Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #100 le: 19 June 2007 08:31:09 »
Voila mes crac de lignes si ca peut aider quelqun a comprendre :

Ligne téléphonique 05 61 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BRP31
Longueur : 2166 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Votre adresse IP/masque   88.173.156.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88.173.156.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brp31-1 ligne 1 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
... tous est a 0

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #101 le: 19 June 2007 08:56:53 »
Je pense qu'il faut attendre l'intervention des techniciens. Ils doivent être en phase de réglage tout ne marche pas du premier coup. Une fois le DSLAM stable je pense qu'ils feront les migrations en masse, enfin, j'espère.

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #102 le: 19 June 2007 19:26:42 »
Ca risque de prendre du temps car les techniciens ne passent pas leur vie au NRA, je les ai observés aujourd'hui j'habite pas très loin du NRA.

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #103 le: 19 June 2007 20:56:45 »
Citation de: jeff31700
Ca risque de prendre du temps car les techniciens ne passent pas leur vie au NRA, je les ai observés aujourd'hui j'habite pas très loin du NRA.
C'est bizarre qu'ils soient là 2 jours dessuite: à mon avis, il y a un problème sur le NRA.
:|


carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #104 le: 19 June 2007 22:19:11 »
A ce rythme là ils vont directement nous passer à la fibre lol....

D'ailleur Jeff si tu les croise tu peux prendre quelques renseigements !? :)

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #105 le: 20 June 2007 00:57:42 »
Ils sont là plusieurs jours de suite peut-être car BRP31 est un NRA "outdoor" et ça prend peut-être plus de temps à câbler et paramétrer (la dernière fois que j'ai vu les techniciens, mardi, ils travaillaient sur l'armoire fraîchement installée à l'extérieur du NRA) - Un problème sur le NRA ? Possible... vu qu'en pratique, pour moi : toujours pas de dégroupage alors que pour Free : OUI (sur Interface de Gestion : Connexion activée et courrier postal reçu confirmant le dégroupage de ma ligne)


Petite précision qui à son importance : BRP31 n'est en phase de dégroupage que maintenant (après de 3 ans d'attente) car BRP31 est trop petit pour accueilir les équipements de Free (DSLAM) nécessaires au dégroupage. Il a fallu faire donc des travaux pour qu'il puisse être apte au dégroupage (cela est passé notamment par la construction d'une armoire extérieure au NRA qui contiendra certainement les fameux DSLAM de Free et des autres FAI dans le futur, puisqu'à l'heure actuelle Free est le seul FAI à être présent sur ce NRA pour le dégroupage).

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #106 le: 20 June 2007 10:27:36 »
Citation de: jeff31700
Ils sont là plusieurs jours de suite peut-être car BRP31 est un NRA "outdoor" et ça prend peut-être plus de temps à câbler et paramétrer (la dernière fois que j'ai vu les techniciens, mardi, ils travaillaient sur l'armoire fraîchement installée à l'extérieur du NRA) - Un problème sur le NRA ? Possible... vu qu'en pratique, pour moi : toujours pas de dégroupage alors que pour Free : OUI (sur Interface de Gestion : Connexion activée et courrier postal reçu confirmant le dégroupage de ma ligne)


Petite précision qui à son importance : BRP31 n'est en phase de dégroupage que maintenant (après de 3 ans d'attente) car BRP31 est trop petit pour accueilir les équipements de Free (DSLAM) nécessaires au dégroupage. Il a fallu faire donc des travaux pour qu'il puisse être apte au dégroupage (cela est passé notamment par la construction d'une armoire extérieure au NRA qui contiendra certainement les fameux DSLAM de Free et des autres FAI dans le futur, puisqu'à l'heure actuelle Free est le seul FAI à être présent sur ce NRA pour le dégroupage).
:cool:
Armoire Free, n'est là que pour Free: si d'autres F.A.I veulent dégrouper, il faut qu'ils construisent une autre armoire.
Les DSLAM de Free sont en place dans l'armoire; fait un "ping" et tu verras.
Tiens nous au courant quand tu seras "effectivement" dégroupé (internet + TV)
Merci!


