fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #950 le: 18 January 2012 08:59:29 »
Petit tour annuel! Bonne année!! :p

papy46

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #951 le: 18 January 2012 18:21:36 »
Bonjour,

Et bonne année à tous !

J'en profite pour exposer un problème : Depuis environ 1 mois, je n'ai plus accès a CANAL+ en clair...
La freebox mentionne "débit insuffisant".

Y a-t-il eut des changements ? Y a-t-il saturation ? Faut-il le signaler à FREE ?

MON31, 4000m,44dB

Sibe

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #952 le: 19 January 2012 08:54:10 »
Sur Escalquens, depuis la nuit du 3 au 4 janvier, il y a eu une baisse du débit descendant d'environ 300 Ko (je suis passé de 1150 à 850). C'est revenu à 1150 ce matin à 3 heures. Il y a peut être des liens avec le dégroupage de Saint orens, ou pas, mais peut être que sur MON31 il y a eu la même chose. Tu devrais vite voir si de ton coté c'est revenu à la normale...

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #953 le: 19 January 2012 09:18:18 »
RAS de mon côté


croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #954 le: 19 January 2012 09:19:10 »
Citation de: fredo31
Petit tour annuel! Bonne année!! :p
Merci fredo et bonne année à tous et plein de débit!

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #955 le: 23 January 2012 10:47:16 »
Ca va, j'en ai sous le pied ;) et avec l’enfouissement futur des lignes téléphoniques avenue Salettes, on devrait gagner quelques db en moins d'affaiblissement donc "d'énorme", ma connexion devrait passer à "énormissime" ;)
Plus sérieusement, pour en revenir au problème de papy46, il est possible que le taux de compression de certaines chaines ait été revu à la baisse ce qui demanderait donc plus de débit). Ca pourrait expliquer le décrochage constaté (et avec 4000 mètres de lignes, ça ne semblerait pas étonnant)...
Si quelqu'un pouvait confirmer.... (Simple Freenaute peut être?)...

Bonne journée! ;)

papy46

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #956 le: 23 January 2012 19:27:25 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Suite de mon problème : Il y a une semaine, tout d'un coup, plus aucune chaîne ne fonctionne.
Message "débit insuffisant" pour toutes les chaînes...
Après quelques jours, je suis allé voir un voisin Freenaute. Chez lui, tout fonctionne nickel. Bizarre...

J'ai fait des tests de débit. Environ 1.8Mbits/s.
J'ai une rallonge téléphonique de la prise téléphonique à la freebox (environ 5m).
J'ai démonté les prises, gratté un petit peu... et remonté. Et là, surprise, la TV re-fonctionne !
Sauf que Canal+ ne fonctionne toujours pas...
Débit ~2.2 Mbits/s, ce n'est toujours pas terrible...
Est-ce une coïncidence avec des modifications de chez Free ? ça m'étonnerais ;-)

Peut-être devrais-je changer la rallonge...