boudou

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #100 le: 23 April 2007 17:41:54 »
je suis nouveau sur ce forum. j'habite le quartier des sables près des écoles . est-ce q'une  ame charitable peut me dire  si bientot dans ce quartier nous serons  dégroupé.

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #101 le: 23 April 2007 17:46:46 »
en principe on devrait l'être depuis 2005

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #102 le: 23 April 2007 18:50:59 »
Citation de: boudou
je suis nouveau sur ce forum. j'habite le quartier des sables près des écoles . est-ce q'une  ame charitable peut me dire  si bientot dans ce quartier nous serons  dégroupé.
Ca n'a rien à voir avec le quartier.
Tout dépend sur quel NRA tu es.
Si tu es sur LNG31, ben quand il sera dégroupé, tu le seras aussi.
Dans ce quartier certains ne sont pas sur LNG31.

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #103 le: 25 April 2007 08:36:31 »
Pour info, hier midi et hier soir camionette "Orange" devant le central téléphonique... Donc là c'est sur c'est pour de l'internet qu'ils ont travaillé. Mais pour quoi ? La ca reste un mystère. En tout cas il est toujours aussi "actif' ce central téléphonique.


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #104 le: 03 May 2007 16:27:05 »
pfff...c'est pénible, j'hésite à passer sur du tout tele2 avec modem wifi et communications, mais si free dégroupe demain, ce sera dommage pour moi. D'un autre côté si je peux lacher l'abonnement france telecom dont je ne me sert pas ça m'arrangerai aussi, surtout si free ne dégroupe pas encore. Gnnnnnnnn, vont se bouger oui????

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #105 le: 04 May 2007 06:14:45 »
Tu peux te passer de France Telecom !!!
Celà fait 2 mois que je suis en "Freebox only", je n'ai plus d'abonnement FT. (en plus, tu gardes ton numéro :D)
Va sur ta console, et tu as une option pour en faire la demande, c'est très rapide.
De plus, la bascule "Freebox only" "dégroupé" est ensuite automatique, tu n'as plus rien à faire.

C'est long, c'est long :(

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #106 le: 04 May 2007 08:03:18 »
mais je suis chez tele2 c'est pour ça, si je passe chez free maintenant, je n'aurai pas la dernière freebox, c'est un peu bête de changer maintenant pour renvoyer la freebox dès que ce sera dégroupé...tant pis je vais attendre encore....


zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #107 le: 07 May 2007 18:05:31 »
Citation de: damienT
mais je suis chez tele2 c'est pour ça, si je passe chez free maintenant, je n'aurai pas la dernière freebox, c'est un peu bête de changer maintenant pour renvoyer la freebox dès que ce sera dégroupé...tant pis je vais attendre encore....
Tu as raison...de plus il ne suffira pas de la renvoyer il faudra payer pour le changement..ca va être mon cas ..

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #108 le: 09 May 2007 17:50:14 »
Toujours pas de nouveau ?
Marre de me taper 80ms de ping avec Orange :'( On peut même pas activer le fastpath chez eux....

zechris, ta voiture fait trop de bruit :)
(Je me tape souvent la côte devant chez toi en vélo)

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #109 le: 09 May 2007 18:56:02 »
Citation de: MaRuXeLo
Toujours pas de nouveau ?
Marre de me taper 80ms de ping avec Orange :'( On peut même pas activer le fastpath chez eux....
quelle idée d'être allé chez Orange :P :lol:

Citation de: MaRuXeLo
zechris, ta voiture fait trop de bruit :)
vrai ? tu m'as entendu ? :cool:

Citation de: MaRuXeLo
(Je me tape souvent la côte devant chez toi en vélo)
Tu as du courage, ca fait des années que je le fait plus ca...je la finissais toujours a pattes a pousser le vélo..:D
Au fait, tu fais pas partie de ceux qui gueule et qui lève le poing en l'air quand  ils ont bien flippé pendant que je les dépassent au moins  :lol::lol:
;) je déconne ...:D

toujours est-il que nous approchons de la moitié de l'année et que toujours rien..c'est chiant parce que j'ai pas la téloche du coup..obligé de mettre une antenne d'intérieur merdique en attendant ..:rolleyes:

@+

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #110 le: 10 May 2007 09:54:41 »
pareil...ça commence à être long, d'ici à ce qu'ils nous balancent "dégroupage pour le premier semestre 2008"!!! :)

je crois que j'ai vu ta bagnole passer du côté du cimetière y'a pas longtemps!

