un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #100 le: 02 July 2009 10:16:35 »
Merci Val, tu as cherché plus loin que moi :D

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #101 le: 02 July 2009 21:04:21 »
merci beaucoup pour vos réponses, donc si j'ai bien compris je m'abonne chez free en ligne, une fois que free a écrasé ma ligne internet sfr neuf  et à activé mon internet(qui est l'étape n° 4 sur le site de free je crois ?)à ce moment la je peux résilier chez sfr neuf comme ma connexion sera active chez free et plus qu'a attendre la freebox pour me connecter, c'est bien ça ? :o

PS : val1984 toi qui à l'air doué pour trouver des infos :D , la je recherche depuis au moins 1 heure sur google un truc tout bête, comme je vais résilier chez sfr neuf mi-juillet environ, je payerai 1 moi ou 2 mois d'internet chez eux ?chez neuf ils débite une fois tout les 2 mois, ça me mettrai en rogne de payer 70 € pour 2 mois :o merci d'avance

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #102 le: 02 July 2009 22:05:51 »
Une fois que la connexion SFR est coupée, oui, vous pouvez résilier SFR :)
Ca survient en fin d'étape 4 (l'étape 6 suit très peu après).

magnum31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #103 le: 03 July 2009 08:02:47 »
Neuf préléve les deux mois mais rembourse le prorata non du une fois la résiliation reçu et validée ;)

Pour le remboursement il peuvent aller vite comme lentement :(


vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #104 le: 06 July 2009 18:55:21 »
Je me suis  enfin abonné chez free hier après-mdi :) j'ai envoyé l'autorisation de prélèvement signé aujourd'hui à l'adresse indiqué, demain je donnerai à ma banque cette autorisation  parce que aujourd'hui c'est fermé :o par-contre une chose qui m'étonne, normalement j'étais censé recevoir sous 24 heures une confirmation de free ainsi qu'un n° pour suivre l'avancement de ma ligne et j'ai toujours rien reçu, ou je sais je suis impatient :D vous n'imaginez pas comment ça me tarde d'avoir cette fameuse connexion, j'espère ne pas être déçu du débit que je vais avoir parce que je suis quand même à 2,7 kms du répartiteur, mais bon ça sera toujours mieux que du 3-4 megas chez neuf :lol:

PS : je viens de recevoir la confirmation de free :D par-contre c'est bizarre comme procédé, j'aurai la freebox après que ma ligne soit activé :o

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #105 le: 06 July 2009 22:02:08 »
En plus les box sont en retard en ce moment :/
Pour l'autorisation, la plupart des banques le font par défaut.

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #106 le: 07 July 2009 06:31:14 »
Ok, je viens de voir que certaines personne attende leurs freebox depuis plus de 2 semaines :o j'espère que ce problème sera réglé pour moi d'ici la :D


vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #107 le: 21 July 2009 06:04:20 »
j'ai reçu ma freebox hier :D par-contre il y a une chose que je comprend pas malgré 1 heure de recherche, j'ai choisi de conserver mon n° en 05-.... lors de l'inscription, à chaque fois qu'on m'appelle sur le 05-... c'est redirigé vers le 09-... de la freebox, je suis en dégroupage totale et je viens de voir que à chaque fois que j'appelle vers un fixe en france ça me coute 13 cts euros par ma ligne freebox ?si c'est vraiment ça je suis très déçu car chez sfr je pouvais appeler autant que je voulais et c'était gratuit il n'y  avait aucun frais de mise en relation, chez moi on est nombreux et on appelle 5/7 fois par jours au totale, ça me fera bien 15 € de plus au moins à la fin du mois :o après aussi il y a une autre histoire que je ne comprend pas, je suis en dégroupage totale malgré que j'ai choisi de conserver mon n° en 05-...  via la freebox, est-ce que je vais payer mon abonnement téléphonique chez france telecom ?merci beaucoup d'avance pour vos réponses

PS : je suis un peu déçu par le débit aussi mais ce n'est pas la faute de free, je tourne à 8-9 megas, c'est beaucoup mieux que 3-4 mais je m'attendais à mieux, malgré tout la tv a l'air de bien fonctionner, j'ai aussi une question par rapport aux adaptateurs CPL, j'ai eu 2 adaptateurs cpl free avec la freebox, actuellement je possède 4 adaptateurs netgear acheté il y a peu de temps, je me sert des netgear pour l'instant comme les adaptateurs free n'ont pas l'air de s'entendre avec :o je branche un adaptateur netgear à la freebox qui envoi le courant internet cpl dans tout les prises de la maison,  après je branche l'adaptateur tv en cpl neatgear toujours qui fonctionne niquel, ensuite je branche un cpl à un ordinateur, jusque la tout peut fonctionner en même temps mais dès que je branche un quatrième adaptateur cpl à un deuxième ordinateur ça crée un conflit d'adresse IP et je ne peux me connecter à aucun ordinateur, je suis obligé de débranche le CPL d'un ordinateur pour que ça re-fonctionne, que faire ?j'ai entendu dire qu'il fallait activé le mode routeur de la freebox mais par-défaut sur la freebox v5 ça a l'air activé, merci beaucoup d'avance

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #108 le: 21 July 2009 11:39:44 »
Citation de: vincent32
je suis en dégroupage totale et je viens de voir que à chaque fois que j'appelle vers un fixe en france ça me coute 13 cts euros par ma ligne freebox ?
Vu où?

