titou31

degroupage montastruc
« le: 20 November 2008 08:21:34 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news sur le dégroupage du MTT31 ? Tous les NRA autour sont dégroupés sauf nous ?
Orange propose la TV depuis mars, donc il doit être suffisamment dimensionné...

Doivent-il construire une nouvelle armoire pour accueillir plus de FAI ? Dans ce cas, c'est pas gagné !!

Merci pour vous infos...

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #1 le: 27 November 2008 08:04:46 »
Oula, ca m'inquiete !!

Personne n'a de news sur le sujet ? Suis-je le seul à attendre le dégroupage avec impatience ?

Allez, soyez sympa !!

magnum31

degroupage montastruc
« Réponse #2 le: 27 November 2008 20:29:51 »
Bonsoir,

Pour ce qui est des news, on va dire que personne ne peut te dire même pas FREE ;)
Car les délais sont parfois très long en Hte-garonne :(

Pour ce qui est de la place dans ne NRA ... Seul un tech de FT peut te le dire ou alors il te reste a le trouver pour voir la taille!!!! (pour info à Pinsaguel celui-ci fait ~40m² et FT l'agrandit pour LES FAI !!)

Donc bon courage à toi ;)

En attente depuis 2ans du Dégroupage avec une disparition des prévis pendant 6mois :( puis retour fin sept :)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #3 le: 28 November 2008 07:14:50 »
Merci Magnum,

Pour ce qui est de la taille du NRA... on peu le voir avec Google Earth ( 43°43'11.41"N; 1°35'21.48"E) il est dans la rue de l'école.
C'est une belle bête d'environs 30~40m², mais on est que 2500 dessus... sera-t-il suffisant ?
Il y a eu des travaux début septembre qui donnaient espoir mais depuis plus rien.

Ce qui est paradoxal, c'est que tous les autres NRA autour sont dégroupés, et pas le notre... ça n'a rien de bon !!


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #4 le: 22 December 2008 10:04:57 »
Bonjour à tous,

Ces derniers jours, on a pu voir un camion FT travailler sur le site... mais semble-t-il une intervention sur l'antenne à coté du NRA.

Cela peut-il être lié au dégroupage ?

Si quelqu'un a des infos supplementaire sur MTT31.

Merci...

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #5 le: 14 January 2009 07:07:43 »
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...

Ce n'est pas une exclusivité que de souhaiter un dégroupage en 2009 !! Mais il faut espérer tout de même.

Avez-vous des news ?

A ciao...

darkoueb

degroupage montastruc
« Réponse #6 le: 15 January 2009 11:34:02 »
Je veux pas te faire de la peine mais vu à la vitesse à laquelle ils dégroupent les zones fraichement dslamé (lol !!!), j'ose même pas imaginer les zones qui n ont pas encore leur DSLAM !!!!!!


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #7 le: 15 January 2009 12:03:40 »
Rien ne permet de savoir quel zone a déjà un DSLAM ou pas. En l'occurence chez vous, on ne le sait pas. Mais en ce moment, ça va très vite...
Le tout est de ne pas se fier aux dates (pose de l'armoire 6 mois à 1 an avant l'installation, déclaration quelques mois avant l'activation, etc)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #8 le: 15 January 2009 16:32:32 »
Merci, mais ce n'est pas très encourageant !!!

Ce que l'on a du mal à comprendre, c'est que les villages autour de quelques âmes soient déjà dégroupés, alors que Montastruc qui compte plus de 3000 habitants ne l'est toujours pas !

La municipalité a t elle un rôle dans le dégroupage ? Doit-elle participer au financement ?

croqui31

degroupage montastruc
« Réponse #9 le: 22 January 2009 17:19:01 »
MTT31 déclaré ce jour :)

Source serge31

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #10 le: 22 January 2009 17:25:50 »
Citation de: croqui31
MTT31 déclaré ce jour :)

Source serge31
Et même activé ;)
http://www.stats-degroupage.fr/MTT31

croqui31

degroupage montastruc
« Réponse #11 le: 22 January 2009 19:06:24 »
Citation de: val1984
Citation de: croqui31
MTT31 déclaré ce jour :)

Source serge31
Et même activé ;)
http://www.stats-degroupage.fr/MTT31
Déjà :o

darkoueb

degroupage montastruc
« Réponse #12 le: 22 January 2009 20:51:56 »
Allez courage ça ne devrais plus tarder pour vous ;-)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #13 le: 23 January 2009 08:27:54 »
Ben oui, c'est ce que j'ai appris hier en recevant les mails de serge.31...

