Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #200 le: 02 November 2005 08:37:52 »
Salut je suis déormais en etape 7 mais bloqué sur PPP.
Mon inversion de cablage semble se confirmer :(

ras le bol!

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #201 le: 02 November 2005 13:23:15 »
Je viens d'avoir la hotline: test de position et gamot...

C'est reparti pour 15j...

Edit: j'oubliais: vive free ...

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #202 le: 02 November 2005 13:49:02 »
... Eh bien ! avec tout ça, le dégroupage de Castres/Mazamet ça bouge pas :(

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #203 le: 02 November 2005 14:50:15 »
Citation de: Neo17
Salut je suis déormais en etape 7 mais bloqué sur PPP.
Mon inversion de cablage semble se confirmer :(

ras le bol!
pauv' de toi, moi qui croyais que j'avais pas de bol avec Free, ben toi tu es le champion du monde !!!

Allez courage


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #204 le: 02 November 2005 15:09:06 »
Citation de: vreno
Citation de: Neo17
Salut je suis déormais en etape 7 mais bloqué sur PPP.
Mon inversion de cablage semble se confirmer :(

ras le bol!
pauv' de toi, moi qui croyais que j'avais pas de bol avec Free, ben toi tu es le champion du monde !!!

Allez courage
Merci pour ton soutien vreno :)

Ouaip, sinon j'ai une info qui peut interesser certains (vu que je les accumule en ce moment :D)

En fait j'ai mes caract de ligne qui se mettent à jour alors que je ne suis pas dégroupé.
D'après un tech de free, cela peut être résolu grave à un dépairage de la ligne adsl, c'est à dire qu'à un endroit ou il faudrait pas sur le dslam, deux fils se touchent et du coup je reccup les caract de synchro d'un autre... (c'est une éventualité)

Dans ce cas, free doit en plus lancer un dépairage de la ligne...
Là, je crois que je peux prétendre au titre :D

Patience, patience...

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #205 le: 02 November 2005 15:09:42 »
Bonne nouvelle  pour moi (du moins j'espère)

Aprés mon 3eme post sur le newsgroup, un corp a relancé mon processus de dégroupage total.

Vais je quitter l"étape 2 (depuis le 7/10) ? la suite dans le prochain épisode ....


PS : pour Neo17    LOL

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #206 le: 02 November 2005 16:01:49 »
Citation de: vreno
Bonne nouvelle  pour moi (du moins j'espère)

Aprés mon 3eme post sur le newsgroup, un corp a relancé mon processus de dégroupage total.

Vais je quitter l"étape 2 (depuis le 7/10) ? la suite dans le prochain épisode ....


PS : pour Neo17    LOL
Je t'ai vu sur le NG ;)
Je croise les doigts pour toi !


vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #207 le: 03 November 2005 21:37:10 »
j'ai aussi vu ton post, malheureusement il te faut attendre ...

par contre pour moi ça a apporter ses fruits, je suis à l'étape 3 !!!

la suite dans le prochain épisode (en espérant que le tech de FT ne se trompe pas los de mon branchement ;)  )

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #208 le: 04 November 2005 08:16:30 »
C'est bon ca! Ca avance ;)

Moi, maintenant je suis en chenillard lent ... Progrès ou pas ca avance :D

ouam81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #209 le: 04 November 2005 10:58:34 »
Très très lentement mais surement a l'air d'être le mot d'ordre pour les dégroupés Tarnais ... :/

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #210 le: 04 November 2005 13:11:17 »
nan ca était rapide (quand ca a marché lol) sur gaillac

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #211 le: 04 November 2005 13:25:06 »
Ouaip, ben moi je continues mon record de merdes accumulées! :(

J'aurais du ecouter mon instinct et attendre le Dpartiel!

En effet: facturation abusive de 78 euros pour frais de migration. Migration qui devrait être gratuite car j'étais ip/adsl...

Ils le font expres c est pas possible. En plus ils sont ok pour dire qu'il y a une erreur de facturation mais il leur faut un recommandé.

