bebel3

Le Mans
« Réponse #50 le: 08 January 2006 19:04:42 »
ca doit faire 3 semaines que cette carte a été mise à jour sur le site d'iliad

Jul13n

Le Mans
« Réponse #51 le: 08 January 2006 19:29:12 »
pour le pdf ça fait bien 3 mois que lemans est dessus voir meme 6mois ;)

bebel3

Le Mans
« Réponse #52 le: 08 January 2006 23:46:45 »
mi-novembre 2005 par ma source "officiel" ;-)

fin bref on s'en fout

AlCor

Le Mans
« Réponse #53 le: 09 January 2006 19:55:06 »
Bon, donc rien de nouveau au pays de la rillette...

Personne n'a essayé de taner Free pour obtenir plus d'information????


Jul13n

Le Mans
« Réponse #54 le: 10 January 2006 09:24:22 »
free ne donne pas d'info pour le degroupage ne dehors des dates prévisionnels, suffit de verifier la carte e la BP nationale puis le site de francois04 pour la declaration des dslam

Kerm

Le Mans
« Réponse #55 le: 10 January 2006 19:53:39 »
C'est quand même dommage car il n'y a qu'eux qui ont l'info

Jul13n

Le Mans
« Réponse #56 le: 10 January 2006 20:22:27 »
plus longtemps on attendra plus on sera content du resultat :P


Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #57 le: 10 January 2006 21:02:28 »
attendre oui, mais pas 2 ans non plus, sinon le contentement serait plutot du mécontentement!!!
Quand tu vois la dernière condamnation de free concernant le degroupage ou plutot le non-degroupage, ça laisse à désirer quand meme un peu non???

AlCor

Le Mans
« Réponse #58 le: 10 January 2006 21:03:48 »
Et ba on va être fachement content... vu le temps que l'on aura attendu...

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #59 le: 10 January 2006 21:08:18 »
:lol:

Jul13n

Le Mans
« Réponse #60 le: 10 January 2006 22:41:02 »
ouai mais je susi pret a parier que tu en fera rager plus d'un qui seront chez le 9 ou cegetel avec ton multiposte alors c'est ta punition de devoir attendre xD

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #61 le: 11 January 2006 00:27:14 »
ça se découince pour le mans... ça va pouvoir avancer :)

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #62 le: 11 January 2006 19:19:50 »
Ah bon ça se décoince, bah j'ai pas lu ça moi!!!  ;)

AlCor

Le Mans
« Réponse #63 le: 11 January 2006 19:57:13 »
Ah bon cela se decoince... mais ou avez vous eu cette info???

Pour moi il n'y a toujours aucun changement...

:-(


Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #64 le: 11 January 2006 23:32:10 »
Free mets combien de temps a livrer leur freebox??? commandée le 27/12/05 toujours rien, c'est pas vieux mais quand même!!!

[admin : attention  sujet HS ! voir bac à sable pour ça...]

Jul13n

Le Mans
« Réponse #65 le: 12 January 2006 06:22:02 »
[hs] perso quand j'ais fais le passage sagem=>fbx ça a pris meme pas 1 semaine (pour etre exacte 72h :p ) mais apparement en ce moment les envoie sont plus long :-/ [/hs]

RagDam

Le Mans
« Réponse #66 le: 12 January 2006 10:22:55 »
Ca ce décoince !!
Moi non plus, je ne vois rien :(

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #67 le: 12 January 2006 12:47:33 »
Puisque je vous le dis... attendez un peu vous verrez bien :)

Je ne sais pas où vous voulez lire quelque chose à ce propos... ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #68 le: 12 January 2006 15:08:30 »
nulle part mais ça occupe de poster ici en attendant une info de dégroupage :)

allé faites comme moi: active desktop avec l'image de la carte BP de free qui s'actualise toute les 30sec xD

albatros

Le Mans
« Réponse #69 le: 12 January 2006 16:51:46 »
Si si, ça se décoince dans la région mancelle.

dans les pages locales du Ouest-France du Mans d'aujourd'hui, ils parlent se S@rtel à Sargé-lès-Le-Mans

le dégroupage devrait commence vers juillet 2006
et même du 100Mb pour la Zone industielle de la Pointe (entre le Leclerc et Sargé).

