damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #450 le: 22 November 2007 08:54:39 »
sinon les prises usb ne marchent pas pour l'instant chez moi, j'y ai branché une clé et un disque dur, rien de reconnu, je vais tenter un hard reboot. Toutes les 10 minutes environ la freeboxHD fait un petit sifflement, comme si le disque dur démarrait, et ce même en le désactivant, vous savez d'où ça vient?

lolo1031

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #451 le: 22 November 2007 09:50:25 »
C'est pas bêtement le ventilo pour refroidir la bête ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #452 le: 22 November 2007 17:29:34 »
Citation de: damienT
sinon les prises usb ne marchent pas pour l'instant chez moi, j'y ai branché une clé et un disque dur, rien de reconnu
De mon côté cela fonctionne.
Ma clé USB est bien détectée.
Il faut utiliser le port USB du haut et ne pas oublier d'aller dans le menu configuration pour la détection USB.


Citation de: lolo1031
C'est pas bêtement le ventilo pour refroidir la bête ?
Il n'y a pas de ventilateur dans les Freebox HD démunies de démo TNT.(dans les premières Freebox HD non plus)

lolo1031

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #453 le: 23 November 2007 10:59:42 »
Citation de: lolo1031
C'est pas bêtement le ventilo pour refroidir la bête ?
Il n'y a pas de ventilateur dans les Freebox HD démunies de démo TNT.(dans les premières Freebox HD non plus)
Après vérif,  (http://www.freenews.fr/nat/5268-freebox-freebox-hd-une-nouvelle-revision-du-boitier-sans-tuner-tnt.html), il semble effectivement que les Freebox HD sans tuner TNT n'aient pas de ventilateur comme les toutes premières, mais par contre les deuxièmes révisions en ont eu un (celles avec deux antennes Wifi derrières au lieu de trois).


David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #454 le: 23 November 2007 12:15:01 »
C'est exactement ce que je viens de te dire. :/
Sinon de mon côté, ma freebox HD n'a pas de demo TNT, n'a que 2 antennes, et n'a pas de ventilo.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #455 le: 23 November 2007 13:41:35 »
je crois que la mienne a le tuner tnt et le ventilo (deux antennes aussi), mais ça n'a pas l'air d'être le ventilo, celle de ma mère fai ça aussi. Sinon j'ai bien testé le port du haut, mais ça ne fonctionne pas! et je n'arrive pas à mettre le freeplayer non plus!

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #456 le: 23 November 2007 14:03:00 »
Citation de: damienT
je crois que la mienne a le tuner tnt
Ben c'est simple, si tu as une entrée et une sortie "antenne" derrière la freebox HD c'est que tu as le demo TNT, mais c'est bien étonnant.
Tu dois aussi avoir un menu "TNT" dans la configuration freebox.
Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas de demo TNT.
Si c'est le cas, c'est possible que tu es un ventilo, car le demo TNT emet beaucoup de chaleur.

Citation de: damienT
Sinon j'ai bien testé le port du haut, mais ça ne fonctionne pas!
C'est à dire ? Peux-tu être plus précis ?
Pour le Freeplayer, il ne faut pas oublier de router les bons ports vers ta machine VLC !


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #457 le: 23 November 2007 14:31:32 »
Je confirme que j'ai bien les entrées et sorties antennes, le menu TNT dans le menu config, et le ventilo que j'entends souffler de temps en temps, mais le sifflement on dirait plutot le disque dur, ça dure même pas 5 secondes, mais c'est assez souvent je trouve!
Pour l'usb, ni ma clef ni mon disque externe ne sont reconnus! rien ne se passe sur aucun des ports USB. J'ai fait un hard reboot du boitier HD mais rien. Quelques petits beugs comme l'impossibilité parfois de sortir de certains menus.
Pour le freeplayer, comment router les ports? je suis novice là dedans!

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #458 le: 23 November 2007 15:19:37 »
Citation de: damienT
Pour l'usb, ni ma clef ni mon disque externe ne sont reconnus! rien ne se passe sur aucun des ports USB
Tu parles bien du menu "Configuration" puis "USB" puis "Rafraichir" ?
Sinon, sans passer par là, évidemment, rien ne va se passer ...

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #459 le: 23 November 2007 17:00:37 »
exact, je suis bien passé par ce menu, mais rien.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #460 le: 07 December 2007 12:57:40 »
J'ai un autre soucis, impossible de faire marcher le freeplayer! je lance un ping sur la freebox, ça démarre puis la fenetre se freme, idem en lançant un traceroute. L'option apparait à l'écran quand j'appuie sur la touche free, mais ça bloque, rien ne se passe quand j'appuie sur freeplayer depuis la TV. C'est quoi le problème Doc (j'ai validé aussi les conditions de vente...)

