frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #300 le: 12 December 2005 13:14:16 »
Concernant ma demande de remboursement de la période où la connexion ne marchait pas, j'ai bien reçu l'AR et quelques jours plus tard une lettre de Free m'indiquant que le montant au prorata de la période incriminée me serait remboursé. Je précise que ce ne sont pas des frais de migration de DP vers DT ou autre, c'est juste que ma connexion ne fonctionnait pas.

J'attends le relevé de comptes...

@+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #301 le: 13 December 2005 13:43:26 »
Bonne nouvelle :D !

De mon côté rien de neuf :(

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #302 le: 13 December 2005 21:20:40 »
Citation de: Neo17
Salut à tous,

Juste pour savoir si vous avez du nouveau sur les remboursement ?

a+
Neo17
Salut Neo17,

rien de nouveau, à part que FREE s'entête à demander une lettre recommandée.

A+

Pal81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #303 le: 16 December 2005 17:36:37 »
Bon beh moi aussi en décembre ils m'ont prélevés une grosse somme (j'ai fais ma migration en Novembre donc décalé par rapport a vous), donc je vais les apeller et si ils remboursent pas (en menaçant de leur faire payer mes agios ou autre sur la période ou ils m'ont débités) je crois que je bloquerais le prélévement de Janvier..... Enfin on verra, faut dabord que je les apelle


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #304 le: 19 December 2005 18:16:20 »
Salut,

j'ai du nouveau.

J'ai recu un courrier ce jour me confirmant que je vais être remboursé de mes 78€ d'ici 3 semaines.
Bon, ils ne tiennent pas compte de mon LRAR ni des appels vers la hotline mais c'est déjà ça...

Donc ca avance un petit peu pour moi ...

a+
Neo17 ;)

Mathieu

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #305 le: 19 December 2005 19:06:13 »
Ah enfin, c'est déjà ça !

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #306 le: 23 December 2005 10:48:26 »
:( Ben voilà, la veille de noël, j'attendais le remboursment des 57€ prélevés alors que c'était gratuit, hé ben pas de virement de free pour le moment, ni de courrier ou de mail. :mad: A la rentrée j'envoie le dossier à la DGCCRF et à UFC que choisir, après les avoir prévenu une seconde fois (histoire de voir si j'ai une réponse et leur donner le bénéfice du doute :/ ).

Je vous tiens au courant.

;)


Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #307 le: 26 December 2005 18:25:51 »
:lol: Ca y est, je viens de recevoir un courier de Free m'indiquant que je serai remboursé par virement dans les 3 semaines. Mais pas des frais de lettre avec A/R et timbre :(.

Je me plains pas, c'est déjà beaucoup. ;)

Allez à bientôt

jeep05

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #308 le: 01 January 2006 17:52:38 »
salut à vous,

je suis également du TARN, il me tarde le dégroupage... prévu au 2eme semestre 2005 LOL.

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #309 le: 02 January 2006 08:58:12 »
Citation de: jeep05
salut à vous,

je suis également du TARN, il me tarde le dégroupage... prévu au 2eme semestre 2005 LOL.
Bonjour,

Tu te situes où dans le tarn, parceque certaines communes sont déjà dégroupées ;)

bobbleu81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #310 le: 02 January 2006 18:03:58 »
salut a tous bonne annnee ect........

je suis sur Mazamet !! on peus me dire ou en est le degroupage ?????    merci

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #311 le: 03 January 2006 07:59:57 »
Citation de: bobbleu81
salut a tous bonne annnee ect........

je suis sur Mazamet !! on peus me dire ou en est le degroupage ?????    merci
;) Bonjour et encore un peu de patience, tu peux te rendre compte de l'avancée du dégroupage de Mazamet (quand il sera effectif) sur François04.
Quand Mazamet apparaîtra tu pourras envoyer ta demande de dégroupage.

Alors patience ;)

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #312 le: 03 January 2006 16:51:44 »
Salut et Bonne année à tous!

Je vous souhaite tous mes voeux pour 2006 en espérant que le sérieux de free s'améliore en cette nouvelle année ! (j'y crois pas trop :D ).

Pour venir aux nouvelles, de mon côté, je n'ai pas de news concernant mes 78€ depuis la lettre...
a+

Neo17

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #313 le: 03 January 2006 18:05:23 »
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

après avoir essayé le traitement par la FAQ, sans succés, je leur ai envoyé la LRAR. Mais, comme c'est étrange, je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception - après une semaine. Et oui, j'ai attendu tout ce temps car je n'avais pas trop le temps avant.


