Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Alecs du 62 le 06 July 2009 14:49:41
-
Bonjour,
Mon boitier Freebox Adsl est HS, j'ai donc contacter la hotline pour un changement de boitier qui a été valider mardi dernier, cela va faire 1 semaine.
Cela fait une semaine que le colis est en preparation...
Pouvez vous me dire quelles sont les délais en ce moment pour un échange de ce type??
Merci !
-
Pas la peine de multiplier les topics...
Les freenautes posent les mêmes questions que vous si vous faites une recherche : il faudrait qu'un Corp Free haut placé intervienne pour qu'on ait la réponse, et à ce jour c'est pas tellement leur habitude ;)
-
IL n'y a pas un délai précis mais dés que l'envoi sera effectué, vous serez informé par mail oui par texto afin de connaitre la date exacte de l'envoi !
Pour l'instant, je vous invite à patienter.
Cordialement
-
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.
-
Bonjour,
Quand s'est inscrit votre collègue ?
Selon la période, les SAV sont aussi très rapides... maintenant, je ne vois plus ce qui bloque les SAV sachant que les box ADSL sont là pour les nouveaux :/
-
Cela fait 2 semaines et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Cela fait 2 semaines et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir Alecs,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
-
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.
Bonsoir fourniol pascale,
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP aussi sur ma boite mail : [email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
-
Bonsoir Technicien 408,
Vous travaillez pour Free??
Dans quel service???
Que pourriez vous faire de plus????
Merci
Alecs
-
Bonsoir fourniol pascal,
Si vous avez du nouveau sur la livraison de votre freebox faite moi signe, je ferais de meme de mon coté.
Bonne soirée et merci
-
bonjour Alecs du 62,
ok ! pour l'instant rien de nouveau UPS n'a toujours pas mon colis.
bonne journée @+
-
bonjour,
mon collègue s'est inscrit première quinzaine de juin. comme c'est un nouveau client, free l' a livré vite pour qu'il commence à payer... lol ... moi je suis chez free depuis plus de trois ans... et comme je paye déjà, pas besoin de se presser... ( pas lol ).
Bonjour,
Quand s'est inscrit votre collègue ?
Selon la période, les SAV sont aussi très rapides... maintenant, je ne vois plus ce qui bloque les SAV sachant que les box ADSL sont là pour les nouveaux :/
-
Bonjour Technicien 408,
Vous travaillez pour Free?
Dans quel service?
Que pourriez vous faire de plus?
Salutations.
bonjour,
moi c'est depuis le 23 juin 2009 que ma freebox adsl est hs et à ce jour 3 semaines sont passées et le colis n'a toujours pas été remis à UPS ... par contre pour les nouveaux abonnés c'est différent, le mois passé, un collègue de travail c'est inscrit un samedi soir et le vendredi suivant, tout avait été livré et fonctionnait... très fort free, tout ça en moins d'une semaine.
j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'assistance free pour rien.. comment free peut-il laisser ses abonnés en panne sur d'aussi longues périodes ? l'assistance free est lamentable et un client en panne ne devrait pas attendre plus d'une semaine la livraison d'un boîtier freebox adsl... c'est une honte... mais bon chez free ils ne semblent pas avoir de honte car ils continuent à me facturer un service qui n'existe pas.
salutations.
Bonsoir fourniol pascale,
Merci de me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP aussi sur ma boite mail : [email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
-
fourniol pascale : vous ne payez pas non, puisque vous serez remboursée sur demande. Et lui payait aussi (il est facturé depuis le raccordement, et peut là aussi se faire rembourser sur demande pour le retard).
Ce n'est pas une question de "on se presse" ou pas : c'est une question de logistique pure... les SAV sont aussi prioritaires que les nouveaux clients ;)
-
Moi depuis le 25 juin jatends ma freebox de remplacement boitier hs 8888 et ça va faire 4 semaines que jatends l'autre toujours en cours de préparations denvoi
-
Bonjour, j'ai exactement le même genre de soucis. J'ai demandé le renouvellement de ma V4 en V5 pour 60€. Je l'ai reçu en moins de 2 semaines... mais le hic c'est qu'elle est HS bloquée aussi sur 88:88. Elle n'a jamais fonctionné.
