Bof

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #100 le: 25 September 2005 16:27:30 »
Merci de ne pas parler du Tarn sur un topic réservé à Toulouse.
Pour le Tarn il y a des topics ou il faut en créer un.

staque81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #101 le: 25 September 2005 16:36:25 »
Citation de: Bof
Merci de ne pas parler du Tarn sur un topic réservé à Toulouse.
Pour le Tarn il y a des topics ou il faut en créer un.
ah bon on est sur le forum midi pyrenées que je sache et castres.......c est en midi pyrenee   NAN......????!!

nico1984

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #102 le: 25 September 2005 16:54:03 »
Juste pour compléter ce topic, je suis en banlieue nord est de toulouse (launaguet) et j'ai de super débits pour du 2mb en non dégroupé !

Débit descendant (download)
Taille du fichier 195,92 ko
Durée 8.070 secondes
Débit 194,21 kbit/s (24,28 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 24,49 ko
Durée 1.382 secondes
Débit 141,77 kbit/s (17,72 ko/s)

Encore une fois, merci qui ? Merci FREE !

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #103 le: 25 September 2005 17:11:30 »
Citation de: Bof
Merci de ne pas parler du Tarn sur un topic réservé à Toulouse.
Pour le Tarn il y a des topics ou il faut en créer un.
Bonjour nouveau membre .... désolé de te décevoir, mais Midi Pyrénées ce n'est pas que Toulouse ... le Tarn en fait partie ! donc on en parle ici, surtout en rapport avec la baisse de débit sur TOULOUSE qui n'est pas lié qu'à Toulouse mais au niveau national !!


staque81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #104 le: 25 September 2005 18:21:22 »
si on peut appeller ca une baisse de debit.......................

moi j appelle ca une connection de secours au vue de mes stats (voir plus haut)..............

Bof

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #105 le: 26 September 2005 05:54:54 »
Il me semble que le sujet du topic est " Baisse du débit sur Toulouse". Bien sûr nul n'est obligé de respecter le sujet et dans se cas las on peut écrire aussi "Baisse de la politesse"

staque81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #106 le: 26 September 2005 09:00:19 »
ou alors  :  "hause  du de quoi je me mele"..............!


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #107 le: 26 September 2005 10:50:54 »
Ce qui est dur quand on est modo, c'est qu'on se demande si on ferme le sujet, supprime / corrige les posts qui ne vont pas ou si on laisse faire ...

Je ne veux pas laisser faire, mais je demande simplement que l'on retourne au sujet initial :)

Merci :)

Bof

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #108 le: 26 September 2005 12:04:37 »
lan 31-languedoc 6 : débit normal

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #109 le: 26 September 2005 12:32:18 »
Je m'adresse au moderateur.
Quand j'ai lancé le sujet c'etait pour recueillir des temoignages, eventuellement avoir une reponse de FREE
qu'on à eu meme si elle vaut ce qu'elle vaut
mais c'est en train de tourner au PUGILAT et il faudrait peut etre clore le sujet qitte a le rèouvrire
dans qque temps si il n'y toujours pas d'evolution du cote de FREE

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #110 le: 26 September 2005 12:45:06 »
Citation de: redtox
Je m'adresse au moderateur.
Quand j'ai lancé le sujet c'etait pour recueillir des temoignages, eventuellement avoir une reponse de FREE
qu'on à eu meme si elle vaut ce qu'elle vaut
mais c'est en train de tourner au PUGILAT et il faudrait peut etre clore le sujet qitte a le rèouvrire
dans qque temps si il n'y toujours pas d'evolution du cote de FREE
Non, comme je l'ai dit, pour l'instant il reste ouvert. Si ca continue à partir en live, alors je ferais le necessaire. Mais bien qu'une niouze de la part de free ait été faite et que donc je ne vois plus trop ce qu'il y a à dire, je le laisse ouvert.

Il pourra servir par exemple à suivre l'évolution de la baisse du débit sur toulouse lorsque le réseau aura été réparé, et ainsi receuillir des témoignages concernant l'état des débits de chacuns...

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #111 le: 26 September 2005 12:57:26 »
desole j'avais pas compris que t'etais moderateur


bon ben maintenant  650kbt/s au lieu de 2000kbt/s

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #112 le: 26 September 2005 13:56:35 »
Citation de: Forum
Midi Pyrénées
Le forum des Freenautes de la région Midi Pyrénées
(Modéré par AnonymousUser464564, Oustédaisse, TanKou, Tony, kokomadena, ouam81)
Ca a été une de mes promotions du mois ;)

obelius

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #113 le: 26 September 2005 20:28:07 »
Raccordé en offre : ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA : LAP81
Longueur : 3504 mètres
Affaiblissement : 52 dB


j'habite la banlieu Est Toulousaine, Albi pour être précis, et je constate  moi aussi depuis quelque temps une baisse de débit importante :
Exemple :
Aujourd'hui 21 h 16 : vitesse moyenne de téléchargement de votre connection (des mecs qui en ont !) : 26 ko/seconde, habituellement je suis aux alentours de 120 voire plus !