Franchement là ca me saoule sérère...

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #212 le: 04 November 2005 15:23:04 »
Citation de: Neo17
Ouaip, ben moi je continues mon record de merdes accumulées! :(

J'aurais du ecouter mon instinct et attendre le Dpartiel!

En effet: facturation abusive de 78 euros pour frais de migration. Migration qui devrait être gratuite car j'étais ip/adsl...

Ils le font expres c est pas possible. En plus ils sont ok pour dire qu'il y a une erreur de facturation mais il leur faut un recommandé.

Franchement là ca me saoule sérère...
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je réagis au post de Neo17

Connecté sur Jof81, j'ai demandé le dégroupage total de ma ligne (IP/ADSL), Mi-Octobre, Fin Octobre mon Dégroupage Total est OK, avec une coupure de connextion de 3 jours - Donc assez content de la manip quand je vois tous les avatars subis par vous tous  

Sur ma facture de Novembre, des frais de migration me sont aussi facturés (81€)

J'appelle Free et le service Facturation me réponds que ces frais concernent un dégroupage partiel à Total - Bien évidemment impossible d'expliquer que je n'ai pas demandé de passer par un partiel pour arriver a un total .  

J'ai envoyé une lettre avec AR a Free pour contester ces frais (mais j'ai bien peur que mon problème de dégroupage ne vienne pas du coté technique mais financier)

 Je vous tiendrais au courant


En tous cas , bon courage a tous



Pour Info

NRA : JOF81
Longueur : 2788 mètres
Affaiblissement : 35   -----------------> la télé marche nickel

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #213 le: 04 November 2005 15:26:13 »
Bonjour,

je viens de voir ma facture et moi aussi ils me factures 57 € pour le DT alors que ça devais être gratuit.

Est ce tout le monde est dans le même cas en DT et DP ?

Car d'après les Synthèses des modifications d'abonnement pour les anciens abonnés ( http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html )

Abonnement                             Tarif                         Prestation                                           Raz encienneté
IP/ADSL Freebox                Gratuit                    Dégroupage partiel ou total                Non

Par contre, s'il faut faire une lettre recommandée, je leurs demande un remboursement du recommandé + aggios pour les 57 €.

Qu'en pensez-vous ?



A+


marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #214 le: 04 November 2005 17:10:53 »
Re bonjour,

je viens d'appeler la Direction Departementale de la Concurance, Consommation et de la Repression des Fraudes : ça peut-être considéré comme une publicité mensongére, donc pénalement répréhensible.

il suffit d'envoyer un mail à Free, de demander un remboursement, mais comme ils veulent un lettre avec AR il suffit :
     - de demander le remboursement des frais de dégroupage,
     - de demander un remboursement des frais AR,
     - de faire une copie d'écran du site de Free : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
     - pourquoi pas demander des interets sur les sommes versées sans fondement,
     - et de préciser que si Free ne rembourse pas, le dossier complet (mail, copie d'écran ....) sera envoyé à la DDCCRF du département de l'abonné.

Si plusieurs plaintes, la DDCCRF peut porter plainte.

C'est quand même dommage s'il faut en arriver là, mais ce genre de procédé me met en rogne et me fait aller jusqu'au bout, c'est une question de principe.
Si c'est des pb techniques, on peut toujour trouver des escuses car plusieurs iil existe de nombreuses causes à un prblème, mais là non.

A+

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #215 le: 04 November 2005 17:18:18 »
faites le serieux !
Venger vous des merdes que vous avez eu !
Puis vengez moi des déco du soir LoL !

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #216 le: 04 November 2005 17:25:15 »
Citation de: Pascal81
Connecté sur Jof81, j'ai demandé le dégroupage total de ma ligne (IP/ADSL), Mi-Octobre, Fin Octobre mon Dégroupage Total est OK, avec une coupure de connextion de 3 jours - Donc assez content de la manip quand je vois tous les avatars subis par vous tous  

Sur ma facture de Novembre, des frais de migration me sont aussi facturés (81€)

J'appelle Free et le service Facturation me réponds que ces frais concernent un dégroupage partiel à Total - Bien évidemment impossible d'expliquer que je n'ai pas demandé de passer par un partiel pour arriver a un total .  