J'ai reçu un mail de confirmation d'échange le 24 juin, depuis plus rien. Ca fait 3 semaines. Ce délai n'est pas normal (lors d'un nouvel abonnement je confirme qu'on reçoit en général la freebox en moins de 2 semaines, et des abos j'en ai fais pas mal).
J'ai l'impression qu'il y en a pas mal avec les mêmes symptômes 88:88 en ce moment... ce qui explique peut-être ces contre-temps?
Cela dit, Technicien 408, si vous pouvez vraiment faire qu'on prépare mon colis d'ici vendredi, m'autorisez-vous à vous communiquer mes coordonnées?
-
En effet, il y a pas mal de box HS à la mise en route dernièrement. Une série défectueuse sans doute.
-
A quand cette nouvel freebox!!!!!!
-
UPS va prendre contact avec vous pour vous informer sur la date de la livraison !
-
Pas la peine de flooder. Ca ne change pas les choses...
-
En tout cas bon courage a tous!!!'
-
Sur mon interface de gestion j'ai :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Qui sais a partir de la ca prends encore combien de temps???
Merci
-
Moi aussi j'ai colis en cours denvoi!!!
-
Depuis quand c'est affiché comme ça ?
-
Ce que ma dit le tchat cet apreme midi!!!!
-
Mais dans le suivi, est-ce affiché 'en cours d'envoi' aussi ?
-
Un simple freenaute,
Moi dans mon interface de gestion depuis hier matin (mercredi) dans suivi de ma commande j'ai :
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
C'est ecrit cela, a partir de la, ca prendra encore combien detemps??
-
un simple freenaute]Depuis quand c'est affiché comme ça ?
Bonjour, pour moi c'est affiché comme ça mot pour mot dans ma console de gestion depuis ce matin.
a partir de la, ca prendra encore combien detemps??
Le colis peut mettre 72 heures (je suppose en hors dimanche et jours feriés) à arriver au point Kiala à partir du moment où il est remis à UPS. Pour le moment il ne l'est pas, mais ça a l'air d'avancer.
Je suppose qu'il ne faut pas compter dessus avant milieu de semaine prochaine.
Il vaut mieux attendre un peu et en avoir une qui fonctionne que d'en recevoir une autre bloquée sur 88:88.
-
bonjour,
Ma freebox, après deux à trois semaines de fonctionnement, est tombée en panne... en fin de synchronisation elle affiche aussi : 88:88. Puis ça disparaît et il ne reste que deux « barrettes » en haut de l’afficheur.
Sinon toujours pas de nouvelles, ni de free, ni de UPS.
-
Alecs : pour moi c'est une bonne nouvelle. En général quand ça s'affiche, le colis part rapidement (2 ou 3 jours). Sauf si,... mais 3 semaines ça devient excessif, donc à mon avis c'est en cours de déblocage...
-
Un simple freenaute,
Bonne nouvelle, mon colis a été remis a Ups je pense car comme j'avais le numero de tracking ups quand je vais sur leur site depuis ce matin c'est ecrit infos facturation recues !
Mais toujours pas de mail ni texto de Free pour me prevenir....
A partir de cette etape ci ca peut prendre encorecombien de jours environ??
-
Moi aussi le colis est chez ups avec mon número de suivi enfin ca se debloque!!!
-
Colis remis à UPS = 24 à 48h selon la région.
Les mails et textos c'est de la blague : ils arrivent quasiment avec le colis souvent :P
Bon, ça se débloque, bonne nouvelle donc !
-
pas pour tous apparament.... je n'ai toujours pas de n° tracking ups.
-
Ils ont 2 semaines de plus que vous ;)
Ca va se résorber rapidement s'ils ont du stock -à espérer !!-, mais ils sont prioritaires car mieux placés dans la file d'attente.
-
Enfin un sms de UPS, ils disent me livrer lundi ou mardi…
Ça fera donc un délai de 4 semaines pour me remplacer ma freebox HS…
-
Pour le remboursement : www.free.fr/assistance (formulaires en bas à droite) ;)
-
moi j'ai recue un sms ce matin pour 1 livraison lundi ou mardi et bonne surprise il sont venus cet apres-midi me remettre une nouvel freebox et cett fois elle marche tres bien. Trop bien pour le week end au bout de 4 semaines ca faisait long bon courage
-
Et oui je fais aussi partie des déçus par FREE. Je suis en panne depuis le 6 juillet: FREEBOX HS, et toujours pas de livraison. Le SAV parait assez léger et ne pas interesser FREE. La concurrence n'a pas trop de soucis à se faire, FREE est le premier pourvoyeur de nouveaux abonnés. Orange et SFR se frottent les mains.
