thedort

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« le: 02 January 2007 13:44:06 »
Salut quelqu'un aurait-il cette info ?

Merci

Theo

Banzai31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #1 le: 02 January 2007 14:02:48 »
Oula apparement c'est pas demain mon pauvre !! ^^

thedort

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #2 le: 02 January 2007 15:12:40 »
Citation de: Banzai31
Oula apparement c'est pas demain mon pauvre !! ^^
c'est bien ce que je pensais ....

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #3 le: 15 January 2007 16:18:26 »
Et pourtant le CG 32 annonce à qui veux l'entendre que 95 % des gersois peuvent etre dégroupés et même avoir l'ADSL 2

Ils n'ont rien compris ses élus et su vous ne les boustez pas interpeller vous n'êtes pas pret d'être dégroupé par un FAI autre que FT

Ex 'lisle Jourdain ou je voulais m'implanter qui grace à IGG et la fibre qui longe le parcours le Gers pourrait être dégroupé

Mais les magouilles basses avec FT sont tenace dans le GERS


Banzai31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #4 le: 16 January 2007 16:47:37 »
Ce n'est pas forcement FT ... il est aussi possible que Free juge qu'il n'y a pas suffisant de potentiel au niveau du département pour le dégrouper !!

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #5 le: 17 January 2007 18:03:28 »
Citation de: Banzai31
Ce n'est pas forcement FT ... il est aussi possible que Free juge qu'il n'y a pas suffisant de potentiel au niveau du département pour le dégrouper !!
Free a déjà dégroupé des sites en midi pyrénées moins rentable que l'isle jourdain Gimont et Auch !!!

Les élus du 32 ne connaissent que FT et la fibre le long de IGG est en attente d'un FAI et TOUS les élus ont rejetté cette possiilité de dégroupage Haut débit

Banzai31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #6 le: 18 January 2007 12:39:14 »
Si c'est vraiment politique, tu te presentes aux prochaines élections ;) :D


Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #7 le: 18 January 2007 17:40:10 »
Voila une idée du haut débit vue par nos politiciens

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4288

thedort

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #8 le: 24 January 2007 15:49:39 »
D'accord avec toi Gilou ! QUand tu les entends on est à la pointe de la technologie dans le Gers ! Y'a un super partenaria avec FT ...
Enfin bon, on doit s'estimer heureux d'avoir l'ADSL à l'Isle jourdain ...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #9 le: 26 January 2007 04:10:54 »
Et il y a encore quelque mois ils nous parler de haut debit en WIFI dans le GERS...

Banzai31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #10 le: 26 January 2007 08:05:04 »
Gilou c'est le wimax ...
Pour le moment, ce n'est qu'a l'etape de projet un peu partout ... il va falloir patienter un peu pour y avoir droit !!

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #11 le: 30 January 2007 22:21:41 »
Citation de: Banzai31
Gilou c'est le wimax ...
Pour le moment, ce n'est qu'a l'etape de projet un peu partout ... il va falloir patienter un peu pour y avoir droit !!
Non ces élus parlaient bel et bien de conexion haut debit en wifi, j'ai même envoyer un Email à un député qui m'a répondu tout fierement que le GERS entrer dans le 21e siecle dans l'air du numérique

Cdt

Banzai31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #12 le: 31 January 2007 09:25:39 »
Gilou le haut debit wifi, s'appelle Wimax :D

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #13 le: 31 January 2007 14:46:23 »
Citation de: Banzai31
Gilou le haut debit wifi, s'appelle Wimax :D
NON je ne fais que redir ce que disent les élus.

Il faut bien lire ce que j'écris ;o)

Pourquoi contredire les élus ?

Nous savons que le haut débit c'est du WIMAX mais pas les élus

Mais j'y pense pourquoi ne pas profiter des élections à venir et tester nos élus sur leurs connaissances et volonté de faire avancer le haut voir TRES haut débit pour de vrai.

L'occasion est là pour obtenir quelque chose de concré


Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #14 le: 25 February 2007 13:42:06 »
Salut à tous
Gersoise aussi et un peu résignée. Déjà bien contente d'avoir l'ADSL nu depuis septembre.

Sinon, la qualité du réseau est aléatoire. Des fois, ça va bien, d'autre fois, impossible de tenir une connection plus de 5 minutes. Comme aujourd'hui.
Donc, ces jours-là, je ne peux pas bosser (graphiste web), que ce soit pour la maintenance de site ou même le téléphone (impossible de terminer une seule conversation téléphonique!). Quand ça tombe sur un client, je suis ravie.
D'autres fois, la connection tient, mais le débit est merdique. Genre la grande époque du modem qui ressemblait à un four à micro-ondes en 9600 bps. Donc, là aussi, il devient très dur de bosser, mes transferts FTP cassent à cause du timing trop long!

On peut râler sur Free, mais les adslnautes des autres opérateurs ne sont guère mieux lotis.
Et oui, mes amis, pour cause de privatisation, cela fait belle lurette que dans certains coins du Gers on se traine des ligne obsolètes et que la maintenance du réseau a été réduite à sa plus simple expression. Du coup, l'infrastructure a l'air de complétement saturer et bien sûr, quand il s'agit d'investir à ce niveau-là, ben, y a plus personne!

