bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #50 le: 13 February 2009 21:04:15 »
tu verras que ton debit varie beaucoup dans la journée

je telecharge à 2000 - 2200 KB/S au max de la  connection la nuit
et la journée plutot 950-1000 KBS

c 'et deja pas mal!!!


Welcome to Montgiscard


bcorgan

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #51 le: 16 February 2009 12:32:07 »
Salut bcorgan33!
Les débits me font un peu peur :(

Juste une question: tu es à quelle distance sur http://www.degrouptest.com de MON31?
As tu l'option MAX2?

Personne d'autre pour parler des débits de collecte FT pour Free sur MON31?

Bonne journée! ;)

bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #52 le: 16 February 2009 17:09:42 »
télécharger à 2200 kb/s te fait peur, je comprend bien que télécharger un dvd en 30 minutes ca peut surprendre

et oui j'ai l'option max2 et je suis à 262 m

a++

bcorgan

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #53 le: 17 February 2009 11:30:30 »
Aaaaaaaaaaaaaah!

Tu parles de Ko et non de Kb!!!!
Ca me rassure!!!
Tu es donc à la louche aux 18 Mb/s annoncés...
Ouf!


croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #54 le: 17 February 2009 14:09:08 »
Et les gars, évitez de discuter de ça sur ce Forum, ici on parle de dégroupage, il serait dommage de se faire rappeler à l'ordre surtout que Besson est en ce moment sur les dents.

Merci

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #55 le: 17 February 2009 14:18:42 »
Je ne vois pas trop où est le problème...;)
On parle de MON31 qui un NRA prévu au dégroupage par Free. Nous discutons là de l'état actuel avant dégroupage...
Je trouve plus pertinent de regrouper tout ce qui concerne un seul et même NRA (la base reste tout de même le dégroupage futur du site) plutôt que de faire 2 topics sur le même NRA, on ne s'en sortirait plus :)
C'est juste que je passe d'un NRA dégroupé à un NRA non dégroupé donc je m'interroge sur l'étendue de la (potentielle) catastrophe avant que Mr Free sorte un DSLAM tout neuf de sa poche ;)
C'était un écart pas si répréhensible :)
;)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #56 le: 17 February 2009 14:59:38 »
Je parlai du téléchargement du DVD en 30 minutes...


bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #57 le: 17 February 2009 15:02:04 »
télécharger légalement sur imineo.com 9.90 E!!!

et oui, un discours de langue de bois à la besson ou à la Albanel

a+

bcorgan

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #58 le: 17 February 2009 16:25:59 »
je sais, ma remarque était simplement pour préserver ce forum des ennuis...

bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #59 le: 17 February 2009 16:36:21 »
je te remercie croqui31, t inquietes je le prend pas mal::::!!!!, je suis entrain de regarder le debat hadapi!!!

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #60 le: 17 February 2009 16:49:48 »
Oups!
;)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #61 le: 19 February 2009 17:04:12 »
Demain cela fera 4 mois que mon31 a été déclaré,, allez continuons comme ça et on va battre le record !
Ah ça fait du bien de râler !!!

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #62 le: 19 February 2009 17:13:19 »
Citation de: croqui31
Demain cela fera 4 mois que mon31 a été déclaré,, allez continuons comme ça et on va battre le record !
Y'a le temps avant que vous le battiez (BST95, déclaré le 30/10/2005 et toujours pas activé).

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #63 le: 19 February 2009 17:15:54 »
Non non, j'ai espoir ;)


un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #64 le: 19 February 2009 18:55:10 »
Val : BST n'est même plus prévu.