J'ai envoyé une lettre avec AR a Free pour contester ces frais (mais j'ai bien peur que mon problème de dégroupage ne vienne pas du coté technique mais financier)
salut Pascal

lors du dégroupage de ta ligne, quel type de mail as tu recu de Free:

>> Chère Abonnée, Cher Abonné
>> Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne xxxxxxxx soit  raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.
>> Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre
>> de  mener à bien cette opération.
=====>>>>>>>>>>>> dans ce cas c'est un passage de IP/ADSL vers dégroupage TOTAL

>> Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.
>> Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
>>  votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
=====>>>>>>>>>>>> dans ce cas c'est un passage de IP/ADSL vers dégroupage partiel,

Donc suivant le mail que tu as reçu, tu peux savoir si tu es passé directement en total ou si tu es passé par le partiel.
(il faut faire la demande de DT avant que ton NRA soit dégroupé, sinon FREE te passe en DP).

A+

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #217 le: 04 November 2005 17:46:23 »
Citation de: marc81
Citation de: Pascal81
Connecté sur Jof81, j'ai demandé le dégroupage total de ma ligne (IP/ADSL), Mi-Octobre, Fin Octobre mon Dégroupage Total est OK, avec une coupure de connextion de 3 jours - Donc assez content de la manip quand je vois tous les avatars subis par vous tous  

Sur ma facture de Novembre, des frais de migration me sont aussi facturés (81€)

J'appelle Free et le service Facturation me réponds que ces frais concernent un dégroupage partiel à Total - Bien évidemment impossible d'expliquer que je n'ai pas demandé de passer par un partiel pour arriver a un total .  

J'ai envoyé une lettre avec AR a Free pour contester ces frais (mais j'ai bien peur que mon problème de dégroupage ne vienne pas du coté technique mais financier)
salut Pascal

lors du dégroupage de ta ligne, quel type de mail as tu recu de Free:

>> Chère Abonnée, Cher Abonné
>> Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne xxxxxxxx soit  raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.
>> Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre
>> de  mener à bien cette opération.
=====>>>>>>>>>>>> dans ce cas c'est un passage de IP/ADSL vers dégroupage TOTAL

>> Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.
>> Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
>>  votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
=====>>>>>>>>>>>> dans ce cas c'est un passage de IP/ADSL vers dégroupage partiel,

Donc suivant le mail que tu as reçu, tu peux savoir si tu es passé directement en total ou si tu es passé par le partiel.
(il faut faire la demande de DT avant que ton NRA soit dégroupé, sinon FREE te passe en DP).

A+
Rapides les réactions !!!!!!!!!!,

 J'ai bien reçu le message "Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre ... "

Donc il se sont bien plantés - EN tous cas Merci pour L'info

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #218 le: 04 November 2005 22:33:38 »
Salut à tous,

J'ai du nouveau.
Tout d'abord la faq et les CGV sont claires: http://faq.free.fr/?q=774

je cite:

"FREEBOXES SUR LIGNE NON DEGROUPEE
Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
"
Oui, vous avez bien lu: GRATUITE!

Perso je ne compte pas me laisser faire!

Bon, sinon, moi ca y est je suis enfin raccordé! En fait j'en ai eu marre d'attendre leur test position alaKON qui est jamais fait et le gamot qui part jamais. Et je me sentais pas d'attendre 2 mois.
En fait, en IPADSL j'avais eu déjà des merdes: 2 décablages sauvage de la ligne. Un tech super compétent de FT m'avait alors dépanné. Ayant la présentation du numéro, j'avais noté son portable ;) (pas folle la guèpe)

Vous devinez la suite. J'y suis allé au culot et ai téléphone au tech ce jour à midi. Je lui est expliqué la MERDE dans laquelle je me trouvait.
Ce dernier a été adorable puisque en rentrant du boulot ma freebox affichait l'heure...