Rien par contre en ce qui concerne les FAI, mais une collègue, habitant Sargé, a reçu il y a un mois une offre d'Alice pour du dégroupage.

pour ma part, j'espère qu'il vont tirer la ligne jusqu'a Savigné

Marc

Jul13n

Le Mans
« Réponse #70 le: 12 January 2006 17:20:07 »
j'espere qui faudra pas attendre juillet pour le degroupage >.>

le 9/cegetel ont dégroupé donc ca doit etre possible pour les autres je pense


Jul13n

Le Mans
« Réponse #71 le: 13 January 2006 12:03:09 »
perso j'adore l'image de la carte du reseau illisible: http://www.cg72.fr/site/articles/AffichageArticleType.asp?idArticle=0000815&idSegmentation=0000123

là c'est fort niveau promotion >.>

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #72 le: 14 January 2006 03:08:40 »
Arf!! mortelle la carte!!

xeres

Le Mans
« Réponse #73 le: 14 January 2006 11:53:55 »
Citation de: freebfh
Puisque je vous le dis... attendez un peu vous verrez bien
Si tu as des informations, merci de les partager.
Moi aussi, j'ai une info, d'ici qq jours la carte du dégroupage va être mise à jour avec inscrit pour Le Mans "Dégroupage prévu au 1er semestre 2006", comme les années précédentes...

Tout ce que je remarque est que la qualité de ma connexion ne cesse de se dégrader, et là ce n'est pas un effet d'annonce. Que Free dégroupe fin 2006 ou en 2007, aucun soucis mais qu'ils n'annoncent pas une date qu'ils savent qu'ils ne tiendront pas.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #74 le: 14 January 2006 12:24:30 »
la qualité de connexion moi j'aisp as a m'en plaindre :P

pour ce qui ets du degroupage vu que des gaine de cablage sont installée partout ça avance mais reste a savoir si les gaine necessaire au degroupage sont en place ou nom :-/

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #75 le: 16 January 2006 21:25:52 »
Arf toujours rien qui bouge en sarthe :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #76 le: 16 January 2006 21:58:45 »
une question SarTel c'est Sarthe Télécom en abrégé? j'ais vu une voiture avec Sarthe télécom 'vos communications moins cher' (ou du genre j'ais pas retenu el slogan) cet aprem en ville ^^

bebel3

Le Mans
« Réponse #77 le: 17 January 2006 09:27:15 »
je pense pas, c'est une boite specialement créer pour l'occasion.

S@rtel = sagem et cegelec + conseil général de la sarthe et pour la fibre apparement ce serait la société ETDE (camion blanc et bleu clair) qui faut surveiller :)


Julienh

Le Mans
« Réponse #78 le: 17 January 2006 09:37:26 »
Un petit Whois sur le domaine www.sartel.fr montre que le domaine est enregistré par Axione.
Vous pouvez visiter le site www.axione.fr

Je crois que le sujet avait été évoqué dans un post courant 2005.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #79 le: 17 January 2006 10:53:21 »
merci pour l'info :)

rrrr par contre encore u nsite fait en flash alors qui ya pas la necessité (oui oui je suis anti flash a 90%, sic'ets ultra beau et vraiment utile ok mais un site en flash sans vrai raison je trovue ça bete pour reste poli)

sartel.fr été en active desktop auto actualisé masi les messages d'erreur m'énéervé ^^

jeralex72

Le Mans
« Réponse #80 le: 18 January 2006 14:43:36 »
Bonjour,
Vous parlez de Sartel mais en juillet 2005 du cote du NRA de liautey (les maillets/villaret) il y eu des travaux du societe du nom EDTE celle ci pose des fibres optiques, il me semble et les travaux partaient du rond point du leclerc jusqu'au nra et il y en avait aussi a bener le long de la ligne TGV
Pourquoi je vous dit cela car cela fait depuis lundi que je les vois maintenant travailler a yvre l'eveque le long de la national ainsi que dans le bourg. Si quelqu'un a une info la dessus parcequ'au mois de juillet j'y ai bien cru au degroupage :)

