armadeous

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #150 le: 18 October 2005 06:27:48 »
Je confirme depuis hier ça marche bien, croisons les doigts

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #151 le: 18 October 2005 18:17:11 »
Citation de: armadeous
Je confirme depuis hier ça marche bien, croisons les doigts
je n'irai pas jusqu'à dire "marche bien", mais plutôt "marche mieux"  ;)
et çà a l'air de continuer aujourd'hui...

bugs974

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #152 le: 19 October 2005 17:05:37 »
Pareil, sur les 7deniers en IP/ADSL, il y a un net progrès depuis hier....

bugs974

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #153 le: 25 October 2005 19:29:34 »
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais là, je commence à fatiguer un chouia...
téléchargement: 1,5 Ko/s

je crois qu'il est temps de retourner au RTC: c'est 3 fois plus rapide... :(


didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #154 le: 25 October 2005 22:21:44 »
ouais, là,  çà devient grave. çà va faire 2 mois dans le rouge, c'est incompréhensible.
va falloir que je ressorte mon vieux modem ... tout çà pour 30 euros...
quand je pense que je trouvais la place de France/Tonga  au Stadium trop chere au même prix...

Pat

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #155 le: 26 October 2005 08:33:13 »
Citation de: didess
Je n'irai pas jusqu'à dire "marche bien", mais plutôt "marche mieux"  ;)
et çà a l'air de continuer aujourd'hui...
Mon débit remonte à 2.5 Mbits environ, mais n'atteint plus la valeur de 6 Mbits que j'avais presque continuellement auparavant sur ma ligne non dégroupée ! Bref, Free a encore sacrifié la qualité du service pour répondre au mieux à l'accroissement/l'évolution de son réseau, c'est lamentable...

dabdab

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #156 le: 27 October 2005 21:31:43 »
Mêmes problèmes pour moi.
Je suis sur Balma et au plus à 2,5Mb alors que j'étais à 6Mb auparavant.
Problèmes depuis 2 semaines environ et, pendant 2 jours, impossible d'avoir la connexion.
La hotline de Free m'a demandé de faire certaines vérifications (reboot hard, condensateurs, filtre ADSL, ...), ce que j'ai fait en 48h.
Par contre, ils doivent faire des vérifications en salle de dégroupage depuis une semaine et là, j'attends toujours qu'ils le fassent : c'est désolant !


marcelalapeche

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #157 le: 30 October 2005 17:27:34 »
je suis sur carbonne cbn31 (ip/adsl) ca fait 3 semaines que g au mieux 2.5 mbits (ip pas atm) au lieu de 6 avant les problemes (250ko/s maxi en dl au lieu de 750)
je constate egalement des deconnexions sous warcraft 3 alors que si je lance internet explorer a ce moment la je suis encore connecté a internet.

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : CBN31
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

pechdavid

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #158 le: 31 October 2005 16:50:51 »
en ce moment sur TOULOUSE nord-est je tourne à 57,67 kbps =7,209 ko/s
 vraiment deplorable FREE en ce moment

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #159 le: 31 October 2005 17:11:09 »
Citation de: pechdavid
en ce moment sur TOULOUSE nord-est je tourne à 57,67 kbps =7,209 ko/s
 vraiment deplorable FREE en ce moment
Vue to Pseudo on doit etre voisin, RAM31.1 et j'ai pas à trop me plaindre depuis qqs temps

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #160 le: 01 November 2005 23:18:22 »
Citation de: redtox
Citation de: pechdavid
en ce moment sur TOULOUSE nord-est je tourne à 57,67 kbps =7,209 ko/s
 vraiment deplorable FREE en ce moment
Vue to Pseudo on doit etre voisin, RAM31.1 et j'ai pas à trop me plaindre depuis qqs temps
Toujours pareil, ca dépend à quelle heure tu surfes,
moi je suis à Pouvourville et c'est toujours entre 9 h et 23h que çà bouchonne (çà laisse pas beaucoup de marge vu que je bosse en journée...).
Y a un léléléger mieux depuis mi octobre mais c'est encore la cata ... et on entame joyeusement un 3eme mois de disette.

...ah quand même ! bon point !  l'upload a tenu la grande forme en octobre (en moyenne 80ko/s, ce qui fait près de 3 fois plus que le download du côté de chez moi...)