Comme quoi, remontez à la source c'est bien plus efficace :D
Ne me demandez pas ses coordonnées. Je suis désolé mais vous comprendrez que je ne peux les divulguer à quiconque. Ne serais ce que par honèteté vis à vis de lui.

Bref, ce soir tout marche parfaitement: TV, tel, portabilité, internet et freeplayer: que du bonheur!!!

J'ai encore un dernier soucis (détail) que je ne comprends pas, en plus de la facturation abusive: mon atténuation est passée de 34 à 51,5 dB ???
Est ce à cause du dslam free? Y a t'il eu rajout de cable. Je synchronise @ 7700/1181 en ADSL2+ alors que j'étais @ 8192/640 en non dégroupé?!

J'ai bien entendu controlé toute mon install téléphonique qui n'est pas en cause et ai même raccodé la freebox directement à l'arrivée ft.

Donc voilà
a+
Neo17

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #219 le: 05 November 2005 06:41:00 »
Super pour toi Neo17 !!!

donc en résumé : NE PAS FAIRE CONFIANCE A FREE

(PS: je suis passé à l'étape 5)

Et merci à tous pour les témoignages de factures abusives, je vais surveiller mon compte...

bon week end

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #220 le: 05 November 2005 09:42:09 »
Merci vreno !

Je vous tiens au courant au sujet de mon remboursement. J'envoi le recommandé ce jour ;)


vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #221 le: 05 November 2005 14:20:09 »
Citation de: Neo17
Bref, ce soir tout marche parfaitement: TV, tel, portabilité, internet et freeplayer: que du bonheur!!!

J'ai encore un dernier soucis (détail) que je ne comprends pas, en plus de la facturation abusive: mon atténuation est passée de 34 à 51,5 dB ???
Avec 51db la TV fonctionne parfaitement ???

frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #222 le: 05 November 2005 16:31:26 »
Je me suis abonné à la rubrique "merdouilles" également...
Sur mon nouvel abonnement, j'ai bien reçu la mail de la création de la ligne le 31 octobre dernier, mais depuis le chenillard ressemble à un escargot (oui la freebox est déjà arrivée :) ) et d'apres la hotline, il faut attendre... Alors j'attends mais va pas falloir qu'ils s'étonnent si je demande à ce que ma facture soit revue à la baisse pour ce mois-ci vu que je ne peux point jouir des services qu'ils offrent (ouais c'est une bonne formule ça !).

@+

PS : j'ai dû virer un petit condensateur dans la prise téléphonique, j'avais lu pas mal de choses sur eux et là, j'ai mis en pratique niark niark... méchant le condensateur grrr

PS2 : J'ai reçu le courrier papier de free pour mon autre ligne reprenant les termes du mail en fait donc pas de nouveautés m'enfin je l'ai reçu ;)

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #223 le: 05 November 2005 17:10:43 »
pour ma part j'ai deja eu des problèmes avec Free, et j'ai réussi à me faire rembourser deux mois d'abonnements suite à un problème de leur part !!!(pour un déménagement) , j'avais envoyé un courier en recommandé et accusé de reception avec toutes les preuves concernant mon problème ainsi que la facture de FT indiquant les appels à la hotline ... qu'ils m'ont rembourser aussi !

donc frum si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout pas hésiter !!! si on peut récuperer un peut de fric à FREE, ça fait toujours plaisir ;)

@+

Mirasimka

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #224 le: 05 November 2005 17:21:46 »
jai pareil en atténuation que toi NEo17, cest chelou, mais ca marche lol

frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #225 le: 05 November 2005 22:14:49 »
Citation de: vreno
donc frum si je peux te donner un conseil, c'est de ne surtout pas hésiter !!! si on peut récuperer un peut de fric à FREE, ça fait toujours plaisir ;)
C'est noté... enfin je n'irai le faire remarquer que si vraiment y'a un gros retard. Ayant eu la freebox aujourd'hui, ça serait pas très élégant d'aller gueuler pour la semaine passée :p
Enfin bon, je vous tiens au courant quoi qu'il arrive !