-
Avez-vous déjà pris contact avec la hotline pour demander l'envoi d'une nouvelle freebox puisque la vôtre est HS ?
Cordialement
-
lagaline : désolé pour vous, mais Free est le FAI qui a le plus faible taux de résiliations... si, si ;)
Free n'a pas le monopole de la médiocrité...
Les échanges en retard vont arriver, si bien sûr ils ont été demandés à temps.
-
Bonjour a tous et a toutes,
Et 1 de +
Passage en degroupage total le 25 juin, plus de ligne telephonique du 18 au 25 juin.Pas oppose au passage en degroupage total ,mais aucun mail de la part de Free pour vous prevenir des risques lies pendant le passage ,vous etes prevenu que lorsque vous etes en degroupage effectif et non avant ,un comble.Resultat : boot et reboot de la freebox, tchat pendant des heures avec la hot line qui ne peuvent rien faire etc... Bref , le 1er juillet je decide de commander une v5 en remplacement de ma v4 , facturee le 2 juillet , recue le 11 juillet ,mais en panne 8888 ,donc depuis cette date ,alors qu'un nouvel echange est valide par les techniciens de Free ,j'attends ,de nouveau plus de telephone ,plus de tv ,et ,pour surfer j'ai ressorti mon vieux sagem 800 car cela fait 10 ans que je suis chez FREE. Le 14 juillet on me communique par mail un numero de tracking UPS non valide ,et ,hier ,samedi 18 ,a l'etape 5 de mon suivi de commande apparait :Colis en cours de preparation.Un email vous sera adresse .......................Le numero tracking UPS toujours invalide .Deja 60 euro de depense en mobicarte et toujours pas de ligne ,pendant combien de temps encore ?????. A suivre...........................
-
Bonjour,
la box sera livrée dans la semaine, le colis est à l'expédition (cf le message dans la console de gestion). Le n° UPS sera reconnu en début de semaine sans doute...
Il est inutile de les contacter à ce stade, ils n'avanceront rien.
Pour le souci de ligne, changer de box ne sera pas forcément une solution si c'est FT qui a mal raccordé la ligne ou si le matériel Free a un souci.
Tenez-nous au courant du résultat avec la v5 ;)
-
Bonsoir,
Merci pour votre message ,qui , je l'espere reflete ce qui va reellement se passer.Le changement de freebox v4/v5 a ete demande le 1er juillet ,donc 1 semaine apres le retablissement de la ligne telephonique ou tout fonctionnait avec ma v4 , mais comme j'ai l'intention de remplacer mon actuelle tv par une lcd hd ,j'ai voulu franchir le pas.
Je manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
PS:Je tiens a preciser que le telephone est une necessite pour moi ,car je suis en insuffisance cardiaque apres un quadruple pontage coronarien ,mais , la hot line n'a pas voulu en tenir compte , c'est vraiment desolant.
-
C'est le souci du tout-à-distance... il n'y a plus vraiment d'humanité dans le processus, et ils n'auraient rien pu faire en en tenant compte :(
Je comprends mieux maintenant : normalement, avec une V5 fonctionnelle, ça ne devrait plus poser de souci.
-
Du nouveau sur le site UPS en entrant le traking fourni le 14 juiller par FREE
Expédié ou facturé le : 20/07/2009
Type : Colis
Service : STANDARD
Poids : 1,10
A suivre....
-
Bonjour à tous,
Je viens me rajouter à la liste ... Suite à mon déménagement, je me suis ré-inscrit à Free e 15/06 sur numéro inactif (appartement neuf). J'ai été cablé le 24/06 (trop content de la rapidité). Il ne me reste plus qu'à attendre ma freebox ... qui est arrivé le 10/07.
Après de multiples tentatives de connexion, je contacte la hotline via le tchat qui valide qu'elle est hs et enclenche l'echange le 13/07.
