Lilo Boom

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #50 le: 13 September 2005 11:12:23 »
arretez avec vos recensement lol. ca sert a rien ^^

Vast

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #51 le: 13 September 2005 12:25:22 »
Ben on voit que t'es pas à 30ko/s le soir, si ce n'est moins ...
Forcement c'est facile de dire ça dans ton cas.
Parceque tu crois que c'est normal que depuis plus de 3 semaines on se tape ces débits alors qu'on paye ...
Et Free la seule réponse qu'il peuve nous donner c'est nettoyer votre ligne, vous avez des spy .... donc on va dire qu'on commence vraiment à en avoir marre !!

tchotcho31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #52 le: 13 September 2005 13:01:01 »
c'es clair sur toulouse depuis le 20 aout c'est la catastrophe, est ce que freenews peux nous donner coup de main ?
j'ai fait des test avec un modem alcatel + identifiant wanadoo et là alors que j'etait a 40ko je suis passé a 500 ko en download.

donc ça ne vient pas de la conf, ca ne vient pas de la ligne, mais ca vient de notre provider FREE.

plusieur appel a la hotline, mais toujour rien de concret.

bernardcathyd

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #53 le: 13 September 2005 14:08:37 »
ben peut-être qu'on nous voit comme des ploucs, depuis les autres régions ?!! ^^
c'est vrai qu'y a rien en mi-Py ( midi-Pyrénées ! ), que de l'aéronautique et des industries de haute technologie !!
....enfin, tout cela ne fait pas monter le débit chez les freenautes d'ici !!
P.S.: les amis qui sont chez d'autres FAI n'ont visiblement pas nos problèmes de bande passante  ici !!.....y rigolent même les affreux !! ^^


patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #54 le: 13 September 2005 16:52:56 »
ce

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #55 le: 13 September 2005 16:54:35 »
ce soir on bas les records de lenteur upload : 77ko/s

mcgregore65

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #56 le: 13 September 2005 22:08:54 »
salut a tous,

je suis sur TARBES et j'ai le meme pb....

ligne 10 mega ATM --> donwload (grenouille+telechargement direct sur site) : 140 ko/s
                            --> upload (grenouille) : 45 ko/s

baisse enregistrée depuis debut septembre (environ), avec des records dimanche à 45 ko/s (donwl.).....
Je precise que avant cette periode je tournais à environ --> 800ko/s

Que penser????
Que faire?????
une solution un jour j'espere!!!

@+


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #57 le: 13 September 2005 22:14:28 »
Citation de: mcgregore65
Que penser????
Qu'il y a un problème sur le réseau, connu de Free, et qu'ils doivent travailler pour palier à ce problème.

Citation de: mcgregore65
Que faire?????
Attendre ... Que veux-tu faire d'autre ? c'est un problème connu en national.

Pour ma part, je suis dégroupé et j'ai aussi des problèmes. En généralisant (à tord ?) je dirait qu'en ce moment c'est tout le réseau de Free qui a un Bin's ... Donc ça va s'arranger (et les mauvaises langues diront que ça ne peut que s'arranger....) !

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #58 le: 14 September 2005 07:01:34 »
voila la reponse d'hier de FREE :
Merci de bien vouloir vous adresser aux services techniques et expédier votre message depuis ces rubriques :
http://faq.free.fr/?q=736
ou par téléphone

le message signalent ke pb a ete envoye à la faq degroupage pb tchnique

avec un reponese comme ça on vas loingt er on avance
hie

fredoz01

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #59 le: 14 September 2005 12:33:29 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: fredoz01
Salut a tous,

J'ai tout essayé croyant que ca venait de mon cable ethernet ... Suis connecté a free depuis peu !
Mais bon la je commence a comprendre .