Petite info : j'ai reçu un courrier de la DDCCRF et d'après les infos fournies par mail, la plainte est recevable. Je continue la constitution du dossier et le retour de la LRAR pour envoyer un dossier béton.


PS :
 après avoir raconté nos déboires avec FREE, 2 de mes amis ont décidé de ne pas choisir FREE comme FAI. Au moins, je n'aurai pas sur la conciences leurs problèmes avec leur FAI. Les collégues se marrent bien car avant ils m'appelé le commercial de FREE.

A+


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #314 le: 04 January 2006 09:14:17 »
Salut Marc,

j'ai aussi contacté la DGCCRF. Ils ne peuvent pas intercéder en ma faveur mais me conseillent de faire valoir mes droits devant un tribunal compétent.
Comptes tu passer le pas ? Si oui, quelle démarches comptes tu effectuer ?

Merci
a+
Neo17

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #315 le: 04 January 2006 09:22:36 »
Hello;

Pour moi non plus pas de nouvelles

Comment se fait il que certains aient reçu une réponse (positive) et pas d'autres.

De quand datent leurs courriers (pour ma part, j'ai envoyé l'AR debut décembre)


A+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #316 le: 04 January 2006 11:06:35 »
Salut Pascal81,

Ben je ne sais pas si ca a une influence ou pas, mais ce courrier est arrivé pour ma part suite à un post sur le topic dédié aux facturations abusives des migrations sur le site de l'aduf.
Mais bon, je relance aussi constamment sur le NG avec mon autre pb, donc je ne peux pas affirmer de manière certaine la cause à effet...

Bon courage...

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #317 le: 04 January 2006 11:11:27 »
Citation de: Pascal81
Hello;

Pour moi non plus pas de nouvelles

Comment se fait il que certains aient reçu une réponse (positive) et pas d'autres.

De quand datent leurs courriers (pour ma part, j'ai envoyé l'AR debut décembre)


A+
Bonjour,

Je vais te donner les dates importantes de ma demande de remboursement :
      -> le 07/11/2005 : envoi de la lettre recommandé avec A/R, je précise que j'ai envoyé le formulaire de remboursement des copie des CGV et migration vers dégroupage total, de la copie de demande de dégroupage total, de capture écran des caractéristiques de lignes quelques jours avant l'envoi de demande de DT (ip/adsl 2048) et les copies de ces mêmes caractéristiques pendant la migration, pour qu'ils ne puissent pas me dire qu'ils sont passés par un dégroupage partiel avant le total. La copie de facture d'échange Sagem / Freebox datant de déc 2004. Enfin le plus d'éléments possibles et une lettre les menaçant de porter le dossier à la DGCCRF et UFC que choisir si non remboursement :mad:.
      -> le 19/11/2005 : réception du l'AR soit 12 jours plus tard  :|
      -> le 26/12/2005 : réception d'une lettre de Free m'indiquant qu'il me rembourseront par virement sous 3 semaine de 57 € (donc pas les frais de lettre recommandée/AR et timbre comme demandé) :lol:

J'attends donc le virement. ;)

Voilà, en éspérant que cela te permette de faire un planning de suivi de ta demande.

A bientôt ;)

NiukNiuk

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #318 le: 05 January 2006 09:52:03 »
J'ai un ami qui est sur albi, et qui n'est pas dégroupé.
Il est sur LIS81, à 300m de ce nra (que je ne connaissais pas et n'est pas listé sur le site de free) alors que son voisin est sur LAP81 et est lui dégroupé (tout comme l'autre nra d'albi, JAU81 qui est dégroupé également).
C'est bizarre quand même que ce nra ne soit pas dégroupé non?
Surtout qu'il est en plein coeur de la ville...bizarre.

