shooters

Bonjour à tous,
Vous bossez chez free, avec free, alors n'hesitez surtout pas à poster des infos sur ce topic!! Normalement , le degroupage est prévu pour le 1er semestre 2006, mais aucune autre infos pour l'instant.

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #1 le: 19 February 2006 13:31:25 »
Je fais remonter cette demande, étant moi aussi dans l'attente du dégroupage de Fonsorbes.

Merci d'avance,

Eric

Free Corps

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #2 le: 19 February 2006 13:33:05 »
...pas plus d'info

fifphil

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #3 le: 16 March 2006 15:38:49 »
Bon, et puis "Fontenilles" ça veut pas dire grand chose puisque moi je suis sur le NRA SLT31 qui regroupe La Salvetat St Gilles, Plaisance et Fontenilles...
Alors reste à savoir dans quelle partie on est...

En plus, La Salvetat a la chance d'être à cheval entre les 2 cartes de dégroupage de Toulouse sur le site de Free et n'apparait donc pas !!!!


shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #4 le: 03 April 2006 17:06:29 »
Effectivement...ça risque d'être un peu la roulette russe....

Free Corps

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #5 le: 03 April 2006 21:35:54 »
wait and see

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #6 le: 10 May 2006 10:39:29 »
Bonjour, je fais remonter ce post dans l'espoir d'avoir un delai, la fin du premier semestre arrivant petit à petit...

Eric


ptitoliv

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #7 le: 10 May 2006 10:49:52 »
maleheuresement le seul délai est qu'il n'y a pas de délai

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #8 le: 11 May 2006 10:42:51 »
Bonjour,

Je serai aussi interessé par cette info (dégroupage St-Lys) ...

Mais bon, j'ai bien peur que l'on est pas vraiment d'informations car comme disait Eric "la fin du premier semestre arrivant petit à petit...".

Je sens bien que le degroupage va s'éterniser comme pour Plaisance qui doit etre dégroupé depuis 2 ans, si je me souviens bien !!

Gardons espoir, le jour viendra où nous serons dégroupés :D

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #9 le: 15 May 2006 10:56:22 »
Pffff vous croyez au Père Noël??? Free fait ça pour essayer de retenir ces clients qui en ce moment en ND rencontre énormèment de problèmes! Je dis bienvenue à wanadoo avec l'adsl 2+! A Saint-Lys vivement que je me casse de chez Free qui bloque en plus le p2p pour économiser des sous! :mad:

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #10 le: 15 May 2006 19:40:35 »
Oui c vrai que Wanadoo propose enfin l'ADSL2+ à Saint-Lys ... je crois que c a partir de Juillet que les FAI vont pouvoir proposer des abonnements sans l'obligation d'avoir l'abonnement pour la ligne FT (meme si la telephonie et la TV ne seront pas de la partie)

Mais bon pour le moment vu les prix de Wanadoo pour du 18Mo je prefere quand meme attendre dans l'espoir du degroupage total (ou le tel et tv seront la pour moins cher que wanadoo)

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #11 le: 19 May 2006 13:16:30 »
Citation de: Banzai31
Mais bon pour le moment vu les prix de Wanadoo pour du 18Mo je prefere quand meme attendre dans l'espoir du degroupage total (ou le tel et tv seront la pour moins cher que wanadoo)
Comme je l'ai déjà dit faut pas rêver!! :cool:

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #12 le: 23 May 2006 14:52:45 »
Revons les amis, revons du jours ou Free se decidera enfin à degrouper notre zone :D

raaaaaaaaah quel bonheur ^^ bon je sais, il faut se reveiller ....

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #13 le: 27 May 2006 13:55:26 »
Citation de: Banzai31
Revons les amis, revons du jours ou Free se decidera enfin à degrouper notre zone :D

raaaaaaaaah quel bonheur ^^ bon je sais, il faut se reveiller ....
Bin c'est simple beaucoup de Freenautes non-dégroupé sur leur region ils avaient vu dégroupage pour 2005 que ça soit 1° semestre ou 2° semestre !, nous somment en 2006 et ils continuent sans être dégroupé ;) donc pour moi Free la seule chose qu'il cherche à faire c'est de retenir ces clients non-dégroupé en faisant de la publicité mensongère!


Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #14 le: 27 May 2006 17:22:35 »
non darkshado, je ne pense pas car ils n'ont pas interet a faire ça !! Surtout que la population totale des communes (Plaisance (j'inclue plaisance car la fibre sera sur le prolongement de celle de plaisance), Forsorbes, Saint-Lys, Fontenille) est assez importante et le deviendra encore plus d'ici peu de temps.

je pense qu'il s'agit plutot d'une question de cout pour faire venir la fibre dans ces communes ou bien des blocages administratifs (qui peuvent parfois faire trainer enormenent les choses ...)

enfin nous verrons bien si cette zone deviendra degroupé ou non ^^

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #15 le: 09 June 2006 09:19:11 »
Shooters malheurseument ton appel aux personnes qui bosserait chez Free pour avoir des informations, n'a pas l'air de porter c fruits :(

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que des travaux soit en cours pour amener la fibre dans notre coin ... je s'en bien un futur changement de la carte Free avec un nouveau report ...

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #16 le: 09 June 2006 13:12:00 »
Bon, si quelqu'un connait l'emplacement du DSLAM, je veux bien aller faire un tour.
D'après les infos de ma ligne je suis à 425 m et je n'habite pas loin ni de la poste ni de la mairie à Fonsorbes.

Sinon je vais essayer en prenant different numero de telephone et en les testant avec Degrouptest, je verrais biens les differentes longueurs de ligne.

Eric

shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #17 le: 11 June 2006 10:05:35 »
mouais....pas de travaux visibles en ce moment....ça sent le report à plein nez....

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #18 le: 12 June 2006 08:52:51 »
J'en ai bien peur ...

Surtout que pour faire arriver la fibre, faut creuser donc ça se remarque un peu :(

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #19 le: 14 June 2006 21:57:10 »
Ben justement, sur Fonsorbes, il y a beaucoup de travaux de voirie alors je me dits que peut etre...

Eric

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #20 le: 17 June 2006 11:48:05 »
Alors esperont que Free en profite pour faire venir la fibre en même temps ^^


darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #21 le: 19 June 2006 09:18:14 »
Citation de: Banzai31
Alors esperont que Free en profite pour faire venir la fibre en même temps ^^
LoL, espéré oui! Pour moi c'est tout vu!! ;)

shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #22 le: 20 June 2006 10:24:02 »
Si quelqu'un habite fonsorbes, ce serait sympat de passer à la mairie pour poser la question ;)

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #23 le: 20 June 2006 10:27:31 »
Je trouve vraiment dmg que personne de chez Free, ne puisse apporter des réponses sur les zones qui sont amenées à être dégroupé.

Etre dans le flou depuis 2 ans pour la zone Plaisance et sans savoir pour quelle raison il y a reports sur reports. :(

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #24 le: 20 June 2006 13:02:29 »
Citation de: shooters
Si quelqu'un habite fonsorbes, ce serait sympat de passer à la mairie pour poser la question ;)
la mairie va te répondre que ça dépend de FT et qu'il ne sont au courant de rien! ( réponse de la mairie de saint-Lys!)

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #25 le: 20 June 2006 13:15:34 »
c normal darkshado, le dégroupage Free ne depend pas de FT, les fibres sont amenées par des sociétés sous-traitante avec un accord de la DDE (enfin je suppose) pour éffectuer des travaux.

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #26 le: 22 June 2006 09:50:48 »
Citation de: Banzai31
c normal darkshado, le dégroupage Free ne depend pas de FT, les fibres sont amenées par des sociétés sous-traitante avec un accord de la DDE (enfin je suppose) pour éffectuer des travaux.
je t'explique ce qui ce passe quand tu pose la question du dégroupage à la hotline de Free il te réponde que c'est la marie qui est au courant des dates, donc information auprès de la marie de Saint-Lys, réponse nous on est au courant de rien seul FT connais les dates! LoL!!

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #27 le: 22 June 2006 11:30:52 »
MDR
A la limite pour la mairie, je dis pas mais c surtout pour France Telecom, ils ne peuvent pas être au courant des dates de dégroupage de FREE ^^


shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #28 le: 24 June 2006 17:10:00 »
Ben quelque part FT doit être au courant des dates de degroupage...c'est quand même eux qui vont faire un peu de place aux operateurs alternatifs dans les NRA...

