un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #100 le: 26 March 2009 16:08:39 »
Oui, on peut dire que ma boule de cristal était sacrément mauvaise... :D
Les moyennes ont été explosées.

FT câble toujours, mais les saturations de leur fait sont fréquentes en ce moment :(

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #101 le: 27 March 2009 07:29:33 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, on peut dire que ma boule de cristal était sacrément mauvaise... :D
Les moyennes ont été explosées.

FT câble toujours, mais les saturations de leur fait sont fréquentes en ce moment :(
Hello

Saturations de quoi ? des lignes, des switch, des hub, en fait je comprend pas trop puisque l'equipement de free est installé et fonctionne depuis janvier (ping ok) il manque juste la migration de la ligne entre FT et l'equipement FREE nom ?

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #102 le: 27 March 2009 08:11:04 »
Bonjour tchotcho31 ,

Ce n'est pas forcement aussi simple, il faut que le débit à d'équipement de free soit suffisant (passage des flux TV)  , donc gestion de la bande passante sur les lignes allimentants le NRA.

Est-ce que l'équipement free est dans le même local que celui de ft ? (à coté de l'école) ou est-ce ailleurs ?

Eric

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #103 le: 27 March 2009 09:31:08 »
Citation de: eguilloc
Ce n'est pas forcement aussi simple, il faut que le débit à d'équipement de free soit suffisant (passage des flux TV)  , donc gestion de la bande passante sur les lignes allimentants le NRA.
C'est de la fibre optique, le débit est suffisant, il n'y a pas de gestion de la bande passante à faire.

Citation de: eguilloc
Est-ce que l'équipement free est dans le même local que celui de ft ? (à coté de l'école) ou est-ce ailleurs ?
Ca dépend de si il y avait de la place à l'intérieur du local FT ou pas.


eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #104 le: 27 March 2009 10:41:44 »
Citation de: val1984
C'est de la fibre optique, le débit est suffisant, il n'y a pas de gestion de la bande passante à faire.
Je pense que vous vous avancez beaucoup pour dire cela.....Même si le lien physique est de la fibre, avec un débit certainement important, faudrait savoir ce qui y passe exactement avant de l'affirmer.
Les équipement actifs, routeurs etc... ont des ressources limités. Ils nécessitent une gestion de la bande passante en fonction de leurs différentes interfaces.
Un reseau étendu sans gestion de bande passante est inexploitable.


Citation de: eguilloc
Est-ce que l'équipement free est dans le même local que celui de ft ? (à coté de l'école) ou est-ce ailleurs ?
Citation de: val1984
Ca dépend de si il y avait de la place à l'intérieur du local FT ou pas.
Cà j'aurrais aussi pu le deviner.....je m'adressais plutôt a quelqu'un sur place qui a vu les travaux, y en a-t-il ?

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #105 le: 27 March 2009 10:48:26 »
Citation de: eguilloc
Citation de: val1984
C'est de la fibre optique, le débit est suffisant, il n'y a pas de gestion de la bande passante à faire.
Je pense que vous vous avancez beaucoup pour dire cela.....Même si le lien physique est de la fibre, avec un débit certainement important, faudrait savoir ce qui y passe exactement avant de l'affirmer.
Les équipement actifs, routeurs etc... ont des ressources limités. Ils nécessitent une gestion de la bande passante en fonction de leurs différentes interfaces.
Un reseau étendu sans gestion de bande passante est inexploitable.
Le débit du lien fibre optique en question est de 10 Gbps aux dernières nouvelles.
Ce qui passe dedans : les flux TV, la téléphonie et Internet.
La téléphonie est prioritaire sur les flux TV qui sont prioritaires sur Internet.
300 flux TV à 4 mbps de moyenne (il y a peu de HD et quelques flux bas débit) en multicast (un seul flux reçu par le DSLAM quel que soit le nombre de personnes qui le regardent), ça nous fait maximum 1200 mbps. La téléphonie, c'est peanuts donc il reste quand même pas mal de Gbps pour Internet et le DSLAM peut tout à fait les gérer (heureusement, il est conçu pour ça).