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #81 le: 18 January 2006 15:46:57 »
Dégroupage Le Mans prévu en 2012 :lol:
et la Sarthe en 2022 :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #82 le: 18 January 2006 16:26:24 »
le probleme c'est qu'il faut les fibres, (de 1 a Z en passant par tout les intermediaire), que ces fibres soit reliées, louées aux operateur et les equippement de coté A et du coté Z puis ensuite tout le bazard des dslam ^^

doncsi les fibres sont livrées théoriquement ça devraitp as tarder

bebel3

Le Mans
« Réponse #83 le: 18 January 2006 16:29:56 »
et c'est bien ce que je disais, c'est ETDE qui pose la fibre ralala ;)

le mans -> oisseau le petit (à 5-6km d'alençon) = 40km de fibre optique posée par ETDE depuis 2 mois (enfin ca commencé pas du mans mais de beaumont sur sarthe)

Alex

Le Mans
« Réponse #84 le: 19 January 2006 12:44:42 »
pour info, j'ai contacté le responsable du projet au niveau du CG fin novembre, voici quelques réponses :

"la tête de réseau (à Novaxis) vient d’être aménagée, en attendant très prochainement l’installation des équipements actifs"

"l’axe La Flèche-Le Mans est quasiment terminé, les travaux sont lancés entre le Mans et Mamers-Alençon, ainsi que vers la Ferté-Bernard, et les liaisons entre les centraux téléphoniques du Mans sont également bientôt terminées"

"les premières prévisions d’activation ont dû être reculées, moins pour des problèmes de travaux qu’en raison du temps nécessaire pour les étapes en amont (études, obtention des autorisations, etc.)"

C'était fin novembre, donc depuis ça a avancé.
Personnelement, je sais que ma ville (Arnage) a été fibrée. Elle arrive de la ligne sncf  et va jusqu'au central deux rues plus loin. J'imagine qu'il en est de meme pour un certain nombre de villes qui se trouvent sur la ligne de train Le Mans-Tours. Cela expliquerait pourquoi personne ne voit de travaux sur la route, la fibre doit longer la ligne sncf ...


jeralex72

Le Mans
« Réponse #85 le: 19 January 2006 15:22:46 »
vi d'accord avec toi c'est pour cela qu'a bener EDTE partait de la ligne de tgv pour traverser la route maintenant je ne vais pas y aller a pied  pour voir :D

AlCor

Le Mans
« Réponse #86 le: 20 January 2006 20:15:23 »
Citation de: Julienh
Un petit Whois sur le domaine www.sartel.fr montre que le domaine est enregistré par Axione.
Vous pouvez visiter le site www.axione.fr

Je crois que le sujet avait été évoqué dans un post courant 2005.
Ahhh, j'arrive pas à allez sur le site de Sartel... vous n'avez pas d'idée pour décoincé cela... et oui j'aimerai bien pouvoir suivre l'évolution du projet... et savoir si nous allons être dégroupé un jour.

Merci pour vos conseils.

pour moi pas de news du CG de la Sarthe concernant les avancés.

D'ailleurs... toujours pareil de Free pas de mise à jour.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #87 le: 20 January 2006 20:41:13 »
le site de sartel n'existe pas, seul le nom de domaine est réservé ^^

AlCor

Le Mans
« Réponse #88 le: 20 January 2006 20:45:36 »
Citation de: burningdog
le site de sartel n'existe pas, seul le nom de domaine est réservé ^^
Autant pour moi...

Merci.

