Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #50 le: 14 October 2008 09:41:44 »
Là, on dirait que ça vient... mais pour le reste du département, je suppose que ce n'est pas encore!

Davidv24

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #51 le: 17 October 2008 12:43:27 »
c'est clair mais bon c'est déjà ça !!!

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #52 le: 17 October 2008 13:24:43 »
Si quelqu'un à des infos sur l'Isle Jourdain je suis preneur :)

Mais j'épsère que c'est pas pour de suite, je viens de recevoir ma freebox v4 :D

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #53 le: 28 October 2008 16:55:45 »
J'attends, j'attends, tous les jours je teste la télé, mais je ne vois rien venir ! Comment ça, je suis impatient ? :D

D'ailleurs, j'ai une question : comment saura-t-on que le dégroupage est effectif ? Y aura-t-il un reboot à faire ou les chaînes apparaîtront comme par magie sur la télé à l'allumage de la Freebox ?


Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #54 le: 16 December 2008 17:55:11 »
Toujours pas de news pour le dégroupage sur le Gers?

croqui31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #55 le: 16 December 2008 18:38:51 »
Citation de: Math32
J'attends, j'attends, tous les jours je teste la télé, mais je ne vois rien venir ! Comment ça, je suis impatient ? :D

D'ailleurs, j'ai une question : comment saura-t-on que le dégroupage est effectif ? Y aura-t-il un reboot à faire ou les chaînes apparaîtront comme par magie sur la télé à l'allumage de la Freebox ?
L'Email "Magique" de Free.

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #56 le: 16 December 2008 21:01:29 »
Merci croqui !

Et non, Tomasito, on ne voit rien venir... Pourtant, la Dépêche avait annoncé pour fin octobre !


Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #57 le: 17 December 2008 08:05:31 »
Maintenant tu sais qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on lit dans la presse...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #58 le: 09 February 2009 00:53:51 »
Hélas pour TOUS les habitants du GERS vos élus ne connaissent rien à ADSL et en plus se moque complètement des habitants s'en est criant de rage :mad:

Courage le responsable informatique de la mairie d'Auch parle d'avoir une connexion à 1000 Mb donc le GERS sera alors le département le mieux pourvu :twisted: :D

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #59 le: 17 February 2009 23:54:03 »
Nan mais dans le Gers y'a de la fibre partout, juste qu'ils sont pas foutu de dégroupé c'est tout...

Avec l'iut j'ai pu assisté à un discours d'un député du conseil général (au ceei de Auch pour ceux qui connaissent) et à les entendre le Gers est a la pointe en ce qui concerne la connexion internet.

Bref j'aurai surement quitté ce département bien avant qu'il soit dégroupé.

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #60 le: 18 February 2009 11:17:29 »
On pourrait aussi dire que la Creuse est à la pointe, comme la Charente...
Simplement, les élus n'ont pas compris que créer un réseau régional est le meilleur moyen de repousser les opérateurs, Neuf pas tellement mais Free hait ce genre de structure.

En général sous dimensionnées, chères, pas adaptées aux besoins des opérateurs, c'est la plaie.
Les neufnautes de l'Oise vous diront le calvaire vécu pendant les premières années de TelOise...
Résultat, Free a attendu l'année dernière pour dégrouper massivement le département, et ils ont utilisé la fibre de France Télécom. Pas celle de TelOise.
Idem dans le 57 (RHD57). Quant à l'Alsace, de gro NRA ont attendu des années pour voir leur DSLAM activé (GBW68, WLS68).

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #61 le: 27 February 2009 15:51:41 »
Citation de: Tomasito
Nan mais dans le Gers y'a de la fibre partout, juste qu'ils sont pas foutu de dégroupé c'est tout...

Avec l'iut j'ai pu assisté à un discours d'un député du conseil général (au ceei de Auch pour ceux qui connaissent) et à les entendre le Gers est a la pointe en ce qui concerne la connexion internet.

Bref j'aurai surement quitté ce département bien avant qu'il soit dégroupé.
GOOD NEWS pour le Gers
Enfin Free trouve la porte du dégroupage mais l'on ne sait pas encore avec quelle infrastructure !...

Carte de Free
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Site Stat Degroupage
http://www.stats-degroupage.fr/32

:P:P:P

Que du bon

A+
Gilou19

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #62 le: 01 March 2009 15:25:48 »
Pas franchement, puisque pas mal de NRA étaient déjà prévus...