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #106 le: 27 March 2009 10:59:02 »
Citation de: val1984
Citation de: eguilloc
Citation de: val1984
C'est de la fibre optique, le débit est suffisant, il n'y a pas de gestion de la bande passante à faire.
Je pense que vous vous avancez beaucoup pour dire cela.....Même si le lien physique est de la fibre, avec un débit certainement important, faudrait savoir ce qui y passe exactement avant de l'affirmer.
Les équipement actifs, routeurs etc... ont des ressources limités. Ils nécessitent une gestion de la bande passante en fonction de leurs différentes interfaces.
Un reseau étendu sans gestion de bande passante est inexploitable.
Le débit du lien fibre optique en question est de 10 Gbps aux dernières nouvelles.
Ce qui passe dedans : les flux TV, la téléphonie et Internet.
La téléphonie est prioritaire sur les flux TV qui sont prioritaires sur Internet.
300 flux TV à 4 mbps de moyenne (il y a peu de HD et quelques flux bas débit) en multicast (un seul flux reçu par le DSLAM quel que soit le nombre de personnes qui le regardent), ça nous fait maximum 1200 mbps. La téléphonie, c'est peanuts donc il reste quand même pas mal de Gbps pour Internet et le DSLAM peut tout à fait les gérer (heureusement, il est conçu pour ça).
Je ne dis pas que le débit possible par la fibre n'est pas important, je dis que sur tout réseau étendu il y a de la gestion de bande passante. Cela permet l'exploitation des différents services qu'offre ce réseau. Même si la téléphonie c'est quasi rien à coté des autres flux, il faut pouvoir être sûre qu'elle ne rentrera pas en concurence avec les autres services. Renseignez vous auprés de profesionels, et vous verais que la gestion de bante passante est toujours présente !

Eric


eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #107 le: 27 March 2009 11:04:25 »
Pour en revenir au sujet , C'est pour quand le dégroupage à Montas !

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #108 le: 27 March 2009 14:04:07 »
Citation de: eguilloc
Citation de: val1984
Citation de: eguilloc
Je pense que vous vous avancez beaucoup pour dire cela.....Même si le lien physique est de la fibre, avec un débit certainement important, faudrait savoir ce qui y passe exactement avant de l'affirmer.
Les équipement actifs, routeurs etc... ont des ressources limités. Ils nécessitent une gestion de la bande passante en fonction de leurs différentes interfaces.
Un reseau étendu sans gestion de bande passante est inexploitable.
Le débit du lien fibre optique en question est de 10 Gbps aux dernières nouvelles.
Ce qui passe dedans : les flux TV, la téléphonie et Internet.
La téléphonie est prioritaire sur les flux TV qui sont prioritaires sur Internet.
300 flux TV à 4 mbps de moyenne (il y a peu de HD et quelques flux bas débit) en multicast (un seul flux reçu par le DSLAM quel que soit le nombre de personnes qui le regardent), ça nous fait maximum 1200 mbps. La téléphonie, c'est peanuts donc il reste quand même pas mal de Gbps pour Internet et le DSLAM peut tout à fait les gérer (heureusement, il est conçu pour ça).
Je ne dis pas que le débit possible par la fibre n'est pas important, je dis que sur tout réseau étendu il y a de la gestion de bande passante. Cela permet l'exploitation des différents services qu'offre ce réseau. Même si la téléphonie c'est quasi rien à coté des autres flux, il faut pouvoir être sûre qu'elle ne rentrera pas en concurence avec les autres services. Renseignez vous auprés de profesionels, et vous verais que la gestion de bante passante est toujours présente !
Bien sûr qu'il y a de la QoS, je l'ai écrit :
Citer
La téléphonie est prioritaire sur les flux TV qui sont prioritaires sur Internet.
Mais ça n'explique en rien un retard de mise en production du dégroupage sur MTT31.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #109 le: 27 March 2009 21:46:19 »
Etant sur place... je peux vous dire que le local est balaise. env. 60~70m².