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #319 le: 05 January 2006 10:03:18 »
Citation de: NiukNiuk
J'ai un ami qui est sur albi, et qui n'est pas dégroupé.
Il est sur LIS81, à 300m de ce nra (que je ne connaissais pas et n'est pas listé sur le site de free) alors que son voisin est sur LAP81 et est lui dégroupé (tout comme l'autre nra d'albi, JAU81 qui est dégroupé également).
C'est bizarre quand même que ce nra ne soit pas dégroupé non?
Surtout qu'il est en plein coeur de la ville...bizarre.
Bonjour,

Moi non plus je ne connaissais pas ce NRA, peux-tu me le situer au niveau de la rue, je pourrais aller voir, c'est peut-être simplement qu'un local de dégroupage ne peut-être installé faute de place :|

@+ ;)

NiukNiuk

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #320 le: 06 January 2006 09:03:16 »
Mon ami habite au milieu de l'avenue dembourg, presque face au rond point qui amene au college jean jaures.
Et vu qu'il n'est qu'à 300metres de ce nra mysterieux, je pense que ce nra doit être situé au niveau des archives departementales qu'ils viennent d'ouvrir pres du college jean jaures.
Enfin je dis ca, ce n'est que supposition hein ^^
Et mon autre ami (qui est sur LAP81) habite non loin, à fonvialane (tout au bout de l'avenue dembourg donc)...pour moi ce branchement de FT est pas logique, géographiquement parlant :(


marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #321 le: 07 January 2006 17:29:14 »
Citation de: Neo17
Salut Marc,

j'ai aussi contacté la DGCCRF. Ils ne peuvent pas intercéder en ma faveur mais me conseillent de faire valoir mes droits devant un tribunal compétent.
Comptes tu passer le pas ? Si oui, quelle démarches comptes tu effectuer ?

Merci
a+
Neo17
Salut Neo17,

je viens de recevoir le courrier de FREE pour le remboursement, on verra bien.
Comme toi, ils ne prennent pas les frais de la LRAR.
En ce qui concerne le tribunal, j'ai contacté une revue dont je suis abonné et qui permet de contacter des juristes, c'est une procédure longue et couteuse sans être sur de gagner.
Par contre, le dossier que j'ai sous le bras est facilement recevable par la DGCCRF ou pas une association de consommateurs dans le cas ou FREE ne rembourse pas sous les 20 jours comme écrit dans leur courrier.
A+

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #322 le: 09 January 2006 11:07:14 »
Bonjour tout le monde

Bonne surprise ce matin, le courrier, tant attendu, de Free qui  m'annonce le remboursement des frais facturés par erreur. Le délai est de 20 jours  ....

Wait and see

A+

Ps: Y'a t il encore beaucoup de monde qui attend cette lettre ?

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #323 le: 09 January 2006 15:42:04 »
Salut à tous,

Pour répondre à votre enthousiasme, j'ai reçu mon courrier en date du 14/12/05.

Les 3 semaines sont donc passées et toujours rien sur mon compte...

Je désespère car ça fait presque 3 mois. :(

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #324 le: 11 January 2006 15:08:54 »
Bonne nouvelle! (Enfin j'espère!)

Suite a ma demande quotidienne de remboursement, un corp vient de m'annoncer par mail que mon virement a eu lieu ce jour ! ouf!

Bon tjrs rien sur le compte mais je pense que c'est imminent.

presque 3 mois d'attente lol!

Tenez bon ! ;)

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #325 le: 17 January 2006 08:58:44 »
Alleluia !  Alleluia !  Alleluia !

Ce jour, remboursement de Free viré sur mon compte, au suivant ...


A+

ScreamingNico

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #326 le: 17 January 2006 15:00:38 »
Y'a quoi au dessus d'Alleluia ??

Moi j'ai été remboursé aujourd'hui, sans même envoyer de lettre (j'avais toujours pas fait mon dossier...) !!! Qui dit mieux ?
De plus, j'ai reçu il y a quelques jours, une lettre me disant qu'ils me remboursaient les frais d'abonnement du mois de novembre car je n'ai pas eu de connexion durant tout ce mois.

Tout rentre dans l'ordre. Même si sur le moment c'est vraiment pénible, ils ont assuré pour le remboursement de mon côté.

En tout cas, je souhaite bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore eu leur remboursement... Bon courage !
À plus,

Nico.

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #327 le: 18 January 2006 19:44:53 »
Bonojur à tous,

de même pour moi, FREE m'a remboursé les 57€ mais pas les frais de recommandé.

A+


thibault64

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #328 le: 31 January 2007 15:23:45 »
j'ai une question, peut-être que c'est hors sujet mais, avez-vous un bon débit (en DT) sur JOF81 avec Free ? , car moi actuellement en DT sur JOF81 avec Neuf c'est 512k au heures de pointes et 8méga le reste du temps :(