tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #50 le: 06 February 2009 08:15:09 »
alors des connexions ? ou quoi !!! j'en peux plus..... finis le rateau pour recevoir la télé vive la freebox hd

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #51 le: 06 February 2009 14:49:26 »
pas d'activité aujoud'hui ? pfffff allez allez allez pensez vous que nous pourrons avoir avoir le degroupage avant la fin du tournoi de 6 nations.

France 2 en HD oblige

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #52 le: 06 February 2009 18:42:26 »
Hé ho... Un dégroupage, ça peut prendre plusieurs mois... même si une connexion arrive, ou 10, vous pouvez attendre des mois avant d'être dégroupé effectivement !

La carte de dégroupage a été mise à jour aujourd'hui, MTT n'y est pas encore.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #53 le: 07 February 2009 19:55:17 »
bon ok mais ca fait tellement de temps qu'on attent !
sur les previsions de degroupage on etait prevue le fin 2006 debut 2007

juste pour dire si personne n'avait compris qu'il me tarde


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #54 le: 11 February 2009 08:07:44 »
toujours rien ? ça fait 20 jours qu'il est déclaré

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #55 le: 11 February 2009 11:54:09 »
Et actif.
Des NRA sont restés plus de 6 mois dans cette étape.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #56 le: 11 February 2009 13:02:32 »
c'est pas vraie ! c'est possible ?

punaise je pensais déjà avoir la totale, finalement rien, il faut attendre et encore attendre ok
je regarde plus tout les jours alors, c'est pas la peine


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #57 le: 11 February 2009 15:51:46 »
Vous aurez un mail quand vous serez personnellement concerné.
Degroupnews peut aussi vous avertir de l'ouverture du NRA si vous vous inscrivez à leur newsletter.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #58 le: 17 February 2009 13:35:47 »
toujours aucune nouvelle ! je deprime je me suis trop enflamé

j'ai vu sur d'autre nra que ca peut durer des mois et des mois

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #59 le: 17 February 2009 14:39:42 »
T'es pas tout seul Tchotcho31... je me suis enflammé aussi quand j'ai vu comment ça allait vite pour installer le matos !!

Je ne comprends tout de même pas pourquoi GRE31 qui a été équipé en même temps a déjà des connections !?!?!

Est-ce un problème technique ou une volonté politique de la part de Free ??? Ou encore une histoire d'argent...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #60 le: 17 February 2009 15:49:15 »
Ou GRE31 était déjà actif depuis des semaines et en test, mais sans répondre au ping
Ou FT n'a pas installé les équipements nécessaires ?

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #61 le: 17 February 2009 16:12:12 »
du coup qui peut avoir des info pour savoir quand on va pouvoir être enfin connecter
qu'est ce qui peut manquer maintenant puisque tout a l'air ok

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #62 le: 24 February 2009 08:16:06 »
ca va faire un mois, toujours rien a l'horizon, n'y dans nos emails sniff sniff Grenade à vraiement de la chance

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #63 le: 24 February 2009 12:30:59 »
C'est clair !!

Ils ont de la chance, ou alors ils sont plus rentables (plus d'abonnés) et donc ont été prioritaire pour le dégroupage...

On est une petite ligne de 2500 connections, j'espère que notre tour viendra bientôt !


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #64 le: 24 February 2009 12:33:37 »
NEWS NEWS NEWS

En allant sur DegroupNews par hazard j'ai vu qu'à partir d'aujourd'hui Free propose l'offre dégroupée depuis aujourd'hui !!! Voir le lien ci-dessous...

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyrenees/haute-garonne/montastruc-la-conseillere/31358MTT.html

On y est presque !!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #65 le: 24 February 2009 13:26:57 »
SUper mais est ce que pour autant ça veut dire que ça avance, car serge31 rien, Francois04 rien et sur le site de free,  sur le site de free avec mon telephone je suis toujours a non dégroupé

Allez Allez Allez Poussez Free on est avec vous !

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #66 le: 26 February 2009 08:23:46 »
l'espoir fait vivre, savez vous en moyenne combien de temps ça peux mettre car j'ai vu que certain attende depuis 1 ans !

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #67 le: 01 March 2009 11:01:23 »
Pas après l'activation du NRA.
Normalement cette semaine ou la suivante pour les premiers...

