pcworks

degroupage les31
« le: 08 March 2007 21:22:20 »
bonjour

free ferait il de bonne surprise parfois ??

toujours est t il que j ai eu le bonheur de trouver un mail dans ma boite me disant de valider ma demande de degroupage total car ma ligne allait etre eligible au total
j ai quand meme demander via le tchat si c etait pas une erreur de free vu que cela n apparait pas sur les carte pour lespinasse et on ma repondut que non que ce n etais pas une erreur et que 48 hrs apres reception du mail je pourrais avoir acces via ma console au formulaire a leur renvoyer...


j espere que c est bien vrai !!! je vous dirais ca dans 48 hrs


ps qui as reçus le meme mail dans le coin ?????

bulko

degroupage les31
« Réponse #1 le: 10 March 2007 00:52:33 »

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #2 le: 10 August 2007 15:28:56 »
salut,

Pout on information lespinasse sera degrtouper 2eme semestre 2007.
Je sais cela est vague mais je n ai pas plus d'informations.
cordialement

magnum31

degroupage les31
« Réponse #3 le: 10 August 2007 17:58:24 »
Citation de: NoSpE
salut,

Pout on information lespinasse sera degrtouper 2eme semestre 2007.
Je sais cela est vague mais je n ai pas plus d'informations.
cordialement
Bonjour,

d'ou as tu cette info
En as tu d'autres pour les previ de toulouse sud (pinsaguel PIN31 par ex)

Merci


marc81

degroupage les31
« Réponse #4 le: 10 August 2007 19:20:51 »
Bonjour,

depuis quelques jours, les cartes free ont été mises à jour : vir http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

Pinsaguel, Lespinasse et bien d'autre y sont inscrits pour 2eme semestre 2007.

A voir !!!!

A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #5 le: 13 August 2007 14:00:25 »
Bonjour,

Oui mais dans ta console tu clique sur les caracteristiques techinique de ta ligne et si il est mis a jour alors tu as la reponse a ta questions
Bonne journée
A+

magnum31

degroupage les31
« Réponse #6 le: 18 August 2007 13:55:56 »
Bonjour,

Oui j'ai vu les nouvelles cartes, mais bon il me semble que plaisance et fonsorbes y sont depuis bientot 4 ans alors !!!

Je prefere les infos venant de quelqu'un qui va travailler pour free enfin faire le tirage de fibre optique jusqu'au NRA...
et qui installe les DSLAM mais apparement personne n'est vraiment au courant ;-)


marc81

degroupage les31
« Réponse #7 le: 19 August 2007 08:39:06 »
Bonjour magnum,

comme tout le monde, on aimerait avoir sur le forum le tech. qui va préparer t'on NRA.
Mais cette personne travaille pour un société qui peut être à la fois sous-traitante de FT, FREE, ... et ne sait pas forcément ce qu'elle va faire dans tel NRA dans les semaines qui suivent.
La personne qui sait, n'est pas forcément sur Freenews (trop facile).
Les personnes qui sont ici sont là pour aider en fonction de leur expérience, c'est de l'entraide.

Pour ce qui est de la fibre optique, ce n'est pas Free qui l'installe, mais un société (ex; e-tera qui fibre la Tarn et le nord de toulouse entre autre : http://www.e-tera.com ). Cette Fibre Optique est ensuite acheminé au NRA. Puis si Free le souhaite, il installe son DSLAM s'il y a suffisamment de place.

En général, quand les cartes évoluent, il y a une vague de dégroupage dans l'air (en tout cas, c'était comme ça il y a 2 ans ...)

La meilleure solution est de voir auprès de ta mairie ou du conseil général si ton NRA est fibré. Ensuite, essaye de te renseigner si ton NRA est suffisamment grand pour recevoir le matériel FREE.
Si c'est le cas dégroupage possible mais patience, sinon ...
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #8 le: 19 August 2007 10:29:21 »
Bonjour,

Savez vous ou se trouve le nra sur lespinasse?
Et si oui a qui s'adresser a la mairie pour avoir des infomations quand a l'avancement du degroupage?
Je suis juste a coté de la mairie. Donc un petit tour et puis une mise a jour sur le forum (plus rapide que free lol).
Cordialement

magnum31

degroupage les31
« Réponse #9 le: 20 August 2007 21:42:26 »
Citation de: marc81
Bonjour magnum,

comme tout le monde, on aimerait avoir sur le forum le tech. qui va préparer t'on NRA.
Mais cette personne travaille pour un société qui peut être à la fois sous-traitante de FT, FREE, ... et ne sait pas forcément ce qu'elle va faire dans tel NRA dans les semaines qui suivent.
La personne qui sait, n'est pas forcément sur Freenews (trop facile).
Les personnes qui sont ici sont là pour aider en fonction de leur expérience, c'est de l'entraide.