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #65 le: 19 February 2009 23:08:45 »
Citation de: un simple freenaute
Val : BST n'est même plus prévu.
Je sais mais il est toujours déclaré.
Et avec le mouvement qu'il y a eu sur V7V et VXL, je pense qu'on va bientôt le revoir dans les prévisions :)

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #66 le: 20 February 2009 09:40:30 »
[HS]
Mais V7V ne va pas servir à le désaturer si ? Ce n'est que VXL ?
[/HS]

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #67 le: 20 February 2009 10:22:04 »
[HS]
C'est vrai que V7V concerne des lignes branchées sur CRJ mais à priori, VXL est un gros NRA (4000 lignes d'après FT), ce qui permet de bien désaturer BST qui en fait dans les 6000-6500.
[/HS]

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #68 le: 20 February 2009 17:44:08 »
Coucou ! Aménagement à Montgiscard terminé, V4 arrivée le même jour que l'aménagement dans nouvelle maison ! Qu'elle synchronisation :P Connection sans problème, débit variable mais largement sufisant, téléphone ok. J'ai remisé le 1er boitier de la V5 dans un carton en attendant vous savez quoi mais je continue à utiliser le boitier HD :D:D:D
Voilà, pour moi, après quelques jours d'effervescence, l'attente du dégroupage reprend. J'ai pas encore eu le temps d'aller trainer du côté de la P...... (biiiiiip - modération par moi même :mad:) pour aller surveiller le NRA :cool:
A bientôt peut être à coté de MON31 enfin dégroupé !

un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #69 le: 20 February 2009 17:53:13 »
Tu arrives à utiliser le boîtier HD ? Tu l'as transporté connecté sur un onduleur ? :D

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #70 le: 21 February 2009 17:08:13 »
Pfff..... vi t'as toutafé raison :lol: Je m'étais mis dans la tête d'utiliser le boitier HD comme un DD multimédia.... Et bé non, le boitier HD sans son boitier aux 3 antennes n'est que l'ombre de lui même....

Sinon, cet aprem petite ballade au village. J'ai repéré MON31, ses boitiers EDF et son souffle. Mais bon, comme on est samedi, je risquais pas de trouver des intervenants s'afférant dessus :/

J'ai quand même pu constater qu'il était recouvert de poussière, de toiles d'araignées et.... de tags ! Comme quoi, ça fait bien 4 mois qu'il est là et qu'il sert à rien :lol::lol:


fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #71 le: 23 February 2009 08:27:02 »
Salut tout le monde!
Bon, finalement mon déménagement sur Montgiscard ne se fera pas (les joies d'essayer de devenir proprio pour la 1ère fois!)...
Bref, notre terre d'accueil sera finalement Castanet mais comme une merd... n'arrive jamais seule, je serai sur.....C2S31! :(
La situation de ce NRA semble pire que celui de Montgiscard (qui lui est déjà fibré!)
Je devais passer de RAM31 à MON31 (bancal...)
Jepasse finalement de RAM31 à C2S31 (là tout se casse la gue...le)
:(
Pfffff

Bon courage les amis ;)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #72 le: 23 February 2009 09:03:29 »
Citation de: fredo31
Salut tout le monde!
Bon, finalement mon déménagement sur Montgiscard ne se fera pas (les joies d'essayer de devenir proprio pour la 1ère fois!)...
Bref, notre terre d'accueil sera finalement Castanet mais comme une merd... n'arrive jamais seule, je serai sur.....C2S31! :(
La situation de ce NRA semble pire que celui de Montgiscard (qui lui est déjà fibré!)
Je devais passer de RAM31 à MON31 (bancal...)
Jepasse finalement de RAM31 à C2S31 (là tout se casse la gue...le)
:(
Pfffff

Bon courage les amis ;)
C'est vrai que tu as tout gagné, vu le prix du FOncier et de la taxe d'habitation à Castanet Tolosan et par rapport à Montgiscard.... et en plus NRA non fibré :/

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #73 le: 23 February 2009 09:19:32 »
Castanet sera plus cher mais d'un autre côté je serai plus près du boulot donc moins de frais au final...
M'enfin, je connais déjà approximativement ma longueur de ligne (700 m)...
Pour le reste, c'est la cata complète...