En esperant que ca dure pas trop !
Débit descendant (download)
Taille du fichier 417,94 ko
Durée 12.722 secondes
Débit 262,82 kbit/s (32,85 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 52,25 ko
Durée 0.556 secondes
Débit 751,2 kbit/s (93,9 ko/s)

En plus la c'est vraiment pourave

Au fait qqun sait a quoi correspondent les valeurs affiché sur la freebox en terme de debit (theorique ou mesuré ?)
Parce que a 350 m du NRA (att 5db)  j'ai qd meme du mal a comprendre les valeurs ci dessus
je vais me repeter mais le test de debit sur le site de Free est plus que approximatif. Il en est de meme pour tous les sites qui proposent des tests.

la seule vrai manière et fiable, c'est le telechargement sur un FTP genre => http://test-debit.free.fr ( ok ce n est pas reellement un FTP :D )
tu lances le DL du fichiers de 700 Mo et tu attends qeu ca se stabilise et la en effet, tu auras ta **vrai** valeur de DL
pour le UP, un bon up sur ton espace perso Free fera l'affaire.

au moins, tu auras les vrais valeurs et ca evitera les resultats qui ne sont jamais les meme avec leur test débit. Dans la catégorie approximation, on fait pas mieu que les test sur les sites :s


Edit => petite précision pour ton cas, un bon nettoyage de ligne ne sera pas de trop. rallonge ? vérification des condensateur ? es ce la prise FT "mère" ? etc ... :)
Merci pour les precisions LiloBZH

Toutefois ma ligne avait déja été nettoyé condo, pas de rallonge, et filtres sur toutes les prisestelephone( meme non utilisé : en tout 2)

Il me semble que ca commence a aller mieux, mais vu les caracteristiques de ma ligne je m'attandais a qqe chose de vraiment plus agressif !
Taille du fichier 703,32 ko
Durée 3.960 secondes
Débit 1,39 Mbit/s (177,61 ko/s)
Test de debit me donne plutot 300ko/s en stabilisé.

Débit montant (upload)
Taille du fichier 87,92 ko
Durée 1.001 secondes
Débit 702,45 kbit/s (87,81 ko/s)

Bref on va voir si ca s'arrange avec le temps
@+

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #60 le: 14 September 2005 17:54:09 »
Bonsoir à tous
j'ai fait tourner un prog de surveillance sur mon PC sur 2 jours
la baisse de débit se confirme surtout entre 11h et 24h
ce qui est cohérent avec les stats produites pour Toulouse sur Grenouille
bon, bein sur ce,
yapuka fopukon, pas vrai free ? pas vrai FT....
bye à tous

Pat

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #61 le: 14 September 2005 23:00:08 »
Salut à tous,

Je suis sur rangueil en IP/ADSL et j'ai pu aussi remarquer, comme vous, la baisse très importante du débit qui de 6 Mbits en moyenne est "tombé" à 1.5 Mbits ! La mesure sur http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html renvoie :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 814,7 ko
Durée 4.113 secondes
Débit 1,55 Mbit/s (198,08 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 101,85 ko
Durée 0.903 secondes
Débit 901,99 kbit/s (112,75 ko/s)

Wait and see...
@+

mar1do12

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #62 le: 15 September 2005 12:28:10 »
Salut,

Moi aussi (secteur Escalquens ADSL Max) je constate un ralentissement du débit. Surtout en fin de journée. Le matin c'est OK (6 Mbits) mais alors le soir cela tombe jusqu'à à 300K !!!!

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #63 le: 15 September 2005 12:34:54 »
reSalut a tous
il faut remonter au message de ZELDALAN du 29/08/2005
et laisser des message dans les liens donnes.


zeldalan

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #64 le: 15 September 2005 13:15:55 »
le 29.08.2005 je n'ai pas donner de lien ou bien pas sur freenews  
sur ADUF ou grenouille surement

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #65 le: 15 September 2005 13:31:32 »
oui ok
je parlais de ces liens
A+

Vast

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #66 le: 15 September 2005 20:35:12 »
Citation de: Pat31
Salut à tous,

Je suis sur rangueil en IP/ADSL et j'ai pu aussi remarquer, comme vous, la baisse très importante du débit qui de 6 Mbits en moyenne est "tombé" à 1.5 Mbits ! La mesure sur http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html renvoie :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 814,7 ko
Durée 4.113 secondes
Débit 1,55 Mbit/s (198,08 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 101,85 ko
Durée 0.903 secondes
Débit 901,99 kbit/s (112,75 ko/s)

Wait and see...
@+
Ah tu t'es trompé pour free c'est pas ce proverbe:

Wait and Wait , c'est plus approprié pour eux ^^

Bof

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #67 le: 17 September 2005 06:57:22 »
Depuis plusieurs jour j'avais 350ko/s au lieu de 700.