Bonne soirée et bravo les bleus :)

@+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #226 le: 06 November 2005 00:55:34 »
Citation de: vreno
Citation de: Neo17
Bref, ce soir tout marche parfaitement: TV, tel, portabilité, internet et freeplayer: que du bonheur!!!

J'ai encore un dernier soucis (détail) que je ne comprends pas, en plus de la facturation abusive: mon atténuation est passée de 34 à 51,5 dB ???
Avec 51db la TV fonctionne parfaitement ???
Oui excellent.
J'ai testé en interleave bas aujourd'hui et c est nickel car je synchro à 7900/1181 or la tv a besoin de 3Mbits/s Donc c'est nickel.
Pas de freeze, pour l'instant je touche du bois.

Je vais tester en fastpath demain. :)

Dommage que mon atténuation ait pris 20 dB sinon j'ose même pas imaginer le debit que j'aurais...

Mais bon, on va pas se plaindre ;)

Voici mes caract:
===========

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : LAP81
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque est 82.245.68.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.245.68.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lap81-1 ligne 1 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1181 kb/s (up)    7900 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7744 (far)    1181 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    9 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    4753 (far)    0 (near)
  Hec    4 (far)    0 (near)
  Crc    5 (far)    0 (near)
  Rx cells    4649510
  Tx cells    19737476
      Fast Path
  Fec    4753 (far)    0 (near)
  Hec    4 (far)    0 (near)
  Crc    5 (far)    0 (near)
  Rx cells    4649510
  Tx cells    19737476
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #227 le: 07 November 2005 10:25:02 »
Salut à tous!

Le mode fastpasth passe nickel :D

Quelques rare freeze d'une demi seconde sur l'image (frequence: 1 toute les heure en moyenne) mais 18 ms de ping ! :D

Demain je teste patate pour voir si je peux synchro plus haut. Mais je pense rester en fastpath avec le ping que j'ai !

a+
Neo17


Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #228 le: 07 November 2005 10:39:38 »
Citation de: Neo17
Salut à tous!

Le mode fastpasth passe nickel :D

Quelques rare freeze d'une demi seconde sur l'image (frequence: 1 toute les heure en moyenne) mais 18 ms de ping ! :D

Demain je teste patate pour voir si je peux synchro plus haut. Mais je pense rester en fastpath avec le ping que j'ai !

a+
Neo17
Bonjour,

J'ai une question (peut-être idiote pour des spécialistes  mais c'est pas grave)

 Est ce que cela a augmenté ton debit ?    

A+

Pascal

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #229 le: 07 November 2005 11:38:17 »
Salut,

le mode fastpath n'a pas augmenté mon débit. Ca désactive juste la correction d'erreurs sur la ligne ce qui réduit considérablement le ping: 56->18ms

Je pense que c'est le mode patate qui peut augmenter lasynchro dans certains cas , mais baisser l'upload à ce que j'ai pu lire ci et là.

Lukien81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #230 le: 07 November 2005 15:51:27 »
Citation de: marc81
Re bonjour,

je viens d'appeler la Direction Departementale de la Concurance, Consommation et de la Repression des Fraudes : ça peut-être considéré comme une publicité mensongére, donc pénalement répréhensible.

il suffit d'envoyer un mail à Free, de demander un remboursement, mais comme ils veulent un lettre avec AR il suffit :
     - de demander le remboursement des frais de dégroupage,
     - de demander un remboursement des frais AR,
     - de faire une copie d'écran du site de Free : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
     - pourquoi pas demander des interets sur les sommes versées sans fondement,
     - et de préciser que si Free ne rembourse pas, le dossier complet (mail, copie d'écran ....) sera envoyé à la DDCCRF du département de l'abonné.

