Faut croire qu'un appareil vraiment utilisable sans prise de tête ça donne des boutons à certains. La technologie pour tous ça donne des complexes aux geeks ou quoi ? :lol:
Non, ce qui donne des boutons c'est de devoir payer un téléphone 550 euros, et ensuite de payer 600 euros par an pour pouvoir l'utiliser.
Et au bout de deux ans de devoir faire appel au SAV de Apple pour pouvoir en changer la batterie qui est morte.
.
yoann007 ne parlait pas de tarif mais d'utilité. T'es en train de tout mélanger...
L'iPhone n'a jamais été à 550 €, mais 399 €.
L'abonnement mensuel c'est cher, mais actuellement malheureusement les forfaits concurrents ont pas l'air d'être tellement meilleurs (à services égaux). Si Free proposait un super abo moins cher, je signerais tout de suite, mais pour l'instant ça n'existe pas. Je n'y peux rien c'est le principe de l'économie (tout ce qui est nouveau est cher) mais ça ne rend pas l'iPhone moins performant pour autant.
Y'a peu de temps encore on trouvait le haut de gamme de Nokia pour aussi cher sinon plus (800 € ?), et les forfaits data illimités n'existaient même pas. Pourtant à l'époque internet n'était pas peuplé de gens voulant pendre la tête du fabricant Finlandais au bout d'une pique.
Ce qui hérisse le poil aujourd'hui c'est que l'iPhone soit estampillé d'une pomme... le Mac a aussi connu une période sombre où l'on nous jetais des pierres parce qu'on avait pas le même ordinateur que tout le monde.
Ça serait quand-même sympa si certains pouvaient comprendre que c'est pas parce qu'un produit leur convient pas que ça doit être une généralité pour tous les habitants de la planète.
Si tu trouves ça trop cher, achètes autre chose. Tu réagis comme si l'iPhone était le seul téléphone au monde et qu'on t'obligeait à en prendre un. Relax un peu ! :cool:
D'autre part le logiciel de Free fonctionne aussi sur l'iPod Touch qui coûte moins cher et ne requiert aucun abonnement. Alors où est le problème ?
Les batteries, je sais pas d'où tu tiens qu'elles ne tiennent que deux ans...