Pour ce qui est de la fibre optique, ce n'est pas Free qui l'installe, mais un société (ex; e-tera qui fibre la Tarn et le nord de toulouse entre autre : http://www.e-tera.com ). Cette Fibre Optique est ensuite acheminé au NRA. Puis si Free le souhaite, il installe son DSLAM s'il y a suffisamment de place.

En général, quand les cartes évoluent, il y a une vague de dégroupage dans l'air (en tout cas, c'était comme ça il y a 2 ans ...)

La meilleure solution est de voir auprès de ta mairie ou du conseil général si ton NRA est fibré. Ensuite, essaye de te renseigner si ton NRA est suffisamment grand pour recevoir le matériel FREE.
Si c'est le cas dégroupage possible mais patience, sinon ...
A+
Bonjour,

Je sais que ce serait trop facile d'avoir certaines info direct sur les forum comme Freenews ...

Pour ce qui du fibrage de PIN31 il l'est car FT propose du 20 Mo
Pour la place chaque fois que je passe devant il n'y personne qui travail dedans donc ?
Mais juste avant que la console de gestion change debut annee il y etait tout les jours donc j'esperais ....
Mais comme d'hab on va attendre 2008 voire ....
Vive FREE pour les date imprevisible lol

Jo

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #10 le: 21 August 2007 12:16:02 »
Citation de: NoSpE
Bonjour,

Savez vous ou se trouve le nra sur lespinasse?
Et si oui a qui s'adresser a la mairie pour avoir des infomations quand a l'avancement du degroupage?
Je suis juste a coté de la mairie. Donc un petit tour et puis une mise a jour sur le forum (plus rapide que free lol).
Cordialement
Alors personne pour me fourinir une info???
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #11 le: 23 October 2007 08:47:35 »
Salut a tous,

Auriez vous une photo d'un NRA outdoor car à coté de la mairie de lespinasse se trouve "un petit batiment", j'entend par là un bloc de beton qui fait 3 metres de haut et 5 metres de long. Il y a des grilles pour la ventilation et des filtres a chaques grilles. La porte est blindée et bien fermée.
Cela fait depuis le debut qu'il est la mais je ne suis pas sûr que c'est pour habriter un nra ou une technologie telephonie.
A+

JuB0

degroupage les31
« Réponse #12 le: 07 November 2007 10:48:39 »
Salut NoSpe, je suis lespinassois moi aussi.
Voila ton image souhaitée : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=276861.

@+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #13 le: 18 November 2007 14:47:02 »
Salut,

Merci JuBO, mais ce que j'ai pres de chez moi serait plutot en beton fermer par une porte blindée. Un peu plus gros en epaisseur. Tu peux le voir a cote de la mairie.
A+


NoSpE

degroupage les31
« Réponse #14 le: 20 November 2007 19:55:37 »
Salut,

Desoler de la fausse joie, mais ce fameux bloc de beon n'est autre qu'une centrale de edf.
Plein d'inscription avec danger de mort dessus.
Voila je recommence tout en fin de semaine et je vais le trouver ce p**** de NRA.
Je vous tiens au courant.
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #15 le: 22 November 2007 15:40:42 »
Salut a tous,

Je vois que dans la region cela bouge. Free aurait il compris que rien ne sert de crier au loup alors que y a rien dans le bois??????
Esperons que nous allons avoir la meme surprise bientot car je rappel que dans ma console j'ai 2eme semestre 2007 et decembre est bientot là.
A++
P.S: Le premier qui me dit que free degroupe lespinasse, je lui file un cadeaux

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #16 le: 10 December 2007 08:48:37 »
Bonjour,

Je commence à peter un cable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous vu la news sur les degroupement????????
22 nra!!!!!! Mais ils sont ou????????
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas dans le sud!!!!!!!!
77,78,91,93
Et le 31 ca en est ou?????
Ca va se finir que l'année est bientot terminée et que nous aussi car free ne tient pas ses engagements.
Free se permet de faire ce qui veut avec les clients ???? tu vas voir je vais me casser ca va pas trainer.
Ils se font pas chier à nous pomper le compte avec les facturations de ceci et de cela mais quand il s'agitde tenir leur engagement y a personne pour leur rappeler!!! C'est lamantable!!!!
Et la seule chose que je peux faire c'est vider l'ocean à la petite cuillere.
A+
P.S: Si vous avez des info sur le degroupage de Lespinasse.