Donc suffisant pour un village comme Montastruc et les quelques habitations autour qui en dépendent...

Mais que fait Free !!!

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #110 le: 28 March 2009 13:46:52 »
Free a déjà installé son DSLAM, donc pas de problème pour eux, la place est en quantité suffisante.

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #111 le: 28 March 2009 15:42:13 »
Bonjour,

Comment savoir d'où viens ce délais ?.

Sur  les statistiques nationals, il y a bien des équipements qui sont en ligne et que sans connexions comme pour montastruc. Il n'y en a pas tant que cela (une bonne poignée).

mais c'est le cas de notre localité......

J'ai appelé le 1044 (abonnement free), mais la seule information qu'avait mon correspondant était que mon numéros n'était par dégroupé, mais que cela n'était pas important, l'offre free était la meilleur et il fallait que je m'abonne dés maintenant. Mais bien sûre..... et avec ma super freebox V4, j'attends trois ans pour avoir la v5 ........il ne comprenait même pas pourqoi je voulais attendre le dégroupage. Il n'avait aucune information, et n'a rien  compris losque je lui ai dis que l'équipement était déjà actif avec aucun connexion. Je lui aurrai parlé du vingt cinq ième volume  d'Harry Potter, cela lui aurrai fait le même effet. ! j'ai racroché.

Je voudrai être sûre que ce pb ne viens pas seulement du gars qui doit déclarer dans un logiciel interne à free la disponnibilité du dégroupage pour ce NRA, et en congé ce jour là, il n'y pas personne qui ce connecte car personne ne peux inscrire des clients en dégroupage. Et tous le monde attend en ce demandant pourquoi il n'y a pas de connexions... donc j'aimerais bien connaitre la cause, car il n'y en a sûrement une, ce n'est pas le premier dsalm dégroupé par Free.

donc, quelqu'un sait-il ce qui ce passe ?

merci d'avance,

Eric

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #112 le: 28 March 2009 19:46:17 »
Le dégroupage n'est pas encore dispo, justement. Le matériel est actif, mais pas encore prêt.
Ce qui se passe, je l'ai déjà expliqué : actuellement, 115 NRA sont en attente aussi.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #113 le: 30 March 2009 07:21:00 »
L'adjoint au maire de Montastruc me demande si il y a un numéro de téléphone pour contacter Free et avoir des infos sur le dégroupage de notre NRA... et pour essayer de faire bouger Free.

Y a t il un numéro "secret" pour joindre les techniciens competants !! Si oui, et s'il ne doit pas etre diffusé sur le forum, merci de me le transmettre par e-mail...


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #114 le: 30 March 2009 09:53:28 »
Même la supervision réseau dit "bientôt" quand des extérieurs essaient d'appeler :(

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #115 le: 31 March 2009 06:49:15 »
Citation de: un simple freenaute
Même la supervision réseau dit "bientôt" quand des extérieurs essaient d'appeler :(
Vous avez le numéro ? Ca coute rien d'appeler, et puis c'est la mairie qui demande... ils auront peut-être droit à plus d'infos.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #116 le: 31 March 2009 07:17:06 »
J'ai déjà du mal a contacter la hotline quand j'ai eu l'alim de ma freebox en live, alors imagine ....

Question au moderateur du forum, qui a un contact pour qu'une municipalité puisse appeler FREE

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #117 le: 31 March 2009 16:56:42 »
tchotcho : tu avais appelé Centrapel, pas Free... ce n'est pas du tout le même n° :D

La fonction recherche est HS désolé, j'ai retrouvé les 3 premiers blocs de n° mais ça fait encore quelques milliers d'appels avant de tomber sur leur n°.
Il me semble que le n° est présent sur des sujets concernant le dégroupage de NRA (des gens l'ont appelé mais n'ont rien eu de plus).