Au 20/07, je suis toujours sans nouvelle de la remise à UPS de ma nouvelle freebox.
Du coup, 2 questions :
1) quel est le delais actuel pour le changement ? Je suis assez tolérant et patient mais ca commence à faire long là ...
2) puis-je demander un dédommagement car je paye quand meme mon abo ?
Merci pour vos réponses et surtout votre aide !
-
Bonjour,
1/ Vu que celle de Domestovert est partie (échange du 11.07) ça va être d'ici 1 ou 2 jours pour vous
2/ Bien entendu. http://free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
-
merci pour les infos ;)
-
Bonjour a tous et toutes,
Je conseille a Tasphie de ne pas hesiter a demander un dedommagement concernant la non jouissance de son materiel et des consequences directes que celle ci a engendree.
Personnellement ca fait 10 ans que je regle tous les mois sans broncher alors que le service n'a pas ete pendant tout ce temps sans reproches.
Et puis regler pendant 10 annees au meme prix que ceux qui pouvaient beneficier de tous les avantages du degroupage total ,il y a quelque part une petite injustice.
Donc ,quand on continue a payer pour un service qui n'existe pas ,il y a la un desequilibre qu'il faut retablir.
-
Vous avez la possibilité de demander un dédommagement auprès de FREE pour la période de dysfonctionnement en envoyant le formulaire de remboursement qui correspond à votre cas !
Cordialement
-
Du nouveau :
Ma Freebox devrait etre livree le mercredi 22 juillet ,soit ,13 jours apres que la hot line FREE a reconnue la panne et engagee la procedure d'echange.
Depuis 1h00 voila ce qui est inscrit sur le site UPS ( evidement en rentrant le tracking fourni par FREE le 14 juillet )
Statut : En transit -
Date de livraison reprogrammée : 22/07/2009
Expédié à : XXXXXXX, FR
Expédié ou facturé le : 20/07/2009
Type : Colis
Service : STANDARD
Poids : 1,10 kg
A suivre.............
-
Suite......
Ce matin j'ai recu simultanement ,1 sms ,1 mail et la mise a jour du suivi de commande (lien) m'informant de la livraison pour demain mercredi.
J'espere que tout ira bien.
A suivre.......
PS:Dimance je me suis permis de faire parvenir un mail a Technicien408 ,et ,je me pose la question a savoir s'il est intervenu ou pas dans mon dossier pour le faire avancer.Toujours est t'il qu'il recoive mes remerciements et mes encouragements pour son devouement envers les personnes qui galerent.
-
Suite et fin .......
Bonjour a tous et a toutes ,
Je viens de recevoir la freeboxV5 de remplacement toute neuve et tout fonctionne a peu pres bien ,mis a part le debit qui joue au yoyo et le dessous de la freebox tv qui chauffe enormement malgre l'avoir surelevee.
Peut etre normal ,si un pro pourrait confirmer cet etat de fait ?
Bonne journee a tous et a toutes
-
Bonjour,
(enfin !)
Non, le boîtier TV n'a pas à chauffer tant que ça... mais s'il ne plante pas en utilisant le disque dur, ils ne feront rien.
Pour le débit qui joue au yoyo : est-ce en Wifi ? En Ethernet ?
-
Bonjour S.F.M,
Bizarre ce qu'il se passe avec cette nouvelle freebox adsl v5 , telephone avec des coupures de part et d'autre pendant la communication , tv sans probleme a part la freebox tv qui chauffe en dessous ( peut etre normal !!) , alors internet c'est la galere.En wifi ca fonctionnait 5 mn et ensuite il fallait rebooter et recommencer , depuis quelques heures meme ce procede ne fonctionne plus du tout.J'ai installe en ethernet avec desinstallation de la carte reseau et du kit Free et reinstallation du kit Free : resultat ,pas d'internet du tout.Je desinstalle le tout et reinstalle en usb et ca marche depuis 1/4 d'heure.Ce qui est tout de meme bizarre et que je ne m'explique pas ,c'est que la tv fonctionne et j'ai la tonalite au telephone alors qu'il n'y a plus du tout de debit sur internet.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'il se passe ?