HULOU

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #161 le: 02 November 2005 14:05:33 »
Bonjour,
Depuis 2 mois mon débit est très très irrégulier en fonction de l’heure je suis à moins de 100 ko/s pour 700 ko/s auparavant, je n'ai pas modifié mon installation et j'ai vérifié toute mon installation comme FREE le préconise dans ses réponses automatisées.
Je paye une prestation qui n’est pas rendue.
Je suis très énervé par les services de FREE et son assistance automatique.
Que faire pour que FREE prenne en compte les demandes de beaucoup de clients FREE.
Le problème est général et l'ensemble des forums remonte ce problème il est urgent de réaliser une pétition générale et d'informer la presse.
Cordialement,

connexion Ethernet
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : VEN31
Longueur : 1300 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Modèles FBX-03 N°0007CB09E591

Débit descendant (download)
Débit 727,43 kbit/s (90,93 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 821,96 kbit/s (102,75 ko/s)

HULOU

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #162 le: 03 November 2005 09:38:46 »
Je suis abonné à Free je paye une prestation qui n'est pas assurée. Free ne communique pas en direct sur les raisons et retourne des informations automatisées en déportant le problème sur l'installation personnelle de chacun. Ce n'est pas normal que cela soit par les forums d'internautes que l'on apprenne les causes du dysfonctionnement, chacun y va de son petit couplet mais le problème persiste.
J'invite chacun d'entre nous à envoyer des courriers avec des pétitions d'internautes lésés accompagnées de mesures de débit prises par la grenouille ou autres logiciels qui démontrent que depuis le 21 août 2005 dans la région de Toulouse nous sommes passés de 600 Ko/s en download à moins de 100ko/s (source la grenouille).
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2005-11-03&month=2005-08-01

Il faut taper là où cela fait mal ,en pleine guerre des FAI pour conquérir des parts de marché nous devons élargir ce problème à l'ensemble des médias locaux et nationaux sortir des forums d'internautes. Free ne peut pas se permettre une campagne négative sur ses services comme toute société commerciale.


Les courriers sont à envoyer à Free mais également aux journaux enfin à qui vous voulez mais nous devons faire pression pour exiger des explications à chacun d'entre nous et un geste commercial de Free.
Par contre bloquer les prélèvements est une mesure qui se retourne vers l'abonné.
Unissons nos efforts et agissons tous ensemble……

HULOU

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #163 le: 15 November 2005 20:26:18 »
C'est de pire en pire au niveau des débits, j'ai trouvé sur le site de l'Aduf ce texte :
 action à faire vous etes peut etre deja au courant pour certain mais la pétition est tombée !!

http://new.petitiononline.com/freeping/petition.html

Signez mais ne le faites pas 36 fois pour gonfler les chiffres sinon ça décridibilise l'action !!!


Jaymz31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #164 le: 16 November 2005 08:39:19 »
Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes sur le quartier des Minismes à Toulouse ont les même pbs de débits que moi ??
C'est incompréhensible, ça rame vraiment beaucoup sur le Net alors que l'on a des serveurs ADSL2+ !!!

C'est presque à regreter le bon vieux Sagem...

Donnez moi vos impressions les Toulousains.

HULOU

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #165 le: 17 November 2005 08:15:24 »
Voici un lien interréssant

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46117

faire suivre pour les autres régions concernées

Merci

e-kiwi

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #166 le: 17 November 2005 08:40:41 »
Sur Rangueil on a carrement des coupures de plusieurs heures depuis 2 jours ... va falloir qu'ils se bougent un peu pour proposer une solution Outdoor

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #167 le: 18 November 2005 13:42:06 »
qu'est qui ce passe sur RAM31 je suis à 2500 kbt/s alors que j'ai rarement depasse 2kbt/s

la TV pour bientot ???

e-kiwi

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #168 le: 21 November 2005 09:29:59 »
sur RAM31 j'ai toujours etais en débit max, jamais eu de probleme depuis le degroupage, et j'ai la télé depuis un moment. t es sur de ton RNA ? :)

laurentp

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #169 le: 21 November 2005 13:32:51 »
depuis plusieurs jours, j'ai constaté que mon débit max. avait sacrément perdu :
NRA :UNI31
Longueur : 860 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Attainable bitrate 1020 kb/s (up) 8687 kb/s (down)
alors qu'avant j'avoisinais les 13000 kb/s.
(rien changé sur l'installation)

laurentp

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #170 le: 22 November 2005 12:07:57 »
ben tiens aujourd'hui tout est redevenu normal :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 13491 kb/s (down)
Je vais me faire un petit fichier pour voir l'évolution jour par jour.


didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #171 le: 23 November 2005 20:34:33 »
Citation de: laurentp
ben tiens aujourd'hui tout est redevenu normal :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 13491 kb/s (down)
Je vais me faire un petit fichier pour voir l'évolution jour par jour.
inscrit toi sur sur grenouille, y a un soft pour suivre ton débit
tu verras que tu n'est pas le seul dans la mer...veilleuse aventure :P

Papy_31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #172 le: 25 November 2005 15:40:29 »
Bonjour à tous,

Comme à Lespinasse, Gagnac, Fenouillet, Saint Jory..... au NRA: LES31.