Que je vous explique:

La semaine dernière j'envoie un mail à la mairie pour savoir s’ils étaient au courant de qq chose, et si la mairie participait au dégroupage.
Réponse d'un adjoint au maire : On s'est renseigné auprès des FAI et le dégroupage est prévu très bientôt chez free, et en semi-dégroupage (?) chez 9...
Et donc hier serge.31 nous apprend que ça avance à grand pas...

Est-ce une coïncidence ou le coup de fil de la mairie à fait bougé les choses ???

En tout cas, ça sent bon pour nous...on y est presque.;)


val1984

degroupage montastruc
« Réponse #14 le: 23 January 2009 09:42:29 »
Citation de: titou31
Est-ce une coïncidence ou le coup de fil de la mairie à fait bougé les choses ???
Je ne pense pas non.
Ils n'ont pas de mandat pour influer sur les déploiements des opérateurs privés donc à mon avis, c'est plus une coïncidence.

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #15 le: 23 January 2009 11:12:21 »
Le 'semi dégroupage' chez Neuf serait un dégroupage sans TV et sans ADSL2+ (NRA non fibré, en clair des services de non dégroupé au prix du dégroupage, donc moins cher...)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #16 le: 23 January 2009 12:22:45 »
D'accord, mais pourquoi ?
Free fait un degroupage total, c'est donc que le NRA est fibré...

Est-ce que le FAI n'utilisent pas le même NRA ?

En clair, comment ça marche ? Qu'est qui appartient à FT ? Que rajoute le FAI qd il dégroupe le NRA ?

Thks

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #17 le: 23 January 2009 12:43:22 »
Le NRA est à FT.
Le FAI rajoute (dedans ou, ici, à proximité) un DSLAM qui lui appartient à lui seul, qu'il raccorde à son réseau par de la fibre optique (posées par ses soins ou louées) ou des liaisons cuivre louées à FT. La fibre permet de mettre la TV et un gros débit, car elle est soit posée, soit louée à coût final plus bas que le cuivre...
Free choisit de louer des fibres à FT, Neuf aime moins; actuellement, les fibres FT sont peut-être déjà utilisées par Free et FT; ou alors, Neuf ne peut pas raccorder facilement ces fibres à son réseau... Bref, autant de raisons qui expliqueraient pourquoi Neuf ne pourrait pas mettre son proposer un dégroupage aussi intéressant.

Mais de toute façon, à ce jour, le NRA n'est pas prévu d'après leurs bases.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #18 le: 23 January 2009 13:14:03 »
Merci pour ses précisions, je comprends mieux maintenant...

Alors j'ai bien fait de choisir Free il y a deux ans !!

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #19 le: 23 January 2009 17:32:40 »
Oh, vous auriez aussi fait le bon choix aujourd'hui... en prime, vous auriez eu la Freebox HD d'office ;)

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #20 le: 02 February 2009 15:28:36 »
Chez Serge.31 on trouve ça:


Dept  Région     Nra     Nra      Déclaré        Détecté       Connecté
31     Toulouse  mtt31  mtt31   2009-01-22  2009-01-22  2009-01-31

On peut dire que ça a été vite... mais maintenant quelles sont les prochaines étapes ?
J'ai fait la demande de dégroupage total en ligne chez Free il y a environ 6 mois quand j'ai vu les premières voitures FT roder autour du NRA.  Mais je ne vois toujours rien venir !!

Dois-je patienter encore longtemps ?

Merci


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #21 le: 02 February 2009 16:11:37 »
Prochaine étape visible : les connexions... ça ne tardera plus normalement.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #22 le: 03 February 2009 11:01:17 »
C'est clair ça fait 6 ans que j'attend, il me tarde deja la freebox HD avec les chaines TV.

Punaise j'ai bien crue que nous ne serrions jamais dégroupé car si on regarde la carte, il manque que celui là presque !!!

vivement le mail de free pour nous annoncer le degroupage total,

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #23 le: 03 February 2009 16:03:06 »
Pourtant le 31 est l'un des départements où Free a le plus de projets !
La V4 permet déjà la TV.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #24 le: 04 February 2009 09:58:38 »
Avez vous une idée sur le delai afin de recevoir le fameux mail de proposition de degroupage total, qui permettrai d'avoir des connexions active !

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #25 le: 04 February 2009 12:09:55 »
D'ici 2 ou 3 semaines si les délais moyens sont respectés.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #26 le: 04 February 2009 14:47:20 »
Bonjour,

J'ai une question pratique... maintenant que l'on va avoir la TV par ADSL.

Avec l'abonnement CANAL+ ADSL, peut-on enregistrer les programmes C+ sur la FREE BOX HD ?

Merci

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #27 le: 04 February 2009 15:07:47 »
Citation de: titou31
Avec l'abonnement CANAL+ ADSL, peut-on enregistrer les programmes C+ sur la FREE BOX HD ?
Oui depuis l'univers Freebox mais pas depuis l'univers Canal+.


