Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #50 le: 20 July 2009 20:51:48 »
Vous avez la possibilité de demander un dédommagement auprès de FREE pour la période de  dysfonctionnement en envoyant le formulaire de remboursement qui correspond à votre cas !
Cordialement

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #51 le: 21 July 2009 00:53:36 »
Du nouveau :

Ma Freebox devrait etre livree le mercredi 22 juillet ,soit ,13 jours apres que la hot line FREE a reconnue la panne et engagee la procedure d'echange.

Depuis 1h00 voila ce qui est inscrit sur le site UPS ( evidement en rentrant le tracking fourni par FREE le 14 juillet )

Statut : En transit -
Date de livraison reprogrammée : 22/07/2009
Expédié à : XXXXXXX, FR
Expédié ou facturé le : 20/07/2009
Type : Colis
Service : STANDARD
Poids : 1,10 kg

A suivre.............

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #52 le: 21 July 2009 15:09:12 »
Suite......

Ce matin j'ai recu simultanement ,1 sms ,1 mail et la mise a jour du suivi de commande (lien) m'informant de la livraison pour demain mercredi.
J'espere que tout ira bien.

A suivre.......

PS:Dimance je me suis permis de faire parvenir un mail a Technicien408 ,et ,je me pose la question a savoir s'il est intervenu ou pas dans mon dossier pour le faire avancer.Toujours est t'il qu'il recoive mes remerciements et mes encouragements pour son devouement envers les personnes qui galerent.

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #53 le: 22 July 2009 11:25:52 »
Suite et fin .......

Bonjour a tous et a toutes ,

Je viens de recevoir la freeboxV5 de remplacement toute neuve et tout fonctionne a peu pres bien ,mis a part le debit qui joue au yoyo et le dessous de la freebox tv qui chauffe enormement malgre l'avoir surelevee.
Peut etre normal ,si un pro pourrait confirmer cet etat de fait ?
Bonne journee a tous et a toutes


un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #54 le: 22 July 2009 16:23:58 »
Bonjour,

(enfin !)

Non, le boîtier TV n'a pas à chauffer tant que ça... mais s'il ne plante pas en utilisant le disque dur, ils ne feront rien.
Pour le débit qui joue au yoyo : est-ce en Wifi ? En Ethernet ?

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #55 le: 23 July 2009 00:01:38 »
Bonjour S.F.M,

Bizarre ce qu'il se passe avec cette nouvelle freebox adsl v5 , telephone avec des coupures de part et d'autre pendant la communication , tv sans probleme a part la freebox tv qui chauffe en dessous ( peut etre normal !!) , alors internet c'est la galere.En wifi ca fonctionnait 5 mn et ensuite il fallait rebooter et recommencer , depuis quelques heures meme ce procede ne fonctionne plus du tout.J'ai installe en ethernet avec desinstallation de la carte reseau et du kit Free et reinstallation du kit Free : resultat ,pas d'internet du tout.Je desinstalle le tout et reinstalle en usb et ca marche depuis 1/4 d'heure.Ce qui est tout de meme bizarre et que je ne m'explique pas ,c'est que la tv fonctionne et j'ai la tonalite au telephone alors qu'il n'y a plus du tout de debit sur internet.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'il se passe ?

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #56 le: 23 July 2009 12:58:24 »
Bonjour,

j'ai l'impression que vous avez reçu la box ADSL morte que j'ai renvoyé le mois dernier :D
J'avais des soucis proches, à savoir :
- Wifi OK pendant 45', ensuite l'enfer, et ce malgré les reboots, connexion inexploitable voire impossible
- Coupures en Ethernet (port jaune HS, et le reste coupures rares mais désagréables)
- Bruits dans le téléphone

Bref, une Freebox vérifiée 5' sur banc ce qui n'a pas permis de l'éliminer.
Je remonte votre cas à notre technicien, s'il peut faire le nécessaire (nouvelle box + mise au pilon définitive de celle-ci).

Pas de chance...


Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #57 le: 23 July 2009 15:30:45 »
Bonjour SFM,

Ce qu'il se passe avec cette nouvelle FREEBOX est bien resume ,je suis reste jusqu'a 2h00 du matin a desinstaller ,reinstaller ,verifier et reverifier tous les parametres , rebooter ,hard rebooter ,enfin tout ou presque tout ,car je suis assez doue en informatique ( c'est moi qui les monte entierement et qui m'occupe de la maintenance des pc dans mon cercle familial ) c'est pour vous dire que cet etat de fait me depasse.Enfin j'arrive tout de meme a telephoner (je previens mon interlocuteur des eventuelles coupures ) et pour surfer j'ai tout demenage a proximite de mon pc ,a savoir ,un cable en usb depuis la freebox et un cable usb depuis ma carte reseau externe ,et la je connecte et je deconnecte a tour de role pour essayer de fonctionner en wifi ,mais il n'y a vraiment rien a faire ,ca ne tient pas.En wifi ,entre ma carte reseau et la freebox ,la ligne se fait de facon "excellent" mais ,il n'y a aucun flux a l'interieur de celle ci. En resume : Ca me depasse et ca m'embete d'attendre encore plusieurs semaines comme cela pour un nouvel echange.


Vous me dites remonter le probleme ,c 'est super sympa de votre part et vous en remercie ,mais ,avez vous mes identifiants ?
Faut'il que je contacte egalement la hot line ?
Cordialement
Dominique

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #58 le: 23 July 2009 15:42:44 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Bref, une Freebox vérifiée 5' sur banc ce qui n'a pas permis de l'éliminer.
Je remonte votre cas à notre technicien, s'il peut faire le nécessaire (nouvelle box + mise au pilon définitive de celle-ci).

Pas de chance...
Bonjour à tous,
J'invite Domestosvert à m'envoyer un mail avec son numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge son dossier.
Cordialement

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #59 le: 23 July 2009 16:39:35 »
c'est fait et merci a vous deux , SFM et Thierry.

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #60 le: 25 July 2009 12:15:32 »
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la cata ,plus d'internet ni en usb ,ni en ethernet ,ni en wifi.J'ai du ressortir mon vieux sagem pour acceder a internet.
Je confirme avoir herite d'une freebox dont le sav n'a pas pu deceler cette panne que l'on nomme vicieuse.
Quand a ma ligne telephonique ..........c'est pas mieux.
Si vous avez une freebox v4 qui fonctionne bien ,reflechissez avant de franchir le pas vers une v5.

N'oublions pas que nous sommes comme en informatique ,on desire que ca marche mieux alors que ca marche bien pour en arriver a ce que ca ne marche plus du tout.

A suivre.......

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #61 le: 25 July 2009 17:52:31 »
Bonjour,

C'est surtout un coup de pas de pot : la V5 est aussi fiable que la V4... encore faut-il avoir une box en état :(
Une fois la box refroidie, y a-t-il du mieux ? (en attendant que l'échange soit lancé).

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #62 le: 26 July 2009 22:21:44 »
Bonsoir SFM,

J'ai du nouveau , hier samedi apres midi j'ai eu un technicien de chez free qui m'a telephone ,suite au tchat que j'avais eu le matin avec les services techniques et logistiques ,et  m'a modifie a distance quelques parametres principalement dans le mode wifi et routeur ,cela a fonctionne pandant quelques heures avant de rencontrer ce  probleme recurrent.
Ca ne fontionne toujours pas en ethernet (essai de 3 cables differents ) par contre en usb ,pas de problemes.
Un phenomene bizarre ,je m'explique: Le tech free m'a propose d'essayer tous les canaux wifi de 1 a 13 et rebooter a chaque fois ,afin de detecter le canal le moins utilise.Tous les canaux fonctionnent en USB ,normal puisque ce n'est pas du wifi ,par contre les canaux 3,8,9 et 10 ne fonctionnent pas en wifi ,c'est a dire que la connexion entre ma carte reseau et la freebox se fait d'une maniere "excellent " mais aucun flux .
J'ai telecharge "netStumbler" et la connexion de ma freebox apparait 4 fois , 1 fois visible et 3 fois cachee.
Trouvez vous cela normal ?
Quant au tecnicien free ,on doit se rappeler en milieu de semaine.
Le probleme est toujours present ,mais FREE a tout de meme reagi positivement ,ce qui est tout de meme a souligner.

A suivre.....

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #63 le: 27 July 2009 14:54:13 »
Oui, le réseau apparaît bien 4 fois : il y a
-votre réseau perso
-un réseau réservé à un éventuel boîtier HD Wifi
-un réseau dédié à Freephonie (masqué si Freephonie est désactivée)
-FreeWifi (idem, masqué si désactivé)

Les canaux inutilisables doivent être saturés dans votre environnement... Y a-t-il un canal qui fonctionne correctement et constamment ?


Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #64 le: 27 July 2009 15:04:09 »
Bonjour SFM,

Les autres canaux ,soit les 1,2,4,5,6,7,11,12 fonctionnent ,c'est a dire que le reseau se constitue ,mais ,de temps en temps il s'avere qu'il se produit une coupure aleatoire.Le technicien a mis en doute ma carte reseau externe ,je viens de la desintaller et d'en installer une interne avec les derniers pilotes ,5 mn apres j'ai eu droit a une coupure ,celle ci n'a duree que quelques secondes.
A suivre ....

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #65 le: 01 August 2009 00:31:02 »
Bonjour a tous et a toutes,

Comme convenu j'ai eu aujourd'hui un appel de la part d'un technicien de chez FREE  ,qui , comme moi a reconnu que ma Freebox V5 presentait des dysfonctionnements d'ordre aleatoire  aux niveaux wifi ,ethernet et telephone.
Ce technicien a mis en oeuvre une procedure d'echange de ma Freebox adsl par UPS.
Je remercie l'efficacite du  Staff Freenews Modération ,de Technicien Free 408 et de mon interlocuteur Be.......
Alors que je pensai plus a une resiliation qu'a une solution d'echange ,je suis bluffe dans le bon sens.
En conclusion:
Vous qui galerez , sachez que sur ce forum vous avez toujours un technicien FREE a votre ecoute.

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #66 le: 01 August 2009 12:00:25 »
Merci pour les compliments :)
C'est une très bonne nouvelle donc, d'autant que le délai est plus court. Elle devrait être là la semaine prochaine.
J'espère qu'enfin ça fonctionnera !

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #67 le: 01 August 2009 19:03:06 »
De ma part, je vous en prie.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire !

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #68 le: 06 August 2009 17:45:46 »
Bonjour a tous et a toutes,

Hier mercredi 5 aout ,j'ai recu un sms plus un mail pour me communiquer le n° traking UPS et m'informer que la freebox allait m'être livree aujourd'hui jeudi 6 aout,soit 24h00 chrono !!!!!
Je l'aie bien recue aujourd'hui et l'aie mise aussitot en service. Il est encore un peu trop tot pour confirmer de facon formelle que tout fonctionne parfaitement.
Encore merci a tous ceux qui ont participe a cet echange en si peu de temps, (pour memoire ) 5 journees entre la demande et la reception de la nouvelle freebox.
Dom

luimx

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #69 le: 07 August 2009 13:39:00 »
Bonjour,
J'ai demandé l'échange de ma freebox v4 voilà 3 jours... je sais qu'il faut du temps...
Mais dans la rubrique "suivi de ma commande" rien n'indique que ma commande est en cours, les étapes affichées sont celles de ma première commande il y à 4 ans...

cordialement

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #70 le: 07 August 2009 18:48:51 »
Bonsoir Luimx,

C'etait pareil pour moi en ce qui concerne le "suivi de commande " , il faut se baser sur le sms qu'UPS envoie et sur le mail que l'on a a peu pres en meme temps.Le numero tracking est fourni dans le sms et il faut le reporter dans la fenetre du suivi du colis sur le site d'UPS.Comme cela on sait quand on va etre livre ,mais ,je constate qu'en ce moment c'est tres rapide ,5 jours entre ma demande d'echange et la reception de la nouvelle freebox en ce qui me concerne.Ne pas oublier de remettre tout comme a l'origine (Freebox + accessoires + notice ) et de coller sur le colis une etiquette tres visible indiquant "RETOUR SAV FREE".
Au fait ,que reprochiez vous a votre freebox ?
Dom


luimx

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #71 le: 07 August 2009 19:42:34 »
Bonsoir Domestosvert,
En fait j'ai des soucis de débit (débit de 425,1 kbit/s)
Je pense qu'il s'agit de la freebox... j'ai donc suivit la procédure pour "upgrade".
Mais je pense que j'ai fais une erreur, que j'aurai du la renvoyer en service "SAV", j'aurai certainement attendu moins longtemps...
En tout cas toujours pas de mail, de sms et le suivi de commande ne me dit même pas "préparation du colis"
Par hasard quelqu'un sait combien de temps à attendre pour un échange "upgrade"

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #72 le: 07 August 2009 22:29:39 »
Bonsoir Luimx,