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #29 le: 26 June 2006 14:18:34 »
tout depend si le local est plein ou pas ...

vinzouf

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #30 le: 27 June 2006 11:48:11 »
Salut a tous,
Pour info les travaux a Fonsorbes c'est l'enterrement des lignes EDF... Par contre je ne sais pas si les travaux pour la fibre optique ont commencés, j'ai pas vu de tranchés proches du NRA...

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #31 le: 27 June 2006 22:40:57 »
en tout cas le 30 juin 2006 ce termine le 1 semestre 2006, donc croyez moi vous serez pas dégroupé c'est tout du pipeau pour retenir les clients pour payer et amortir le prix des nouvelles Freebox HD pour les dégroupés ;)

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #32 le: 09 July 2006 00:44:18 »
Bon et bien voilà, nous sommes au deuxieme semestre...sans etre degroupés!
De plus, j'ai discuté avec des gars de FT qui enterraient les cables dans ma rue et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'installation en cours dans le DSLAM, donc pas de dégroupage avant un moment.

Alors comme en plus depuis quelques jours, je n'ai plus de VPN vers mon boulot, plus de VNC vers la famille ni de P2P, je pense que je vais résilier très vite...


Eric

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #33 le: 09 July 2006 10:48:12 »
Citation de: ericg
Alors comme en plus depuis quelques jours, je n'ai plus de VPN vers mon boulot, plus de VNC vers la famille ni de P2P, je pense que je vais résilier très vite...


Eric
L'opérateur historique est cher mais bon pour l'instant en attendant le dégroupage c'est la meilleur solution vu que chez eux les problèmes n'existe pas! En tout cas pas aussi grave que chez Free qui en ce moment ce preoccupe plutôt avec ces clients dégroupés que avec les ND's. Concernant le dégroupage ils seraient bien de saisir une assoc. de consommateur pour faire interdire cette carte de dégroupage sur le site web de Free qui est tout simplement trompeuse et mensongère!!!

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #34 le: 09 July 2006 14:04:22 »
Je suppose qu'ils doivent faire ça pour attirer le client qui va espérer être dégrouper rapidement.

Si c'est pour faire comme sur la zone de Plaisance ou ça fait plus de 2 ans qu'ils doivent être dégrouper, je suis désolé mais je suis d'accord avec darkshado, je ne trouve pas normal que Free se permette de donner des périodes de dégroupage qui sont totalement fausses.

Esperons que Orange se lance rapidement dans les offre Internet nu ...


Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #35 le: 11 July 2006 08:16:11 »
ARTICLE PARU SUR PRESENCE-PC.COM :
Offre Orange qui englobe l'abonnement téléphonique

En l’échange d’un abonnement mensuel de 59,90 euros par mois, le fournisseur d’accès ex-Wanadoo vous propose une connexion à Internet 8 Megamax qui, comme son nom l’indique, permet de surfer jusqu’à 8 Mbits/seconde. En plus de cela, on retrouve un service de télévision par ADSL qui sera conditionné par un dépôt de garantie de 49 euros pour la location du décodeur numérique. Et c'est sans oublier l’abonnement téléphonique à l’opérateur historique.

En dehors de ces fonctionnalités largement répandues, d’autres services plutôt intéressants font leur apparition comme un forfait de 4 heures de communication vers les fixes et les mobiles en France, en Europe et en Amérique du Nord. Soulignons également la possibilité d’envoyer 15 SMS par mois et enfin l’option Atout Partout qui permet de téléphoner hors de chez soi en reportant les communications sur sa propre facture.
-----------------------------------
MDR
Ils croient vraiment qu'a ce tarif la pour du 8Mb, les gens vont préférés leurs offres plutot que du degroupage total chez d'autres providers ?

Dur dur le choix du bon FAI ...

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #36 le: 21 July 2006 10:16:56 »
Esperons qu'à défaut de dégroupage, FREE va bientot proposer une offre englobant l'abonnement téléphonique ...

snipy

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #37 le: 29 July 2006 19:54:56 »
des nouvelles ? j'abite au sud de fonsorbes entre frouzins et fonsorbes et le 56k ca devient relou
j'etait mieu a toulouse avec mon 8 mega lol

scorpions74

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #38 le: 31 July 2006 05:23:29 »
je suis a fonsorbes en ip adsl max depuis plusieur mois, et aurait du etre en degroupage total et au lieu de ca, ayant des probleme de connexion et de perte de sincro, il mon dit qu'il me falait repasser en 2 mb.
chercher l'erreur.

ericg

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #39 le: 31 July 2006 07:57:10 »
Citation de: scorpions74
je suis a fonsorbes en ip adsl max depuis plusieur mois, et aurait du etre en degroupage total et au lieu de ca, ayant des probleme de connexion et de perte de sincro, il mon dit qu'il me falait repasser en 2 mb.
chercher l'erreur.
Pas possible d'etre en dégroupage total sur Fonsorbes, au mieux IP Max. Le DSLAM n'est pas encore dégroupé dixit FT.

Je vais passer à la mairie cette semaine pour voir si ils ont plus d'info.

Eric

scorpions74

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #40 le: 31 July 2006 08:39:19 »
pour info mon pere travail a la communication a la mairie de fonsorbes, ce n'est pas la peine que tu te deplace a la mairie .
ce serait temp perdu.
le degroupage et prevu sur mon compte free au premier semestre 2006 et on a passer le semestre.
ce que je veut dire c au lieu que ma ligne soit meilleur au contraire il me demande de regresser.
au sujet de la mairie ce qu'il faut savoir c qu'il nont pas plus d'info que nous.

darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #41 le: 31 July 2006 10:52:50 »
Citation de: scorpions74
pour info mon pere travail a la communication a la mairie de fonsorbes, ce n'est pas la peine que tu te deplace a la mairie .
ce serait temp perdu.
le degroupage et prevu sur mon compte free au premier semestre 2006 et on a passer le semestre.
ce que je veut dire c au lieu que ma ligne soit meilleur au contraire il me demande de regresser.
au sujet de la mairie ce qu'il faut savoir c qu'il nont pas plus d'info que nous.
En aucun cas je te conseil de regresser, ta connexion ip max marchais bien avant?? Alors aucune raison de regresser, envoi plutôt une lettre de mise en demeurre à Free en les incitants à réparer ta ligne en leur laissant une période équivalente à 15 jours, si réparation pas réalisé lettre de résiliation et ne paye pas les frais de résiliation et bloque les prélèvements! C'est du foutage de gueule de la part de Free!! Comme le dégroupage d'ailleurs!!


scorpions74

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #42 le: 31 July 2006 17:06:48 »
il mont dit qu'il ont envoyer lincident a france telecom et en retour soit disant tout et normal

que faire, sachant que free et surement lun des moins cher et quel fournisseur me conseillerai ton degroupage total sur fonsorbes.

snipy

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #43 le: 01 August 2006 16:34:32 »
faudrait les obliger a se bouger pour qu'il tire de nouveau cable et degroup totalement fonsorbes
je veux le haut debit :'( a bas le 56k lol

poupou31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #44 le: 01 August 2006 19:51:48 »
Tu peux faire un courrier de mise en demeure, en général les destinataires se remuent après ça.

scorpions74

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #45 le: 02 August 2006 05:22:28 »
oui tu as raison je vais essayer le courrier

Banzai31

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #46 le: 17 August 2006 12:53:36 »
Malheureusement, après être parti a la peche aux infos, apparement pas de travaux télécom prévu dans notre secteur à cours terme. :(

Espérons que ça bouge d'ici peu de temps ou que je n'ai pas eu les bonnes infos ...

shooters

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #47 le: 17 August 2006 17:07:28 »
qui t'a renseigné?

scorpions74

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #48 le: 17 August 2006 17:16:00 »
de toute facon personne ne peut dire.
mon pere en mairie ne sait pas, et j'ai un amie qui travail en soutraitance pour france telecome et qui branche leur ligne, et meme lui ne sait pas.


darkshado

Degroupage TOULOUSE SUD :Fonsorbes/Saint Lys/Fontenilles
« Réponse #49 le: 21 August 2006 11:07:16 »
ne vous faites pas d'illusion sur FREE en ce moment ce preoccupe plus avec ces clients dégroupés que les ND's, moi la seule chose que je vous conseil attendez des meilleurs offres ORANGE et après passez le cap et oublié FREE!!!