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #118 le: 01 April 2009 06:51:16 »
Citation de: un simple freenaute
tchotcho : tu avais appelé Centrapel, pas Free... ce n'est pas du tout le même n° :D

La fonction recherche est HS désolé, j'ai retrouvé les 3 premiers blocs de n° mais ça fait encore quelques milliers d'appels avant de tomber sur leur n°.
Il me semble que le n° est présent sur des sujets concernant le dégroupage de NRA (des gens l'ont appelé mais n'ont rien eu de plus).
Yep tu as raison "simple freenaute" désolé, et merci pour le coup de main, finalement je pense qu'en mars il n'y aura pas eu grand chose, esperons qu'avril soit meilleur

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #119 le: 01 April 2009 07:13:20 »
Donc pas de numéro pour téléphoner à Free... Je dis à la mairie d'appeler le 1044 et d'essayer de se faire diriger vers les services techniques compétants.

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #120 le: 01 April 2009 12:28:40 »
Elle risquerait de demander à ce qu'on vire l'armoire définitivement :rolleyes:


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #121 le: 01 April 2009 12:50:20 »
Citation de: un simple freenaute
Elle risquerait de demander à ce qu'on vire l'armoire définitivement :rolleyes:
Quand meme, qui parle de virer l'armoire ?

le DSLAM est un local qui fait entre 30 et 40m2 y a de quoi mettre tout ce qu'ils veulent

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #122 le: 01 April 2009 17:33:24 »
Oups, le DSLAM je veux dire. Bref, "virez moi ces nuls" ;)

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #123 le: 01 April 2009 19:53:03 »
j'comprends rien à cette histoire de DSLM et d'armoire :lol:
Pourkoi les supprimer ?

eric :cool:

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #124 le: 01 April 2009 20:04:22 »
Parce que le 1044 sera d'une rare incompétence, donc la mairie voudra vous protéger de cette horreur :D

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #125 le: 02 April 2009 08:07:25 »
MONTASTRUC MONTASTRUC allez !!!!!

au mois d'avril ne te decouvre pas d'un fil mais degroupe MTT31

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #126 le: 02 April 2009 08:44:10 »
Je crois que c'est comme pour faire des gosses !!!

Les psy qui ont fait 15 ans d'études expliquent aux couples qui n'arrivent pas à avoir d'enfants que le mieux pour en faire c'est de ne pas y penser...

C'est peut être pareil pour le dégroupage de Free, si on y pense plus... par MIRACLE il va se dégrouper tout seul !!!

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #127 le: 02 April 2009 21:50:28 »
J'ai reçu le courrier suivant :

------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 05xxxxxxxx et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 01 avril 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
05xxxxxxxx.

Ci-joint votre identifiant...etc etc
---------------------------------------------------------------------------------

Ils sont tombés sur la tête chez Free ?!?! Ou c'est bon signe ???


tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #128 le: 03 April 2009 09:32:40 »
Citation de: titou31
J'ai reçu le courrier suivant :

------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 05xxxxxxxx et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le mercredi 01 avril 2009 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
05xxxxxxxx.

Ci-joint votre identifiant...etc etc
---------------------------------------------------------------------------------

Ils sont tombés sur la tête chez Free ?!?! Ou c'est bon signe ???
OHH Super Ca, j'ai rien reçu de mon coté Bizzare, mais bon le mail que t'as recu n'est pas tres clair ! t'es déjà chez free ?

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #129 le: 03 April 2009 09:40:54 »
Ben oui, depuis 2006... depuis nov 2007 à montastruc en free only... donc je ne comprends pas ce mail !?!?

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #130 le: 03 April 2009 18:05:18 »
Il est beau mon poisson :)
La carte a été mise à jour cette semaine et MTT n'y est pas encore.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #131 le: 03 April 2009 22:25:31 »
T'es serieux là ? C'est un poisson d'avril ? J'ai reçu le message hier, et on était le 2/04... mets à jour ton calendrier !!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #132 le: 07 April 2009 10:20:29 »
toujour rien bizzare le site degroupnews l'installation est prevue aujoud'hui !! le 7/04/2009

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyr%E9n%E9es/haute-garonne/montastruc-la-conseillere/31358MTT.html

c'est quoi cette date

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #133 le: 07 April 2009 12:48:25 »
Un bug de Degroupnews qui a décidé de référencer un NRA non dégroupé comme dégroupé.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #134 le: 07 April 2009 13:05:19 »
Je me suis fait avoir aussi...