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #461 le: 07 December 2007 13:35:49 »
ok autant pour moi ma freebox est en mode routeur, voilà le beug! :) bon ça marche, sauf l'usb, la clef s'allume mais rien au niveau freebox

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #462 le: 07 December 2007 17:50:00 »
Salut,

Citation de: damienT
ok autant pour moi ma freebox est en mode routeur
C'est pas grave qu'elle soit en mode routeur.
Il suffit, toujours pareil, de router les bons ports vers ta machine VLC. (port 8080 et 1234 en TCP/UDP).
Comme déjà dit quelques post juste au dessus d'ailleurs ... :rolleyes:

Sinon j'ai fais un petit film rapide qui montre un disque-dur démonté en fonctionnement.
Je l'ai mis sur la TV-Perso.
Donc canal 99, puis pour un accès rapide au film, touche jaune de la télécommande et entrer l'identifiant du film qui est 81777 .

Allez bon courage.

@+

Arnaud.

stratfender

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #463 le: 08 December 2007 12:38:19 »
Bonjour

je viens de résilier Neuf, j'envisage de prendre FREE, le pb c'est que Neuf m'a complètement décablé ma ligneFT, j'attends le passage du tech FT (110 euros!) pour recabler ma ligne
Neuf c'est vraiment les pires et de loin, allez voir sur le forum justneuf !
j'éspère que FREE marche mieux

Etant à 3km du central est ce que je peux avoir la télé ?
attenuation 44db

quelle sera le débit estimé ?

Merci d'avance


David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #464 le: 08 December 2007 15:51:04 »
Salut,

Citation de: stratfender
j'attends le passage du tech FT (110 euros!) pour recabler ma ligne
Pas besoin de recabler quoi que ce soit si tu passes directement en dégroupage total.

Citation de: stratfender
Etant à 3km du central est ce que je peux avoir la télé ?
attenuation 44db

quelle sera le débit estimé ?
Chaque ligne est différente.
Moi je suis à 3 Km aussi, et je synchronise à 6 mégas. (j'ai déjà tout donné en détail plus loin dans ce topic).
La télé fonctionne parfaitement puisqu'il faut un débit ATM de 4 megas minimum.

Bon courage.

@+

val1984

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #465 le: 08 December 2007 20:39:46 »
Citation de: stratfender
je viens de résilier Neuf, j'envisage de prendre FREE, le pb c'est que Neuf m'a complètement décablé ma ligneFT, j'attends le passage du tech FT (110 euros!) pour recabler ma ligne
Il fallait lancer l'abonnement chez Free et attendre l'étape 4 pour résilier Neuf...

stratfender

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #466 le: 09 December 2007 10:26:53 »
Je sais que j'aurais du lancer l'abonnement avant, j'ai fait une erreur qui me coute 110 euros et ça m'énerve !
Je n'étais pas au courant qu'il fallait faire comme ça

Mais le fait que ma ligne ne soit pas cablée physiquement pourrais être une erreur de leur part
car en cours d'abonnement je n'ai plus rien eu ni adsl ni tél comme si ma ligne avais été coupée, ce pourquoi j'avais résilié, peut être que le pb demeure et n'a pas été corrigé, je pourrais peut être faire une réclamation pour le remboursement
du passage du tech FT

dès que j'entends la tonalité sur ma ligne (normalement samedi prochain, car le tech FT passe jeudi) je peux aussitôt
m'abonner à free avec mon nouveau numéro FT ?

merci

val1984

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #467 le: 09 December 2007 11:44:05 »
Citation de: stratfender
dès que j'entends la tonalité sur ma ligne (normalement samedi prochain, car le tech FT passe jeudi) je peux aussitôt m'abonner à free avec mon nouveau numéro FT
Oui.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #468 le: 09 December 2007 13:35:11 »
Citation de: stratfender
j'ai fait une erreur qui me coute 110 euros
Pas besoin de payer quoi que ce soit si tu passes directement en dégroupage total chez free, car pas besoin d'être abonné à FT pour s'abonner. (déjà dit plus haut d'ailleurs).

stratfender

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #469 le: 10 December 2007 21:29:13 »
Si obligé, Free m'a annulé mon inscription chez eux pour cause de ligne FT non cablée, comme si je n'avais jamais été abonné à FT
il faut d'abord cabler la ligne, apparemment je pense que c'est Neuf qui a décablé ma ligne par erreur lors de mon abonnement
ou alors suite à ma résiliation chez eux
Neuf c'est vraiment les plus nuls en tout !