Si plusieurs plaintes, la DDCCRF peut porter plainte.
:( +1, facturé 57 €, alors qu'abonné ip/adsl depuis le 12/2002, et freebox payé au prix fort en échange du sagem en décembre 2004. Dégroupage total demandé avec portabilité du n°.

Donc lettre avec AR avec demande de remboursement et menace d'envoyer le dossier DDCCRF du Tarn envoyée ce jour.

Je vous tiens au courant.

Et merci pour l'info Marc81

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #231 le: 07 November 2005 16:57:29 »
ça avance pour mon dégroupage total !!!

j'ai internet, la télé, mais pas encore le téléphone (pas de portabilité mais pas aussi le 08....)

ça vous a fait pareil ???

Yop Solo

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #232 le: 07 November 2005 17:50:19 »
oui ca m'a fait pareil
mon tel FT a refonctionné quelques jours après.
par contre sur ma console de suivi free, je suis toujours pas "activé", donc je peux pas encore passer en mode patate.
a+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #233 le: 07 November 2005 18:14:27 »
Citation de: Lukien81
Citation de: marc81
Re bonjour,

je viens d'appeler la Direction Departementale de la Concurance, Consommation et de la Repression des Fraudes : ça peut-être considéré comme une publicité mensongére, donc pénalement répréhensible.

il suffit d'envoyer un mail à Free, de demander un remboursement, mais comme ils veulent un lettre avec AR il suffit :
     - de demander le remboursement des frais de dégroupage,
     - de demander un remboursement des frais AR,
     - de faire une copie d'écran du site de Free : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
     - pourquoi pas demander des interets sur les sommes versées sans fondement,
     - et de préciser que si Free ne rembourse pas, le dossier complet (mail, copie d'écran ....) sera envoyé à la DDCCRF du département de l'abonné.

Si plusieurs plaintes, la DDCCRF peut porter plainte.
:( +1, facturé 57 €, alors qu'abonné ip/adsl depuis le 12/2002, et freebox payé au prix fort en échange du sagem en décembre 2004. Dégroupage total demandé avec portabilité du n°.

Donc lettre avec AR avec demande de remboursement et menace d'envoyer le dossier DDCCRF du Tarn envoyée ce jour.

Je vous tiens au courant.

Et merci pour l'info Marc81
Salut,

Comme énoncé précédemment, moi j'ai été taxé de 78euros !!!

On se tient au courant ;)
Moi aussi j'irai plus loin s'il le faut

a+
Neo17

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #234 le: 07 November 2005 21:13:32 »
Bonjour à tous,

Bonjour et merci pour vos témoignages,

je vois que tous ceux qui ont demandé un DT se font racketer par Free.

Petite remarque que je viens de me faire : FREE ne va-t-il pas nous remettre à zéro l'ancienneté ?????????

Pour le moment je n'ai pas envoyé la lettre AR car j'accumule les preuves de leurs mauvaise fois (mail à leur FAQ), ça peut servir pour un procés éventuel.

A+


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #235 le: 07 November 2005 21:42:00 »
Ouaip j'ai pu voir ci et là pas mal de personnes qui ne sont toujours pas remboursés au bout de plusieurs mois voire année.
Faudrait se grouper si on n'a pas gain de cause.

François Laperruque

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #236 le: 08 November 2005 10:58:40 »
Salut Neo17,

Citation de: Neo17
Demain je teste patate pour voir si je peux synchro plus haut. Mais je pense rester en fastpath avec le ping que j'ai !
Alors, ca donne quoi en mode patate? Je suis impatient d'avoir ton impression...

a+

Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #237 le: 08 November 2005 13:57:10 »
Salut flap :D

Ben ma synchro a un peu monté. Je suis passé de 7900 @ 8900 pour le down. par contre mon up est descendu à 981. Et le ping est repassé en interleave.

Donc je préfère rester en fastpath et privilégier le ping et le up.

Par contre sur les ng, un corp m'a confirmé que mon augmentation de 20db de l'atténuation de ma ligne n'était pas normale...
Je devrais être aux alentours de 15-16 mb/s

Sinon niveau remboursement de mes 78 € j'attends tjrs l'accusé de réception.