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #68 le: 02 March 2009 06:36:32 »
Super merci pour l'info nous continuons à attendre.

Petite question sur le téléphone, quand je serrai degroupé total, le téléphone sur la prise directe comme j'ai aujourd'hui fonctionnera encore ?

du coup quel numero pour m'appeller le 0561... ou le 0950... les deux peut être

Bonne journée

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #69 le: 02 March 2009 16:38:35 »
Non, pas en dégroupage total, seulement en dégroupage partiel sauf à bidouiller.
Si vous n'avez rien demandé, vous serez migré d'IP/ADSL non dégroupé à dégroupage partiel... sinon, vous avez eu le choix de demander la portabilité du n° FT donc le 0561 sera migré vers la FreeBox et les 2 n° aboutiront sur cette ligne.
Si vous n'avez rien demandé et que vous souhaitez passer directement en dégroupage total (donc ne plus avoir à payer FT), faites en la demande tout de suite sur votre console de gestion : après le dégroupage, ce sera payant (90€ - 3€/mois d'ancienneté + RAZ ancienneté... la Freebox HD à 90€ donc)

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #70 le: 03 March 2009 15:17:59 »
YES J'ai demandé le degroupage total y a  mois quand le DSLAM à été déclaré, j'attent le mail de confirmation (je crois qu'il envoie un template a signé non ?)

Mais bon rien encore


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #71 le: 04 March 2009 12:38:06 »
ohhhh TITOU31 toujour rien !!! heureusement que le forum est là pour qu'on puisse echanger sur le sujet !!! (entre voisins)

a+

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #72 le: 05 March 2009 20:24:41 »
Salut Tchotcho !!!

C'est un peu facile de dire ça maintenant... mais je ne suis pas surpris. Je sentais qu'on était pas loin...

Bon, ça commence à faire long !! Evidemment, c'est sur nous que ça tombe...

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #73 le: 09 March 2009 15:58:52 »
Citation de: un simple freenaute
Pas après l'activation du NRA.
Normalement cette semaine ou la suivante pour les premiers...
et pufff toujours rien de rien non je ne regrette rien......

Est ce que Free avec les pb sur les nouveaux dégroupé n'a pas stoper le degroupage ?

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #74 le: 09 March 2009 17:05:48 »
Non.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #75 le: 09 March 2009 17:51:01 »
Hé Tchotcho31... il va falloir rameuter du monde !! C'est pas à nous deux que l'on va faire bouger Free...

J'ai l'impression que l'on est que deux à s'impatienter !!!

bilout

degroupage montastruc
« Réponse #76 le: 09 March 2009 22:28:54 »
Salut

je vous rassure je suis aussi ca de pret pour basculer de orange vers free
j'etait chez free il y a 1 an et demi et a cette epoque la ils bloquaient tout pour les non degroupe dont certain port important pour certain jeux en ligne

Donc allez free on se bouge et vous gagnez une abonné de plus :)

bonne nuit

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #77 le: 10 March 2009 06:53:50 »
Cool !! Bienvenue Bilout !!


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #78 le: 10 March 2009 10:43:22 »
Faut monter une ASO, le front de liberation et de connexion du DSLAM MTT31

Allez c'est bon on est trois, un president, un tresorier, un secretaire


ESt ce que c'est déjà arrivé à d'autre ? DSLAM en attente depuis plus de 1 mois (attente de connexions biensur)

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #79 le: 10 March 2009 16:03:08 »
Ca a déjà dépassé 6 mois.
Des DSLAM de NRA déjà dégroupés (donc un 2° DSLAM une fois le premier rempli) ont aussi été activés trop tôt et attendent depuis 1 an et plus...
Ou encore, des NRA sont tellement petits que les freenautes ne sont pas détectés alors que le NRA est dégroupé (ils ne sont pas assez nombreux) : d'après serge.31, COR77 attend ses connexions depuis 1 an ;)

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #80 le: 11 March 2009 06:39:23 »
PUNAISE, bon je pense que je m'etais un peu emballé !, je vais me mettre en mode veille, comme depuis 2005, et bon verra bien un jour peut être le freebox HD mais pas pour l'instant snif snif :twisted:

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #81 le: 11 March 2009 16:46:22 »
Bonjour !