gavatch

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #107 le: 20 June 2007 12:01:54 »
j'ai pu avoir des info supplementaire ... comme prévu pb de chauffe dans l'armoire ... ils l'avaient envisagé apparement

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #108 le: 20 June 2007 13:27:06 »
M'enfin moi pour ma part depuis leur degroupage du nra je n'ai plus du tout internet je n'ai plus que la chenille lente !!!! Et ca fait 8 jours maintenant alors tan qu'a choisir je preferais l'adsl max au moin yavé le net :) !!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #109 le: 20 June 2007 14:58:12 »
Je te comprends, c'est sur que je préfaire être encore dans ma situation plutôt que la tienne, croisons une dernière fois les doigt pour que l'arrivée soit proche.

ET SURTOUT, POURVU QUE NOS CONNEXIONS SOIENT STABLES APRES LE DEGROUP....

jams

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #110 le: 20 June 2007 16:51:44 »
Citation de: gavatch
j'ai pu avoir des info supplementaire ... comme prévu pb de chauffe dans l'armoire ... ils l'avaient envisagé apparement
Avec les chaleurs de ces derniers temps... S'il faut attendre l'hiver pour être dégroupé alors on est mal :( font chier ils peuvent pas mettre des ventilos dans leur putain d'armoire, c'est pas compliqué quand même!!!

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #111 le: 20 June 2007 21:31:00 »
Citation de: prads
Citation de: gavatch
Pour ma part
 4/10 sur 835m
Affaiblissement :  12.525 dB


Je sais pas si quelqu'un a tester l'abonement chez giganews .. je le teste actuellement tres securisé et tres bon debit .. pour ma part je suis a bloc de la connexion 1060ko/s ... j'utilise le cryptage ssl donc pas de bridage de la part de free... vivement detre dégroupé pour avoir un plus gros debit

https://fr.giganews.com/signup/

Le retard pour le dégroupage vien du fait que larmoire etant une tite armoire de rue ya des pb de chauffes .... sa ne devrai pas tarder ...encor un peu de patience
Salut,
D'où tiens tu ces informations?
Car si c'est juste un problème de chauffe, là ou l'armoire est placée et avec les températures caniculaires prévus pour les mois a venir, elle est pas prète de refroidir cette armoire :rolleyes:
Je suis prêt à offrir un parasol à Free si ça peut faire avancer les choses.
:D
Et moi qui pensais que c'était une plaisanterie!:rolleyes:
Que tout ce qui ont des glaçons au frigo, rendez vous au BRP31 club. On pourra et faire l'apéro et faire avancer le dégroupage
;)

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #112 le: 21 June 2007 00:57:27 »
Moi ca fait depuis hier en milieu d'après-midi que je n'ai plus de connection (j'ai le chenillard lent sur ma Freebox). Enspérons que Internet revienne vite (et en dégroupé une fois pour toutes car là j'ai plus d'Internet et plus de tel non plus (il me reste que le portable depuis que j'ai résilié FT). Pour surfer enfin ramer sur le WEB, j'utilise une connection Free Bas Débit Accès Libre et j'utilise comme modem, mon portable (c'est pas très économique cette manière de surfer sur le web).


NB : En ce moment (2H00), il pleut des cordes, espérons que ça refroidira BRP31 (Blagnac Raspide)....

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #113 le: 21 June 2007 08:53:50 »
Ils avaient qu'a l'enterrer leur put*** d'armoire pour la garder au frais. En plus ca éviterait de défigurer le paysage.
Enfin je dis ca parce que je suis énervé !!!


Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #114 le: 21 June 2007 09:20:01 »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Maintenant 9 jour sans le net :S Heureusement que j'ai pas resilié FT !!
Et sinon comment ta reussi a faire marcher la sale connec de secour bas debit ??
Parce que moi ca marche même pas ... je met le num de telephone de chez moi config niquel puis .... ba sa marche pas quoi !!!