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #28 le: 04 February 2009 15:15:55 »
???

C'est à dire ? Il y a des univers parallèles dans l'ADSL ???

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #29 le: 04 February 2009 16:13:53 »
Je viens juste de me rendre compte que je suis sur le forum depuis 2005 ! oh un peu de respect pour les vieux du forum.

Bon faut attendre encore 3 semaines, + plus ou moins 2 semaines pour être degroupé, finalement on verra ca à paques... et merde c'est pas pour demain

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #30 le: 04 February 2009 17:20:38 »
Oui, il y a 2 univers parallèles accessibles depuis le menu principal. L'univers FreeboxTV, toutes les chaînes gratuites et payantes présentées sur le site Free; et l'univers CanalSat par ADSL.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #31 le: 05 February 2009 07:49:24 »
au fait c'est quoi le Debit quand tu es degoupé ? je suis à 380metre du dslam, avec 7db d'attenuation ?

croqui31

degroupage montastruc
« Réponse #32 le: 05 February 2009 09:47:12 »
A 7 dB du devrez atteindre aisément les 19 Mégas...

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #33 le: 05 February 2009 10:20:53 »
ouahhhhhhhh c'est enorme, vous comprenez que je devienne impatient, allez Monsieur FREE un dégroupage total et hop la paradie, la tv HD, le magneto, etc etc je vais passer de l'aire de glace à la civilisation et en plus pour le meme prix, et meme moins cher car là fini france telecom

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #34 le: 05 February 2009 12:11:36 »
7 dB, sans doute plus encore.
Moins de 24 Mbps synchro, en mode PATATE (ou 22-23 en FASTPATH, le débit réel étant beaucoup plus facile à atteindre) seraient décevant.

Que ce soit en dégroupé ou pas, l'abonnement FT peut être économisé : l'offre s'appelle Freebox Only (par opposition à Freebox IP/ADSL). En dégroupé, c'est Freebox et Total Freebox.

Si actuellement vous êtes en IP/ADSL avec abonnement FT, vous serez migré en dégroupage partiel, c'est à dire le service du dégroupage mais avec FT. La migration vers le dégroupage total (sans FT) est alors payante, et chère : 90€ - 3€/mois + RAZ ancienneté, à combiner avec la Freebox HD (90€ - 30€/année d'ancienneté + RAZ ancienneté) : faire les 2 opérations est donc très cher.

Lors de la migration, Free vous offre un câblage, pour eux que ce soit dégroupage partiel ou total, c'est le même prix : sur votre console de gestion, vous avez donc un lien 'passez en dégroupage total' pour demander la migration directe, gratuite et sans perte d'ancienneté. Faites le dès maintenant si vous ne voulez pas la payer plus tard.


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #35 le: 05 February 2009 12:27:20 »
C'est dommage d'avoir attendu le dégroupage pour larguer FT... moi je suis en Free Only depuis 2 ans. Et honnêtement, je n'ai pas à m'en plaindre. Je n'ai été privé de téléphone que lors de coupure EDF, jamais pour un disfonctionnement du système.

En fait, je seul reproche que je peux faire à Free, c'est le manque de suivi des actions FT. J'ai déménagé sur Montas il y a 15 mois, et le déménagement de mon abonnement Free à pris 2 mois (qu'ils m'ont remboursé) parce que FT disait avoir connecté ma ligne alors que ma box affichait le chenillard lent.

Il a fallut l'intervention d'une connaissance familiale pour qu'un agent de FT passe au NRA et s'aperçoive que ma ligne n'était pas connectée... volontaire ou pas de la part de FT ?

Mais la hotline Free insistait pour me faire faire des checks de box croisées avec un abonné, me faire contrôler mon branchement dans la maison... j'en passe. Mais jamais ils n'ont envoyé un technicien vérifier le boulot de FT.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #36 le: 05 February 2009 12:34:07 »
Dans mon compte Free, on me demande de signer les nouvelles Conditions Generales de Vente (CGV) du 01/02/2009 pour les nouvelles destinations telephoniques.
Cela ressemble à un nouveau contrat.

Est-ce que je ne risque pas de perdre mes 15 mois d'ancienneté ?

Ce qui serait dommage à quelques jours de commander ma FreeBox HD...

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #37 le: 05 February 2009 12:46:42 »
Tiens, ça aussi on peut le reprocher à Free... RAZ de l'ancienneté lors d'un déménagement. Pour acheter la Freebox HD, je perds un an...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #38 le: 05 February 2009 12:48:51 »
Ah, vous êtes en Freebox Only déjà... Ouf ! Vu votre message qui parlait d'économiser FT j'ai eu peur...