Concernant l'echange ,c'est toujours du ressort SAV , sauf preuve du contraire.Concernant l'avancement de l'echange il ne faut pas se baser sur le "suivi de commande " mais sur le sms UPS et le mail que vous recevrez.
Qu'entendez vous par "upgrade" ?
S'agit t'il d'une v4 ou d'un v5 ,et ,le debit de 425.10kbit/s c'est en usb ,ethernet ou wifi ?
Comme je l'ai dit dans mon dernier message ,il m'aura fallu que 5 jours , je pense que vous allez avoir la votre sous peu.Patience.
Dominique

luimx

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #73 le: 08 August 2009 06:54:27 »
Citation de: Domestosvert
Qu'entendez vous par "upgrade" ?
- J'ai cliqué dans "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5".
- Je dois écrire la mention « Retour Free ­ Upgrade » sur le colis.
- UPS ne me livre pas directement je dois aller un dans relais kiala.
Citation de: Domestosvert
S'agit t'il d'une v4 ou d'un v5 ,et ,le debit de 425.10kbit/s c'est en usb ,ethernet ou wifi ?
- Il s'agit d'une v4 depuis 4 ans. Le débit est en éthernet.
Merci, cordialement.

Domestosvert

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #74 le: 08 August 2009 09:05:53 »
Bonjour Luimx,

Je comprends un peu mieux maintenant.Le fait que ce soit Kiala qui prends en charge est plus long que si c'etait UPS.
Debut juillet j'ai fait la meme operation et cela a demande 11 jours.
Ma freebox v4 que j'avais rendu en echange avait mis 13 jours pour arriver chez free alors qu'un echange sav par ups mets au grand maximum 48 heures.
Il me semble bien que si tu aurais demande un echange sav c'etait du v4 contre du v4 ou du v5 contre du v5.
As tu essaye de faire un hard reboot ?
Patience ca va se faire.
Dominique

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #75 le: 08 August 2009 14:28:21 »
Il suffit de refaire une demande : si c'est pris en compte, un message d'erreur sera affiché.
De toute façon les délais sont assez courts ces derniers temps, même si le blocage est vite arrivé !...

Le débit bas ne vient pas forcément de la box : la v5 ne résoudra pas forcément.
Pouvez-vous poster les infos ligne affichées sur votre TV ?

lagaline

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #76 le: 12 August 2009 22:54:13 »
Bonjour,
Voilà 38 jours que je suis en panne de Box.
Free m'a envoyé une box après 3 semaines, mais sans alimentation .
15 jours après réception de l'alim et après branchement la box affiche 8888.
Free me dit que c'est l'alimentation qui est défectueuse et qu'il men envoient une autre.
Réception de la 2ème alimentation et toujours 8888.
Free me dit que c'est sans doute la box qui est défectueuse et qu'il vont m'en envoyer une c'etait vendredi dernier.
Elle est toujours en préparation pour l'envoi. Le client que je suis depuis de nombreuses années n'en peut plus.
A suivre

fourniol pascale

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #77 le: 16 August 2009 17:51:43 »
Citation de: fourniol pascale
Enfin un sms de UPS, ils disent me livrer lundi ou mardi…
Ça fera donc un délai de 4 semaines pour me remplacer ma freebox HS…
Bonjour,
Je viens juste de renter de vacance et je découvre la freebox qui ma été livrée en mon absence et là déception… un ancien model, celui avec les trois antennes… coup de fil à l’assistance de free et là on me dit qu’il n’y a pas de possibilité de le changer ça marche donc je dois garder un vieux model alors que j’avais la toute dernière génération…
Je suis de plus en plus déçu de free.


lagaline

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #78 le: 16 August 2009 18:18:03 »
UPS m'annonce que ma Freebox arrivera demain  après 42 jours.
Esperons que ça marche.
A suivre

un simple freenaute

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #79 le: 17 August 2009 15:04:48 »
fourniol pascale : sauf à avoir un PC équipé en Wifi N, seule l'esthétique change. Côté connexion, le fonctionnement est strictement identique... d'où leur démarche ;)

toto8642

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #80 le: 05 January 2010 18:19:11 »
Je viens de deùander le renouvellement de ma freebox V4 en V5.

 Actuellement savez vous quel est le délai d attente et les modèles qui sont livrés en renouvellement svp ?

merci

Technicien408

Délais ectuel pour écahnge de modem Freebox
« Réponse #81 le: 07 January 2010 19:46:57 »
Normalement, l'envoi est en cours, c'est en préparation.
Je vous invite à patienter d'ici quelque peu.