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #115 le: 21 June 2007 09:48:36 »
Citation de: gavatch
j'ai pu avoir des info supplementaire ... comme prévu pb de chauffe dans l'armoire ... ils l'avaient envisagé apparement
Pourtant, c'est bien la grille de ventilation du NRA qui était démontée et quand je les ai vu, ils bidouillaient à l'intérieur et non sur l'armoire.
A mon avis, il doit y avoir un autre problème.
En tous cas, ça n'avance pas....:(

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #116 le: 21 June 2007 12:05:28 »
Mois suis pas en connection bas débit (j'ai plus d'abonnement chez FT). J'utilise une connection en "Accès libre" avec mon tel portable en guise de modem.

J'ai appelé Free ce midi, il y a bel et bien un problème sur BRP31 (il invoque des retards), et j'ai un ami qui habite juste derrière le NRA qui ma dit que lui non plus n'avait plus de connection. J'ai l'impression que de plus en plus d'abonnés raccordés à BRP31 sont sans connection.

Et le gars de chez Free m'a dit que quand ma ligne tel remarchera, ma Freebox ne pourra plus jamais afficher l'heure. Explications : Free m'a envoyé ma Freebox HD (que je n'ai toujours pas reçue) et c'est cette Freebox HD qui est associé à ma ligne tel. Donc il ne me reste plus qu'à ranger ma Freebox v4 dans son carton...

Donc voilà avec ces deux problèmes, je ne suis pas près de retrouver ma connection Internet....

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #117 le: 21 June 2007 15:40:14 »
Citation de: jeff31700
Mois suis pas en connection bas débit (j'ai plus d'abonnement chez FT). J'utilise une connection en "Accès libre" avec mon tel portable en guise de modem.

J'ai appelé Free ce midi, il y a bel et bien un problème sur BRP31 (il invoque des retards), et j'ai un ami qui habite juste derrière le NRA qui ma dit que lui non plus n'avait plus de connection. J'ai l'impression que de plus en plus d'abonnés raccordés à BRP31 sont sans connection.

Et le gars de chez Free m'a dit que quand ma ligne tel remarchera, ma Freebox ne pourra plus jamais afficher l'heure. Explications : Free m'a envoyé ma Freebox HD (que je n'ai toujours pas reçue) et c'est cette Freebox HD qui est associé à ma ligne tel. Donc il ne me reste plus qu'à ranger ma Freebox v4 dans son carton...

Donc voilà avec ces deux problèmes, je ne suis pas près de retrouver ma conection Internet....
C'est pas gagné cette histoire:
Pourvu qu'ils ne me coupent pas ma connexion (demande Dégroupage Total, j'aurais peut être du rester en partiel:(
Et j'ai plus moyen de faire marche arrière (console de gestion me renvoie à: Etape 1 nous avons bien reçu bla, bla, bla)

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #118 le: 21 June 2007 17:11:13 »
Ca y est je suis dégroupé !!!

On dirait que mon coup de fil à Free a servi. Free a dépéché quelqu'un sur place, puisque en début d'après-midi, je suis passé au NRA et un technicien ma dit qu'il été entrain de vérifier les lignes téléphoniques. Il y avait aussi une camionnette EOS.


Curieusement, ma Freebox v4 a été réactivée par Free (cf. message plus haut) et je n'ai plus le "PPP" qui clignote sur la facade de la Freebox. Bon niveau débit c'est pas encore ça (seulement 9 mégas bits par seconde) et je n'ai toujours pas le téléphone que marche. mais bon, j'ai la TV !


A mon avis tout mes services devraient être réactivés dans les prochains jours avec l'arrivée de ma Freebox HD...