Si tu y vas tous les jours, tu verras que la date change... ca commence à me saouler cette histoire. Il a fallu que sa tombe sur nous !!! C'est qui le chat noir ???


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #135 le: 07 April 2009 17:55:00 »
Pas vous. Juste les 150 NRA en attente en ce moment.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #136 le: 09 April 2009 06:43:08 »
Citation de: un simple freenaute
Pas vous. Juste les 150 NRA en attente en ce moment.
Ouhais mais le notre il est connecté il attent juste les utilisateurs punaise il font quoi chez FREE
Rien au mois de MARS
et c'est bien parti pour Rien au mois D'AVRIL !

ils souhaitent qu'on parte chez FT qui propose la totale sur MTT31, J'y pense serieusement, ça fait 5 ans qu'on nous promets le degroupage, tout les petits bled au tour de monstastruc sont tous degroupés etc...

car finalement je paye 30 euro pour avoir juste internet et le telephone, y a mieux non  comme service !

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #137 le: 09 April 2009 06:50:35 »
Fais pas ça !!! Ca va pas durer comme les impots !! Ils vont bien finir par nous connecter...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #138 le: 09 April 2009 11:47:52 »
5 ans qu'on vous le promet ? Non, on ne vous a jamais rien promis. Jamais. C'est impossible de promettre le dégroupage.
Votre NRA est connecté, mais si on prend les NRA connectés, il yu en a une centaine. Pour info, des NRA connectés sont restés dans cette situation pendant plus de 6 mois.

Le mois d'Avril va déjà supprimer une grosse centaine de NRA en attente, puisque les commandes des lignes sont désormais débloquées.
Mais avant de dire que ça vient de Free, voyez si tout est en place chez FT au niveau des plots de renvoi vers le DSLAM Free ;)

bilout

degroupage montastruc
« Réponse #139 le: 09 April 2009 21:58:55 »
je confirme pour les 5 ans ...... ca fait 8 ans que j'habite a montastruc et que la carte free prevoyais le degroupage pour  2eme semestre 2003 !!!!
J'etait chez free au depart et v utt les pb que j'ai eu a cause des soit disans port non bloqué je suis partie chez orange et j'y suis toujours ....
je paye 29.90€ + 3 euro de live box et j'ai la tv depuis plus d'un an, alors je me dit que j'ai bien fait de changer en attendant le degroupage total de mtt31

Enfin je pense que nous sommes sur la bonne voie, et personnellement je ne suis plus à 1 ou 2 mois pres .......

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #140 le: 10 April 2009 06:48:29 »
salut bilout ;-)

idem pour moi, même changement de free à Orange !  pour le prix que tu indique, il faut ajouter l'abbo téléphonique chez FT. Pour ma part j'ai un abbo orange 'net', mais cela est un peu plus cher que ce que tu indiques.
Je trouve pour ma part que la tv d'orange est minimaliste. je trouve le boitier TV lamentable (menus quasi initilisables), et vraiment pas beaucoup de fonctionnalaité par rapport à la free box V5. Reste a voir si cela fonctionnera bien....
Je ne suis pas non plus à un ou 2 mois pres, mais que cela est frustrant de ne pas savoir !

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #141 le: 10 April 2009 07:50:32 »
En fait je suis comme vous, ça fait 5 ans que nous attendons on n'est plus a 2 mois pret, je viens de voir que L'Isle-Jourdain qui a été déclaré en mars est operationnel depuis hier ! super pour eux mais en fait c'est ça qui fait raler, on est déclaré depuis janvier ! et toujours rien.