Supercook

Le Mans
« Réponse #89 le: 21 January 2006 09:48:34 »
des infos dispos ici :
http://www.cg72.fr/site/articles/AffichageArticleALaUneType.asp?idSegmentation=0000123

mais pas de dates précises encore, cependant une adresse mail pour avoir des infos :
[email protected]

Alex

Le Mans
« Réponse #90 le: 21 January 2006 10:09:57 »
Effectivement le nom de domaine sartel.fr a été reservé par la société Axione. Axione est ce qu'on appelle un "opérateur d'opérateur" ou "opérateur neutre". Ils louent le reseau consrtuit par S@rtel et proposent des offres aux FAI pour louer le réseau. Axione est par exemple la société qui gère le reseau "Pau Broadband" mais aussi "Melis@" dans le Maine et Loire (un article sur Axione Maine et Loire : http://www.anjou.org/DetailArt_Art.asp?ID=473&langue=1 ).

Si vous voulez des infos sur S@rtel, vous pouvez toujours essayer de vous rendre du coté de l'université. En effet le siège social de S@rtel se trouve 3 avenue Laennec ( merci google )
[ Modif : en fait peut etre que le siège social n'est pas à cette adresse. Il se peut que se soit juste une boite postale... à verifier donc .]

sarthetelecom

Le Mans
« Réponse #91 le: 21 January 2006 17:42:15 »
Bonjour à tous,

En tant que fondateur et dirigeant de la société Sarthe Telecom (citée plus haut) je viens apporter queques précisions à vos précédents échanges.
Tout d'abord permettez moi de vous présenter brievement notre société. Sarthe Telecom se positionne comme l'opérateur en téléphonie du département Sarthois. Nous sommes donc un opérateur départemental (le premier en France) et travaillons aujourd'hui exclusivement avec des entreprises Sarthoises. Nous revendons des minutes traditionnelles et faisont également beaucoup d'installations IP et IP Centrex gràce auxquelles les entreprises peuvent ne plus payer d'abonnements numéris à l'opérateur historique. Sarthe Telecom est rattaché à un groupe qui s'appelle SERVEURCOM et qui développe en France des opérateurs locaux (maine-et-loire telecom, mayenne telecom, vendée telecom, isère telecom .....etc).

Notez que Sarthe telecom n'a pas été créé car Sartel existait. Nous n'avions d'ailleurs aucune connaissance de ce projet au lancement de la société.

Afin de bien comprendre le projet du conseil général sachez que Sartel n'est qu'une appelation commerciale (comme l'est meliss@ dans le maine-et-loire). Le conseil général a passé un appel d'offre pour le déploiement de son réseau. Cet appel d'offre a été remporté par la société Axione qui gère également le réseau meliss@. Axione est donc concessionnaire du réseau Sarthois (nommé sartel pour l'occasion) pour 20 ans . La société sagem-cegelec était à l'origine uniquement là pour déployer la fibre. Depuis Axione a été racheté par le groupe Bouygues: c'est ce qui explique que certains d'entre vous ont vu la société EDTE intervenir dans le cadre des travaux (cette société appartient au groupe Bouygues construction).

En tant qu'opérateur "virtuel" Sarthe Telecom opére aujourd'hui ses services sur des réseaux que nous louons à des opérateurs nationaux. Très prochainement nous opérerons également des services auprès des entreprises via le réseau Sartel. Nous devrions être le premier opérateur à lancer des services sur ce réseau. La grande nouveauté est que nous proposerons aussi des services aux particuliers.

 La nature même de notre projet (opérateur du département) fait que nous entretenons depuis longtemps des relations proches avec  Axione. D'ailleurs notre nouveau site internet (à venir prochainement) fera état des avancements précis des travaux. Sachez toutefois que les zones qui doivent être couvertes par le Wimax souffriont très certainement de retards importants. En effet, la seule licence légale WIMAX en vigueur aujourd'hui appartenait à un opérateur vendéen nommé Altitude Télécom. Cet opérateur à été racheté dernièrement par FREE (!). Et aux dernières nouvelles Free n'a pour l'instant pas l'intention de s'investir dans le déploiement du réseau wimax Sarthois.

Pour finir nous pouvons vous dire quand votre zone sera rattaché au réseau Sartel. Pour cela il vous suffit de nous envoyer par mail votre numéro de téléphone (prise analogique). Ayant accès aux bases  Axione nous pourrons vous renseigner plus précisément.