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #119 le: 21 June 2007 17:57:51 »
C'est bien tout ça !
5 connectés de plus d'aprés SERGE31 65 au total, moi j'en suis toujours au même point (étape 1).
jeff ? C'est quoi exactement le problème sur le DSLAM ? Moi aussi je veux la TV...

jams

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #120 le: 21 June 2007 18:46:34 »
Ouaip et on dirait que les connections s'accelerent: encore 5 de plus en même pas 1 heure: ça fait maintenant 70!
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=brp31

Les camionettes EOS sont parties vers 17h30, ils y ont donc passé toute l'aprés-midi, les connections s'accélerent, ça veut peut être dire qu'ils ont résolus le probleme! Enfin j'espere... :rolleyes:


prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #121 le: 22 June 2007 07:50:48 »
Toujours en étape 1 de mon coté; que ceux qui sont effectivement dégroupés se montrent (internet + voip + TV ok)
Merci.

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #122 le: 22 June 2007 12:09:07 »
Idem pour moi :/
Chez serge 117 détectés à cette heure, ça fait 47 de plus qu'hier soir en une matinée, allé courage, faut savoir que l'interface FREE se met à jour que le matin trés tôt.
Je suis au boulot là je peux pas vérifier si j'ai la TV mais ce matin je me suis rendu compte que GRABIT était particulièrement en forme, qui sait ? :P

jams

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #123 le: 22 June 2007 13:12:58 »
Chez moi aucune différence non plus, toujours cette étape 1... pfffff

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #124 le: 22 June 2007 14:44:00 »
Bon ça a l'air de rentrer dans l'ordre petit à petit, hier 9 Mbits, aujourd'hui 17 Mbits

Service TV : OK - Tout fonctionne

Teléphone : Ne fonctionne toujours pas

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #125 le: 22 June 2007 15:35:49 »
Citation de: jeff31700
Bon ça a l'air de rentrer dans l'ordre petit à petit, hier 9 Mbits, aujourd'hui 17 Mbits

Service TV : OK - Tout fonctionne

Teléphone : Ne fonctionne toujours pas
Dégroupé partiel ou total?

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #126 le: 22 June 2007 20:08:18 »
Dégroupage Total, c'est pour ça que sans le tel c'est un peu la merde...

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #127 le: 22 June 2007 20:11:45 »
Citation de: jeff31700
Dégroupage Total, c'est pour ça que sans le tel c'est un peu la merde...
Ca fait longtemps que t'es sur BRP31?


jams

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #128 le: 22 June 2007 21:45:48 »
Je suis passé devant le NRA cet aprem, et la grille de ventilation était encore démontée, il doit faire encore chaud la dedans...

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #129 le: 23 June 2007 00:22:02 »
Oui Jeff depuis quand tu es chez free ? Moi depuis fin 2003 et je suis tjs à l'étape 1.

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #130 le: 23 June 2007 01:08:11 »
Je suis chez Free depuis le 28 janvier 2004 (donc sur BRP31 depuis la même date). Apparemment, d'après serge31, je suis l'un d'un premiers à bénéficier du dégroupage. La commande de dégroupage pour ma ligne a été commandée le 7 juin et ma ligne était théoriquement dégroupée le 13 juin. Mais ne voyant toujours pas de changemnt au niveau de ma connection Internet, j'ai appelé Free et depuis je suis en pratique dégroupé (J'ai reçu ma Freebox HD hier, mais je ne peux pas prendre d'abonnement TV car "mon compte est en cours d'activation" et j'ai aussi un problème au niveau du téléphone). Je me suis renseigné, il parait qu'il faut attendre 72H avant que la connection soit stable et que tous les services soient à nouveaux opérationnels (en ce qui me concerne il n'y a que la téléphonie qui ne marche pas).

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #131 le: 23 June 2007 15:27:57 »
Félicitation, tu as bien de la chance, je suis chez Free et BRP31 depuis Décembre 2003 et tjs étape 1.
Du coup on ne sais pas vraiment s'ils ont un plan définit sur l'ordre des migrations (Ancienneté, atténuation, Dégroupage total ou partiel, demande de migration faite sur l'interface free...).

As-tu une idée sur ce qui a poussé FREE à te dégrouper plus vite que nous ? Est-ce parce que ta connexion était down et que tu les as appelé ? Si c'est le cas pourquoi la tienne était down et que la notre est tjs stable mais en ADSL Max ?