-
Bonjour,
j'ai l'impression que vous avez reçu la box ADSL morte que j'ai renvoyé le mois dernier :D
J'avais des soucis proches, à savoir :
- Wifi OK pendant 45', ensuite l'enfer, et ce malgré les reboots, connexion inexploitable voire impossible
- Coupures en Ethernet (port jaune HS, et le reste coupures rares mais désagréables)
- Bruits dans le téléphone
Bref, une Freebox vérifiée 5' sur banc ce qui n'a pas permis de l'éliminer.
Je remonte votre cas à notre technicien, s'il peut faire le nécessaire (nouvelle box + mise au pilon définitive de celle-ci).
Pas de chance...
-
Bonjour SFM,
Ce qu'il se passe avec cette nouvelle FREEBOX est bien resume ,je suis reste jusqu'a 2h00 du matin a desinstaller ,reinstaller ,verifier et reverifier tous les parametres , rebooter ,hard rebooter ,enfin tout ou presque tout ,car je suis assez doue en informatique ( c'est moi qui les monte entierement et qui m'occupe de la maintenance des pc dans mon cercle familial ) c'est pour vous dire que cet etat de fait me depasse.Enfin j'arrive tout de meme a telephoner (je previens mon interlocuteur des eventuelles coupures ) et pour surfer j'ai tout demenage a proximite de mon pc ,a savoir ,un cable en usb depuis la freebox et un cable usb depuis ma carte reseau externe ,et la je connecte et je deconnecte a tour de role pour essayer de fonctionner en wifi ,mais il n'y a vraiment rien a faire ,ca ne tient pas.En wifi ,entre ma carte reseau et la freebox ,la ligne se fait de facon "excellent" mais ,il n'y a aucun flux a l'interieur de celle ci. En resume : Ca me depasse et ca m'embete d'attendre encore plusieurs semaines comme cela pour un nouvel echange.
Vous me dites remonter le probleme ,c 'est super sympa de votre part et vous en remercie ,mais ,avez vous mes identifiants ?
Faut'il que je contacte egalement la hot line ?
Cordialement
Dominique
-
Bonjour,
Bref, une Freebox vérifiée 5' sur banc ce qui n'a pas permis de l'éliminer.
Je remonte votre cas à notre technicien, s'il peut faire le nécessaire (nouvelle box + mise au pilon définitive de celle-ci).
Pas de chance...
Bonjour à tous,
J'invite Domestosvert à m'envoyer un mail avec son numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge son dossier.
Cordialement
-
c'est fait et merci a vous deux , SFM et Thierry.
-
Bonjour,
Aujourd'hui c'est la cata ,plus d'internet ni en usb ,ni en ethernet ,ni en wifi.J'ai du ressortir mon vieux sagem pour acceder a internet.
Je confirme avoir herite d'une freebox dont le sav n'a pas pu deceler cette panne que l'on nomme vicieuse.
Quand a ma ligne telephonique ..........c'est pas mieux.
Si vous avez une freebox v4 qui fonctionne bien ,reflechissez avant de franchir le pas vers une v5.
N'oublions pas que nous sommes comme en informatique ,on desire que ca marche mieux alors que ca marche bien pour en arriver a ce que ca ne marche plus du tout.
A suivre.......
-
Bonjour,
C'est surtout un coup de pas de pot : la V5 est aussi fiable que la V4... encore faut-il avoir une box en état :(
Une fois la box refroidie, y a-t-il du mieux ? (en attendant que l'échange soit lancé).
-
Bonsoir SFM,
J'ai du nouveau , hier samedi apres midi j'ai eu un technicien de chez free qui m'a telephone ,suite au tchat que j'avais eu le matin avec les services techniques et logistiques ,et m'a modifie a distance quelques parametres principalement dans le mode wifi et routeur ,cela a fonctionne pandant quelques heures avant de rencontrer ce probleme recurrent.
Ca ne fontionne toujours pas en ethernet (essai de 3 cables differents ) par contre en usb ,pas de problemes.
Un phenomene bizarre ,je m'explique: Le tech free m'a propose d'essayer tous les canaux wifi de 1 a 13 et rebooter a chaque fois ,afin de detecter le canal le moins utilise.Tous les canaux fonctionnent en USB ,normal puisque ce n'est pas du wifi ,par contre les canaux 3,8,9 et 10 ne fonctionnent pas en wifi ,c'est a dire que la connexion entre ma carte reseau et la freebox se fait d'une maniere "excellent " mais aucun flux .