Donc rien de bien marrant de prévisible à l'avenir, à moins de répandre des solutions type Wimax et de tirer quelques backbones dans le coin...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #15 le: 25 February 2007 15:11:08 »
Citation de: Monolecte
Salut à tous
Gersoise aussi et un peu résignée. Déjà bien contente d'avoir l'ADSL nu depuis septembre.

Sinon, la qualité du réseau est aléatoire. Des fois, ça va bien, d'autre fois, impossible de tenir une connection plus de 5 minutes. Comme aujourd'hui.
Donc, ces jours-là, je ne peux pas bosser (graphiste web), que ce soit pour la maintenance de site ou même le téléphone (impossible de terminer une seule conversation téléphonique!). Quand ça tombe sur un client, je suis ravie.
D'autres fois, la connection tient, mais le débit est merdique. Genre la grande époque du modem qui ressemblait à un four à micro-ondes en 9600 bps. Donc, là aussi, il devient très dur de bosser, mes transferts FTP cassent à cause du timing trop long!

On peut râler sur Free, mais les adslnautes des autres opérateurs ne sont guère mieux lotis.
Et oui, mes amis, pour cause de privatisation, cela fait belle lurette que dans certains coins du Gers on se traine des ligne obsolètes et que la maintenance du réseau a été réduite à sa plus simple expression. Du coup, l'infrastructure a l'air de complétement saturer et bien sûr, quand il s'agit d'investir à ce niveau-là, ben, y a plus personne!

Donc rien de bien marrant de prévisible à l'avenir, à moins de répandre des solutions type Wimax et de tirer quelques backbones dans le coin...
Bonjour,

Travaillant sur TLS j'ai un momment voulu m'installer dans le GERS mais après recherche d'emploi pour mon épouse j'ai pu voir les "magouilles" de haute voltiges de la grande majorité des maires conseillers et députés du département tous plus incompétents les uns que les autres sur de nombreux domaines et faisant travailler des petites catégories de l"administration alors que les classes B et A  maitrises et fonctionnaires se les roulent.

Et quand je vois sur le site du CG32 que tous va bien pour l'ADSL dans le GERS il y a de quoi leurs botté le cul à ces bon à rien de la politique vivement les élections avec un peu de renouveau.

http://www.cg32.fr/ovidentia/index.php?tg=oml&file=dossier/adsl.ovml

A+

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #16 le: 25 February 2007 18:40:42 »
L'attitude des élus, c'est une chose, mais l'obsolescence du réseau gersois en est une autre.
Et aujourd'hui, ça ne à rien de moiner : FT est privée et l'aménagement du territoire, c'est fini!

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #17 le: 26 February 2007 10:44:02 »
Citation de: Monolecte
L'attitude des élus, c'est une chose, mais l'obsolescence du réseau gersois en est une autre.
Et aujourd'hui, ça ne à rien de moiner : FT est privée et l'aménagement du territoire, c'est fini!
Oui mais l'accord des élus et FT privé ou pas sont responsables des dégats

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #18 le: 12 March 2007 09:58:39 »
Citer
Bonjour,

Travaillant sur TLS j'ai un momment voulu m'installer dans le GERS mais après recherche d'emploi pour mon épouse j'ai pu voir les "magouilles" de haute voltiges de la grande majorité des maires conseillers et députés du département tous plus incompétents les uns que les autres sur de nombreux domaines et faisant travailler des petites catégories de l"administration alors que les classes B et A  maitrises et fonctionnaires se les roulent.

Et quand je vois sur le site du CG32 que tous va bien pour l'ADSL dans le GERS il y a de quoi leurs botté le cul à ces bon à rien de la politique vivement les élections avec un peu de renouveau.
CCG*

Bienvenu dans le gers !!!!

Pour info sur un site que j'ai vu (je le mettrai des que je l'aurai retrouvé) on peut voir que deux sites de degroupage ont eté livres par FT sur auch et sa fait depuis 2 ans deja...
La derniere année avant que cegetel soit racheté par Neuf, Auch etait indiqué sur leur carte "degroupage en cours" depuis plus de nouvelles...




* C'est ça le Gers ... renseignez vous combiens de personnes "travaillent" au conseille general, par rapport au nombre d'habitants, vous allez etre sur le cul...
Mafia departementale administrativo-economique ... ect
Je serais pas surpris que le directeur d'Orange est quelques relations pour fréner le degroupage...
Mais il faut reconnaitre que le gers a été couvert assez rapidement et masivement en ADSL...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #19 le: 12 March 2007 15:07:41 »
Citation de: lepef32
Citer
Bonjour,

Travaillant sur TLS j'ai un momment voulu m'installer dans le GERS mais après recherche d'emploi pour mon épouse j'ai pu voir les "magouilles" de haute voltiges de la grande majorité des maires conseillers et députés du département tous plus incompétents les uns que les autres sur de nombreux domaines et faisant travailler des petites catégories de l"administration alors que les classes B et A  maitrises et fonctionnaires se les roulent.

Et quand je vois sur le site du CG32 que tous va bien pour l'ADSL dans le GERS il y a de quoi leurs botté le cul à ces bon à rien de la politique vivement les élections avec un peu de renouveau.
CCG*

Bienvenu dans le gers !!!!

Pour info sur un site que j'ai vu (je le mettrai des que je l'aurai retrouvé) on peut voir que deux sites de degroupage ont eté livres par FT sur auch et sa fait depuis 2 ans deja...
La derniere année avant que cegetel soit racheté par Neuf, Auch etait indiqué sur leur carte "degroupage en cours" depuis plus de nouvelles...