Question : ces baisses de débits sont-elles liées aux opérations de dégroupage ?


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #114 le: 26 September 2005 20:38:51 »
Citation de: obelius
Question : ces baisses de débits sont-elles liées aux opérations de dégroupage ?
Non : Cf cette niouze

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #115 le: 27 September 2005 06:52:25 »
avec 4420 métres et 60 db de pertes degroupe,
j'avais  normalement un debit moyen > 1900 kbts/s
ce matin je suis : 1500 kbts/s

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #116 le: 27 September 2005 08:55:37 »
Citation de: redtox
avec 4420 métres et 60 db de pertes degroupe,
j'avais  normalement un debit moyen > 1900 kbts/s
ce matin je suis : 1500 kbts/s
Oula! ta ligne est pas top, moi j'ai une ligne chez mes parents de 5800m et 64dB d'affaiblissement...

Bon la différence entre 1900 & 1500 n'est pas non plus énorme comme celles constatées chez certains (plusieurs mégas)

mevince

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #117 le: 27 September 2005 09:57:25 »
J'ai déjà posté à ce sujet mais je tiens à indiquer ici la différence de débit depuis le passage en v2 sur le Mirail : 0,450 Mo au lieu de 6 Mo dans le meilleur des cas (j'ai des soucis de débit et de stabilité depuis des mois...!). La Freebox est reliée directement au deux fils de FT, en direct !!! J'ai éliminé tout risque d'erreur chez moi il me semble ! ...ou c'est la Freebox qui est HS !!!
Bref c'est galère !

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #118 le: 28 September 2005 20:24:34 »
Citation de: staque81
si on peut appeller ca une baisse de debit.......................

moi j appelle ca une connection de secours au vue de mes stats (voir plus haut)..............
lol
la dernière fois, j'ai parlé de RTC (en exagérant...) pour mes débits lamentables qui continuent de l'être (et je me suis fait reprendre ) mais on va finir par y arriver avec un peu d'effort
bref, ca s'arrange toujours pas, 27 ko/s , en moyenne ! je n'ose même pas parlé des creux....ma pov'grenouille est toute grise ....
bon, bein je vais jouer au curling en attendant ;-)

ah! au fait. Prems ! je prend un ticket pour quand il faudra annoncer une reprise du débit normal,

Siglihane

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #119 le: 28 September 2005 21:47:22 »
Moi je suis toujours à 80% du maxi théorique de ma ligne et c'est super. Lan31.
J'ai tout à jour: windows, antivirus, antispy,firewall à jour. Scan complet du disque dur une fois par semaine.
Ceux qui ont des problèles ont -ils un PC bien protégé?
Un autre point à voir pour ceux qui ont dés problème: comme la Freebox chauffe beaucoup il vaut mieux lui prévoir de la place autour.

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #120 le: 29 September 2005 03:55:07 »
Deja si tu as plusieur firwalls n'en met qu'un tu vas gagner un peu (pas mal d'ailleur)


ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #121 le: 29 September 2005 08:50:33 »
Citation de: redtox
Deja si tu as plusieur firwalls n'en met qu'un tu vas gagner un peu (pas mal d'ailleur)
Pk dis-tu qu'il en a plusieurs ?

Siglihane

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #122 le: 29 September 2005 15:45:47 »
C'est déja arrivé que certains Freenautes utilisent 2 firewalls pensant être mieux protégés...et se mettent à poster pour demander de l'aide car le Pc n'avance pas comme il faut.

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #123 le: 30 September 2005 07:29:38 »
Pour info
j'ai noté une légere amélioration, ou plutôt une moins mauvaise détérioration :o), dans le débit hier soir par rapport à d'habitude
peut-être le début de la fin ?

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #124 le: 30 September 2005 15:35:26 »
A mon avis le début de la fin sera une différence significative ;)

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #125 le: 01 October 2005 09:13:30 »
on croise les doigts je suis au top (entre 400 et 700ko/s) depuis presque 24 h ...pourvu que ca dure
çà à l'air pareil au niveau des stats grenouille de toulouse

bernardcathyd

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #126 le: 01 October 2005 13:56:01 »
:P allez va on peut les décroiser !! le débit est redescendu en dessous de 512 depuis la mi-journée chez moi !! ( St-Lys, région toulousaine, en adsl max non dégroupé ) .....et sûrement chez beaucoup d'autres ! Nous avions eu une fausse joie hier lorsque beaucoup étaient en PPP, nous ici on étaoit au max de débit !! 6,5 mégas pour moi !!
Situation revenue à la normale de ces 6 dernières semaines : chute vertigineuse de débit !!
Moi là j'en suis à ça:
 Ce test mesure le débit descendant entre mire.ipadsl.net
et votre terminal lns-vlq-27-82-254-101-246.adsl.proxad.net (82.254.101.246)