J'ai telecharge "netStumbler" et la connexion de ma freebox apparait 4 fois , 1 fois visible et 3 fois cachee.
Trouvez vous cela normal ?
Quant au tecnicien free ,on doit se rappeler en milieu de semaine.
Le probleme est toujours present ,mais FREE a tout de meme reagi positivement ,ce qui est tout de meme a souligner.
A suivre.....
-
Oui, le réseau apparaît bien 4 fois : il y a
-votre réseau perso
-un réseau réservé à un éventuel boîtier HD Wifi
-un réseau dédié à Freephonie (masqué si Freephonie est désactivée)
-FreeWifi (idem, masqué si désactivé)
Les canaux inutilisables doivent être saturés dans votre environnement... Y a-t-il un canal qui fonctionne correctement et constamment ?
-
Bonjour SFM,
Les autres canaux ,soit les 1,2,4,5,6,7,11,12 fonctionnent ,c'est a dire que le reseau se constitue ,mais ,de temps en temps il s'avere qu'il se produit une coupure aleatoire.Le technicien a mis en doute ma carte reseau externe ,je viens de la desintaller et d'en installer une interne avec les derniers pilotes ,5 mn apres j'ai eu droit a une coupure ,celle ci n'a duree que quelques secondes.
A suivre ....
-
Bonjour a tous et a toutes,
Comme convenu j'ai eu aujourd'hui un appel de la part d'un technicien de chez FREE ,qui , comme moi a reconnu que ma Freebox V5 presentait des dysfonctionnements d'ordre aleatoire aux niveaux wifi ,ethernet et telephone.
Ce technicien a mis en oeuvre une procedure d'echange de ma Freebox adsl par UPS.
Je remercie l'efficacite du Staff Freenews Modération ,de Technicien Free 408 et de mon interlocuteur Be.......
Alors que je pensai plus a une resiliation qu'a une solution d'echange ,je suis bluffe dans le bon sens.
En conclusion:
Vous qui galerez , sachez que sur ce forum vous avez toujours un technicien FREE a votre ecoute.
-
Merci pour les compliments :)
C'est une très bonne nouvelle donc, d'autant que le délai est plus court. Elle devrait être là la semaine prochaine.
J'espère qu'enfin ça fonctionnera !
-
De ma part, je vous en prie.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire !
-
Bonjour a tous et a toutes,
Hier mercredi 5 aout ,j'ai recu un sms plus un mail pour me communiquer le n° traking UPS et m'informer que la freebox allait m'être livree aujourd'hui jeudi 6 aout,soit 24h00 chrono !!!!!
Je l'aie bien recue aujourd'hui et l'aie mise aussitot en service. Il est encore un peu trop tot pour confirmer de facon formelle que tout fonctionne parfaitement.
Encore merci a tous ceux qui ont participe a cet echange en si peu de temps, (pour memoire ) 5 journees entre la demande et la reception de la nouvelle freebox.
Dom
-
Bonjour,
J'ai demandé l'échange de ma freebox v4 voilà 3 jours... je sais qu'il faut du temps...
Mais dans la rubrique "suivi de ma commande" rien n'indique que ma commande est en cours, les étapes affichées sont celles de ma première commande il y à 4 ans...
cordialement
-
Bonsoir Luimx,
C'etait pareil pour moi en ce qui concerne le "suivi de commande " , il faut se baser sur le sms qu'UPS envoie et sur le mail que l'on a a peu pres en meme temps.Le numero tracking est fourni dans le sms et il faut le reporter dans la fenetre du suivi du colis sur le site d'UPS.Comme cela on sait quand on va etre livre ,mais ,je constate qu'en ce moment c'est tres rapide ,5 jours entre ma demande d'echange et la reception de la nouvelle freebox en ce qui me concerne.Ne pas oublier de remettre tout comme a l'origine (Freebox + accessoires + notice ) et de coller sur le colis une etiquette tres visible indiquant "RETOUR SAV FREE".
Au fait ,que reprochiez vous a votre freebox ?
Dom
-
Bonsoir Domestosvert,
En fait j'ai des soucis de débit (débit de 425,1 kbit/s)
Je pense qu'il s'agit de la freebox... j'ai donc suivit la procédure pour "upgrade".