Pas de risque de perdre l'ancienneté non.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #39 le: 05 February 2009 13:06:45 »
Citation de: un simple freenaute
7 dB, sans doute plus encore.
Moins de 24 Mbps synchro, en mode PATATE (ou 22-23 en FASTPATH, le débit réel étant beaucoup plus facile à atteindre) seraient décevant.

Que ce soit en dégroupé ou pas, l'abonnement FT peut être économisé : l'offre s'appelle Freebox Only (par opposition à Freebox IP/ADSL). En dégroupé, c'est Freebox et Total Freebox.

Si actuellement vous êtes en IP/ADSL avec abonnement FT, vous serez migré en dégroupage partiel, c'est à dire le service du dégroupage mais avec FT. La migration vers le dégroupage total (sans FT) est alors payante, et chère : 90€ - 3€/mois + RAZ ancienneté, à combiner avec la Freebox HD (90€ - 30€/année d'ancienneté + RAZ ancienneté) : faire les 2 opérations est donc très cher.

Lors de la migration, Free vous offre un câblage, pour eux que ce soit dégroupage partiel ou total, c'est le même prix : sur votre console de gestion, vous avez donc un lien 'passez en dégroupage total' pour demander la migration directe, gratuite et sans perte d'ancienneté. Faites le dès maintenant si vous ne voulez pas la payer plus tard.
Vous voulez dire qu'il faut que je demande des maintenant le degroupage total ? alors que je ne suis pas dégroupé ? ou bien quand je recevrai la lettre comme quoi le degroupage total est possible là je fait la demande ?

En fait si quelqu'un pouvais m'expliquer les prochaines etapes ainsi que le cout associé ça serrai sympath

Car ayant 6 ans chez free je ne me suis pas mis en freebox only car je risque de perdre déjà mon ancienneté j'attendai le degroupage total, ?

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #40 le: 05 February 2009 13:11:33 »
C'est Tchotcho31 qui paie encore FT... il y a eu malentendu...

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #41 le: 05 February 2009 13:17:24 »
ouhais mais c'est pour garder l'ancienneté pour le degroupage total


un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #42 le: 05 February 2009 13:18:53 »
Demandez donc le DT immédiatement, avant le dégroupage (et pas Freebox Only). Votre ancienneté ne sera alors pas perdue.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #43 le: 05 February 2009 13:43:12 »
Citation de: titou31
Dans mon compte Free, on me demande de signer les nouvelles Conditions Generales de Vente (CGV) du 01/02/2009 pour les nouvelles destinations telephoniques.
Cela ressemble à un nouveau contrat.

Est-ce que je ne risque pas de perdre mes 15 mois d'ancienneté ?

Ce qui serait dommage à quelques jours de commander ma FreeBox HD...
Bon, je fais quoi moi avec mes CGV ??? J'accepte ou j'attends ??

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #44 le: 05 February 2009 13:57:09 »
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC. C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC. En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

ce que je comprend c'est qu'en demandant le DT je perds l'ancienneté puisque les calculs de resiliation se ferrons sur la base du nouvel access ?

Je suis pas sur du tout de demandé maintenant ? avez vous un CGV qui prouve ça ? moi je  trouve pas

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #45 le: 05 February 2009 14:02:40 »
Si tu demandes le DT avant que ta ligne soit dégroupée, tu n'auras rien à payer et ton ancienneté ne sera pas remise à zéro.
Par contre, si tu attends que ta ligne soit dégroupée partiellement avant de migrer en DT, tu payeras et ton ancienneté sera remise à zéro.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #46 le: 05 February 2009 14:20:16 »
C'est fait vous aviez tous raison, je viens de demande le DT qui ne me ferra pas perdre l'ancienneté

AH moi la FREEBOX HD pas chere, merci a tous pour vos tres tres tres bon conseil

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #47 le: 05 February 2009 15:40:30 »
Moi j'ai fais la demande de DT il y a 4 mois quand ça a commencé à bouger autour du NRA... maintenant, quand je vais sur mon compte et que je refais la demande, ils disent que le DT n'est pas possible parceque le NRA n'est pas encore dégroupé...

Est-ce normal ?

A ce propos, les nouvelles CGV qu'on me demande de signer, ne sont-elles pas pour passer en DT ?

Merci de votre aide.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #48 le: 05 February 2009 17:33:56 »
grosse activité sur le dslam aujoud'hui, j'ai vu les société ineo et tdf avec pas mal de vehicule et technicien , est ce que ca sent bon !!!!

a .... suivre et encore merci pour le conseil car j'ai demandé le DT sur le champs

a+


titou31

degroupage montastruc
« Réponse #49 le: 05 February 2009 18:11:42 »
Par contre depuis hier, j'ai des pb de débit sur ma ligne !!! On sent que ça bosse dur !

J'espère que c'est bon signe.