* C'est ça le Gers ... renseignez vous combiens de personnes "travaillent" au conseille general, par rapport au nombre d'habitants, vous allez etre sur le cul...
Mafia departementale administrativo-economique ... ect
Je serais pas surpris que le directeur d'Orange est quelques relations pour fréner le degroupage...
Mais il faut reconnaitre que le gers a été couvert assez rapidement et masivement en ADSL...
Bonjour

Je suppose q'il y a plus de personnes qui travaillent au CG que d'agriculteurs et artisans pour tous le département :)

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #20 le: 12 March 2007 15:41:21 »
Mouaif, pour le coup, vous êtes un peu dans l'excés, ce qui ne sert pas franchement votre propos.
La question n'est pas tant le nombre que les compétences des salariés.
J'ai raté un recrutement dans le service NTIC du CG32 au finish alors que j'étais la plus qualifiée, parce que je n'avais pas les bonnes relations...
C'est plutôt de cela que le système souffre. Et ce n'est pas propre au Gers.
La différence dans d'autres département où les effectifs des CG sont bien plus inflationnistes que chez nous, c'est que sur le nombre, les bras cassés pistonné se voient moins et que dans le tas des autres, ils arrivent quand même à recruter des gens qui vont bien! :-)


Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #21 le: 12 March 2007 16:42:10 »
Citation de: Monolecte
Mouaif, pour le coup, vous êtes un peu dans l'excés, ce qui ne sert pas franchement votre propos.
La question n'est pas tant le nombre que les compétences des salariés.
J'ai raté un recrutement dans le service NTIC du CG32 au finish alors que j'étais la plus qualifiée, parce que je n'avais pas les bonnes relations...
C'est plutôt de cela que le système souffre. Et ce n'est pas propre au Gers.
La différence dans d'autres département où les effectifs des CG sont bien plus inflationnistes que chez nous, c'est que sur le nombre, les bras cassés pistonné se voient moins et que dans le tas des autres, ils arrivent quand même à recruter des gens qui vont bien! :-)
Exemple : le site FNCDG qui rassemble les besoins en personnel du territorial aucune annonces du Gers n'est correctement saisie résultat un foutoir imbuvable et lors que l'on tente de joindre les incapables qui gère les informations elles accusent le webmester du site FNCDG alors que TOUTES les autres département de la région sont OK si ce n'est pas du foutage du client

Mais bref même si vous avez trop de compétences vous génez et alors vous n'êtes pas pris et cela et valable pour toute la région

Bon courage pour la suite


Désolé pour le hors sujet initial

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #22 le: 12 March 2007 16:54:08 »
Y a pas de suite, c'est fini, ils ont recruté un gars avec un gros piston, point.
Manière, ils ne me méritaient pas ;-) :-D
Au final, je suis plutôt contente de n'avoir pas été choisie! J'ai moins de sous, mais une vie peut-être plus intéressante!

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #23 le: 12 March 2007 21:00:29 »
Sa y est je l'ai ...


http://www.arcep.fr/index.php?id=degroup&no_cache=1&L=2

C'est sur le site de l'ARCEP ,en cliquant sur le gers sa montre 2 sites de degroupages livrés a Auch ,cette carte a été actualisé en janvier 2006 ....  .... ....  Long le degroupage :/:/
Il sagit sans doute de ceux qui étés prevus par cegetel  . . . peut etre que quand neuf la racheté ils ont abandonné le projet , c'est bizard vus que neuf telecom degroupe des communes bien plus petites ...

tytynator

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #24 le: 06 December 2007 20:40:14 »
Depuis 1 semaine,
FT propose le dégroupage totale à l'Isle jourdain.
D'après un site web http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=IJO32, il semblerai que free pourrai plannifier le dégroupage courant 2008.

Qu'en pensez vous?

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #25 le: 07 December 2007 07:16:05 »
J'en pense que si c'est vrai, ça va être la fête du slip au village...
D'un autre côté, j'habite au cul des vaches, j'ai eu de l'ADSL 1Mo au forceps parce que ma ligne était pourrave et que FT ne s'empresse pas de mettre à jour son réseau et que je pense donc que ce n'est pas demain la veille que le cable nécessaire pour un dégroupage total soit tiré jusque chez moi...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #26 le: 07 December 2007 09:43:13 »
Bonjour à tous

Et si l'on profiter des élections municipales pour la mairie de l'Isle Jourdain prenne officiellement contact avec FREE afin d'avoir une vrai offre ADSL sur la ville !

La fibre étant à la porte de la ville le long de IGG, donc peu de travaux à effectuer pour rejoindre le NRA.

En ce qui me concerne et plusieurs de mes connaissance c'est l'absence d'un vrai service ADSL sur la ville qui nous a fait choisir d'autre ville de la région, mais la qualité de la ville et l'accueil fait que les avis changent.

A plus et bon courage pour les démarches

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #27 le: 05 January 2008 22:51:08 »
Citation de: tytynator
Depuis 1 semaine,
FT propose le dégroupage totale à l'Isle jourdain.
D'après un site web http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=IJO32, il semblerai que free pourrai plannifier le dégroupage courant 2008.

Qu'en pensez vous?
Bonjour

Votre site n'est pas une référence l'isle Jourdain n'est plus planifié ?!....

