »
Citation de: Woulouf
ps: ln280, cest le NRA de longueau ?
C certainement un HD ?

@l@in80330

Dégroupage de la Somme
« Réponse #197 le: 17 February 2007 14:14:15 »
oui tout a fait c'est celui qui est censé etre sur longueau depuis le 31/01/07.

@l@in80330

Dégroupage de la Somme
« Réponse #198 le: 17 February 2007 14:17:48 »
Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : LN280 - Date prévue : 2007-01-31.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  AMQ80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  AMIENS QUEBEC
Longueur de ligne :  4530 mètres

 6/10 sur 3860m, 4/10 sur 670m
Affaiblissement :  49.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2202 kbps (275 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2672 kbps (334 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  PI1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  5.2 jours
par contre pourquoi me signaler de masquer mon tel , je ne l'est pas donner , enfin je crois.......


Romain

Dégroupage de la Somme
« Réponse #199 le: 17 February 2007 15:07:03 »
Hum, eh bien si je trouve des infos sur ton NRA-HD, je t'en ferai part ;)