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #63 le: 05 March 2009 10:47:20 »
Oui ça fait un petit moment que c'est prévu, mais ça avance pas...


val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #64 le: 05 March 2009 16:33:41 »
ijo32-1 déclaré il y a peu :)
http://www.stats-degroupage.fr/free+32

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #65 le: 05 March 2009 16:58:12 »
Ils dégroupent l'Isle Jourdain avant Auch ? Super...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #66 le: 05 March 2009 17:16:59 »
Oui, parce que la fibre va venir par là avant. C'est logique...

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #67 le: 06 March 2009 17:50:34 »
Citation de: Math32
Ils dégroupent l'Isle Jourdain avant Auch ? Super...
Ah mais nan moi ca me va :D

festayre47

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #68 le: 08 April 2009 10:40:31 »
Pour info, je suis à L'Isle jourdain et depuis peu mon numéro est annoncé comme dégroupé free sur www.eligibilite-adsl.com

Même chose sur le site de free. Donc le dégroupage à  bien commencé.

etytynator

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #69 le: 08 April 2009 10:45:52 »
C'est même terminé... le DSLAM est branché depuis 5 jours

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #70 le: 08 April 2009 12:24:42 »
Mais ils vont se bouger sur Auch, oui ?? Je veux la télé moi !


Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #71 le: 10 April 2009 13:59:21 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, parce que la fibre va venir par là avant. C'est logique...
Non la fibre vient d'AUCH

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #72 le: 10 April 2009 14:08:25 »
Citation de: Gilou19
Citation de: un simple freenaute
Oui, parce que la fibre va venir par là avant. C'est logique...
Non la fibre vient d'AUCH
Et comment fait Free pour proposer son offre dégroupée alors sachant qu'ils n'ont pas de point de présence à Auch? :rolleyes:

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #73 le: 13 May 2009 16:06:46 »
Ca commence à devenir long, cette affaire : l'article de la Dépêche parlant du dégroupage d'Auch date d'octobre 2008. La semaine dernière encore, au cours d'un article consacré à la mise en réseau grâce à la fibre des écoles d'Auch, ils ont répété que la ville était dégroupée depuis octobre, avec pour conséquence une baisse de tarifs pour les consommateurs !!

Au passage, quelqu'un sait où se trouvent les DSLAM EGC32 et GAS32 ? Au vu de la carte trouvée ici http://www.stats-degroupage.fr/32013GAS, GAS32 se trouverait du côté du cimetière ; j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis relié à celui-là, alors que je suis beaucoup plus près de EGC32 ! D'ailleurs, les sites indiquent que je suis environ à 1600m du DSLAM, ce dont je doute, si cette carte est juste...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #74 le: 13 May 2009 18:45:16 »
Les tarifs ne baissent pas, ce sont les services qui augmentent.
Les DSLAM doivent être installés, mais ils ne sont pas activés...

Concernant les localisations des NRA, pas sur ce forum, lisez la charte !

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #75 le: 13 May 2009 20:40:32 »
Et pour l'Isle Jourdain ça en est où?

Nan parce que moi je suis toujours pas dégroupé alors que le DSLAM est censé être branché...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #76 le: 13 May 2009 20:47:18 »
Il y a une poignée de nouveaux clients connectés. Les migrations arrivent en ce moment même.

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #77 le: 13 May 2009 22:23:16 »
Ah oki j'espère que ça tardera pas trop :p


purjuju

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #78 le: 24 May 2009 12:32:55 »
C'est super logique de dégrouper l'isle Jourdain qui a 2 fois moins de ligne qu'un seul des 2 DSLAMs d'Auch !! En meme temps sur la console de gestion, il y a écrit "dégroupage prévu courant 2008" je comprends pourquoi FREE ne veut jamais donner de délais ils sont pas fichu de les tenir sur une fourchette d'un an !!
Si il ya  qq'un de FT ou free qui sait répondre a mon texte, merci d'éclaircir... :)

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #79 le: 25 May 2009 16:49:52 »
C'est de la pure logique... la fibre viendra de Toulouse, et passe par l'Isle Jourdain, avant de rejoindre Auch.
Maintenant faut aussi comprendre que le délai ne dépend pas de Free ici ;)

freetotof

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #80 le: 25 May 2009 21:57:36 »
il y a une semaine il n'y avait toujours pas de liaison entre le dslam et la l'arrivé de fibre ni alim electrique au central gascogne et rien en service ,ça traine....

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #81 le: 17 June 2009 11:09:46 »
cor32-1 et gas32-1 déclarés ce lundi :)

purjuju

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #82 le: 17 June 2009 12:25:51 »
Citation de: val1984
cor32-1 et gas32-1 déclarés ce lundi :)
Ou as tu vu cette info ?