Je viens de faire un hard reboot et tout est OK maintenant.
Lan 31 languedoc 6

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #68 le: 17 September 2005 07:45:49 »
hi

ce matin 6h30 mesure avec FREEGO  1800kbt/s
maintenant 8h40                              1000kbt/s

sans modif de programmes ni p2p aou autres dans las meme conditions

je sais que les valeurs donnees par la mesure ne sont pas des valeurs vraies mais mesure dans les meme conditions c'est
significatif. et bref que dir de pls de toute façon FREE à les oreilles bouchees

mar1do12

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #69 le: 17 September 2005 15:29:59 »
Toujours le meme Pb de débit.
Cet AM 16h :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 343,03 ko
Durée 7.611 secondes
Débit 360,58 kbit/s (45,07 ko/s)

Qu'est ce qui passe ????

Vincent

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #70 le: 17 September 2005 21:10:07 »
Quand je pense qu'on va verser 30 euros à Free ce mois-ci... Pfffffff


Neo17

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #71 le: 18 September 2005 11:13:03 »
c'est kler !

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #72 le: 18 September 2005 12:03:11 »
Bonjour à tous
quand j'ai lance le sujet c"etait pour savoir si d'autres personnes etaient dans mon cas
si oui le faire savoir dans la FAQ de FREE dire qu'on ne vas pas payer ne sert à rien car il save tres bien
que ce seras payé.


Le mieux c'est de leur fair savoir 1000 qui rale pret a changer de FAI meme si il y auras le meme PB
c'est mieux que de rien faire dans son coin

pour en revenir au sujet, mesure faites dans les memes conditions qu'hier à 12hoo sur RAM31 : 812 Kbts/s degroupe
sa devient dramatique

A+ REDTOX

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #73 le: 18 September 2005 22:23:36 »
bsoir,
Ce qui est vraiment bizzare c'est que quand on regarde les graphes de grenouille.com sur toulouse (free haut débit non dégroupé 10Meg)
depuis presque un mois c'est tous les jours le même graphe :
En gros faut surfer en 3 heure et 9 h du mat !! Malheureusement pour moi,  j''aime bien ronfler la nuit lol
Après, mieux vaut tricoter ou jouer au curling  !!!
Si t'as besoin de télécharger gros tu dit a un pote (qui est pas chez free évidemment (sic) ) de le le pusher en ftp chez toi, vu que l'upload est impeccable (si j'avais su que je dirais ça un jour...)

Non sérieux, j'ai testé ce matin au levé, et j'avais le top, et là le soir,  com dab c'est à ch..
ca me parait bizarre comme symptome, comme si y avait un gros lard qui prenait toute la bande passante entre  9 h et 3h du mat
j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible ...
bon, bein à plus, et craquez pas !!!

PS: mes mesures actueles sur RNG31 : 325kbit (au mieux...)

shooters

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #74 le: 19 September 2005 16:53:40 »
Moi, j'aimerais bien qu'une news soit postée sur freenews concernant ce pb de chute de debit peridique qui casse les c***les à tout le monde. Il parait que le pdg de notre FAI lit freenews tous les matin.....
Et dans la mesure ou free n'a rien voulu me communiquer sur ce pb...ça fera peut être avancer les choses....

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #75 le: 19 September 2005 17:26:39 »
c'est vrais que ça commence a faire "C..suer"
aujourdh'ui dans les memes conditions de mesures sa varie de 800k/s  à 2000 k/s sur RAM31
maintenant si ils lisent FREENEWS tous les matins je pense qu'ils s'en foute royalement

Mirasimka

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #76 le: 19 September 2005 17:28:25 »
mais c'est pareil ici  et j'abite pas toulouse, c'est général

