gseb90

France 3 régional
« le: 13 January 2011 05:49:34 »
Bonjour à tous,

Avez-vous comme moi des problèmes avec France 3 Régional ?
Je ne peux pas sélectionner de chaine France 3 régionale...
J'ai appelé Free samedi dernier, le conseiller m'a dit qu'il fallait attendre, que ça allait s'activer sous 72 heures mais...
toujours rien...
Je mets la chaine 325 et je n'ai pas la possibilité de choisir ma région pour regarder les infos locales...
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci à tous, bonne journée.

gseb90

France 3 régional
« Réponse #1 le: 14 January 2011 19:40:20 »
Personne n'a d'élément de réponse ? :(
Bon si je trouve une soluce je la posterai quand même ici au cas ou...
Bonne soirée :D

mitch11

France 3 régional
« Réponse #2 le: 14 January 2011 21:43:45 »
bsr
 ta chaine regionale doit figurer aussi avant la 325
essaye de choisir directement le  numero correspondant

chez moi quand je met directement la chaine 3 c est ma region qui passe
verifie aussi

gseb90

France 3 régional
« Réponse #3 le: 15 January 2011 22:52:42 »
merci Mitch, je ferai un essai demain et je reviendrai poster !
Bonne soirée


jcd59

France 3 régional
« Réponse #4 le: 16 January 2011 09:14:18 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis plusieurs jours.

Pas de FR3 durant la journée sur le canal 3

Comme je suis dans le 59, j'ai essayé le canal 316, rien non plus ( idem pour le 315) mais dés que l'on est sur 314 c'est OK

Quid ? Des travaux sur émetteur ? la région passe totalement en TNT le 01/02

lucien83

France 3 régional
« Réponse #5 le: 16 January 2011 09:42:28 »
Bonjour à tout le monde,

 - 1er) pour ce qui est de FR3 il n'y a pas de possibilité de choisir sa région,
 -Le Free replay ne fonctionne pas chez moi. Soit quand ça s'ouvre et que je choisi une chaine à option, exemple TMC et, c'est valable pour toutes les chaines à option, j'ai le message suivant qui me dit que c'est réservé aux abonnés, je suis abonné au pack anniversaire et, avant de changer la boite ça marchait bien.Donc quand j'ai fait cette manip je clique sur retour et, là, plus rien il me faut redémarrer la player et après impossible d'ouvrir le free replay.
 -Enregistrements : je veux enregistrer une émission et je ne peux pas choisir la fin de l'enregistrement car on ne me donne que l'heure qui est prévue sur le programme même si l'émission a 1 heure de retard, donc on perd la fin de l'émission
 -La langue , je suis obligé à chaque mise en marche de la Replay , déjà elle démarre sur TF1 , et surtout , sur ARTE c'est en allemand, donc, à chaque fois rebelote, sélectionner la langue.
 Ça fait pas mal de soucis et, encore je n'ai pas tout vu.
 Alors s'il y a des savants je suis preneur.
 Bonne journée.

boissetou

France 3 régional
« Réponse #6 le: 16 January 2011 11:39:12 »
Bonjour,
EN fait moi sur la 3 j'ai bien france 3 national. Sur 325 j'ai bien la mosaique avec l'appercu du programme pour chaque region. (jusque la tout va bien)

Mais pas moyen de se balader sur la mosaique pour choisir une region.
Si je rentre le canal manuellement (301,302,303,304....) je n'accede à rien du tout.

Je ne sais pas si ca de l'importance mais je n'ai pas d'antenne....

Est ce que vous pouvez balader le "curseur" sur la mosaique avec les fleches de la telecommande (ou autre moyen??)

Merci


gseb90

France 3 régional
« Réponse #7 le: 16 January 2011 16:08:15 »
Et bien moi j'ai comme toi Boissetou...
J'ai pu accèder aux régionales par le portail canal + (je suis abonné) mais j'ai pas eu France 3 Franche-Comté, c'est la seule qui manque..
Enfin il faut que je vois car il y a Dijon et c'est normalement Bourgogne - Franche Comté...
j'espère qu'on aura accès à toutes les régionales par la tv Freebox...

boissetou

France 3 régional
« Réponse #8 le: 16 January 2011 17:00:08 »
Gseb, normalement bourgogne et franche comté doivent etre dissociées (enfin avec orange c'etait le cas).

SImplement avec la freebox (v6) on (enfin je parle pour moi) a acces a aucune regionale

Gartmobil

France 3 régional
« Réponse #9 le: 05 March 2011 09:01:24 »
bonjour,
même problème, j'ai la Freebox révolution et impossible d'accédé aux France 3 régional.
j'ai uniquement accès à France 3 national et à la mosaïque France 3....
j'ai aucune chaîne entre 300 et la mozaïque, ni dans mon menu de chaîne, ni en accès direct.