Et je ne parle de ce même site qui a prévu le dégroupage de deux autres villes pour 2007 à ce jour 2008 toujours rien l'un des deux NRA de AUCH pourrait peut être être dégroupoé courant 2008 mais avec l'empressement que les élus ont vu que leur mandat arrive à terme je n'y crois plus pour 2008.

Je ne vois qu'une chose pour que le Gers arrive enfin avec du vrai Haut Debit et le dégroupage la pression des maires du départements ainsi que tous les élus de tous bords souhaitants garder leur siège.

La fibre est là le long de IGG alors pourquoi attendre ?!...

En ce qui me concerne le maire va entendre ma position

A+
Cdt


Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #28 le: 06 January 2008 09:46:14 »
Salut...
Je dirais que peut-être on va y arriver à Auch, mais dans mon coin, on en est encore à... tenter de couvrir les zones blanches.
Le décisionnel se fait maintenant au niveau intercommunal, plus au niveau des maires. La CC du Bas-Armagnac a opté pour une solution un peu pas terrible avec un arrosage wimax des zones blanches. Du coup, pas de choix de l'opérateur, une offre plus chère que le reste avec moins de services pour une clientèle captive.
J'ai eu de la chance, je suis à 5,3 km de la plaque... Bien sûr la ligne FT était pourrave quand nous avons emménagé (je ne comprend toujours pas comment faisaient les locataires précédents). Nous avons donc commencé par un abonnement simple FT, le temps de les houspiller pour remettre la ligne en état et le jour où la friture s'est arrêtée (15 jours avec pratiquement des interventions techniciens tous les jours), hop, on a repris notre ancien abonnement Free Only.
On plafonne à 1 méga et la fibre passe à 13 km de chez nous...

Je pense qu'il faut mettre la pression aux candidats et ne pas oublier le département et nos deux députés!
Après tout, ils doivent nous rendre des comptes sur leurs (in)actions.

tytynator

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #29 le: 06 January 2008 12:03:29 »
Il y a un truc que je ne comprends pas. En quoi les élus ont avoir avec le dégroupage de Free. En effet, a ce jour FT a dégroupé l'Isle Jourdain, qu'est ce qui empeche free de faire la meme chose??? Surtout, avec les travaux de la RN 124, il pourrait en profiter pour faire passer une fibre optique.

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #30 le: 06 January 2008 12:42:30 »
La fibre est là... c'est juste que personne ne s'en sert!

Qu'est-ce qui empêche les FAI de dégrouper le secteur? Déjà, le fait qu'on ne les intéresse pas : pas assez de densité de population, qui garantie des bénefs max avec des investissements mini (autrement dit, ça se joue au nombre d'abonnés par mètre de cable!). C'est pour cela qu'il y a 15 offres différentes en ville et des zones blanches en cambrousse. Des problèmes techniques aussi : FT a la même logique depuis sa privatisation (décision politique s'il en est!) : rentabiliser au max les investissements et non plus de l'aménagement du territoire (qui consistait à garantir le même niveau de service partout en France!) : donc plus de mise à jour des lignes en zone rurale, car pas assez rentables.

Du coup, pour connecter les zones  à faible densité de population, il ne reste plus que l'initiative publique, à savoir la volonté des élus. Lesquels lancent des appels d'offres pour l'équipement des zones blanches ou mal desservies et signent ensuite des contrats avec des entreprises privées, en sachant qu'il faut le plus souvent subventionner cela par de l'argent public, toujours pour des questions de rentabilité.
Quand les élus des zones délaissés ne s'intéressent pas à l'ADSL, les populations locales peuvent s'asseoir sur tout espoir d'être connectées!

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #31 le: 06 January 2008 18:06:51 »
FT ne dégroupe pas, il propose juste de l'ADSL nu sur tout le territoire, comme Free.
Ce qu'il y a sur IJO32, c'est juste la disponibilité de la TV que Free ne pourra pas proposer avant de dégrouper ce NRA.

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #32 le: 06 January 2008 20:39:21 »
Citation de: val1984
FT ne dégroupe pas, il propose juste de l'ADSL nu sur tout le territoire, comme Free.
Ce qu'il y a sur IJO32, c'est juste la disponibilité de la TV que Free ne pourra pas proposer avant de dégrouper ce NRA.
Je n'ai jamais demandé un dégroupage de FT, mais celui de FREE.

FT et ADSL nu OK mais FREE ne commence à peine à le faire et sous certaines conditions.

J'ai parler de la fibre noire le long de IGG qui a été mise en place lors des travaux de construction de celle-ci est mise à la disposition du département elle n'appartient pas à FT, donc n'importe quel representant élu peu en bénificier et faire un appel d'offre à des FAI.

sur IJO32 orange propose l'option TV mais moi je ne veux pas de FT ou ORANGE UNIQUEMENT FREE seul FAI serieux pour moi.

Si FREE pourra le proposer quand les maires du département auront compris que le CG32 les ont roulés dans la farine avec un accord de partenariat avec FT qui leur annonce que 100% des abonnés du telephone beneficient de ADSL via Orange 512K depuis juillet 2006, et en plus le CG32 se pavanne en y ajoutant qu'il ont le premier département de midi pyrénées couvert.

Mais en ce qui concerne le Dégroupage pas un mot est surtout le dernier de Midi Pyrénées.

Donc je maintient l'année 2008 et l'année de la pression sur les élus en leur faisant bien comprendre qu'apres ADSL pour TOUS il faut avoir le dégroupage et là c'est loiing d'être gangner d'avance.