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #109 le: 21 July 2009 11:56:10 »
Le téléphone chez Free est illimité vers les fixes en France, sans mise en relation ! Où voyez-vous ces prix ?

Le principe du dégroupage total, c'est que vous n'avez plus de ligne FT. Donc plus de tonalité et rien qui soit en relation avec votre téléphone. Tout passe par la Freebox, et les appels sont redirigés vers elle (vers le 09 donc).
En contrepartie, plus d'abonnement à FT bien entendu.

Pour le débit, 8-9 Mb/s réels (sur les tests de débit) c'est correct vu la ligne, et largement suffisant pour la TV.

Les Freeplugs ne peuvent d'entendre qu'avec des Freeplugs, mais vous pouvez mettre vos 4 Netgear comme avant (un sur la box, 3 sur vos périphériques), en plus des Freeplugs, les 2 réseaux cohabiteront sans souci :)
Pour le conflit d'IP : avez-vous bien activé le routeur ?

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #110 le: 21 July 2009 18:14:30 »
quel boulet je suis, j'ai confondu la présélection téléphonique et le dégroupage totale :o http://adsl.free.fr/admin/tel/preselect/tarifs_preselec_011008.pdf , par-contre j'ai un gros problème avec le débit, je n'arrive vraiment pas à comprendre, hier soir par exemple internet a fonctionné niquel pendant une heure ensuite j'ai des coupures ou internet est très lent, j'allume le boitier tv pour voir et la miracle la tv free fonctionne niquel, du coup je me dit bon ben ça doit remarcher internet et non soit c'est très lent ou soit rien du tout, et cet après-midi ça l'a refait à mon père, bref j'attends encore un peu avant d'appeler free, que je connecte un iphone ou un pc pour naviguer sur internet ou n'importe ça fonctionne pas quand j'ai ces coupures (en ethernet, wifi ou cpl) mais par-contre la tv fonctionne niquel, est-ce que ça peut être le boitier free inernet qui est défectueux ?ça me semble bizarre parce que la tv fonctionne parfaitement bien c'est juste pour naviguer sur internet que ça déconne et croyez moi c'est vraiment mais vraiment énervant quand ça arrive, merci pour vos réponses, si dans 48 heures ça persiste j'appelle free

PS : j'ai entendu parler de cette histoire de routeur à activé mais par-défaut il semble être activé ... :o

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #111 le: 21 July 2009 18:26:45 »
Non, le routeur est désactivé par défaut. Pour moi c'est la base de vos soucis.
Il faut l'activer dans votre console de gestion.
Pour l'instant, les appareils sont en conflit IP permanent : il n'y en a qu'un seul qui se connecte à la fois.
http://www.freenews.fr/spip.php?article6490

vincent32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #112 le: 23 July 2009 18:26:01 »
Merci beaucoup pour votre aide, tout fonctionne parfaitement bien depuis que le mode routeur est activé, c'est vraiment pas clair en tout cas l'interface de free, j'ai aussi un soucis avec les chaines en hd, au bout de 20 mins environ il y a un décalage entre le son et l'image, après plusieurs recherche sur internet il parait qu'il est conseillé d'active le mode ping sérénité, c'est ce que je viens de faire, j'espère que ça va mieux marcher :D

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #113 le: 23 July 2009 21:10:09 »
Le débit risque de descendre un peu. S'il n'y a pas de mieux, revenez ici, on fera quelques tests ;)


Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #114 le: 24 July 2009 16:46:58 »
Toujours pas dégroupé sur l'Isle Jourdain, c'est quoi le problème?

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #115 le: 24 July 2009 21:29:04 »
Pas de place pour l'instant je pense :(

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #116 le: 27 July 2009 21:32:38 »
Toujours rien non plus chez moi (GAS32)... C'est si long que ça, de dégrouper les gens ?

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #117 le: 29 July 2009 09:42:18 »
Citation de: Math32
C'est si long que ça, de dégrouper les gens ?
Dégrouper une ligne, ce n'est pas long mais quand il y en a plusieurs centaines, ça prend tout de même un certain temps.

mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #118 le: 31 July 2009 16:15:08 »
Bonjour !