Speed Test
       Votre Bande Passante 507.616 Kbps (63.452 Ko/sec)
   
Allez Free, encore un effort et on revient en rtc !! :-)

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #127 le: 01 October 2005 20:19:47 »
:-( ouais pareil, fausse bonne nouvelle, j'ai juste eu 24h  pour me faire rappeler ce que j'avais perdu depuis plus d'un mois, et puis ...., me voila revenu depuis midi à des débits de la préhistoire de l'adsl
espérons que ce n'était pas qu'un coup pour rien
c'était trop beau pour être vrai
bon bein je retourne a mon bouquin alors...


Traxxi31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #128 le: 02 October 2005 20:43:22 »
Jusqu'à aujourd'hui tout allait relativement bien mais là c'est vrai que c'est la chute :
544 Kbit/s pour une ligne totalement dégroupée (Minimes-1) ....c'est un peu moyen... Espérons que ça s'arrange avec la migration en ADSL 2+ ! (C'est pour dans la semaine concernant Minimes-1 ??? nan ??) :)

amfam

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #129 le: 02 October 2005 22:53:16 »
y-en à marre, voici plusieurs semaines que j'ai le débit promis (2 méga en non dégroupé) divisé jusqu'à 10 !
Rien ne bouge, Free ne communique pas et donne même l'impression de nous dédaigner...
Ils voudraient nous encourager à partir, ils ne s'y prendraient pas mieux!
Dommage que j'ai encore à récupérer les fais de résiliation, sinon je partirais voir la belle Alice par exemple...
Tenez-nous au courant que l'on sache où on va...

tchotcho31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #130 le: 03 October 2005 09:38:55 »
partons tous de chez free, ils auront resolu le probleme de trop de monde

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #131 le: 03 October 2005 10:31:37 »
Si c'etait la solution il y à longtemps que ce serait fait.
Le harcelement si il justifie par apport au contrat passe avec FREE me parais pls efficace

tchotcho31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #132 le: 03 October 2005 11:04:41 »
le harcelement c'est nul, j'ai appeler 5 fois, envoyer 10 a 15 mails et rien

mais d'apres leur reponses il faut etre patient

cegetel sur grenouille pour ce week end n'etait pas touché c'est bizarre en non degroupé nous ne passons pas par les memes passerelles !!!

Siglihane

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #133 le: 06 October 2005 07:48:07 »
Depuis hier j'avais 480 ko/s au lieu des 68o à 720 ko/s.
Je viens de rebooter la FB et tout est redevenu normal.
Lan 31 Languedoc 6 V1

Greg

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #134 le: 06 October 2005 15:50:25 »
Est-ce que après avoir progressé dans l'internet on va repartir à l'envers aussi vite ?


Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #135 le: 06 October 2005 15:55:46 »
Tss, les stats Grenouille IP/ADSL Max sont bonnes aujourd'hui sur Toulouse !

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #136 le: 06 October 2005 22:18:54 »
Citation de: Oustédaisse
Tss, les stats Grenouille IP/ADSL Max sont bonnes aujourd'hui sur Toulouse !
ah ouais ? pour ceux qui travaillent pas en journée peut-être ;) ....
==> http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=272848&type=download&day=2005-10-06&month=2005-10-01

Mathieu

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #137 le: 06 October 2005 22:26:54 »
Ca partait bien pourtant :mad:

La baisse s'est faite entre 17 et 18h, d'habitude c'est vers 12h.

tchotcho31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #138 le: 07 October 2005 09:46:18 »
c'est clair encore une fois que fait FREE sur ces baisse de debit quand les gens rentrent chez eux et utilise le net le téléphone etc...

ça devient tres tres lourd

et biensur personne ne repond

mar1do12

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #139 le: 07 October 2005 14:10:45 »
Depuis le 3/10 j'ai une tres forte diminution de débit en UPLOAD et une petite amélioration en DOWNLOAD.

Qui a le meme Pb ??

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #140 le: 07 October 2005 21:19:44 »
chez mes parents, 512K non dégroupé, j'ai un débit de merde. L'upload est presque OK

didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #141 le: 07 October 2005 21:57:38 »
Citation de: mar1do12
Depuis le 3/10 j'ai une tres forte diminution de débit en UPLOAD et une petite amélioration en DOWNLOAD.