Cdt

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #33 le: 06 January 2008 21:38:59 »
Citation de: Gilou19
Je n'ai jamais demandé un dégroupage de FT, mais celui de FREE.
Ça ne t'était pas adressé mais à tytynator qui disait que FT avait dégroupé IJO32, ce qui ne veut rien dire vu que FT ne peut pas dégrouper étant donné qu'il possède les lignes téléphoniques.

Citation de: Gilou19
FT et ADSL nu OK mais FREE ne commence à peine à le faire et sous certaines conditions.
À part en READSL (>70dB), FreeBox Only est disponible sur tout le territoire métropolitain.

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #34 le: 23 January 2008 10:16:46 »
Citer
a fibre est là... c'est juste que personne ne s'en sert!

Qu'est-ce qui empêche les FAI de dégrouper le secteur? Déjà, le fait qu'on ne les intéresse pas : pas assez de densité de population, qui garantie des bénefs max avec des investissements mini (autrement dit, ça se joue au nombre d'abonnés par mètre de cable!). C'est pour cela qu'il y a 15 offres différentes en ville et des zones blanches en cambrousse. Des problèmes techniques aussi : FT a la même logique depuis sa privatisation (décision politique s'il en est!) : rentabiliser au max les investissements et non plus de l'aménagement du territoire (qui consistait à garantir le même niveau de service partout en France!) : donc plus de mise à jour des lignes en zone rurale, car pas assez rentables.
C'est en partie vrai, mais c'est loin d'etre si simple ...
Il suffit de jeter un oeil sur ce qui ce passe en belgique, le vrai degroupage total n'y existe pas (ainsi que la concurrence) , resultat: quota de telechargement, prix hallucinants, vitesses ridicules et tout ça dans un pays avec une dansité de popullation tres elevés par rapport a la France et surtout le Gers ... :
http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_go&detailPage=hbs_adsl_res_technical

Par exemple Internet 4Mb/s quota:12go (5€ pour 5Go supplementaire) 41.75€/mois (sans telephone TV ect ...)

L'adsl est une technologie naturellement discriminante c'est la vie ...
Bon par contre evidement FT pourrait faire un peu plus d'efforts sur la qualité et l'entretient des lignes ... et la politique de couverture des zones blanches serait beaucoup mieux par mise en place de "sous centraux" relié en fibre, plus proches des abonnés, qui serait un bon point de depart pour plus tard tirer la fibre jusqu'aux abonnés ...

Citer
Du coup, pour connecter les zones  à faible densité de population, il ne reste plus que l'initiative publique, à savoir la volonté des élus. Lesquels lancent des appels d'offres pour l'équipement des zones blanches ou mal desservies et signent ensuite des contrats avec des entreprises privées, en sachant qu'il faut le plus souvent subventionner cela par de l'argent public, toujours pour des questions de rentabilité.
L'argent dont dispose l'etat n'est pas une manne celeste, il te l'a forcement pris dans ta poche ... donc d'une maniere ou d'une autre c'est pareil ...


Pour revenir au degroupage d'auch, Auch est toujours signalé sur le site de l'arcep avec 2 sites de degroupages livrés:

http://www.arcep.fr/index.php?id=degroup&no_cache=1&L=2

Mais ça n'avance pas , un emplacement est disponible mais personne n'en profite ...

A signaler que sur la page:
http://www.degroupage.free.fr/

en bas de la page, ecrit en invisible (blanc sur blanc):

 

 