Et toi flap, ca en est ou ?

a+
Neo17

François Laperruque

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #238 le: 08 November 2005 15:12:34 »
Citation de: Neo17
Salut flap :D

Ben ma synchro a un peu monté. Je suis passé de 7900 @ 8900 pour le down. par contre mon up est descendu à 981.

Et toi flap, ca en est ou ?
a+
Neo17
Nous on peut reutiliser notre reseau pour founir l'acces internet dans notre village avec une ouverture prochaine a des villages voisins. Je vais essayer de confectionner une rallonge tel de la FB au filtre ADSL avec du cable categorie 5 blinde, certains ont constate une amelioration du debit.

Actuellement on est a 5 Mbits/s ATM en reception et je pense qu'on pourrait faire mieux...

Est ce qu'en plus de constater une meilleure "vitesse" de synchro tu as aussi eu une augmentation de la bande passante en reception? Si c'est le cas, je vais tenter le coup...

a+

François Laperruque

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #239 le: 09 November 2005 14:22:04 »
Voici ce que ca donne de matin, apres passage en mode PATATE, hier soir...
a+

DSLAM lav81-1 ligne 2 / 0 / 10  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    662 kb/s (up)    6464 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6431 (far)    662 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2850 (far)    447 (near)
  Hec    0 (far)    4 (near)
  Crc    0 (far)    2 (near)
  Rx cells    7176778
  Tx cells    12846034
      Fast Path
  Fec    2850 (far)    447 (near)
  Hec    0 (far)    4 (near)
  Crc    0 (far)    2 (near)
  Rx cells    7176778
  Tx cells    12846034
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

François Laperruque

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #240 le: 09 November 2005 14:22:59 »
Citation de: flap
Voici ce que ca donne de matin, apres passage en mode PATATE, hier soir...
Le Up et le Down ont augmente et la connexion est stable ;-)
a+

DSLAM lav81-1 ligne 2 / 0 / 10  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    662 kb/s (up)    6464 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6431 (far)    662 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    45 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2850 (far)    447 (near)
  Hec    0 (far)    4 (near)
  Crc    0 (far)    2 (near)
  Rx cells    7176778
  Tx cells    12846034
      Fast Path
  Fec    2850 (far)    447 (near)
  Hec    0 (far)    4 (near)
  Crc    0 (far)    2 (near)
  Rx cells    7176778
  Tx cells    12846034
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Pal81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #241 le: 10 November 2005 14:12:38 »
Euh.. j'ai pas super envie de tout relire.... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour passer mon adsl freebox en dégroupage total avec portabilité du numéro, (si possible quelqu'un chez qui ça a marché parfaitement :D ), sinon j'apellerais Free pour savoir exactement (pour info sur suit sur LAP81  si je me trompe pas (av Albert Thomas) )


Neo17

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #242 le: 10 November 2005 15:20:33 »
Salut,

Ben tu vas sur free.fr dans ton compte, tu cliques sur migration vers DT. La tu coche la portabilité du numéro. Tu imprimes le formulaire et envoies.
Ensuite croise les doigts ;)
=> http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Perso, je viens de relancer un test de position à cause de mon atténuation trop élevée par rapport à avant.

a+
Neo17

vreno

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #243 le: 10 November 2005 17:20:25 »
Salut à tous, c'est fait !!!
Tout fonctionne surf+TV+telephone avec portabilté

Free ne m'a pas encore fait le retrait bancaire pour les frais de dégroupage total, mais je surveille ....

J'ai tout de même quelques petits problèmes de déco intempestives, je posterai sur le ng quand j'aurai le temps.

Bon week end à tous

@+

marc81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #244 le: 10 November 2005 20:41:00 »
Bonjour à tous,

suite à un mail sur la FAQ (Commercial --> Recouvrement --> Généralités relatives à votre facturation), Free vient de me confirmer que la facturation du DT me sera remboursé début décembre.
Je n'ai donc pas été obligé de faire une lettre recommandée, ni téléphoner.
Je vous tiens au courant début décembre pour le remboursement.