Mais je pense que j'ai fais une erreur, que j'aurai du la renvoyer en service "SAV", j'aurai certainement attendu moins longtemps...
En tout cas toujours pas de mail, de sms et le suivi de commande ne me dit même pas "préparation du colis"
Par hasard quelqu'un sait combien de temps à attendre pour un échange "upgrade"
-
Bonsoir Luimx,
Concernant l'echange ,c'est toujours du ressort SAV , sauf preuve du contraire.Concernant l'avancement de l'echange il ne faut pas se baser sur le "suivi de commande " mais sur le sms UPS et le mail que vous recevrez.
Qu'entendez vous par "upgrade" ?
S'agit t'il d'une v4 ou d'un v5 ,et ,le debit de 425.10kbit/s c'est en usb ,ethernet ou wifi ?
Comme je l'ai dit dans mon dernier message ,il m'aura fallu que 5 jours , je pense que vous allez avoir la votre sous peu.Patience.
Dominique
-
Qu'entendez vous par "upgrade" ?
- J'ai cliqué dans "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5".
- Je dois écrire la mention « Retour Free Upgrade » sur le colis.
- UPS ne me livre pas directement je dois aller un dans relais kiala.
S'agit t'il d'une v4 ou d'un v5 ,et ,le debit de 425.10kbit/s c'est en usb ,ethernet ou wifi ?
- Il s'agit d'une v4 depuis 4 ans. Le débit est en éthernet.
Merci, cordialement.
-
Bonjour Luimx,
Je comprends un peu mieux maintenant.Le fait que ce soit Kiala qui prends en charge est plus long que si c'etait UPS.
Debut juillet j'ai fait la meme operation et cela a demande 11 jours.
Ma freebox v4 que j'avais rendu en echange avait mis 13 jours pour arriver chez free alors qu'un echange sav par ups mets au grand maximum 48 heures.
Il me semble bien que si tu aurais demande un echange sav c'etait du v4 contre du v4 ou du v5 contre du v5.
As tu essaye de faire un hard reboot ?
Patience ca va se faire.
Dominique
-
Il suffit de refaire une demande : si c'est pris en compte, un message d'erreur sera affiché.
De toute façon les délais sont assez courts ces derniers temps, même si le blocage est vite arrivé !...
Le débit bas ne vient pas forcément de la box : la v5 ne résoudra pas forcément.
Pouvez-vous poster les infos ligne affichées sur votre TV ?
-
Bonjour,
Voilà 38 jours que je suis en panne de Box.
Free m'a envoyé une box après 3 semaines, mais sans alimentation .
15 jours après réception de l'alim et après branchement la box affiche 8888.
Free me dit que c'est l'alimentation qui est défectueuse et qu'il men envoient une autre.
Réception de la 2ème alimentation et toujours 8888.
Free me dit que c'est sans doute la box qui est défectueuse et qu'il vont m'en envoyer une c'etait vendredi dernier.
Elle est toujours en préparation pour l'envoi. Le client que je suis depuis de nombreuses années n'en peut plus.
A suivre
-
Enfin un sms de UPS, ils disent me livrer lundi ou mardi…
Ça fera donc un délai de 4 semaines pour me remplacer ma freebox HS…
Bonjour,
Je viens juste de renter de vacance et je découvre la freebox qui ma été livrée en mon absence et là déception… un ancien model, celui avec les trois antennes… coup de fil à l’assistance de free et là on me dit qu’il n’y a pas de possibilité de le changer ça marche donc je dois garder un vieux model alors que j’avais la toute dernière génération…
Je suis de plus en plus déçu de free.
-
UPS m'annonce que ma Freebox arrivera demain après 42 jours.
Esperons que ça marche.
A suivre
-
fourniol pascale : sauf à avoir un PC équipé en Wifi N, seule l'esthétique change. Côté connexion, le fonctionnement est strictement identique... d'où leur démarche ;)
-
Je viens de deùander le renouvellement de ma freebox V4 en V5.
Actuellement savez vous quel est le délai d attente et les modèles qui sont livrés en renouvellement svp ?
merci
-
Normalement, l'envoi est en cours, c'est en préparation.
Je vous invite à patienter d'ici quelque peu.