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #74 le: 23 February 2009 10:36:32 »
Citation de: croqui31
en plus NRA non fibré :/
Un NRA est fibré dès que FT propose l'ADSL Max et/ou 2+ dessus. Quand c'est pas fibré, c'est 2 mbps maximum, ce qui n'est pas le cas sur un gros NRA comme C2S31 qui en plus va bientôt être dégroupé par Free.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #75 le: 23 February 2009 10:48:22 »
C'est bien là que je me perds un peu car sur le site d'orange quand on fait une simu (c'est juste à des fins de tests, je n'ai aucune envie d'aller chez eux!!! :)) ils ne proposent que la TV par satellite...et j'en viens à me demander si le fibrage est bien là...

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #76 le: 23 February 2009 12:08:10 »
Citation de: fredo31
C'est bien là que je me perds un peu car sur le site d'orange quand on fait une simu (c'est juste à des fins de tests, je n'ai aucune envie d'aller chez eux!!! :)) ils ne proposent que la TV par satellite...et j'en viens à me demander si le fibrage est bien là...
Ca ne prouve absolument pas que le NRA n'est pas fibré, juste qu'ils n'ont pas installé de DSLAM compatibles TV dans le NRA.
Je me répète mais tant pis : les NRA non fibrés ne permettent pas des débits supérieurs à 2 mbps par abonné.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #77 le: 23 February 2009 13:19:22 »
Cette précision sur l'équipement TV installé indépendant du fibrage m'avait en effet échappé....
Merci pour cette belle précision...
Ma migration se fera donc en MAX2 selon toute logique :)


val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #78 le: 23 February 2009 22:34:30 »
Citation de: fredo31
Ma migration se fera donc en MAX2 selon toute logique :)
Sauf si ta ligne est trop longue (> 32 dB d'atténuation).

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #79 le: 24 February 2009 07:16:44 »
Pour ça ca ira :) (630 m) :)

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #80 le: 24 February 2009 08:12:55 »
Citation de: val1984
Citation de: croqui31
en plus NRA non fibré :/
qui en plus va bientôt être dégroupé par Free.
Ah bon, quand ça?

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #81 le: 24 February 2009 10:20:15 »
Citation de: croqui31
Ah bon, quand ça?
Ca, je ne sais pas.

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #82 le: 24 February 2009 16:53:42 »
Il semble y avoir un problème quelque part car Free n'a pas souhaité utiliser le réseau de fibre optique du Sicoval (opérationnel depuis Avril 2008)...
Reste à savoir quel(s) opérateur(s) fibre sont présents sur le NRA et si Free va décider de devenir leurs clients...
Allez faire un tour sur le post consacré à Castanet (C2S31), j'ai communiqué avec Coval Networks, leur réponse est édifiente!
:(

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #83 le: 24 February 2009 18:43:23 »
Citation de: fredo31
Il semble y avoir un problème quelque part car Free n'a pas souhaité utiliser le réseau de fibre optique du Sicoval (opérationnel depuis Avril 2008)...
Reste à savoir quel(s) opérateur(s) fibre sont présents sur le NRA et si Free va décider de devenir leurs clients...
Allez faire un tour sur le post consacré à Castanet (C2S31), j'ai communiqué avec Coval Networks, leur réponse est édifiente!
:(
Arrête de tout confondre, le réseau Sicoval (Coval Networks) est une boucle locale reliée ensuite au réseau national, Free préfère louer de la fibre noire (fibre optique encore non utilisée, donc sans lumière donc noire) ou peut être la poser soit même (là je ne sais pas) plutôt que de travailler avec des boucles locales privés... S'il te plaît ne cherche plus midi à quatorze heure et ne part pas dans tous les sens, cela ne sert à rien, fait comme tous les autres inscrits sur ce Forum et qui sont en attente du dégroupage, patiente (tu peux quand même pousser un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien ;) )

fredo31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #84 le: 25 February 2009 07:14:27 »
Mais bien sûr que si je cherche midi à 14h ;)!
Va voir mon post sur Escalquens, j'en arrive à cette même conclusion. Cela dit, je ne suis pas dans les petits papiers des uns et des autres donc je m'interroge et fait partager ces interrogations...(c'est un peu le but du forum ;) )
Une chose est CERTAINE, c'est que Free (au départ!!!) faisait partie des futurs clients de Coval Networks:
http://www.coval-networks.com/vinci-networks/actualites.nsf/referencesdsp.htm?openagent&p=COVAL_Networks.htm

Le fibrage FT a changé la donne....après!

;)


Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #85 le: 25 February 2009 16:45:16 »
J'ai passé 2h devant MON31 cet aprem (ben oui, il fait super beau, c'est mercredi et le NRA est tout proche d'une aire de jeux pour les pitchouns :rolleyes: ). Et bé rien, que dalle, pas un mouvement aux alentours. Par contre, y'a toujours autant de toiles d'araignés sur l'armoire, signe qu'elle n'a pas été manipulée depuis un bon moment... :(

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #86 le: 26 February 2009 20:03:51 »
Salut Bzzz,

On se verra sûrement au parc alors, avec les "Pitchouns" je te reconnaîtrai sans doute à ton regard vissé sur l'armoir de Free :D:D:D  Pour info, le parc de Aiguesvives est super pour les enfants malgré le fait qu'il n'y ait pas de NRA aux environs :lol:

bcorgan33

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #87 le: 27 February 2009 06:36:28 »
les gens vont avoir peur, et appeller les flics pensant que c est un pervers sexuel!!!! :-)

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #88 le: 27 February 2009 16:39:16 »
Dans les parcs de jeux pour enfants, y'a des tas de gens qui restent assis-assises sur les bancs à surveiller des enfants. Je me fonds dans la foule, telle une véritable espionne ! Parce que je suis une fille à poussette avec souvent un enfant en bas âge dedans, je te promets qu'on ne peut pas me prendre pour un pervers sexuel !

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #89 le: 28 February 2009 17:56:29 »
Citation de: bcorgan33
les gens vont avoir peur, et appeller les flics pensant que c est un pervers sexuel!!!! :-)
Je précise que j'ai aussi deux enfants en bas âges et que j'arpente les jardins d'enfants de la région...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #90 le: 28 February 2009 18:08:53 »
Croqui, faudra que tu m'indiques celui d'aiguevives :-) par mp si tu veux, à moins que ça intéresse les adorateurs de MON31 !

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #91 le: 03 March 2009 07:08:02 »
Bonjour, ce matin, j'ai envoyé un mail à la mairie de Montgiscard, expliquant les choses suivantes : MON31 installé et détecté depuis presque 4 mois 1/2 (et donc opérationnel pour le dégroupage) mais toujours aucune connection dessus, quand on essaie d'obtenir des infos de la part de Free, en tant qu'abonné, quant à la date du dégroupage, on nous dit que l'on a aucune info officielle à nous communiquer. De ce fait, je demande donc à la mairie si il serait possible que eux, ils essaient d'obtenir des informations de la part de Free, qu'ils auront peut être plus de chance, au moins une estimation de délai, ou au pire essayer de savoir pourquoi les choses trainent, car nouzotres, simples abonnés, on nous dit rien. Le tout en expliquant rapidement les avantages du dégroupage pour la mairie en tant que communauté, et pour les abonnés, qu'ils soient particuliers, commerçants, entrepreneurs.
Le mail de la mairie c'est : [email protected]
Peut être que si on est nombreux à écrire à la mairie, ça les poussera à contacter free et peut être, peut être, on aura des infos (peut être... on ne sait jamais....).
N'oubliez pas sur le mail de signer de votre vrai nom et de donner votre adresse sur Montgiscard.
Et puis le premier qui aura une réponse le fera savoir ici.
Sur ce, bonne journée à tous.


croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #92 le: 03 March 2009 08:29:42 »
Citation de: Bzzz
Bonjour, ce matin, j'ai envoyé un mail à la mairie de Montgiscard, expliquant les choses suivantes : MON31 installé et détecté depuis presque 4 mois 1/2 (et donc opérationnel pour le dégroupage) mais toujours aucune connection dessus, quand on essaie d'obtenir des infos de la part de Free, en tant qu'abonné, quant à la date du dégroupage, on nous dit que l'on a aucune info officielle à nous communiquer. De ce fait, je demande donc à la mairie si il serait possible que eux, ils essaient d'obtenir des informations de la part de Free, qu'ils auront peut être plus de chance, au moins une estimation de délai, ou au pire essayer de savoir pourquoi les choses trainent, car nouzotres, simples abonnés, on nous dit rien. Le tout en expliquant rapidement les avantages du dégroupage pour la mairie en tant que communauté, et pour les abonnés, qu'ils soient particuliers, commerçants, entrepreneurs.
Le mail de la mairie c'est : [email protected]
Peut être que si on est nombreux à écrire à la mairie, ça les poussera à contacter free et peut être, peut être, on aura des infos (peut être... on ne sait jamais....).
N'oubliez pas sur le mail de signer de votre vrai nom et de donner votre adresse sur Montgiscard.
Et puis le premier qui aura une réponse le fera savoir ici.
Sur ce, bonne journée à tous.
Salut Bzzz,

Pour info, j'avais contacté la mairie de Montgiscard en septembre 2008 pour leur demander des informations, la personne (une dame) que j'ai eu m'a dis que effectivement Free avait à l'époque fait une demande de travaux pour installer l'armoire Outdoor, que l'un de ses collègues (je crois le responsable des ateliers) avait le nom d'un interlocuteur chez Free ou chez l'un de ces sous-traitants et qu'elle lui transmettait mes coordonnés afin qu'il me rappelle pour me donner plus d'infos sur le sujet... A ce jour je n'ai jamais eu de retour. Je crois perso qu'il n'y a rien à faire côté Mairie dès le moment ou l'armoire Outdoor est installée, la mairie n'a aucune visibilité sur l'avancée du reste des travaux car non soumis à autorisations (dans la logique des choses)... Bref, perso je ne peux rien demander à la mairie par écrit car non habitant de Montgiscard. Tiens nous informé en cas de résultats.

val1984

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #93 le: 03 March 2009 10:56:42 »
Citation de: Bzzz
MON31 installé et détecté depuis presque 4 mois 1/2 (et donc opérationnel pour le dégroupage)
Non, il est seulement déclaré, pas activé donc pas opérationnel pour le dégroupage.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #94 le: 03 March 2009 12:09:48 »
Citation de: val1984
Citation de: Bzzz
MON31 installé et détecté depuis presque 4 mois 1/2 (et donc opérationnel pour le dégroupage)
Non, il est seulement déclaré, pas activé donc pas opérationnel pour le dégroupage.
Exact, pas détecté, il souffle mais pour rien...

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #95 le: 03 March 2009 19:11:52 »
Vous avez raison, il est déclaré seulement. C'est bien ça que je voulais écrire, c'est bien ça que je pensais, c'est bien ça que j'ai dit dans mon mail à la mairie, et c'est pas ça que je vous ai écrit. Merci de m'avoir corrigée :D

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #96 le: 12 March 2009 11:19:49 »
Aujourd'hui, 12 mars 2009, AZG31, C2S31, ESC31, LBG31, MON31, PECH31 (détectés depuis le 28/10/08) n'ont toujours pas été dégroupés. 143ème jour d'attente pour les freenautres :/:rolleyes::twisted:
Pour info, y'avait une véhicules SPIE qui a circulé dans les parages et qui est resté stationné un bon moment du côté de MON31 et de la Poste ce matin. Mais bon, c'est juste pour info :/:/ Et ça fait faire un petit up à ce fil.

croqui31

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #97 le: 12 March 2009 11:25:11 »
21/10 et non 28/10

Bzzz

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #98 le: 12 March 2009 14:33:32 »
Merci croqui, heureusement que tu es là ;-)
Mais bon, malheureusement pour nous, on est plus à une semaine près :-(


un simple freenaute

DSLAM Outdoor MON31
« Réponse #99 le: 12 March 2009 18:07:07 »
PAs détecté. Déclaré seulement.
Des freenautes (NRA MON77) ont attendu 10 fois plus...