Petite remarque : toutes les demandes faites sur la FAQ ont eu une réponse en moins de 48H.

A+

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #245 le: 10 November 2005 20:58:35 »
Hello,

Effectivement si la demande de remboursement fonctionne aussi par Mail, autant en profiter..

Je dois dire que j'etait assez  septique sur cette alternative, et que suite à un appel a leur service de facturation et une réponse assez vaseuse, je me suis empressé de leur faire un recommandé.

J'espère que quelque soit la manière de réclamer, nous serons tous remboursé rapidement

Bonsoir everybody

frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #246 le: 11 November 2005 11:10:35 »
Frum le retour...

11 jours après l'ouverture de la ligne, toujours aucune synchro, la chenille va finir par se mordre la queue...
J'ai donc téléphoner à la hotline dimanche dernier (temps d'attente ultra court puisque j'ai pas eu à entendre Moby :) ), et là le gars m'a dit que cette semaine, ils feraient "des tests complets" pour savoir d'où vient le problème. Et j'attends encore...
Sinon, dans la FAQ, il y a des formulaires concernant les problèmes de facturation puisque bien sûr, le mois de novembre a été facturé (je vous parle pas du bénéfice pour eux ^^ ).
Bref, j'attends désespérément devant ma FB que la chenille veuille bien se grouiller d'avancer !
J'ai même presque envie d'aller faire un tour sur Joffre histoire d'aller voir les techniciens et d'aller brancher moi-même ce qu'il faut...

Allez @+ tard...

Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #247 le: 11 November 2005 11:19:05 »
Citation de: frum
Frum le retour...

11 jours après l'ouverture de la ligne, toujours aucune synchro, la chenille va finir par se mordre la queue...
J'ai donc téléphoner à la hotline dimanche dernier (temps d'attente ultra court puisque j'ai pas eu à entendre Moby :) ), et là le gars m'a dit que cette semaine, ils feraient "des tests complets" pour savoir d'où vient le problème. Et j'attends encore...
Sinon, dans la FAQ, il y a des formulaires concernant les problèmes de facturation puisque bien sûr, le mois de novembre a été facturé (je vous parle pas du bénéfice pour eux ^^ ).
Bref, j'attends désespérément devant ma FB que la chenille veuille bien se grouiller d'avancer !
J'ai même presque envie d'aller faire un tour sur Joffre histoire d'aller voir les techniciens et d'aller brancher moi-même ce qu'il faut...

Allez @+ tard...
Juste une petite indication qui, peut-etre te servira , chez moi j'ai 2 prises, et la synchro ne marche que sur une seule  (je suis bien incapable de l'expliquer) , si tu as plusieurs prises , tente le coup

A+

frum

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #248 le: 11 November 2005 14:44:23 »
Déjà essayé la semaine dernière, mais je referai le test tout à l'heure, on sait jamais, merci :)
Je te raconte même pas le fil téléphonique qui va courir dans la pièce :( ...

@+

PS : Est ce que quelqu'un sait si ça se visite des DSLAM ??


Pal81

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #249 le: 11 November 2005 20:25:30 »
Citation de: Neo17
Salut,

Ben tu vas sur free.fr dans ton compte, tu cliques sur migration vers DT. La tu coche la portabilité du numéro. Tu imprimes le formulaire et envoies.
Ensuite croise les doigts ;)
=> http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Perso, je viens de relancer un test de position à cause de mon atténuation trop élevée par rapport à avant.

a+
Neo17
Ton lien améne vers un truc "passer de dégroupage partiel a total", et comme je suis pas en partiel, j'ai eu peur qu'il me passe en partiel pour mettre en total aprés....

Enfin j'ai trouvé un autre lien pour faire la demande, par contre j'ai pas fait attention, doit t'on renvoyer 1 SEUL exemplaire du formulaire ou 2 (comme lors de la premiére inscription) ????


Merci pour vos réponses.