Je suis allé sur ma console de gestion et j'ai toujours la mention "Votre ligne 05 xx xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."

J'ai également dans les caractéristique technique d'une ligne d'un ami une superbe info très à jour :


"Dégroupage de la zone prévu courant 2008"

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #83 le: 17 June 2009 12:51:53 »
Suffit de faire un ping sur cor32-1.dslg.proxad.net ou gas32-1.dslg.proxad.net

Une IP leur a été réservée, ça ne veut pas dire qu'ils sont fonctionnels encore ;)
Mais ça vient :)

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #84 le: 17 June 2009 13:06:50 »
Citation de: purjuju
Citation de: val1984
cor32-1 et gas32-1 déclarés ce lundi :)
Ou as tu vu cette info ?
Là : http://www.stats-degroupage.fr/free+32 :)


Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #85 le: 29 June 2009 10:22:07 »
La carte de dégroupage de Free vient d'être mis à jour, et Auch vient de passer en rose ! Champagne !
On en a pour combien de temps à attendre pour qu'on soit considéré comme dégroupés, avec les chaînes de télé qui vont avec, maintenant ?

Edit : je viens de tester le numéro de téléphone de mon voisin, et il est annoncé comme étant dégroupé ! Mais toujours pas de télé chez moi...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #86 le: 29 June 2009 10:56:42 »
Patience. Les migrations des lignes vont se faire manuellement d'un DSLAM à l'autre, ligne par ligne. Le suivi reviendra en étape 1 et il y aura un mail.

purjuju

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #87 le: 29 June 2009 11:08:00 »
Salut à tous !

Je viens de demander mon dégroupage !!! OURAhhhh !! Pour info, je suis raccordé en RE-ADSL sur COR32 !

Pour ma part j'attendrais la V6 pour demander la migration de ma freebox ! :D


Par contre j'ai un ami qui est en freebox only sur GAS32 et il n'a pas le bouton de degroupage total dans sa console de gestion, un mail a donc été envoyé a Free !

@++

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #88 le: 29 June 2009 11:17:01 »
Citation de: un simple freenaute
Patience. Les migrations des lignes vont se faire manuellement d'un DSLAM à l'autre, ligne par ligne. Le suivi reviendra en étape 1 et il y aura un mail.
Ca se voit que je suis impatient ? :D
Merci pour cette info, M. le simple freenaute...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #89 le: 29 June 2009 11:21:23 »
Il y a de quoi l'être ;)

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #90 le: 29 June 2009 11:22:52 »
purjuju : pour les abonnés freebox Only, c'est automatique.
On a fait un tutoriel sur le dégroupage chez Free. vous pouvez le consulter ;)

purjuju

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #91 le: 29 June 2009 11:28:19 »
Citation de: un simple freenaute
purjuju : pour les abonnés freebox Only, c'est automatique.
On a fait un tutoriel sur le dégroupage chez Free. vous pouvez le consulter ;)
Ok ! ou est ce tuto stp ?

Merci


Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #92 le: 29 June 2009 11:31:32 »
Merci pour le tuto, très intéressant en effet.
Purjuju, il est sur le site freenews.fr, rubrique "tutoriaux".

purjuju

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #93 le: 29 June 2009 11:44:47 »
Citation de: Math32
Merci pour le tuto, très intéressant en effet.
Purjuju, il est sur le site freenews.fr, rubrique "tutoriaux".
Parfait !

Merci bcp ! ce tuto a répondu à toutes mes questions ! :)

@++

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #94 le: 29 June 2009 11:50:04 »
Hop, l'article sur votre dégroupage est en ligne ;)

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #95 le: 30 June 2009 21:34:00 »
un simple freenaute : Bonjour, j'ai un problème à vous exposé, je suis actuellement en dégroupage chez neuf, (sans abonnement france telecom) comme free vient de dégrouper Auch j'aimerais changer de fournisseur d'accès à internet, quand je fait un test de ma ligne sur le site de free ça me donne ça :

Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    CORDELIERS (COR32)
Longueur :    2708 m
Atténuation :    34 dB

avec la longueur de ligne que j'ai puis-je espérer avoir un bon débit ainsi que la tv ?ensuite sur le site de free il y a marqué ça : Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant., donc si je m'abonne chez vous via votre site vous vous occupez de résilier mon contrat chez neuf telecom (enfin sfr dorénavant) ?normalement sfr demande 45 € de frais de résiliation, est-ce à moi de les payer comme vous vous occupez de résilier mon contrat ?parce que dans tout les cas il faut que je renvoi mon modem (neuf box) à sfr vous ne pouvez pas le faire à ma place, si je m'abonne chez vous : est-ce que je conserverai mon numéro de téléphone actuel  ?merci beaucoup d'avance pour votre réponse car malgré plusieurs heures de recherche sur internet je ne trouve pas ce que je veux

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #96 le: 01 July 2009 12:26:58 »
Bonjour,

J'ai personnellement une de mes 2 lignes qui est à 2330m/34 dB. Et le débit est à 11-12 Mb/s ATM, soit 9 Mb/s IP selon les jours.
La TV HD passe sans souci (débit nécessaire 5 à 6 Mbps), je peux même faire du double flux (TV HD + TV standard), la connexion est alors quasi saturée.