Citer
Abbeville Agen Aigues Mortes Aix en Provence Aix les Bains Albi Alençon Ales Altberville Altkirch Amboise Amiens Ancenis Angers Anglet Angouleme Annecy Annemasse Antibes Apt Arbois Arcachon Argeles Argentan Argenteuil Arles Armentieres Arnage Arpajon Arras Arromanches Asnieres Aubagne Aubervilliers Aubusson Auch Aurillac Autun Auxerre Avignon Avoriaz Avranches Azay le Rideau Baccarat Bagneux Bagnolet Banyuls Bapaume Bar le Duc Barcelonnette Bayeux Bayonne Beaufort Beaulieu Beaumes Beaune Beausoleil Beauvais Belfort Bellac Berck Bergerac Berre Besancon Besse Bethune Beziers Bezons Biarritz Billom Biscarrosse Blagnac Blanquefort Blaye Blois Bobigny Bondy Bordeaux Boulogne Billancourt Boulogne sur Mer Bourg en Bresse Bourg st Maurice Bourges Bourget Boussac Bressuire Brest Briancon Brignoles Brioude Brive Bron Cabourg Cachan Caen Cahors Calais Camares Cambrai Canet Plage Cannes Capbreton Carcassonne Carentan Carpentras Carpiquet Carros Castellane Castelnau Castelsarrasin Castres Cavaillon Cergy Pontoise Chalon sur Saone Chalons en Champagne Chambery Chambord Chamonix Charleville Mezieres Charolles Chartres Chateau Chinon Chateau Renault Chateau Thierry Chateaudun Chateaurenard Chateauroux Chatellerault Chatou Chaumont Chenonceaux Cherbourg Chinon Cholet Clamart Clamecy Clermont Ferrand Clichy Cognac Collioure Colmar Colombes Commercy Compiegne Condom Confolens Conques Corbeil Cordes Courbevoie Courchevel Courneuve Coutances Creteil Cuers Deauville Dieppe Dignes Dijon Dinan Dinard Dole Domfront Dormes Douai Draguignan Drancy Dreux Dunkerque Elbeuf Entraygues Epernay Epinal Ermont-Eaubonne Espalion Espelette Etretat Evian Evreux Evry Eyguieres Falaise Fecamp Feytiat Figeac Flers Foix Forbach Forcalquier Fougeres Frontignan Gap Garches Gardanne Gerardmer Gonesse Gourdon Gradignan Granville Grasse Gravelines Grenoble Guebwiller Guerande Gueret Guincamp Haguenau Hendaye Herouville Honfleur Hossegor Houilles Hyeres Issoire Issoudun Issy les Moulineaux Istres Jaunay Clan Joue les Tours Kaysersberg Koenigsbourg La Bourboule La Chaise Dieu La Défense La Grande Motte La Plagne La Rochelle Lacanau Lamballe Landerneau Langeais Langon Langres Lannion Laon Laval Lens Lesparre Medoc Levallois Perret Lille Limoges Limoux Lion sur Mer Lisieux Loches Lons-le-Saunier Lorient Loudun Louhans Luneville Lure Lussac Lyon Macon Magny Cours Malakoff Mandelieu Manosque Mantes Marchiennes Marmande Marseillan Marseille Martigues Massy Palaiseau Maubeuge Mayenne Meaux Megeve Mende Menton Meribel Metz Millau Mimizan Mirande Molsheim Moncontour Mondeville Mont de Marsan Mont st Aignan Mont Saint Michel Montalivet Montargis Montauban Montbard Montbeliard Montdidier Montelimar Monthlery Montlucon Montmorillon Montpellier Montreuil Montrouge Morlaix Moulins Moustiers Mulhouse Munster Mureaux Muret Nancy Nanterre Nantes Narbonne Neu Brisach NeufChateau Neuilly Nevers Nice Nimes Niort Nogaro Nogent Noisy Nontron Nyons Obernai Oloron Orange Orleans Orly Orthez Ouistreham Palavas Pamiers Pantin Paris Parthenay Pau Perigueux Peronne Perpignan Pithiviers Plaisir Poitiers Pont l'Eveque Pontarlier Pontivy Por Vendres Prades Privas Puteaux Puy de Dome Quevilly Quiberon Quimper Rambouillet Redon Reims Remiremont Rennes Rethel Ribeauville Riom Riquewihr Ris-orangis Rivesaltes Roanne Rocamadour Rochechouart Rochefort Rodez Roissy Romorantin Roquefort Roscoff Roubaix Rouen Royan Rueil-Malmaison Rungis Saintes Sallanches Salons Sarlat Sarrebourg Sarreguemines Saulieu Saumur Saverne Sedan Sees Selestat Senlis Sens Sete Seyne Sigean Sisteron Sixt Soissons Saint-Amand Saint-Aubin Saint-Brieuc Saint-Claude Saint-Cloud Saint-Denis Saint-Die Saint-Dizier Saint-Emilion Saint-Etienne Saint-Flour Saint-Gaudens Saint-Gervais Saint-Girons Saint-Jean-de-Luz Saint-Jean-de-Maurienne Saint-Lo Saint-Malo Saint-Nazaire Saint-Nectaire Saint-Ouen Saint-Pierre-des-Corps Saint-Quentin Saint-Raphael Saint-Tropez Stains Strasbourg Suresnes Talence Tarascon Tarbes Thann Thiers Thionville Thonon Thouars Tignes Toulon Toulouse Tourcoing Tournus Tours Trappes Trouville Troyes Tulles Ussel Vaison la Romaine Val Thorens Valence Valenciennes Valras Vannes Vanves Vendome Venissieux Verdun Vernon Versailles Vervins Vesoul Vichy Vienne Vierzon Villefranche sur Mer Villepinte Villeurbanne Villeurbannes Vincennes Vire Vitrolles Vitry Vouziers Wimereux Yvetot
J'imagine que c'est prevu pour les "robots" referenceurs des moteurs de recherche mais sait-on jamais...


Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #35 le: 23 January 2008 10:49:32 »
Ouaf... y a même Nogaro dans la liste!

val1984

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #36 le: 23 January 2008 10:49:39 »
Citation de: lepef32
A signaler que sur la page:
http://www.degroupage.free.fr/

en bas de la page, ecrit en invisible (blanc sur blanc)

[...]

J'imagine que c'est prevu pour les "robots" referenceurs des moteurs de recherche mais sait-on jamais...
Ce n'est pas un site officiel de Free, comme indiqué en bas de page.

Serge.31

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #37 le: 26 January 2008 08:03:29 »
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=32
avec la possibilité de s'inscrire au message d'alerte ...

Monolecte

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #38 le: 26 January 2008 08:51:17 »
Moi, je connais!!! :-)

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #39 le: 27 January 2008 11:01:10 »
Bonjour,

Suite à un entretien au cabinet du maire de l'isle Jourdain, il m'a été donné comme réponse que pour l'instant leur seul interlocuteur connu est FT et que le département ayant passé des accords ceux-ci doivent arrivés à termes (va comprendre)

Il parait même que c'est au FAI de faire les démarches aupres des départements. (visiblement c'est gens ne connaissent rien à rien à ADSL)

En conclusion perso le dégroupage et la dernière roue des préocupations actuelles de la mairie, je note que dans le TARN les maires s'inpliquent plus avec pourtant des dégroupages de NRA  (ex. L'Isle sur TARN) beaucoup moins significatif que celui de l'isle Jourdain, comme quoi avec de la volonté on y arrive malgré que le retour sur investissement des FAis ne soient pas prouvés, donc l'argent n'est pas la seule raison.

