mattou82

Probleme connection depuis 2 mois, besoin d'avis
« le: 18 September 2010 18:38:03 »
Bonjour a tous

Je vais vous expliquer mon problème.

Je me situe sur Montech et  cela vas bientôt faire 2 ans que je suis chez free et jusque là aucun problème.
Sauf que depuis environ 2 mois je rencontre des problèmes de latence (ping), c'est a dire que le surf sur le net et la réception tv reste correcte mais alors lorsque si je veux jouer a Cs (counter strike) c'est une catastrophe je fais des montées de ping entre 100 et 150 ms. Alors qu'avant j'etait maxi a 35ms.
A cela s'ajoute des déconnexions intempestives (la freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus internet ni le téléphone et je suis obligé de reeboot la freebox manuellement).  

Un ticket a était ouvert par free, le technicien de free est venue chez moi, l'opérateur historique a était contacté celui-ci s'étant déplacé sans me prévenir j'ai du reprendre rendez vous avec lui.

A l'heure ou j'écris ce post aucune amélioration visible sur ma connexion.

Voici toute les manipulations déjà effectuées :
-Retrait des condensateurs sur les prises téléphoniques ainsi que suppression d'une ligne qui recevait l'ADSL car celle-ci ne sert a rien (oui j'ai 3 prise de tel chez moi) ainsi que divers changement effectué sur la DSLAM  et remise en mode normal a la place du fastpath effectué par le technicien de free.
-Test de la connexion sur le site de test de débit de free variable entre 1M et 14M (c'est la fête surtout que sur le boitier HD on voie une connexion de 16M). Je tiens a précisé que même avec un test a 14M je reste entre 40 et 80 de ping sur cs j'ai l'impression de télécharge en même temps que je joue.
-Formatage de mon pc afin d'être sur que cela ne viens pas de l'ordinateur (virus ,spyware....etc).
-Changement de la clé de sécurité wifi et masquage du SSID.
-Passage en Fastpath effectué par la hotline de free.

Je tiens a signalé que je me situe a environ 1400M de la borne de raccordement, et en dégroupage total.

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur.Toutes les idées sont les bienvenues.

P.S : Désole si je n'ai pas posté dans le bon forum merci de déplacer le post.