Dégroupage fin 2004....Fin 2005, toujours rien....

FREE = 10 mégaBits Ouaaah    

Test connection 24.11.2005 à Lespinasse à 0h 15, 480 Kbits    

Réponse du test: changer de fournisseur...


Que faire de plus...    


@mitiés    


--------------------

Freebox v4 non dégroupé
ADSL Max le 16/02/05 E2 le 07/03*E3-E4 le 08/03*E5-E6 le 10/03
NRA: LES31 (Lespinasse 31150) Long:1164m. Aff: 17dB

hide

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #173 le: 27 November 2005 13:54:25 »
bonjour tout le monde
je suis sur RNG31 (avec quasiment aucun problème depuis deux ans, si, si...) mais depuis lundi ma freebox n'arrive pas à se synchroniser (elle reste bloquée au stade "rectangle qui clignote")
y'a personne d'autre ici qui soit atteint par ce mal assez mystérieux ? (mysterieux car FT me dit que tout va bien, free aussi :D )

Vincent

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #174 le: 27 November 2005 18:07:22 »
Je suis aussi sur RNG31 et à part un débit exécrable depuis la fin aout et 2 à 3 PPP par jour depuis 2 semaines, je n'ai pas ce genre de problème.

Mangaflip

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #175 le: 29 November 2005 18:27:29 »
Salut toulmonde ! voila je vien proposer une solution pour recuperer sa vistesse de Download !
moi je suis sur le NRA de castanet a 900metres a peu pres ! et je suis en IP/ADSL MAX
ma vistesse de DL varie de 90 a 200 ko/sec (selon Mozilla ou IE )
en UP de 64ko/sec a 130ko/sec !
Deja ce qui est bizarre cest que la limite est par fichier ! si je dl 4 fichier en meme temps je serai pour chacun a 150ko/sec et non 37ko/sec !
ensuite la variation est de taille lorsque jutilise un programme de telechargement (Download accelerator plus) ! la plus de probleme je telecharge entre 500 et 800 ko/sec !!!
Download accelerator Plus doit forcer les telechargements ce qui explique surement cette vitesse !
Sinon je deplore pas de perte de ping ! Mais jai des problemes de connexion sur MSN par exemple !

jespere que se probleme sera vite regler ! Vite FT !!!

fir141

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #176 le: 29 November 2005 22:19:18 »
coucou

je vois que le sujet parle de baisse de débit sur toulouse

perso je suis sur languedoc,a 2944 m du dslam,la TV fonctionnait très bien,mais la(depuis aujourd'hui) j'ai un mesage au démarrage "le débit de votre ligne ne vous permets pas de profiter pleinement du service TV de la freebox",et pas d'image,juste le titre du programme.

ma freebox a redémarré toute seule quelques fois aujourd'hui,par moments le freeplayer n'etait plus proposé sur la TV,et j'ai eu pas mal de coupures d'internet (aucune réponse au ping)

la,j'ai un ping d'environ 900 ms sur chaque site que je teste(y compris celui de free)

je comprends pas
est ce que qqun a le meme problème?

PS: je remarque que lorsque j'active la TV (qui donne juste le titre mais pas d'image),je n'ai plus du tout d'accès a internet depuis mon ordi

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #177 le: 26 December 2005 11:10:40 »
juste un petit mot pour signaler que depuis quelques jours ma ligne a retrouvé toute sa forme d'antan
je suis revenu à des débits que je n'avais pas connu depuis l'été.
c'est un beau cadeau que me fait le père noël ...
J'ai regardé sur grenouille.com et la courbe de Toulouse semble avoir également fait une belle grimpette, c'est peut-être aussi un cadeau collectif ???
En espérant que çà dure...


Papy_31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #178 le: 02 January 2006 22:34:11 »
Bonsoir tous le monde,

Meilleurs Voeux à Tous, Bonne Année 2006.

En espérant que Free va vite amélioré la qualité de la connection sur le nord de Toulouse

Fenouillet, Gagnac sur Garonne, Lespinasse, Saint Jory= NRA: LES31.

Disons que la connection s'améliore, mais loin de la perfection, aujourd'hui encore des coupures brèves mais ennuyeuses, car elles sont encore trop nombreuses...

@ +

Hialmar

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #179 le: 03 January 2006 12:58:46 »
Pour moi aussi (non dégroupé à Rangueil) ça c'est pas mal amélioré mais, sans vouloir être de mauvaise augure, pendant les vacances scolaires les débits sont toujours meilleurs vu qu'il y a moins de monde chez soi et en train de surfer.

Donc attendons quelques semaines pour savoir si c'est vraiment mieux ou si c'est juste un effet temporaire.

A+ et bonne année à tout le monde :)