Et en ce qui concerne le CG32, là on nous refait depuis maintenant deux ans la création de la boucle locale de AUCH par FT qui va permettre le dégroupage du GERS, comme si cette boucle permettait le point d'entrée du département.

A premières vue mais à vérifier les mairies proches du gouvernenment s'en tire mieux que celles de l'opposition, mais là l'on rentre sur du TRES chaud surtout que les élections municipales son proches.

En espérant qe les maires réagissent TRES rapidement et ne restent pas au garde à vous des directives départementales, en ce qui concerne le GERS.

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #40 le: 29 January 2008 17:07:35 »
Citer
Suite à un entretien au cabinet du maire de l'isle Jourdain, il m'a été donné comme réponse que pour l'instant leur seul interlocuteur connu est FT et que le département ayant passé des accords ceux-ci doivent arrivés à termes (va comprendre)
Une explication possible:

Le Gers a signé avec FranceTelecom la charte des departements innovants, pour accelerer le deploiement de l'adsl dans des coins pas franchement rentables ... et force est de constater que la couverture du departement a été assez rapide (mais a minima vu que la plupart des centraux telephonique ne sont pas reliés en fibre optique ---> 2Mb maxi)
On peut imaginer que le fait que FT ait accepté d'equiper ces endroits pas tres rentables ne s'est pas fait sans contrepartis ... comme par exemple "ne pas faciliter la tache*" des concurents pendant X années ...
Cela pourrait expliquer ce que t'a dit la mairie de l'ile jourdain ...

*par exemple a Auch, si les fibres optiques de l'IGG passent au niveau de la rocade (vers leclerc) enterer des fibres de là jusqu'au centre ville doit couter tres chere ... et il est possible que le CG32 ait "fait comprendre" à la mairie d'Auch de pas le faire a ses frais pendant la durée de l'accord ...
FT se moque de ces fibres vu qu'il dispose de ses propres fibres ...

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #41 le: 29 January 2008 22:35:42 »
Citer
*par exemple a Auch, si les fibres optiques de l'IGG passent au niveau de la rocade (vers leclerc) enterer des fibres de là jusqu'au centre ville doit couter tres chere ... et il est possible que le CG32 ait "fait comprendre" à la mairie d'Auch de pas le faire a ses frais pendant la durée de l'accord ...
FT se moque de ces fibres vu qu'il dispose de ses propres fibres ...
Bonjour,

Sauf que la fibre de la boucle local est en cours en fin de mise en place par FT dixit CG32, mais comme vous l'avez dit FT n'est pas trop presser et pour cause.

Enfin espérons que l'ouverture du grand débit pour 2009 et le trés haut débit pour 2012 va permettre de mettre un coup de pied à l'avancement du dégroupage du Gers.

Cdlt


pref32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #42 le: 12 February 2008 08:35:20 »
ADSL et pourquoi pas la vaisselle ?



<<< 3 & 2 = 32 ON POUVAIT PAS TROUVER MIEUX >>>

<<<<<< 1932 >> 2006 > 2007 > 2008 >>> 2032 ! > 2320 ! > 3032 !

 ... Ans ... 3200 ? Ha Gagner .. et puis >>> 4032 >> 5032 >> 6032 >> ...>......>........



>>>> Travaux, Travail du Gers obligatoire quelques petits km a finir, avant 2032 ou 3032, quelle histoire. La route svp " LA ROCADE " 2X2 VOIES DIRECT, TOULOUSE centre A 40 MINUTES D' AUCH ? . Gimont 30 , I J 15. .. <

Une pelle, une pioche, marteau et burin

pour qu'ils devienent un vrais DEPARTEMENT MODERNE,

ne plus être enclaver

allons ensemble enfin finir cette putain de Rocade.

LE RESTE SUIVRA ! du moins je pense.



<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...>



......>........>>>> le reste svp " adsl, bus, route, wi-fi " <<




<<.. Un train, la voie ferrée svp le " TER " UN DEPART TOUTES LES 30 MINUTES POUR TOULOUSE ? ... >>>> <<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...




>......>........>>>> et puis le reste svp " adsl, bus, route, " <<




<<.. les routes Départementale du Gers de qualitées svp " BUS " UN DEPART TOUTES LES 2 HEURES POUR TOULOUSE, AGEN, MONTAUBAN, TARBES, PAU, MONT-DE-MARSAN, LANGON ?... >>>>



 <<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...



>......>........>>>> et puis le reste svp " adsl, bus, route, " <<<<




.. , la voie INFORMATIQUE svp ADSL 20 méga, Mini 1 méga (actuel 512 Kbit/s au mieux)



UN DEPART TOUTES LES 2 millisecondes POUR LA PLANETE virtuelle ... >>>>


 >>> et tout ça ! et tout ça ! ET TOUT CA ! ET TOUT CA ! C'est pour quand ?  