Je sais que tu n'es pas un opérateur FREE et que tu n'as pas non plus la science inffuse, mais si tu as des pistes pour que nous comprenions pourquoi notre activation tarde autant, que nous puissions quantifier le temps qu'il nous reste à attendre, voire, assayer d'accélérer les choses...

Je sais que pousser par un élant de fatalité je dire qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre mais je ne suis pas patient, mais alors pas du tout LOL :lol:

jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #132 le: 24 June 2007 00:41:36 »
Comment Free définit l'ordre des migrations ?

- en fonction de l'atténuation : NON (j'ai un ami qui a été dégroupé après moi alors qu'il a 2 db d'atténuation et il se situe à 180 m du NRA alors que moi j'ai 19 db d'atténuation et je suis à 1267 m du NRA)

- en fonction du passage en dégroupage total ou partiel : NON (Cette même personne est en dégroupage partiel)

- en fonction d'une demande de migration faite sur l'interface Free : POSSIBLE MAIS PAS SUR

- en fonction de l'ancienneté : PROBABLEMENT (même si c'est très confus dans l'ordre des migrations, toutes les personnes que je connais qui sont dégroupées sur BRP31 ont à peu près la même ancienneté que moi, décembre 2003 - janvier 2004)


Ceci est mon avis, ce n'est pas sûr qu'il s'avère vrai.


Sinon, j'ai le service TV totalement opérationnel (gestion abonements, VOD disponible, etc...), la Freephonie fonctionne très bien (grande qualité d'écoute aussi bien depuis un Freephone que d'un logiciel SIP pou PC - XLite), par contre toujours pas de téléphone sur la Freebox (mais je ne suis pas le seul dans ce cas parmi les nouveaux dégroupés - patience donc [MAJ : Depuis ce dimanche la téléphonie fonctionne normalement - émission/réception d'appels : OK])

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #133 le: 25 June 2007 07:58:39 »
Citation de: jeff31700
Comment Free définit l'ordre des migrations ?

- en fonction de l'atténuation : NON (j'ai un ami qui a été dégroupé après moi alors qu'il a 2 db d'atténuation et il se situe à 180 m du NRA alors que moi j'ai 19 db d'atténuation et je suis à 1267 m du NRA)

- en fonction du passage en dégroupage total ou partiel : NON (Cette même personne est en dégroupage partiel)

- en fonction d'une demande de migration faite sur l'interface Free : POSSIBLE MAIS PAS SUR

- en fonction de l'ancienneté : PROBABLEMENT (même si c'est très confus dans l'ordre des migrations, toutes les personnes que je connais qui sont dégroupées sur BRP31 ont à peu près la même ancienneté que moi, décembre 2003 - janvier 2004)


Ceci est mon avis, ce n'est pas sûr qu'il s'avère vrai.


Sinon, j'ai le service TV totalement opérationnel (gestion abonements, VOD disponible, etc...), la Freephonie fonctionne très bien (grande qualité d'écoute aussi bien depuis un Freephone que d'un logiciel SIP pou PC - XLite), par contre toujours pas de téléphone sur la Freebox (mais je ne suis pas le seul dans ce cas parmi les nouveaux dégroupés - patience donc [MAJ : Depuis ce dimanche la téléphonie fonctionne normalement - émission/réception d'appels : OK])
:D
C'est OK pour toi; tout fonctionne nickel.
Reste plus que nous autres, les "plantés à l'étape 1"
J'suis vert, y'a rien qui bouge chez moi...
Allez, je vous tiens au jus.

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #134 le: 25 June 2007 09:44:20 »
Bon,

j'ai eu un tchatteur sur FREE ce matin, apparemment ils ont demandé à FT mon cablage.
C'est déjà ça, ca veut dire qu'ils ne m'avaient pas oublié. ;)

Du coup je comprends mieu qu'avec mon ancienneté je ne sois pas cablé avant certains, FT s'en fous, il cable dans l'ordre qu'il souhaite.