Nous espérons que ces quelques informations vous auront aidé a y voir plus clair. Pour tous compléments n'hésitez pas à nous contacter au 02.72.64.61.72 ou par mail à [email protected]

En attendant, bon surf...


Jul13n

Le Mans
« Réponse #92 le: 21 January 2006 17:51:38 »
merci des infos (et surtout d'etre passé ici les donner ^^), aucune infos sur la location/livraison de fibre a free? :)

Julienh

Le Mans
« Réponse #93 le: 21 January 2006 18:15:51 »
Merci de votre intervention et des vos infos claires et précises !

Alex

Le Mans
« Réponse #94 le: 21 January 2006 19:03:35 »
Tout d'abord, merci aux représentants de la société Sarthe Télécom pour leurs informations.

Comme nous l'expliquait le fondateur de Sarthe Télécom, le réseau S@rtel sera géré par Axione. J'ai trouvé aujourd'hui un dossier de presse qui concerne la délégation de service publique (DSP) pour le département de la loire, je sais je suis un peu HS, mais on peut y voir comment sera raccordé le réseau Sarthois au niveau national (à la toute fin du document).
http://www.loire.fr/upload/docs/application/pdf/dp_lotim.pdf.  Si vous avez de bon yeux, vous pourrez voir la structure du réseau fibre ( c'est sur que le mieux est d'aller voir sur le site du CG ), mais surtout on voit apparaitre une fibre qui relie la Sarthe à Paris (via Chartres ? ). Cependant, sur la carte prévisionel du réseau Free montre que le Mans sera raccordé via Angers.
Comme je le rapportais plus haut, fin novembre, la pose de la fibre reliant Le Mans à La Flèche ( => Angers ) était prèsque terminée et donc surement finie depuis, le coeur du réseau presque monté, on peu penser que le debut du dégroupage (au moins pour Le Mans) est pour bientôt (bien sur se ne sont que des hypothèses). Et si en plus aujourd'hui les dirigents de Sarthe Télécom nous apprennent qu'il disposent des dates prévisionnelles fournies par Axione, alors ..... c'est qu'on est plus très loin !!!!
[ update : le lien donné plus haut ne fonctionne pas directement. Si vous voulez le voir faite une recherche s@rtel sur google ]

duckjibe

Le Mans
« Réponse #95 le: 21 January 2006 19:09:43 »
Citation de: Sathel
Pour finir nous pouvons vous dire quand votre zone sera rattaché au réseau Sartel. Pour cela il vous suffit de nous envoyer par mail votre numéro de téléphone (prise analogique). Ayant accès aux bases  Axione nous pourrons vous renseigner plus précisément.
Bonne ideé, le plus simple serait de donner les prévisions par NRA sinon vous allez être SPAMME !   ;)

sarthetelecom

Le Mans
« Réponse #96 le: 22 January 2006 00:27:30 »
Bonsoir,

Nous répondrons a chaque demande individuellement. Etant un opérateur de proximité notre but est aussi d'apporter un service de proximité que les grands opérateurs ne peuvent fournir.

Cordialement

sarthetelecom

Le Mans
« Réponse #97 le: 22 January 2006 00:29:29 »
Re-bonsoir,

Concernant la location/livraison de la fibre a Free nous ne pouvons répondre pour eux. Néanmoins nous savons que Free exploite déjà le réseau meliss@ et que se sera également le cas très rapidement sur le réseau sartel.

FreeBzH

Le Mans
« Réponse #98 le: 22 January 2006 01:03:16 »
Citation de: sarthetelecom
Bonsoir,

Nous répondrons a chaque demande individuellement. Etant un opérateur de proximité notre but est aussi d'apporter un service de proximité que les grands opérateurs ne peuvent fournir.

Cordialement
Merci de ces précisions :)


FreeBzH

Le Mans
« Réponse #99 le: 22 January 2006 17:05:14 »
l'emplacement et l'énergie étant là il va être temps d'installer vos baies optiques alors... :) Apres free ne devrait en avoir que pour 2 ou 3jours... :)