Qui a le meme Pb ??
pareil...sauf l'amélioration du DL se fait quand je suis pas chez moi :mad:


Traxxi31

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #142 le: 07 October 2005 22:00:51 »
J'ai été migré en ADSL2+ auj' (Min31-1) mais les débits en down ont pas suivi ! :( 2 000 Kbits/s maxi... 1900 mètres du dslam...et un affaiblissement qui a augmenté (carrément doublé même !!! :/ ) depuis la migration : 40 db !!! :/ :/ :/

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #143 le: 08 October 2005 11:41:05 »
Erreur de cablage je pse

shooters

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #144 le: 10 October 2005 08:01:31 »
en tout cas il est clair que amelioration ou pas, les baisses de debit sont effectives quand il y a du monde connnecté (y'a qu'à voir samedi dernier....ça s'est casse la figure à 9h du mat....)

patrice

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #145 le: 10 October 2005 08:50:08 »
oui mais meme si c'est evident que plus ont est connecte plus y à de pb
mais dans le contrat de free il n'est pas dit de se connecter chacun sont tour, de plus avec le degroupage total
la connection est quasi permanente à part qqs reboot de temps en temps

ouam81

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #146 le: 10 October 2005 09:11:16 »
Citation de: redtox
oui mais meme si c'est evident que plus ont est connecte plus y à de pb
mais dans le contrat de free il n'est pas dit de se connecter chacun sont tour, de plus avec le degroupage total
la connection est quasi permanente à part qqs reboot de temps en temps
Le problème est surtout ressenti en IPADSL

fougasse1

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #147 le: 16 October 2005 19:02:50 »
ben vous, je sais pas, mais moi c'est loin d'ètre le bohneur
a montesquieu volvestre je viens de faire une migration du 2 vers le 8 mb et le résultat est une catastrophe.
ca fait 4 jours que ca rame violent je suis a environ 5 kb en dl.
je vais attendre un peu mais une chose est sure si ca reste comme ca et que free n'assure pas, il ne faudra pas s'étonner si il y a un mini exode.

armadeous

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #148 le: 16 October 2005 21:04:25 »
Bonjour à tous je suis dans le meme cas que vous, dans la périphérie de toulouse et donc en IPADSL. Comme vous j'ai observé des baisses de débits tres importantes depuis le 20 aout. Malheureusement cela ne s'arrange pas, sauf de temps en temp une journée ou tout va bien.

Comme un autre utilisateur qui a lancé un sujet dessus et comme on peu le voir sur beaucoup de forums, il n'y a pas en ce moment et cela depuis 2 semaines QUE des baisses de débit, en effet je suis joueur, et je joue a World of Warcraft et meme les jours ou la connection marche bien (aujourd'hui ça pouvait aller pour ma part) on a un lag terrible, pour simplifié c'est injoueable.

J'ai appelé la hotline et on s'est franchement foutu de moi question debits, du genre a non on est pas au courant, verifiez vos cables... Ce qui m'a tres, mais alors tres enervé.

Je ne demande pas grand chose a FREE, seulement un compte rendu de ce qui est fait regulierement pour arrangger ce provlème général en ipadsl. Car si rien n'est fait autant prevenir de suite et je change de fournisseur de suite (parceque l'abonement a wow n'est pas donné non plus!). Ca me gene de quitter free et c'est pourquoi si rien n'est fait je propose des journée d'actions pour leur rappeler le problème.

En effet nous pourrions planifier une ou plusieurs journées "RTC de secours" ou tous nous l'aissons connecté la ligne RTC de secours pendant 1 journée complete, ce qui à mon avis motivera free pour résoudre notre problème commun.

De plus vous améliorerez peu etre votre debit!! ;-) puisque dans mon cas, certains jours sont si mauvais que grenouille arrive meme pas a faire un graffe, il m'est frequememnt arrivé de tomber à 1Ko/s en upload!! Le drame...

à bientot à tous!


didess

baisse de debit sur TOULOUSE
« Réponse #149 le: 17 October 2005 21:46:07 »
Bon, bein je sais pas pour vous, mais depuis 2-3 jours çà s'est légèrement amélioré
Mais faut pas s'emballer, c'est pas encore le Brésil, et on a déja eu des fausses joies ...

Par contre, quand le débit fonctionne mieux j'ai l'impression qu'il y a du "haché" en terme de flux, je sais pas si c'est qu'une impression ou si je deviens parano, car depuis ces soucis, je suis attentif au moindre coup de vent sur la ligne.

Mais en tout cas, c'est décidé, si çà traine encore un mois de plus, je quitte Free (à contrecoeur),  je suis un fidèle et j'ai pas de frais de résil, mais là çà devient vraiment pénalisant, 3 mois sous terre c'est la limite..... mon voisin est sur Neuf tel  et il a des débits d'enfer,
et de toutes façons mon NRA est outdoor donc je serai pas dégroupé avant un bail  :-(

et au mieux si le NRA est migré un jour je pourrai toujours revenir ;-))