Je viens aussi de commander ma freebox Total et je suis sur Auch.
J'ai passé commande le 13 juillet et j'en suis toujours à l'étape 1 "nous avons bien reçu votre inscription"
ça va faire 3 semaines...  faut-il que je m'inquiète ?
par ailleurs je viens quand même d'envoyer l'autorisation de prélèvement par la poste même si j'ai tout fait en ligne et que normalement ce n'est pas utile (pas vrai ?)  

Merci pour vos conseils de freenawtes !  :)

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #119 le: 31 July 2009 19:57:32 »
Bonjour,

C'est (déjà) saturé.
Free n'a pas mis beaucoup d'équipements en place, il faut qu'ils en rajoutent (sur Auch et l'Isle Jourdain).

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #120 le: 31 July 2009 20:01:53 »
Ce qui veut dire qu'on en a encore pour plusieurs semaines à attendre ? Super... :(


un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #121 le: 31 July 2009 20:35:48 »
Pas forcément, vu qu'il y a du monde à migrer (freenautes et aliciens). Ils ne vont pas les laisser en plan longtemps ;)
Et ils ont de l'avance sur SFR : faudrait pas qu'ils perdent cet avantage assez rare ;)

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #122 le: 31 July 2009 20:39:58 »
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta phrase : tu dis qu'il y a du monde à migrer et tu ajoutes qu'il ne vont pas nous laisser longtemps en plan. Mais comment peuvent-ils migrer tout ce monde si les équipements sont déjà saturés (à part en rajouter, mais ça ne doit pas se faire en un jour) ?

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #123 le: 31 July 2009 20:45:17 »
Si, ce sont juste des cartes ADSL, le DSLAM peut en accueillir 14, et Free en a mis... une, donc seulement 72 clients raccordables.
Il suffit qu'un technicien passe, les mette dans le DSLAM (qui n'est qu'un rack dans lequel sont insérées les cartes), et c'est reparti.

Sauf souci chez FT (saturation de leur côté), mais à ce niveau, j'ai jamais vu.

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #124 le: 31 July 2009 20:48:07 »
Ah ok, merci pour ces précisions ! :) Je vais continuer à attendre, ça finira bien par venir (mais franchement, je ne pensais pas que ça mettrait autant de temps).

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #125 le: 31 July 2009 21:09:17 »
En effet :(

mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #126 le: 01 August 2009 01:24:17 »
Merci pour l'info simplefreenaute !

Mince...  s'il faut qu'ils envoient quelqu'un à Auch pour ajouter à la main une carte ADSL on va jamais y arriver...  vous vous rendez compte...  il ne trouvera jamais la route depuis Paris...   Autant l'envoyer directement dégrouper le Botswana   :)

Bon, je n'ai qu'une crainte, c'est que pendant ce temps, sfr, que je suis en train de quitter, dégroupe. J'aurais l'air bien couillon tiens.

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #127 le: 01 August 2009 12:23:39 »
Ils ont des techniciens sur place, rien que pour le SAV : les techniciens envoyés à domicile sont, et c'est une grande force, employés Protelco (filiale d'Iliad, comme Free), et non des sous traitants.

Reste à livrer les cartes, et avec les migrations de centaines de milliers d'Aliciens, il risque d'y avoir des bouchons dans la logistique...


mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #128 le: 10 August 2009 17:04:14 »
Bon, là tout de même... ça fait un mois et j'en suis toujours à l'étape 1 ... et aucune nouvelle de la part de Free...

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #129 le: 10 August 2009 20:32:41 »
A qui le dis-tu... Aucun changement d'état dans ma console de gestion. C'en est désespérant.

mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #130 le: 11 August 2009 11:57:59 »
Partons du principe qu'au mois d'août, le pays s'arrête et que tout ceci est normal...  les techniciens, les cartes ADSL et les DSLAM ont aussi le droit de bronzer après tout... non ?

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #131 le: 11 August 2009 16:29:35 »
Sur IJO32 c'est débloqué (1 carte ajoutée pour l'instant).

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #132 le: 17 August 2009 11:32:31 »
Ca peut expliquer pourquoi sur ma console de gestion je suis repassé en étape 1?

D'ailleurs je peut même plus accéder aux options de réglages du wifi & co. Pas très pratique....

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #133 le: 17 August 2009 15:45:38 »
Tomasito : quel NRA ?
Dégroupé ou pas encore ?

Tomasito

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #134 le: 18 August 2009 13:24:21 »
Ah bah ça y'est la console refonctionne et je suis dégroupé (IJO32).

Merci Free :D


Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #135 le: 18 August 2009 13:31:42 »
Yen a qui ont de la chance ! :D

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #136 le: 27 August 2009 11:11:47 »
De mieux en mieux, plus rien ne semble bouger : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=cor32-1&periode=C et http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=gas32-1&periode=C
Qu'on ne me dise pas que Free a des milliers d'abonnés à dégrouper sur Auch !