To be continue !!! :P


jeff31700

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #135 le: 25 June 2007 10:19:36 »
FT doit certainement suivre les instructions de Free...

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #136 le: 25 June 2007 10:40:00 »
Je pense qu'il donne une liste de gens à cabler prioritairement, cette liste doit être par identifiant (num tèl), voire pire pour moi mais pas sùr, par nom (le mien commence par 'Z' :lol:).

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #137 le: 25 June 2007 10:52:20 »
Toujours le chenillard lent depuis le 12 ...
Ticket gamot generer (demande d'intervention), une entreprise tiers est passé en bas de chez moi et en fin de compte il disent qu'ils vont voir avec FT.
Et free qui menvoie un mail en disant que tout marche bien chez eux ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

ps : Peut on demandé de ne pas payé ce mois a free ??? ....

carthaison

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #138 le: 25 June 2007 12:15:25 »
Ben si tu arrive à prouver que tu n'as effectivement pas de connexion depuis le 12, tu peux demander un geste commercial...

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #139 le: 25 June 2007 12:56:59 »
oki, le le 13 etant le jour ou la mise en place du degroupage a commencé, je me doute qu'il y a un lien.
maintenant je suis en free degroupé !! mais j'ai plus le net ...
je suis chez free depuis 2003 et j'ai deja vecu ca avec free .. Free ca marche trés bien justqu'au jour ou t dans la merde ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhh !!

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #140 le: 25 June 2007 13:03:32 »
Citation de: Magab
oki, le le 13 etant le jour ou la mise en place du degroupage a commencé, je me doute qu'il y a un lien.
maintenant je suis en free degroupé !! mais j'ai plus le net ...
je suis chez free depuis 2003 et j'ai deja vecu ca avec free .. Free ca marche trés bien justqu'au jour ou t dans la merde ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhh !!
Malheureusement t'as trop raison:
Quand on me demande ce que je pense de Free, voilà ce que je répond:
"Free, c'est ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix. Petit hic; Prie pour que ca marche dessuite, sinon t'es face à un mur et en général tu finis tout le temps dedans..."
Ils me doivent encore 120 euros pour Modem non rendu, mais bon, ce n'est pas le sujet :/

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #141 le: 26 June 2007 13:09:18 »
J 'en ai plein le Q serieu la ...
Personne a une idée sur comment me sortir de cette merde ??
Free me dit que bien sur c pas leur faute et que eu quand il mettent leur modem adsl ca marche ..
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!!!!!!!!!!!!


prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #142 le: 26 June 2007 13:16:10 »
Citation de: Magab
J 'en ai plein le Q serieu la ...
Personne a une idée sur comment me sortir de cette merde ??
Free me dit que bien sur c pas leur faute et que eu quand il mettent leur modem adsl ca marche ..
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'as tu demandé, partiel ou total?
As tu essayé différentes prises téléphoniques, avec ou sans le filtre?
Donne nous un peu plus de détails, dès fois que l'on puisse résoudre ton problème.
:)

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #143 le: 26 June 2007 13:58:17 »
Du jour au lendemain j'ai plus eu le net (dans la nuit du 12, juste quand il ont commencé les detections de connexion). J'ai rien demandé du tout à free. Mais maintenant sur free.fr mon compte je suis en freebox degroupé.
Mais tous ce que j'ai c'est le chenillard. Jai essayer d'enlevé tous les filtres de la maison et de brancher ma frbx ca a aps marché, je l'ai hard reboot, j'ai testé d'autres fils ... j'ai 2 prise telephoniques 2 filtres. 1 prise avec le telephone normal FT et l'autre avec la freebox. Donc voili voilou chti dcrac de ma ligne :


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BRP31
Longueur : 2166 mètres
Affaiblissement : 32 dB
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brp31-1 ligne 1 / 4 / 5 (3)
/* Et que des 0 dans les carac*/
Donc voila ... encore une fois les dates concorde je me doute bien que ya eu un probléme dans le degroupage ...
Rassurer moi il y a bien RIEN a faire de special pour avoir le net juste reboot sa freebox non ???
Depuis le 12 quoi ..... BORDEL !!