Moi aussi je guette avec impatience ! J'ai la HD depuis 3 mois et je m'y suis bien habitué (je suis à Toulouse).

Dans deux mois je vais déménager à Montastruc, je voudrais pas perdre mes bonnes habitudes...

Je reste à l'affut....

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #82 le: 11 March 2009 17:20:05 »
Vous pourrez la garder et demander à Free de vous réactiver la Freebox V5 quand vous serez dégroupé.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #83 le: 11 March 2009 17:47:50 »
Citation de: un simple freenaute
Vous pourrez la garder et demander à Free de vous réactiver la Freebox V5 quand vous serez dégroupé.
Comment ça "réactiver" ? Elle va être désactivé ? Dois-je refaire une demande de v4 ? Désolé, mais je ne comprends pas trop question technologie...

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #84 le: 14 March 2009 07:01:18 »
Bonjour a tous mes voisins,

+1, j'attends aussi impatiemment la mise en service effective du dégroupage chez free sur MTT31.

Dés que le test basé sur le numéro de phone indique l'accès au dégroupage, je passe d'orange vers free. y a t-il quelque chose à faire avant ?

Je quitte orange pour deux raisons :
- le prix (offre net orange a prestque 40 euros)
- la faiblesse de l'offre matériel (un seul port Ethernet dispo sur live box, boite tv nul, mimo), pas de HD ou de DD intégré, port USB utilisable.

Il y a pour moi un grand mystère dans l’offre TV d’Orange. Je m’explique :
-   le boitier tv d’orange de base équipe un très grand nombre de foyer. Orange fait beaucoup d’investissement  de marketing sur leur offre VOD, options TV (tel que le foot , etc…).
-   Hors l’utilisation de ces services passe les menus de ce boitier. Et ils me paressent à la limite de l’utilisable : navigation non intuitive, lente. La plupart des personnes de la vie réelle sont incapable de l’utiliser. Donc je me pose la question : qui utilisent ces services ?

Certains d'entre vous partage mon analyse ?

Une crainte concernant le passage à free : J'espère que la qualité de la téléphonie sera bonne, car je dois dire qu'elle est excellente sur mon abos 'net' orange. (J’ai une ancienne expérience malheureuse avec la qualité de la téléphonie avec free non dégroupé)

Eric


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #85 le: 20 March 2009 06:32:53 »
Bienvenue Eric...

Les problemes sur les abonnements résoluts, j'espère que maintenant on va penser à nous !!!

Bientôt deux mois que l'on attend d'être connecté à ce satané :twisted: Dslam !!!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #86 le: 20 March 2009 06:48:43 »
Citation de: titou31
Bienvenue Eric...

Les problemes sur les abonnements résoluts, j'espère que maintenant on va penser à nous !!!

Bientôt deux mois que l'on attend d'être connecté à ce satané :twisted: Dslam !!!
nous attendons ce fameux mail de dégroupage depuis deux mois c'est vraie, le mois de mars est une catastrophe en terme de degroupage et de FREENOTE connectés !

Esperons que ça arrive vite vu les pb qui semble être reglés pour les commandes de lignes chez FT!

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #87 le: 20 March 2009 18:17:43 »
En tout cas pas pour MTT (carte de dégroupage mise à jour hier).

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #88 le: 23 March 2009 08:23:46 »
Peut-on réellement faire confiance à cette carte de dégroupage ??? Car même quand ils annoncent le dégroupage d'un NRA ce n'est pas fiable... Que penser ?

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #89 le: 23 March 2009 10:15:27 »
Elle est totalement fiable sauf de très rares NRA saturés où le délai est plus long. Attention à ne pas interpréter faussement les annonces : une déclaration n'a aucune valeur contractuelle. La carte si.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #90 le: 23 March 2009 11:06:52 »
Citation de: un simple freenaute
Elle est totalement fiable sauf de très rares NRA saturés où le délai est plus long. Attention à ne pas interpréter faussement les annonces : une déclaration n'a aucune valeur contractuelle. La carte si.
Désolé mais la carte n'a aucune valeur contractuelle, elle est là pour information.

La seule valeur contractuelle c'est justement le contract entre le particulier et la société Free. (et encore....)