Bon keep cool l'avenir nous dira, j'attendais les chaines en HD et on m'a dit que c'etait pas si terrible que ça au niveau de la qualité, donc du coup boff je suis moins préssé, à suivre....


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #142 le: 10 April 2009 08:45:02 »
Attention à qui t'a dit que la qualité du HD n'était pas si terrible !!

Tout dépend de l'atténuation... je suis à 422m du NRA avec 6db d'atténuation... du top en terme de débit. Donc la qualité devrait suivre. Mon frère a 12db sur Auzeville, et franchement la qualité est équivalente à mon démodulateur TNT HD canal+...

Toi tu es avant moi sur la ligne donc du dois avoir encore mois d'atténuation...

Wait and see...

bilout

degroupage montastruc
« Réponse #143 le: 10 April 2009 08:47:41 »
Pour la HD je suis passé par la tnt tout simplement et pourtant je suis dans un lotissement enterré et derrière une petite colline, j'ai mi une bonne antenne avec un ampli et pré ampli pour environ 70€ le tout.
Mais si tu passe par un cable hdmi pour voir les chaine HD ( tf1 et M6 hd sur freebox depuis décembre si mes souvenir sont bon ) tu auras une bonne image à condition d'avoir un débit entre 3 et 5M minimum pour la tv !!! donc si tu es trop loin t uas la qualité de limage qui en patie forcement.

Apres c'est clair que le boitier tv d'orange me sert juste a regarder la tv dans le bureau et point barre, et je n'aurais pas besoin du boitier tv de free car je me suis payer un wdtv à 99e qui me fait aussi bien que lui

a+ et gardons espoir :)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #144 le: 10 April 2009 08:50:42 »
c koi un WDTV ???

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #145 le: 10 April 2009 09:59:03 »
Citation de: titou31
Attention à qui t'a dit que la qualité du HD n'était pas si terrible !!

Tout dépend de l'atténuation... je suis à 422m du NRA avec 6db d'atténuation... du top en terme de débit. Donc la qualité devrait suivre. Mon frère a 12db sur Auzeville, et franchement la qualité est équivalente à mon démodulateur TNT HD canal+...

Toi tu es avant moi sur la ligne donc du dois avoir encore mois d'atténuation...

Wait and see...
J'ai mon frere a Paris, il à le Tuner HD directement sur son nouveau téléviseur, et il me dit, que cela n'a rien à voir avec avec sa Freebox HD en terme de qualité d'image. Peut être qu'il est loin du DSLAM.

Nous c'est vraie nous allons avoir un tres bon debit je suis a 380 mettre et db d'atténuation.

Allez courrage on pourra voir les JO de 2010 de Vancouver sur nos toutes neuves Freebox v6 :))))))

bilout

degroupage montastruc
« Réponse #146 le: 10 April 2009 10:49:43 »
Citation de: titou31
c koi un WDTV ???
C'est un boitier multimedia
http://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html

bon weekend

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #147 le: 10 April 2009 21:55:59 »
La qualité de la HD via la Freebox est forcément inférieure à celle de la TNT HD hertzienne : l'ADSL oblige une compression assez forte, sinon seuls quelques abonnés la recevraient !
Orange a fait le choix de la qualité, mais seules les lignes de moins de 15 dB (17 norme ARCEP)  reçoivent la HD. Chez Free, on monte jusqu'à 40 : chacun ces choix, la HD de Free n'est quand même pas inregardable et bien supérieure à la TNT SD en tout cas.
Les meilleures lignes ne reçoivent en tout cas pas mieux la TV que les longues : avec l'ADSL, ça passe nickel ou pas du tout. Après il y a les lignes perturbées qui freezent souvent, et ça affecte autant les courtes que les longues.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #148 le: 21 April 2009 11:11:31 »
OHH Anne ma Soeur Anne ne vois tu rien venir !!!!

Toujour rien dans le 31 et encore moins sur MTT31

Qui a Des NEWS svp :P


Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #149 le: 22 April 2009 23:16:35 »
Bonsoir,

Ou est le NRA exactement ? (nom de la rue)

Merci.