Avant qu'il ne soit trop tard . Plus personne dans le Gers 32000 . >>>>>


>>>> MERCI DE VOUS BOUGER >>>>>>><< MC

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #43 le: 04 March 2008 14:41:55 »
Bonjour,

Bravo pour votre crie de détresse mais ici pas grand chose à espèrer, par contre comme je l'ai déjà dit un tour des maires du département en cette période d'élection peu TRES certainement les obligés à pousser au fesses des bouseux du CG32 qui nous prennent encore est toujours pour des C...

Donc à ceux qui veulent faire avancer la chose, faite comme moi un tour en mairie, d'ailleur je pense y revenir avant le 09/03/2008  :lol::lol:

A+

Citation de: pref32
ADSL et pourquoi pas la vaisselle ?



<<< 3 & 2 = 32 ON POUVAIT PAS TROUVER MIEUX >>>

<<<<<< 1932 >> 2006 > 2007 > 2008 >>> 2032 ! > 2320 ! > 3032 !

 ... Ans ... 3200 ? Ha Gagner .. et puis >>> 4032 >> 5032 >> 6032 >> ...>......>........



>>>> Travaux, Travail du Gers obligatoire quelques petits km a finir, avant 2032 ou 3032, quelle histoire. La route svp " LA ROCADE " 2X2 VOIES DIRECT, TOULOUSE centre A 40 MINUTES D' AUCH ? . Gimont 30 , I J 15. .. <

Une pelle, une pioche, marteau et burin

pour qu'ils devienent un vrais DEPARTEMENT MODERNE,

ne plus être enclaver

allons ensemble enfin finir cette putain de Rocade.

LE RESTE SUIVRA ! du moins je pense.



<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...>



......>........>>>> le reste svp " adsl, bus, route, wi-fi " <<




<<.. Un train, la voie ferrée svp le " TER " UN DEPART TOUTES LES 30 MINUTES POUR TOULOUSE ? ... >>>> <<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...




>......>........>>>> et puis le reste svp " adsl, bus, route, " <<




<<.. les routes Départementale du Gers de qualitées svp " BUS " UN DEPART TOUTES LES 2 HEURES POUR TOULOUSE, AGEN, MONTAUBAN, TARBES, PAU, MONT-DE-MARSAN, LANGON ?... >>>>



 <<<<1932 >>> 2032 ! 2320 ! 3032 ! ...An... 3200 ? Ha Gagner ..et puis > 4032 5032 6032 7320 >>>> ...



>......>........>>>> et puis le reste svp " adsl, bus, route, " <<<<




.. , la voie INFORMATIQUE svp ADSL 20 méga, Mini 1 méga (actuel 512 Kbit/s au mieux)



UN DEPART TOUTES LES 2 millisecondes POUR LA PLANETE virtuelle ... >>>>


 >>> et tout ça ! et tout ça ! ET TOUT CA ! ET TOUT CA ! C'est pour quand ?  



Avant qu'il ne soit trop tard . Plus personne dans le Gers 32000 . >>>>>


>>>> MERCI DE VOUS BOUGER >>>>>>><< MC
http://chanteur.colin.chez-alice.fr/gerscolin32008.jpg

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #44 le: 17 March 2008 11:00:20 »
A noter que tres recemment un des 2 NRA d'Auch (Cordellier) et celui de l'Isle jourdain est passé dans le suivi console (prevision de degroupage) de "non planifié" à "courant 2008" ...
A prendre avec des pincette car on a deja vu des NRA signalé "degroupage courant 200X" degroupés 2 ans plus tard ...

Mais c'est encourageant ... wait & see :o

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=32

Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #45 le: 19 March 2008 17:50:07 »
Citation de: lepef32
A noter que tres recemment un des 2 NRA d'Auch (Cordellier) et celui de l'Isle jourdain est passé dans le suivi console (prevision de degroupage) de "non planifié" à "courant 2008" ...
A prendre avec des pincette car on a deja vu des NRA signalé "degroupage courant 200X" degroupés 2 ans plus tard ...

Mais c'est encourageant ... wait & see :o

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=2&dpt=32
Voici mon site de référence et seulement lorsque celui-ci fera référence à un dégroupage dans le Gers je pourrais espérer un dégroupage dans l'année qui suit.

http://adsl.free.fr/degroup/midip.html

A+

tytynator

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #46 le: 19 March 2008 22:28:44 »
Je suis en accord avec toi, mais comme tu peux le remarquer la carte date du premier semestre 2007... Alors elle n'exprime aucune réalité de déploiement enclenché par FREE.
Mais je trouve étrange que Free "masque" sa stratégie de dégroupage??? Peur de devoir rendre des comptes si non réalisation du plan?? Wait & See

lepef32

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #47 le: 08 April 2008 14:49:38 »
Nouvelle carte de degroupage de Free:

http://adsl.free.fr/carto/degroup.html

Auch et l'isle jourdain et pavie apparaissent en "degroupage en cours d'etude" ...
à suivre mais vu l'adresse cela semble etre de l'officiel ...

remarque: il faut zoomer au taqué pour que le nom des petites zones apparaissent ...
Pour les petites communes style Montegut ect elles doivent etre sur la carte car une partie de leurs lignes doit venir d'Auch ...


Gilou19

Dégroupage pour le Gers c'est pour quand ...
« Réponse #48 le: 10 April 2008 14:22:43 »
Effecrtivement cette fois ci c'est du sèrieux une étude en cours pour l'ouverture du dégroupage dans le GERS par FREE.

:P


lepef32