Vast

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #77 le: 19 September 2005 20:04:11 »
Citation de: redtox
maintenant si ils lisent FREENEWS tous les matins je pense qu'ils s'en foute royalement
C'est pas je pense c'est SUR !!!!!
Ah ca pour faire des pub ou pour dire qu'il degroupe un patelin perdu. Ca il reponde present
Mais pour dire que sur Toulouse c'est un debit de MERDE a ca non c'est on est pas au courant quand on les appelle. Maintenant j'ai droit a des deco assé frequente. C'est pareil chez un pot qui est aussi sur Toulouse et idem chez mes beau parents. Donc leur escuse comme quoi ca vient de chez moi qu'ils se le mettent bien profond. Y'aurait pas c'est frais de resilliation aussi elevée je serai déjà parti.
Et de toute façon encore un mois comme ça et frais de resilliation ou pas bye bye Free


shooters

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #78 le: 19 September 2005 21:56:27 »
Citation de: Mirasimka
mais c'est pareil ici  et j'abite pas toulouse, c'est général
Je ne dirais pas que c'est general. Le problème existe dans d'autres villes mais pas dans toutes les villes (voir courbes grenouille.com

lokix

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #79 le: 20 September 2005 18:01:03 »
je pense qu'il n'achette plus de bande passante suplementaire a ft donc pendant quelque mois encore on va souffrir du manque de debit
vu que free a investi sur le wimax la liberation du debit passera par la

Bof

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #80 le: 20 September 2005 19:36:43 »
Moi en pleinn Toulouse sur LAN 31 j'ai un trés bon débit depuis que j'ai rebooté ma Freebox.

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #81 le: 21 September 2005 06:32:51 »
Depuis que j'ai mis le 1°er poste sur le debit dans le 31, je ne m'attendais pas à autant de reponses de mecontent.
Il y a 1 reponse pour qui il n'y a pas de PB
Pour les autres, j'ai relance un post sur le forum de L'ADUF, a l'adresse http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=353592#353592
Je crois que le mieux c'est de ce fair ententdre aussi sur ce FORUM
Bye Bon debits à tous

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #82 le: 22 September 2005 09:19:11 »
De mon coté, depuis quelques jours, la TV est redevenur impécable et les débit ont augmentés (en download) de 2mégas.

(GAR31)

mar1do12

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #83 le: 23 September 2005 07:18:49 »
Toujours et encore des problemes de débit le soir ! A-t-on un début de réponse ??

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #84 le: 23 September 2005 07:48:35 »
Non... En tout cas, pas pour ma part !


patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #85 le: 23 September 2005 07:59:29 »
les reponses constructives je crois qu'on peut les attendre
Repondre par telphone ou par FAQ que c'est un pb du aà des mauvais reglages sa on les a ces reponses

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #86 le: 23 September 2005 15:09:16 »
j'ai une reponse vague de la part de FREE pour la region toulousaine :

Reponse:
Cher Freenaute,

Des travaux sont en cours, nous vous invitons à patienter.

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #87 le: 23 September 2005 20:40:18 »
à enfin des news (cf post http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468 )

Bon bein on l'a not' réponse, c'est ce que je disais il y a quelques jours, yapuka fopukon....
moi je suis vraiment content en attendant j'ai appris que je  paie 30 eur par mois un débit garanti de 50kbps (quand on parlait de RTC...)
çà doit être une étoile en tout tout petit qui m'a échappé....
bon courage quand même aux gars qui bosse dans l'ombre, zy sont pour rien eux, juste un déficit de com...

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #88 le: 23 September 2005 22:06:23 »
Free ne garanti absolument aucun débit, dailleurs tout comme ses concurents.

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #89 le: 24 September 2005 07:38:11 »
yaqua faucon etc tec   aujoud'hui alors que je degroupe ADSL2 j'ai un super debit de 700 kbt/s mesures non garantie,
mais toujours faites dans les memes conditions depuis l'ouverture de ce debat

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #90 le: 24 September 2005 12:57:30 »
Citation de: ouam81
Free ne garanti absolument aucun débit, dailleurs tout comme ses concurents.
comme je l'ai dit dans le post national parlant de l'explication sur la lenteur de débit (mais j'arrete car ca vire au troll pro vs anti-free), ca devient trop facile de se réfugier derrière ca.

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #91 le: 24 September 2005 13:49:49 »
Citation de: ptitoliv
comme je l'ai dit dans le post national parlant de l'explication sur la lenteur de débit (mais j'arrete car ca vire au troll pro vs anti-free), ca devient trop facile de se réfugier derrière ca.
Peut être c'est facile, c'est sur, mais c'est pourtant la réalité.