JPBbret

France 3 régional
« Réponse #10 le: 03 April 2011 14:42:51 »
Bonjour,
A ce jour, toujours pas de chaînes régionales. La seule solution consiste à passer par les chaînes TNT et dans ce cas vous aurez votre région sur FR3 mais sans pouvoir en choisir une autre. Je n'ai pas non plus la mosaïque avec le 0 comme sur la V5.

vounet13

France 3 régional
« Réponse #11 le: 03 April 2011 17:00:00 »
Citation de: JPBbret
Bonjour,
A ce jour, toujours pas de chaînes régionales. La seule solution consiste à passer par les chaînes TNT et dans ce cas vous aurez votre région sur FR3 mais sans pouvoir en choisir une autre. Je n'ai pas non plus la mosaïque avec le 0 comme sur la V5.
bonjour c'est exact avec la V6 il n'y a pas possibilité de "zapper" les chaines fr3 et il n'y a pas la mosaïque sur la "0" comme sur la V5 mais j'ai lu que cela devrait s'arranger à l'occasion d'un prochain firmware . D'autre part il n'est pas possible non plus avec la V6 de programmer un enregistrement récurrent comme avec la V5 cad tous les jours à 15 heures par exemple mais cela devrait aussi venir je pense qu'il faut que vous soyez patients c'est facile à dire pour moi qui ai garder la V5 mais tout va se mettre en place petit à petit  bon courage et slts

jpkl

France 3 régional
« Réponse #12 le: 03 April 2011 17:33:43 »
Bonjour à tous,

Le problème est le même si on passe par le multiposte: en activant VLC sur mon PC, je n'ai plus accès aux chaînes régionales de FR3. Mais ....
Si j'appelle une chaîne directement, ça marche!!

1) Lancer vlc
2) Média  ---> ouvrir un flux réseau
3) entrer rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=302&flavour=sd  

et là, France 3 Provence-Alpes fonctionne parfaitement.
Autrement dit: le flux est bien disponible, c'est la liste des chaînes qui n'est pas à jour.

Vous pouvez vérifier en allant chercher cette liste sur la Freebox en utilisant wget.exe, freeware que votre moteur de recherche préféré se fera un plaisir de vous trouver, et en lançant, à partir d'une fenêtre de commandes ("DOS", même si ce n'en est plus):

wget http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

J'avais gardé une "vieille" playlist (une d'avant la révolution ), ce qui m'a permis de retrouver le numéro de service associé à la chaîne. Attention, ce n'est pas le numéro de canal.

henri13

France 3 régional
« Réponse #13 le: 14 April 2011 17:49:51 »
Même pB pas de FR régions sur la V6. Je suis obligé de regarder ma région sur la TNT TV. Impossible donc d'enregistrer. On espère une évolution du service. Bonsoir


alaind33

France 3 régional
« Réponse #14 le: 16 April 2011 19:33:12 »
Bonsoir

Aujourd'hui samedi 16 avril j'ai toutes les stations FR3.Hier j'ai redémarré les deux box et aujourd'hui j'ai pu regarder la station FR de mon choix. Je possède La Free V6

Voila pour l'info
A+

vounet13

France 3 régional
« Réponse #15 le: 16 April 2011 20:13:06 »
Citation de: alaind33
Bonsoir

Aujourd'hui samedi 16 avril j'ai toutes les stations FR3.Hier j'ai redémarré les deux box et aujourd'hui j'ai pu regarder la station FR de mon choix.
Voila pour l'info
A+
tu as bien la V6 ou la V5 ? slts

Sofiane91000

France 3 régional
« Réponse #16 le: 16 April 2011 20:39:01 »
Ils viennent de l'activer, cher moi aussi elle sont disponible en (v6)

Knarf49

France 3 régional
« Réponse #17 le: 16 April 2011 22:52:55 »
Citation de: Sofiane91000
Ils viennent de l'activer, cher moi aussi elle sont disponible en (v6)
Chez moi aussi (et ça fait peut-être un moment!)
Mais pour arriver sur ma région il faut que je fasse "-" avec la touche PROG en bas à droite de la télécommande.
Quand je vais sur 325 le choix par défaut est la Corse (je suis dans le 49) et dois ensuite faire cinq fois "-" pour arriver sur Pays-de-la-Loire...  Et le choix n'est pas sauvegardé.
Comment vous faites ?

Bonne nuit

vounet13

France 3 régional
« Réponse #18 le: 18 April 2011 16:22:05 »
Citation de: gseb90
Personne n'a d'élément de réponse ? :(
Bon si je trouve une soluce je la posterai quand même ici au cas ou...
Bonne soirée :D
depuis ce jour il y a sur la V6 les chaines régionales de FR3 de 300 à 323 slts

werner

Re : France 3 régional
« Réponse #19 le: 23 January 2014 19:50:49 »
Bonjour. Je suis arrivé ici parce que je cherchais comment retrouver les chaînes régionales de France 3 avec VLC.
J'ai ouvert le bon flux mais je n'avais que 24 lignes au choix (dont France 3 national en 4 versions …).
Maintenant j'ai trouvé la solution moi-même:
Dans la fenêtre du "contrôleur", cliquer sur le flux mafreebox en gardant la touche ctrl enfoncée, cela ouvre un menu d'options (j'imagine que sur PC vous faites clique-droit…). En bas de ce menu vous avez "Découverte de services". Si vous cliquez là-dessus, vous avez en troisième position "Chaînes Freebox TV". Cliquez dessus.
Maintenant vous avez une ligne de plus en pas de votre fenêtre "contrôleur" de VLC: Chaînes Freebox TV. Cliquez sur le petit triangle à gauche de ces mots pour ouvrir la liste complète. Et voilà …