JuB0

degroupage les31
« Réponse #17 le: 14 December 2007 08:13:04 »
:) Un mail ce matin :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LES31) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

A bientôt !

--> Youpi ou pas ? :/
Quand un NRA est dégroupé par FT, il est aussi dégroupé par les autres opérateurs peu de temps après, non ?

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #18 le: 14 December 2007 08:56:00 »
J'ai eu la meme surprise que toi ce matin.
Allez reste plus que Mr free il se bouge le c**.
Aurions nous une bonne nouvelle pour cette fin d'annee????
A+

val1984

degroupage les31
« Réponse #19 le: 14 December 2007 09:28:22 »
FT ne dégroupe pas, il ne fait qu'installer du matos compatible TV.

JuB0

degroupage les31
« Réponse #20 le: 14 December 2007 10:01:29 »
Citation de: val1984
FT ne dégroupe pas, il ne fait qu'installer du matos compatible TV.
Expliques nous les différentes étapes du processus si tu les connais ;)


NoSpE

degroupage les31
« Réponse #21 le: 14 December 2007 10:25:42 »
c 'est simple:
Ft racorde le nra en fibre (equipement pour la tv et autre )
Les autres FAI font leur taf pour beneficier de ces equipements.
Tout le monde il est content si son operatuer (FREE) fait ca rapidement.
A+

val1984

degroupage les31
« Réponse #22 le: 14 December 2007 10:51:31 »
Citation de: JuB0
Citation de: val1984
FT ne dégroupe pas, il ne fait qu'installer du matos compatible TV.
Expliques nous les différentes étapes du processus si tu les connais ;)
C'est pas une histoire d'étapes différentes, c'est juste que FT ne peut pas dégrouper les lignes car ils les possède ;)

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #23 le: 20 December 2007 17:53:10 »
Salut,

Alors on en est ou sur lespinasse?????
Avez vous des info?
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #24 le: 27 December 2007 09:03:43 »
Mr FREE c'est l'heure, il faut lancer le decompte!!!!!!
2008 dans 4 jours et le degroupage????
ESPECE D'ESCRO

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #25 le: 03 January 2008 11:31:27 »
J'ai enfin trouver ce NRA de malheure.
Il est en face de la mairie. Je mettrais les photo plus tard mais pour info y 'a un papier sur la porte avec du ruban adesif FT et son petit logo.
Suite dans quelques jours.
A+

spgp31

degroupage les31
« Réponse #26 le: 03 January 2008 16:01:36 »
Salut et bonne année
Je viens d'avoir la mairie de Castelginest  et les équipemnts free et neuf sont en place  !!!
Ya plus qu'à patienter ...

@+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #27 le: 04 January 2008 09:20:33 »
et pour lespinasse as tu des informations?


spgp31

degroupage les31
« Réponse #28 le: 04 January 2008 10:30:54 »
Les mêmes que d'habitude :
" il faut contacter les operateurs directement"

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #29 le: 22 February 2008 15:42:47 »
Salut,

Les municipales seront elles un bon tremplein pour Mr le Maire????
Car pour le moemnt ca donne rien, il est comme free... La communication y a que dans les films que ca existe!!!!
Qui pour une information????
A+
P.S: Domage que le haut debit ne soit pas le nerf de la guerre des municipale s sinon on aurait tous de la fibre optiques chez soit.