Certes dans 99% du temps la QoS est proche de ce qui est annoncée, mais il est vrai que les débits ne sont pas certifiés, c'est pour ça que les entreprises prennent des offres wanadoo certifées


didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #92 le: 24 September 2005 14:48:49 »
Je ne suis absoluement pas antiFree, bien au contraire, j'attend bien sagement, sur mon NRA outdoor un dégroupage annoncé depuis plus de 2 ans sans broncher, et  j'apprécie fortement la créativité de mon FAI préféré et sa manière de faire progresser l'ADSL en France en poussant l'opérateur historique dans ses derniers retranchements. Et je continuerai à vanter ses avantages.

Mais quand on parle de débit garanti, il s'agit pour moi surtout d'honneteté intellectuelle, à savoir ...
Quand on me vend mon abonnement ADSL on ne me dit pas "vous allez avoir un débit de 36ko/s  moyen et avec un peu de chance, si la conjonction de mars et de saturne et bonne vous aurez vos 700ko/s": Non, on me met en grosses lettres le débit proposé, sans me dire qu'il y a un tirage au sort hebdo pour savoir l'heureux gagnant de l'heure à haut débit...

Je suis dac à 10000%  sur le principe du débit non garanti, dès lors qu'on reste raisonnable, je n'exige pas un débit permanent au top ni même à la moitié, et qu'il y ait des pic et des pointes je  le concoit, même sur quelques jours.
Mais d'avoir un niveau aussi bas pendant un mois, sans compensation, ni même un mail d'excuse je trouve
cela limite commercialement. Je m'en fiche d'attendre, mais au moins qu'on me le dise...
Techniquement je pense que free est au top et c'est ce qui lui permet de rester devant, mais il  y a toujours de gros efforts à faire sur la relation client.

remarque: c'est peut-être pas la période ni le lieu pour dire que 99% du temps, la QoS est proche de ce qui est annoncé ,  on va ptet attendre que çà revienne à la normale, et la je serai d'accord ;-)

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #93 le: 24 September 2005 15:12:43 »
Lol pour la QoS...
Je que je voulais dire par là, c'est que parce que pendant fort longtemps les débits annoncés étaient tenus (ou approchés au Kb près) et que dans la tête des abonnées, ont devait avoir ce débit tout le temps, ce qui est faux.

Lors de la sortie de l'ADSL2+, FT annonçait du 15Méga, Free du 20méga et je sais plus quel autre FAI encore un autre débit. Pourtant la technologie utilisée est la même donc comment Free peut faire du 20mégas, alors que FT "seulement" du 15 ? bah ca après c'est la politique de chacun des FAI : ou on mesure au maximum ce que l'on pourra fournir dans de rares cas, ou on fait une moyenne que plus d'abonnés seront succeptibles d'avoir.

Ce que je veux dire par là, c'est que chaque FAI a ses points forts et faible.
Free casse les prix, innove beaucoup et fait avancer l'ADSL en France, France Telecom est plus cher mais sait bien communiquer (bien que quand ça va mal on dit rien hein).

Maintenant, c'est clair que Free sur ce coup là (et d'autres avant) n'a peut-être pas communiqué assez tôt (ou voulu communiquer pour X raisons.)

Mais dans cette histoire, Free est-il le seul responsable de ces problèmes de débits ? (qui c'est qui mets en place les LNS ;) )

La course à l'augmentation du débit en upload pour tenter de calmer ces utilisateurs toujours en manque de vitesse que nous somme a produit ce qu'il se passe en ce moment. C'était prévisible ? ca l'était pas ? j'en sais rien.

Maintenant, beaucoup de déclarations de lns ont été faites depuis début septembre, et sa s'active encore plus ses derniers temps, donc ca va bientôt être réparé.