Je ne suis pas chez Free, juste pour info : pour vous abonner chez moi, il faudrait venir chez moi pour vous abonner chez Free :P

Les frais de résiliation sont dus, Free ne rembourse pas. C'est à vous de résilier SFR et à renvoyer le matériel; bien entendu après avoir reçu votre Freebox (surtout pas avant).
Le n° de téléphone ne sera conservé que si celui-ci est un ancien n° FT (ie, votre n° avant de vous inscrire chez SFR/9T). Si ce n° vous a été attribué par SFR, a priori il sera perdu, sauf changement récent (les règles sont en train d'évoluer de ce côté).

Nous avons fait un tutoriel en ce sens : "l'inscription chez Free, mode d'emploi". Et il y en a un autre "Que puis-je espérer chez Free ?" ;)

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #97 le: 01 July 2009 18:21:39 »
Merci beaucoup pour votre aide, donc je m'abonne chez free en ligne ensuite une fois que j'ai reçu la freebox je résilie chez sfr, je risque pas de payer 2 abonnements en même temps et d'avoir 2 ligne internet sur la ligne ?si c'est pas trop demander je n'arrive pas à trouver l'adresse pour résilier chez sfr adsl (il n'y a aucune info sur leur site), aussi quel type de courrier je dois faire ?merci d'avance

PS : j'ai vu des site  comme http://www.resilier.com/ qui s'occupe de résilier des contrats, est-ce efficace ? ou il y a d'autres site du même genre mieux que vous me conseillez ?je préfère payer 5-10 € et ne pas avoir à m'en occupé, merci encore d'avance

PS 2 : ce site est sérieux ?http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #98 le: 01 July 2009 19:08:33 »
Il y aura quelques jours en double, mais il vaut mieux ça que se retrouver sans accès et avec une commande bloquée chez Free, plus un n° FT qui sera pour le coup non portable.

Mais pas de souci pour la technique : il n'y aura toujours qu'un FAI. Les processus sont rodés ;)

Pour la résiliation, je n'ai pas trop idée de la procédure chez SFR. C'est peut-être expliqué sur leur compte, et sinon leur site propose d'être rappelé.
Pour les sites, franchement, je ne sais pas ce qu'ils valent.


val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #99 le: 02 July 2009 08:45:51 »
Citation de: vincent32
Merci beaucoup pour votre aide, donc je m'abonne chez free en ligne ensuite une fois que j'ai reçu la freebox je résilie chez sfr, je risque pas de payer 2 abonnements en même temps et d'avoir 2 ligne internet sur la ligne ?
Aucun risque d'avoir 2 abonnements sur la même ligne vu que c'est techniquement impossible :)
Sinon, c'est obligatoire d'avoir une période de recouvrement entre les 2 abonnements quand on n'a plus de ligne FT.
Cela dit, tu pourras résilier SFR dès que ta ligne sera câblée pour Free et SFR doit appliquer ta demande de résiliation en 10 jours maximum (merci la loi Châtel).

Citation de: vincent32
si c'est pas trop demander je n'arrive pas à trouver l'adresse pour résilier chez sfr adsl (il n'y a aucune info sur leur site), aussi quel type de courrier je dois faire ?merci d'avance
Si si, il y a les infos sur le site mais c'est trop bien caché.
J'ai du insister avec Chloé pour tomber sur cette page : http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/compte/compte-internet/fichetech.do?id=50978&type=RichDataSheetAdm
Seule la partie vers le milieu est intéressante :
Citer
Si toutefois vous souhaitez nous envoyer votre courrier sans nous contacter, merci de nous adresser un courrier recommandé avec accusé de réception en précisant le motif de votre demande de résiliation à :
Service client SFR neufbox et Fixe - Résiliation - TSA 30144 - 94098 CRETEIL CEDEX.
Il n'y a aucune obligation d'appeler le service client avant de résilier, ils indiquent ça juste pour pouvoir te retenir chez eux.