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #30 le: 03 March 2008 14:45:37 »
Salut,

Je vois que free a du retard sur ses degroupages. Cela m'étonne de leur part, eux qui sont si "professionel"!
Un coup de main Mr Free ou seulement que s'occuper des clients deja degrouper est plus interessant (vive l'argent facile)
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #31 le: 12 March 2008 19:28:10 »
A enfin des news!!!!!
J'ai contacté la semaine derniere Free pour avoir une explication sur le faite que ma connexion faisait le yoyo.
Un coup le net mais pas de telephone et inversement pendant 4 jours. Ils m'ont repondu que cela etait normal et que il etait en cours de modification sur les materiels du nord de toulouse. Elle m'a signalée que ma zone etait en cours de modification pour accueuillir le degroupage total et donc que les perturbations devaient durée encore quelques jours.
Elle ne pouvait rien me dire de plsu car elle n'avait pas plus d'information.
De plus ALT92 (magasin d'informatique à lespinasse) a dit au kine (de lespinasse) que le degroupage etait en cours et que cela ne devrait plus tarder.
J'espere que toutes ces informations ne nous donnerons pas de faux espoires et que cela se fera dans les plus bref delai(comme d'habitude).
P.S: desoler pour les fautes de frappes.
A+

spgp31

degroupage les31
« Réponse #32 le: 12 March 2008 21:36:45 »
Hey NoSpE !
Nos espoirs seraient ils enfin récompensés ? Tant d'attente ...
Mais si ton NRA est en cours de dégroup (pas si sur pasque l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui a vu l'ours ...) ne veut pas forcément dire que le mien est aussi en cours de dégroupage ...
Mais ca avance quand même, c'est toujours mieux que la stagnation !

Alors patientons ma soeur Anne .

@+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #33 le: 13 March 2008 09:35:06 »
Salut,
Rien n'est moins sur mais ce que je peux te dire c'est que les perturbations sont bien là....
A+

spgp31

degroupage les31
« Réponse #34 le: 13 March 2008 16:26:46 »
Salut
Je viens de passer 25 mn au tel avec un tech de free qui m'annonce la bouche en coeur que ma connexion est dégroupable !!!!
heu, il a bu ou c'est moi qui ai raté un épisode ?
Ils mettent à jour ma console dans les 24 heures et je devrais, après un reboot avoir la fonction passage au dégroupage total active.
J'ai de gros doutes là !!!
RDV dans 24 heures pour la réponse.

Comment tu les as contacté par tchat ou tél ? Je ne sais pas quel crédit accorder à cette réponse. Bizarre tout ça ...
@+


NoSpE

degroupage les31
« Réponse #35 le: 15 March 2008 13:59:51 »
Pour information,
je suis passé vendredi 14/03/2008 devant le nra a cote de la mairie et j'ai vu 4 gars entrainde discuter.
Sur les voitures, le logo de orange. Ils sont restés pendant au moins 4 heures.
Serait ce le jour de notre salut???
A+
P.S: Tel portable car plus de fixe car freebox only

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #36 le: 21 March 2008 19:21:07 »
SAlut,

Je viens au news pour vius informer que depuis 2jours, une voiture de la societe ineo est garée en bas de chez moi et donc juste a cote du nra.
Serait ce la bonne news de la semaine????
Je vous tiens au courant.
P.S: la lumiere est restée allumée tard dans la nuit derniere.
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #37 le: 26 March 2008 11:33:48 »
Salut,

Et ca continu!!!!!
Hier j'ai eu le plaisir de voir 7 personnes venir dans le local FT et de faire des allés et venu avec du matos.
Cables,cartons de je ne sais trop quoi et plein de mallettes.
En tout il y a 4 voitures et 2 camion FT.
Je vous tiens au courant
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #38 le: 27 March 2008 08:31:06 »
Salut,

Au moment ou je vous ecris, des gars sont en train de faire je en sais trop quoi dans ce batiment. pour info il  s'agit de la societe ineo ainsi que de l'agrume (orange).
Cela serait il pour les modifications pour le 22mega des non degrouper???ou serait ce le degroupage????
Attendons de voir!!! je vous tiens au courant.
A+

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #39 le: 28 March 2008 11:46:29 »
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des perturbations (positive de reseau)??? Sur les newsgroup et autres????
Chez moi j'ai des pic de 5965Ko/s pendant 1 a 2 heures regulierement dans la journée. Et vous?
A+
P.S: ca s'active en bas de chez moi (dans le NRA), beaucoup de monde se bouscule!!!!

spgp31

degroupage les31
« Réponse #40 le: 29 March 2008 06:21:44 »
Salut,
Je n'ai pas le même NRA mais foce est de constaté que mes débits augmentent sensiblement : des up à 700 ou 800 ko/s en pleine soirée et de manières aléatoire sur la journée. Par contre j'ai des deconnexions alors qu'avant j'en avais jamais.
je suis sur SSV donc assez loin de ton NRA, je ne sais dire si nos similitudes sont liées. Lors du racordement ADSL monn NRA a été raccordé 3 ans après le tien, Bruguières et Saint Jory.
J'ai beaucoup d'espoir mais je en me fais pas trop d'illusions ...