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #111 le: 16 May 2007 09:09:34 »
local ouvert ce matin, mais pas de camionnette et personne, sinon je me serai arrêté tiens!

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #112 le: 16 May 2007 10:20:10 »
Local ouvert et personne en vue, t'aurais pu aller finir le cablage toi même, on aurait été dégroupés dès ce soir ;-)

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #113 le: 16 May 2007 11:02:53 »
ahahah, non je crois pas, vu comment je m'y connais! :)


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #114 le: 16 May 2007 11:05:43 »
par contre j'ai l'impression que sur la carte de dégroupage free, toute les régions autour deviennent grises et que launaguet reste déséspéremment bleu clair....

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #115 le: 23 May 2007 14:01:25 »
Vers 13h il y a des gens qui étaient en train de manger dans le centrale telephonique ! Une société d'un nom bizarre a la vue de la camionnette... Si quelqu'un n'est pas loin, et qu'il a le temps, s'il pouvait aller leur poser deux trois questions....
J'essayerais d'y repasser ce soir pour voir s'ils sont encore la sinon !

Aller, ca avance, ca avance, ca avance, c'est une évidence, il y a assez de compétence, pour être dégroupé en avance... Ca avance....
signé Alain Souchon

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #116 le: 24 May 2007 17:43:28 »
J'ai vu aussi une camionnette ce matin avec un nom bizarre (couleur bleu) ce matin vers 8h45 mais j'allait au travail

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #117 le: 25 May 2007 08:19:46 »
pfff ça fait de mois qu'il y a une camionnette de temps en temps mais c'est pas pour ça que ça avance plus que ça...

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #118 le: 30 May 2007 12:00:55 »
Bonjour les concierges :)

Rien ne neuf à ce que je vois :'( à part qu'il fait tjrs un temps pourri sur Launaguet....

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #119 le: 06 June 2007 10:05:56 »
ils ne se sont pas encore trompés chez free? ça ne serait pas dégroupage au 1er semestre 2008? pas de camionette depuis un moment, les gars de chez orange FT en ont peut être marre de prendre l'apéro dans le local! :)

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #120 le: 11 June 2007 12:45:11 »
Bon.... Dans 19 jours ils se seront encore loupé chez Free au niveau de leur prévision....
Et si on leur envoyait tous un mail pour leur dire qu'on veut etre degrouppé ?

:)


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #121 le: 11 June 2007 17:26:01 »
camionnette devant le local cet aprèm...j'ai pas vu si il y avait le pastis de servi....

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #122 le: 12 June 2007 10:14:09 »
ce qui est inquietant, c'est la haie qui déborde sur le NRA !!!

le jour où un technicien viendra pour le dégroupage, il fera demi-tour, le boitier sera complétement caché !!!

qui connait le launaguétois voisin du NRA ? pour lui dire qu'il est temps de passer au jardinage, l'hiver est fini !!!!!!! :lol::lol:

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #123 le: 12 June 2007 17:17:39 »
Et si on allait y mettre un cierge ? on sais jamais ?!

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #124 le: 13 June 2007 11:58:55 »
la caisse n'est peut être pas étanche et déjà un chien y a pissé dessus et a fait un court circuit....pas de bol à launaguet! :) voilà pourquoi sur la carte free ça devient tout bleu tout autour!