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #137 le: 27 August 2009 12:51:54 »
Des centaines certainement.
Mais les vacances n'arrangent rien, ni chez FT, ni chez Free :(

mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #138 le: 01 September 2009 14:52:12 »
Aaah... Enfin, ma ligne est activée...  Si j'ai bien compris, je peux résilier chez SFR maintenant...

Mais j'attends toujours la Freebox... Un peu bizarre qu'elle n'arrive pas AVANT l'activation de la ligne...

un simple freenaute

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #139 le: 01 September 2009 20:33:25 »
Elle est envoyée à la validation de FT pour éviter que le freenaute ait à renvoyer la box quand FT refuse.

mattlerencher

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #140 le: 03 September 2009 01:27:17 »
Ayé... reçu et installé aujourd'hui. Tout marche nickel, c'est un vrai bonheur...  à moi luxe tv, arménian tv et choux-fleurs tv...  :)

Math32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #141 le: 04 September 2009 20:41:36 »
ALLÉLUIA !!!!

Après de nombreuses semaines (voire nombreux mois, vu l'annonce en octobre 2008) d'attente, je fais désormais partie de la grande famille des dégroupés ! C'est arrivé ce soir, après deux jours passé en phase 4... Après avoir pris une heure environ pour faire le tour des chaînes, ma principale conclusion est que la télécommande de la V4 est vraiment très peu pratique !
Mais bon, je vais pas chipoter, vu l'attente que j'ai eue...

Merci Free


Bourdieu

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #142 le: 30 December 2010 12:36:54 »
Vic-Fezensac et Condom dégroupés !

Les premières connexions ont été détectées depuis respectivement les 21 et 20 décembre.

4 autres NRA Gersois semblent sur le point d'accueillir leurs premières connexions. Il s'agit de :

- Gimont
- Ordan-Larroque
- Fleurance
- Lectoure

Leurs mises en réseau s'est faite à peu près en même temps que pour Vic-Fezensac et Condom, on peut donc supposer que les premières connexions ne devraient pas tarder.

Encore un petit effort Free pour arriver dans ma campagne à Mauvezin :D

Bourdieu

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #143 le: 16 January 2011 21:18:56 »
Ça avance dans le Gers :-)

Les premières connexions ont été détectées pour les dslams de Gimont et Lectoure la semaine dernière.

En toute logique Ordan-Larroque et Lectoure devrait suivrent.

Quatre dslams avec des nouvelles connexions en moins d'un mois et surement deux autres à venir, ça serait bien d'en parler sur le site quand même ;-)

jpg32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #144 le: 18 January 2011 09:36:38 »
Celui qui m'a le plus étonné quand même dans les 4 derniers arrivés est ORD32 qui est un tout petit NRA.

Quand tu dis surement deux autres à venir tu as une idée desquels ?

Bourdieu

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #145 le: 18 January 2011 11:22:13 »
Oui, les 4 dslams avec nouvelles connexions dont je parlaient sont dans l'ordre :

- con32-1, Condom, le 20/12
- viz32-1, Vic-Fezensac, le 21/12
- lec32-1, Lectoure, le 12/01
- gim32-1, Gimont, le 13/01

et les deux dont je parlaient à venir sont :

- fle32-1, Fleurance
- ord32-1, Ordan-Larroque

Entre temps, les premières connexions sont d'ailleurs apparues sur fle32-1 le 17/01.

Il ne manque donc plus qu'Ordan-Larroque dans les dslams prévus.

Tu es sur quel dslam ?

jpg32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #146 le: 18 January 2011 12:38:47 »
Oh moi j'ai le temps, je suis sur JPG32 (saint jean poutge) soit entre Vic et Ordan sur le tracé du passage de l'airbus...

Bourdieu

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #147 le: 19 January 2011 13:18:54 »
C'est dommage, en étant à Saint-Jean-Poutge t'aurais aussi bien pu être raccordé au NRA ORD32, ce qui aurait surement signifié quelques jours d'attente avant d'être dégroupé tout au plus.

Es-tu sûr d'être relié au NRA JPG32 ?

jpg32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #148 le: 19 January 2011 14:13:18 »
Oui, je suis bien sur JPG32 et tout proche de ce dernier :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA : JPG32

Longueur : 492 mètres

Affaiblissement : 5 dB

Et en plus le NRA est à 3 mètres (si c'est pas moins) du passage de la fibre mise en place il y a quelques année sur le tracé de l'airbus. Mais bon avec Ord32 de dégroupé ya peut être de l'espoir (je fais partie de la même communauté de communes :D)


abc_cons

Re : Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #149 le: 10 March 2012 00:00:10 »
A quand le dégroupage pour Eauze EAU32 ?  :'(