Car la phrase "sous reserve de faisabilité technique" couvre tout et n'importe quoi

Pour en revenir a nos moutons, on est dégroupé (enfin MTT31) depuis 2 mois, et toujours pas de plan de migration de FT vers FREE.

Puff ça devient lourd

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #91 le: 23 March 2009 11:11:42 »
Non, justement. Vous n'êtes pas encore dégroupés.

La carte est un document publicitaire et officiel. Un NRA affiché dégroupé qui ne le serait pas serait une pub mensongère.


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #92 le: 23 March 2009 11:14:37 »
Citation de: un simple freenaute
Non, justement. Vous n'êtes pas encore dégroupés.

La carte est un document publicitaire et officiel. Un NRA affiché dégroupé qui ne le serait pas serait une pub mensongère.
cà on a bien compris qu'on est pas encore dégroupé ! c'est le sujet du post depuis 2 mois

Contractuel et publicité mensongre c'est deux choses differentes.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #93 le: 23 March 2009 15:12:20 »
C'est clair... on sait bien qu'on n'est pas encore dégroupé !!!

Par contre, le NRA il l'est !! Il ne manque plus qu'à faire le branchement des lignes... et là, je ne comprends pas ce qui empêche Free de le faire...

On m'a raconté que la mairie devait payer pour la télé par ADSL sur son territoire, et que ça pouvait être une raison du blocage. Est-ce vrai ? Car tu le sais Tchotcho, on a une réunion le 28 avec M. le maire... on pourrait lui en toucher 2 mots !!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #94 le: 23 March 2009 15:18:21 »
Citation de: titou31
C'est clair... on sait bien qu'on n'est pas encore dégroupé !!!

Par contre, le NRA il l'est !! Il ne manque plus qu'à faire le branchement des lignes... et là, je ne comprends pas ce qui empêche Free de le faire...

On m'a raconté que la mairie devait payer pour la télé par ADSL sur son territoire, et que ça pouvait être une raison du blocage. Est-ce vrai ? Car tu le sais Tchotcho, on a une réunion le 28 avec M. le maire... on pourrait lui en toucher 2 mots !!
c'est quoi cette histoire il faut que la mairie paye la TV !!!!!

Aux armes!!!!, c'est nous qui payons avec l'abonnement, ça veux quand meme dire qu'aux travers de nos impots locaux les personnes de chez FT ou SFR ou qui n'on meme pas l'ADSL, vont payer pour que free mettent la TV ??

ils sont trop fort chez free la double peine

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #95 le: 23 March 2009 15:48:28 »
Non NON le NRA n'est pas dégroupé.
Un DSLAM c'est un rack. Activé ça veut dire une unité centrale insérée dans ce rack et raccordée au réseau. Il reste encore des étapes avant un dégroupage : installation du matériel pour raccorder les lignes chez FT, installation des cartes ADSL dans le rack (1 carte = 72 abonnés, 7 à 14 cartes par DSLAM).
Ces étapes prennent jusqu'à 6 mois. Et des NRA dégroupés ont vu quelques abonnés migrer, et d'autres faute de place rester ND, près de chez vous PLA31 (a priori 750 migrés et dans les 300 sur le carreau puisqu'un 2ème DSLAM est installé).

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #96 le: 23 March 2009 17:11:50 »
Et beh !! On est pas arrivé !!!

Escalquinois

degroupage montastruc
« Réponse #97 le: 23 March 2009 17:15:49 »
Et beh !!  Nous encore moins (ESC31) !!!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #98 le: 24 March 2009 12:36:11 »
Citation de: un simple freenaute
Pas après l'activation du NRA.
Normalement cette semaine ou la suivante pour les premiers...
hep "simple freenaute" t'aurai pas une boule de crystal ?

Est ce que tu vois autre chose pour ce NRA déjà connecté, bientot des connexions ?

a+


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #99 le: 26 March 2009 08:10:03 »
Le mois de mars est vraiement une catastrophe pour le degroupage, juste 3 NRA dégroupé avec des connexions derriere !

J'espere que FT n'a pas arreté tout action depuis les annonces faitent par les dirigeants de FREE, c'est la geurre Orange FREE, et Free n'est pas dans une position dominiante

Esperons que tout ça va reprendre plein pot pour avril