SPGP31

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #41 le: 29 March 2008 11:45:47 »
ok merci quandaux autres???
ca donne quoi?


pcworks

degroupage les31
« Réponse #42 le: 30 March 2008 08:48:50 »
Perso j ai  eu moi aussi quelques soucis de pertes de connection ces temps si et qui ont parfois duree plusieurs heures mais je dois avouer que question vitesse ca c est grandement ameliorer.depuis que tout est redevenu calme

Pumumy

degroupage les31
« Réponse #43 le: 30 March 2008 16:55:56 »
Bonjour, je passe tous les jours devant le local face a la mairie, et c'est vrai qu'ils s'activent drolement.
J'ai vu un camion grue decharger la grosse armoire ( le DSLAM?).

Par contre, c'est à 150 metres tout casser de chez moi, or sur ma console est écrit:

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA : LES31 (LESPINASSE)
Longueur : 914 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Je suis sur que ce local n'est pas à 1 KM de chez moi, Où est le probleme?, je serais raccordé à un autre DLSAM?
Cordialement

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #44 le: 31 March 2008 15:44:40 »
Salut,

J'ai remarqué que sur lespinasse toute la commune n'etait pas couvertre par le meme NRA. Serait tu dans ce cas?
Moi je suis a coté et cela correspond bien a la distance.
Verifie sur degroupetest si tu appartient bien a Les31.
A+
P.S:Je ne les avaient pas vu dechargé la fameuse boite mais seulement le foureau noir qui permet de tirer la fibre.

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #45 le: 01 April 2008 17:47:55 »
Salut,

Je suis passé devant le nra cetta apres midi et il y avait un camion vert d'une societe.
Le nom de ce camoin commencait par "BO......" ou "SO....".
Y avait de l'activité. Certes ils ne sont pas restés longtemps mais que faisaient ils???
A+

spgp31

degroupage les31
« Réponse #46 le: 01 April 2008 19:55:53 »
Arrête toi et demande !!!!
Je plaisante on est toujours devant au mauvais moment, on est pressé, on a pas le temps etc etc ...
Il est ou ce nra, je vais essayer d'aller à la pêche aux infos.
@+

val1984

degroupage les31
« Réponse #47 le: 02 April 2008 11:00:23 »
Citation de: Pumumy
Bonjour, je passe tous les jours devant le local face a la mairie, et c'est vrai qu'ils s'activent drolement.
J'ai vu un camion grue decharger la grosse armoire ( le DSLAM?).
Ce serait donc un outdoor. Possible d'avoir une photo?

Citation de: Pumumy
Je suis sur que ce local n'est pas à 1 KM de chez moi, Où est le probleme?, je serais raccordé à un autre DLSAM?
Non mais les lignes ne prennent pas forcément le plus court chemin.

Citation de: NoSpE
Je suis passé devant le nra cetta apres midi et il y avait un camion vert d'une societe.
Le nom de ce camoin commencait par "BO......" ou "SO....".
Sogetrel peut être?

NoSpE

degroupage les31
« Réponse #48 le: 02 April 2008 11:48:02 »
Citer
Citation de: NoSpE
Je suis passé devant le nra cetta apres midi et il y avait un camion vert d'une societe.
Le nom de ce camoin commencait par "BO......" ou "SO....".
Sogetrel peut être?
Bonjour,

Si cette societe a des camion 15m3 vert avec 2 bandes horizontale alors tu as peut etre raison.
Pour ma part, je n'ai pas vu la boite pour un nra outdoor

mais ce que je peux dire c'est que la taille du batiment est assez grand si besoin de un peu de place pour les autres FAI.

Il resemble a cela le batiment
A+


Pumumy

degroupage les31
« Réponse #49 le: 03 April 2008 17:44:39 »
Bonjour, je suis passe ce matin, le camion vert et jaune était carrément dedans. C'est la la société SOBECA. Est-ce bon signe? Parle-t-on du même bâtiment, presque face à la nouvelle boulangerie?
Je dépends vraiment de LES31, mais je ne suis pas à 1 Km, je suis près de ce cote de la nationale.