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #125 le: 13 June 2007 16:51:38 »
En plus juillet et aout approchent, pas lol

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #126 le: 14 June 2007 15:52:52 »
effectivement il y a de la verdure....vont oublier qu'il y a un boitier free....

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #127 le: 15 June 2007 09:45:51 »
Citation de: damienT
effectivement il y a de la verdure....vont oublier qu'il y a un boitier free....
wouahhhhh, qu'il est beau le boitier, le nettoyage fut rapide ! ;)


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #128 le: 20 June 2007 10:48:46 »
bah oui, ça doit être le proprio de la maison qui a taillé sa haie...on pourrait lui demander d'aller brancher les fils dans le local non?

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #129 le: 04 July 2007 17:27:29 »
aujourd'hui vers midi, INEO bosse dans le central, à suivre .......

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #130 le: 05 July 2007 09:07:00 »
INEO ?
Késako ? :rolleyes:

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #131 le: 05 July 2007 09:32:32 »
INEO c'est une boite privé qui bosse dans la téléphonie, la plupart du temps, si tu fais une installation téléphonique à ton domicile par exemple, c'est INEO qui vient faire les travaux et plus les équipe France Télécom, c'est la sous-traitance.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #132 le: 06 July 2007 11:01:46 »
késako? www.quesaquo.fr
ahahaha, non pardon je fais ma pub! en attendant, ben on attend....que c'est long.....j'espère que ça sera au point au moins une fois lancé!

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #133 le: 09 July 2007 15:00:24 »
samedi encore un fourgon france télécom devant, local ouvert....

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #134 le: 09 July 2007 17:43:36 »
ca commence a être galère cette attente.
Au fait, vous pouvez peut etre me renseigner car je me pose une question concernant le dégroupage. Actuellement en Adsl max  il semblerait que je sois bridé en téléchargement sur les newsgroups binaires ( env 700k tot le matin pour tomber a 30 k le soir ). Est ce qu'avec le dégroupage le bridage sera toujours effectif ou pas?


launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #135 le: 09 July 2007 21:45:12 »
Pas de bridage avec le dégroupage car la ligne appartiendra à FREE,
j'ai pas remarqué de bridage (je télécharge pas aussi en ce moment).

(Pourquoi le bridage pour les non-degroupé : Free reverse de l'argent à France télécom, plus les utilisateurs FREE utilisent de la "bande passante", (téléchargement, messager, etc..) et plus FREE reversent à France télécom donc bénéfice pour FREE (30 € - argent pour France Télécom).
Quand on est dégroupé free, là plus de France télécom et donc 100 % des 30 € pour Free. Donc voilà pourquoi les zones non dégroupé sont moins interressantes pour Free et pourquoi il y avait eu à un moment du bridage (petit résumé simplifié d'apres les différents forums que j'avait lu il y a quelque temps. Free n'était pas le seul à avoir fait cette pratique)

poupou31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #136 le: 10 July 2007 00:18:30 »
Citation de: launaguetois
il y avait eu à un moment du bridage
Salut, je te rassure tout de suite en zone non dégroupé le bridage est toujours présent et les débits en fin de journée toujours aussi pourris....

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #137 le: 10 July 2007 08:51:33 »
oui l'attente est plus que pénible, surtout que la carte se grisaille de plus en plus autour de toulouse et de launaguet mais toujours rien chez nous, j'espère qu'on ne va pas passer en dégroupé avec tous ceux qui sont en cours de dégroupage au second semestre, c'est à dire plus tard!

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #138 le: 13 July 2007 16:24:23 »
ça tirai des câbles sous la route à midi au carrefour du central...enfin je crois que c'était des câbles....

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #139 le: 16 July 2007 09:58:48 »
Bonjour à tous

Juste pour vous signaler que la couleur a changé sur la carte de dégroupage officielle free. Le bleu est cette fois ci conforme à la légende "en cours de dégroupage".

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #140 le: 17 July 2007 13:46:43 »
Ben ça fait depuis noel 2006 que la carte est en bleu clair non?

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #141 le: 18 July 2007 07:26:18 »
Je n'étais donc pas le seul à avoir remarqué le changement de couleur du bleu de la carte de dégroupage... On était dans une sorte de bleu grisé clair et maintenant il est "plus foncé". Mais de là à dire que cela a avancé et que c'est pour cela qu'on est passé dans un bleu plus "foncé"... Je ne m'avancerais pas !

En tout cas toujours aucune nouvelle de free (j'ai demandé le dégroupage total et je dois recevoir normalement un mail avant qu'ils ne me dégrouppent pour leur confirmer mon souhait).


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #142 le: 18 July 2007 10:09:46 »
ah, j'avais pas fait attention! il se peut qu'ils aient modifié les couleurs pour une meilleure compréhension, ce qui ne changerait rien en fait.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #143 le: 19 July 2007 14:32:32 »
pour infos, en général combien de temps met free pour envoyer la freebox lorsqu'on s'abonne chez eux?

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #144 le: 19 July 2007 18:21:13 »
Il me semble que c'est de l'ordre d'une dizaine de jours...un colleguele mois dernier la recue en 15 jours avec livraison par ups...il y a encore peu c'etait par colissimo ..ils ont peut etre changé des choses au niveau de la qualité de livraison.
faurait avoir d'autres avis a ce sujet parce que ca semble assez variable.
Ils vont t'envoyer une V5 ?

ps: au fait sympa ton site damien !

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #145 le: 20 July 2007 07:35:13 »
En fait ma mère l'a pris sur croix daurade, ça fait deux semaines que la ligne est ouverte mais on ne voit rien venir, pas de freebox, et effectivement maintenant c'est par UPS...au départ je croyais que tu parlais du dégroupage sur launaguet (une dizaine de jours! argllll!). Ben si à la limite je peux me mettre chez free en demandant le V5 en vue du dégroupage, je crois que je vais sauter le pas...ça peut se faire ça?

Merci pour le site, on a créé cette marque avec des gars du gers...je m'occupe des graphismes :)

Bon, je retourne dans mon hammac! :)

19mars

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #146 le: 20 July 2007 08:09:46 »
Un collègue de travail qui habite colomiers, est dans sa troisième semaine sans internet et sans téléphone suite à une demande de dégroupage total chez free. Sa freebox n'a pas encore été envoyée, mais la ligne est coupée !
L'été ne semble pas une période idéale pour les livraison chez free.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #147 le: 20 July 2007 09:55:23 »
Voilà c'est un peu ça...le pire c'est que ma mère à reçu un courrier de free lui donnant un numéro de suivi UPS, mais pas d'e-mail de confirmation d'envoi, et le numéro n'est pas identifié sur le site UPS! donc pour l'instant pas de téléphone non plus, et je pense que free facture au prorata le premier mois dès l'ouverture de la ligne. En espérant que ça vienne avant le départ en vacances!

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #148 le: 20 July 2007 17:45:33 »
Hello damien
concernant la V5 je pense qu'il te faut attendre d'etre dégroupé pour la demander...sinon ca va etre la V4 . Je suis actuellement avec la V3 , je demanderais ( = payerais) la V5 une fois le dégroupage actif
Pour ta moman, je peux juste te dire que le collegue avait le meme soucis , un num ups mais inconnu sur le site ups. Je lui ai conseillé d'aller sur le site d'assistance free et d'aller dans le chat de la hotline...bizarrement quelques minutes ( tout juste 5 minutes)  apres avoir parlé au téléconseiller sur le chat, le num était reconnu sur le site ups...simple hasardpeut etre. 2 jours apres il avait la fbx..
ca vaut peut etre le coup de tenter la meme chose..
@+


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #149 le: 21 July 2007 10:46:34 »
Effectivement ça vaut peut être le coup! je vais voir ce que je peux faire, sinon je sens bien que ça va durer l'histoire! :) merci du tuyeau!