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #470 le: 12 December 2007 22:47:08 »
Citation de: stratfender
Si obligé, Free m'a annulé mon inscription chez eux pour cause de ligne FT non cablée, comme si je n'avais jamais été abonné à FT
Non, pas besoin de t'abonner à FT pour passer en dégroupage total.
Ou alors, tu as un demandé chez Free un dégroupage partiel et non total.

Extrait de la page de free :

Condition d’accès : Aucune, que vous disposiez ou non d’une ligne téléphonique

Donc je confirme qu'il n'y as pas besoin de s'abonner à FT pour passer directment en dégroupage total (ne mélange pas avec partiel !)


gbetous

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #471 le: 17 December 2007 07:21:02 »
stratfender, je pense que le coup de la deconnexion c'est qu'ils sont en train de dégrouper eux-aussi. je ne suis pas chez Free, je suis chez Netpratiqu (oui, je sais, c'est pas très connu). Ils utilisent le dégroupage du Neuf, et j'ai reçu il y a qques temps la feuille à remplir pour passer dégroupé (partiel dans mon cas).

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #472 le: 01 January 2008 11:13:56 »
Bonne année à tout le monde! j'ai trouvé sympa le message de bonne année et meilleurs voeux sur la freebox à minuit!

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #473 le: 01 January 2008 14:17:32 »
Merci bonne année 2008 aussi. :D

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #474 le: 20 January 2008 08:26:38 »
rien de neuf ici, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je suis vraiment content de ma freebox, hormis l'USB qui ne marche pas (mais j'ai pas retesté). Par contre je ne pensais pas pouvoir regarder une chaine, en enregistrer une autre et faire du time shifting en même temps, et ben si. Là je suis surpris, c'est bien pratique! voilà, pour l'instant c'est nickel (il faudra que je teste un jour la TNT par le tuner pour voir si la compression est moins forte).

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #475 le: 21 January 2008 21:04:17 »
Salut,

Citation de: damienT
il faudra que je teste un jour la TNT par le tuner pour voir si la compression est moins forte
Oui, c'est mieux via la TNT, il y a moins de compression et donc moins d'effet de piexelisation.
Moi j'ai la TNT via un tuner séparé (pas de TNT sur ma version de freebox).

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #476 le: 29 January 2008 13:50:03 »
et bonheur, mes ports usb marchent maintenant derrière ma freebox :)  c'est cool ça :)

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #477 le: 08 February 2009 15:27:38 »
Salut à tous! pas de soucis de connexion? ma freebox ne reconnait pas ma ligne, le chenillard tourne au ralenti depuis jeudi dernier, alors que ma freebox synchronise sur une autre ligne...


cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #478 le: 08 February 2009 15:43:50 »
Ta freebox risque d'être HS ou alors son alimentation. Avant de contacter le support : faire les tests croisés complets en notant le lieu et l'heure des tests, le support te demandera le nom et n° de tel du freenaute chez qui tu as essayé ta freebox.
Il faut tester dans toutes les combinaisons possibles : la freebox mais aussi les cables (alimentation et telephone) pour situer l'élément défaillant.
Le premier test est celui du cable/Bloc d'alimentation car c'est lui qui lache en premier....Demandez à un autre freenaute de te prêter son bloc , le mettre sur la tienne et voir si elle synchronise.... voir aussi ce que fait la FB de l'autre chez toi (avec son alim ? et avec la tienne), ensuite tu fais les mêmes tests chez lui.....
Une fois que tu as pu déterminer que ta FB  ou ton bloc alim est HS contacte la HL par tchat , tel ou mail et demande leur de valider un échange.....en leur donnant tous les resultats des tests.
Pour l'alim tu peux en acheter une dans le commerce, prends la tienne avec toi, pour bien prendre une alim compatible.
Allez bon courage.....

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #479 le: 08 February 2009 18:54:58 »
Bonsoir,

En tout cas de mon côté aucun souci de connexion. C'est peut-être un pb sur la ligne (suite à la tempête il y a peut-être eu des fausses manips quelque part !).
Parce que si ta freebox synchronise ailleurs, j'ai tendance à penser que ce n'est pas ta freebox qui est en cause.

Tiens nous au courant !

Tanguy

cosmos06b

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #480 le: 09 February 2009 08:24:35 »
Mes amis du côté de Launaguet non plus, pas de souci de connexion....Donc en + des tests croisés décrits plus haut, il faut aussi vérifier la ligne tel avant d'appeler de faire venir un technicien.....interversion des cables tél, démontage et nettoyage des prises, jeter un coup d'œil dehors si le câble tel est visible, questionner les voisins...
Le FREEBOX du voisin ? elle synchronise chez toi ?