ps : freebox v4

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #144 le: 26 June 2007 16:41:00 »
Citation de: Magab
Du jour au lendemain j'ai plus eu le net (dans la nuit du 12, juste quand il ont commencé les detections de connexion). J'ai rien demandé du tout à free. Mais maintenant sur free.fr mon compte je suis en freebox degroupé.
Mais tous ce que j'ai c'est le chenillard. Jai essayer d'enlevé tous les filtres de la maison et de brancher ma frbx ca a aps marché, je l'ai hard reboot, j'ai testé d'autres fils ... j'ai 2 prise telephoniques 2 filtres. 1 prise avec le telephone normal FT et l'autre avec la freebox. Donc voili voilou chti dcrac de ma ligne :


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BRP31
Longueur : 2166 mètres
Affaiblissement : 32 dB
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brp31-1 ligne 1 / 4 / 5 (3)
/* Et que des 0 dans les carac*/
Donc voila ... encore une fois les dates concorde je me doute bien que ya eu un probléme dans le degroupage ...
Rassurer moi il y a bien RIEN a faire de special pour avoir le net juste reboot sa freebox non ???
Depuis le 12 quoi ..... BORDEL !!

ps : freebox v4
As tu essayé de poster sur l'Aduf ou éventuellement démarrer une session de chat sur Free Assistance (oui j'avoue, sans internet c'est difficile ;)
A plus

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #145 le: 27 June 2007 09:33:22 »
J'ai deja testé le chat mais pas aduf . jessaie de retest le chat maisca marche une fois sur 5 j'ai l'impression.

prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #146 le: 27 June 2007 13:01:35 »
Citation de: Magab
J'ai deja testé le chat mais pas aduf . jessaie de retest le chat maisca marche une fois sur 5 j'ai l'impression.
J'ai un post sur l'Aduf ou adriens31700 est dans le même cas que toi.
Peut être qu'il y a un rapport!

Magab

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #147 le: 27 June 2007 15:45:58 »
FREE CHAT :)

Je croi que je vais faire un log des perles de free du genre :

056115xxxx dit : Sinon que signifie le chenillard lent/rapide comparé au chenillar lent ?
tchatteur dit : parfois rapide et parfois lent
056115xxxx dit : ???


Alors deja qu'il faut 1 heure pour rentré en contact et qu'ils mettent 15 minutes entre chacune de leurs phrases SI C POUR DIRE DE LA MERDE CA SERT A RIEN.

ps : Je croi que chez free 90% du personnel doit etre en deficience mentale, parce que même un gosse de 8 ans fait mieu je pense !

fredoz01

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #148 le: 27 June 2007 20:15:22 »
Bon ben pareil
J'ai fait un tchat free pour savoir si ma demande degroupage etait prise en compte car mon suivi de commande n'a pas bougé. La reponse est oui. Par contre du coup je n'ai aucune indic ...
Bref, tout ca c'est un peu long quand meme entre le raccordement du NRA et le degroupage faut vraiment etre patient.
Finalement trop d'info nous rends trop impatient....


prads

Et BRP31 dans tout ça?!
« Réponse #149 le: 27 June 2007 21:47:47 »
Citation de: fredoz01
Bon ben pareil
J'ai fait un tchat free pour savoir si ma demande degroupage etait prise en compte car mon suivi de commande n'a pas bougé. La reponse est oui. Par contre du coup je n'ai aucune indic ...
Bref, tout ca c'est un peu long quand meme entre le raccordement du NRA et le degroupage faut vraiment etre patient.
Finalement trop d'info nous rends trop impatient....
A mon avis Free a pris notre demande en compte mais ne l'a pas transmise à FT.
Depuis le temps, on devrait être en étape 2.
Question de quotas, le plus vraisemblablement :rolleyes: