Fredo, la seule réponse que je peux apporter à tes questions pour l'instant concerne la Mule. Quelques soit l'époque, l'endroit où j'étais à ce moment là, la version de Freebox que j'avais, dégroupé ou pas, jamais eu aucun souci avec eMule (ou d'autres avant qu'Emule n'existe), ou autres applications nécessitant l'ouverture d'un port particulier. Jamais eu aucun port bloqué, débit max possible à chaque fois. De toute façon, si un port est "bouché" suffit d'en déclarer et d'en utiliser un autre. J'ai souvent lu ces histoires de blocage de port par FT ou par Free, et j'avoue que je suis dubitative..... Comme perso, j'ai jamais eu aucun souci avec ça, je me demande, si c'est pas un problème de "compétence" de la part de certains internautes (c'est pas péjoratif ce que je dis, attention) ou un problème de pas assez de recherche ou mauvaise recherche sur le net pour essayer de résoudre le problème. Chaque fois que j'ai eu un souci sur un port particulier, une petite recherche, application de la configuration qui allait bien et hop, c'était reparti !
Pour le reste, je suis en Freebox Only NDI avec une V4 en attente sur Montgiscard où je débarque la semaine prochaine et là je pourrais t'en dire plus sur le débit. Pour l'instant, encore à mon actuel domicile jusqu'à dimanche. Là j'ai une V5, dégroupage partiel sur RAM31 (3800m, 52 dB, entre 2 et 3 Mo de débit, TV sans trop de problème (à condition que la Mule ne charge pas en même temps ;-) jusqu'à fin février.