Quand à savoir si free sur ce coup là a bien fait de rien communiquer plus tôt à ses abonnés ... c'est un long débat !
Mais si Free avait dit "attention, d'ici à ce que FT nous installe les LNS, votre débit va tomber, vous allez avoir de la déconnexion souvent, ca va pas etre top, mais s'il vous plait, restez chez nous !" je pense pas que ça aurait bonne impression. L'impression aurait été peut être pire (et les réactions aussi) que ce qu'elles sont actuellements

Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici ;)

Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #94 le: 24 September 2005 15:25:20 »
Pour les déclarations de LNS, c'est aussi dû à des déménagements physiques hein ;)

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #95 le: 24 September 2005 15:32:24 »
Citation de: Oustédaisse
Pour les déclarations de LNS, c'est aussi dû à des déménagements physiques hein ;)
Vi mais pas qu'à ça ;)

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #96 le: 24 September 2005 16:56:34 »
euuh les LNS ca appartient au FAI pas à l'opérateur de collecte.

ptitoliv

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #97 le: 24 September 2005 17:05:37 »
Citation de: ouam81
Ce que je veux dire par là, c'est que chaque FAI a ses points forts et faible.
Free casse les prix, innove beaucoup et fait avancer l'ADSL en France, France Telecom est plus cher mais sait bien communiquer (bien que quand ça va mal on dit rien hein).
Sur la force et la faiblesse de chaque FAI je suis d'accord mais le problème aujourd'hui c'est que la plupart des gens de peuvent concevoir ca. Soit c'est tout blanc soit c'est tout noir et donc forcément à un moment ce genre de mentalité peut pas fonctionner. Suffit de voir les débats de merde et trolls alakon ici ou sur les NG.

Après en ce qui concerne le fait que Free fait avancer l'ADSL en france je ne m'etendrais pas sur le sujet mais je suis loin de partager cette opinion. Certes ils ont un rôle d'element moteur mais amha ca ne fait pas tout car la progression se fait je pense sur des oeufs et n'est pas sure et fiable.

Citer
Maintenant, c'est clair que Free sur ce coup là (et d'autres avant) n'a peut-être pas communiqué assez tôt (ou voulu communiquer pour X raisons.)
Oui et ca c'est regrettable car ca relance les polémiques sans fonds. Je suis d'accord que dire ouais ca marche pas faut attendre c'est un suicide économique mais de là à ne rien dire c'est quand meme limite. Des CORPS sont même allés jusqu'a nier les problèmes, bon faut reconnaitre quand meme que c'est pas élégant. D'ailleurs pour ma part je ne suis pas très favorable à leur interventions sur les NG. Celà fait plus de mal que de bien.

De toute façon de façon plus générale aujourdh'ui, quasiment partout on ne sait fonctionner que dans les extremes sans atteindre le juste milieu et ca c'est regrettable.

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #98 le: 25 September 2005 14:43:28 »
En tout cas moi je ne remettrais pas en cause la qualité d'innovant de free dans le Paysage numérique ( la freebox, la téléphonie, la richesse de pages perso les outils, le faspath, le freeplayer etc...), grace à free on a vu des "machin"Box fleurir de partout en europe (et quelque fois par des filiales de France Telecom en tant" qu'acteur innovant" de certains marchés, on aura tout vu...)

Tout ce que je dit (et que j'espère): c'est que Free devra tôt ou tard faire un véritable effort sur la relation client, s'il veut rester placé, car plus ca va aller, plus la clientèle sera "novice" et donc moins compréhensive.
Des efforts ont par exemple été faits sur la hotline (surtout sur la forme ;-), mais bon on partait quand même du néant....et c'est pas mieux ailleurs sur le fond).


staque81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #99 le: 25 September 2005 15:54:56 »
arretez de pleurer, y a pas que toulouse qui a du mal a se connecter !
moi je suis en non degrouper MAX en plein coeur de castres
et j ai un affaiblissement de 11 db
!!

ca na m enpeche pas d avoir ca.........:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 555,81 ko
Durée 6.412 secondes
Débit 693,42 kbit/s (86,68 ko/s)

693,42 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 69,48 ko
Durée 0.937 secondes
Débit 593,23 kbit/s (74,15 ko/s)

.................................................................................ca va, 512 au lieu de 10 mega..............
ca a pas interet a trainer car sinon la freebox elle va faire comme dans la pub!!!!
elle va passer par la fenetre

alors je prefer avoir le debit plutot que : "LES IDEES NOVATRICE....................".............