thesnap

LNG31 (Launaguet)
« le: 23 November 2006 15:45:52 »
Voilà 2 ans que j'attends le dégroupage à Launaguet, sur le site de free la prévision "glisse" de semestre en semestre. Aucamville vient de passer en dégroup total, mais ça ne me dit pas quand j'y aurait droit^^.
Des infos sur launaguet ?

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #1 le: 26 November 2006 18:38:22 »
Petit rectif, Aucamville n'est pas passer en dégroupage total, mais à été dégroupé tout court.
Le therme dégroupage total s'applique aux abonnés, pas aux NRA. ;)

Sinon, moi aussi j'attends que Launaguet soit dégroupé depuis 2004.
Car en ce moment vu la qualité plus que mauvaise du service en IP/ADSL, la seule chose qui me fait patienter c'est un éventel dégroupage du NRA
. (un NRA outdoor est prévut il me semble).
Mais je vais pas attendre 3 ans de plus.

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #2 le: 27 November 2006 10:19:57 »
Effectivement c'est un NRA outdoor qui est prévu, mais pour l'instant pas la moindre trace de travaux autour du NRA...
Je crois qu'il va falloir patienter encore un bon moment... pour moi ça fait bientôt 3 ans...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #3 le: 28 November 2006 20:51:24 »
Il est où ce NRA de Launaguet ?
Je sais qu'il est à côté de la poste mais dur dur de savoir où.
Peut être dans la poste elle même non ?


TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #4 le: 29 November 2006 09:21:28 »
Je pense qu'il est effectivement dans le batiment de la poste, je le verrais bien sur l'arrière, à coté de la partie qui ressemble à un transfo EDF.
En plus il y a tout à fait la place de mettre un shelter outdoor free juste à côté...

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #5 le: 14 December 2006 09:02:52 »
Sur le site de free il est toujours mentionné, dégroupage prévu "2ème semestre 2006", ils ont interrêt à faire vite s'ils veulent être dans les temps^^.
Plus sérieusement, ils abusent vraiment et nous prennent vraiment pour des pigeons, je sent que je vais résilier et partir chez wanadoo, ils sont en 18 méga sur Launaguet...

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #6 le: 15 December 2006 08:56:11 »
ça avance doucement, maintenant c'est sur dégroupage en cours...


launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #7 le: 15 December 2006 14:22:45 »
Moi aussi comme vous tous, je suis chez FREE depuis le 56k .Depuis 2002 en ADSL, j'attend, j'attend, la date de dégroupage est continuellement repoussée depuis 3, 4 ans environ. Je voit aujourd'hui même que notre commune est passé au 1er semestre 2007. Bientôt tout autour de nous, tout le monde sera dégroupé allant même jusqu'à Gragnague (tant mieux pour eux) , et un milieu il y aura cette espéce rare, le launaguetois......:-(

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #8 le: 17 December 2006 13:57:22 »
je pense que la couleur est bleue clair et pas grise sur la carte free, donc le dégroupage est en cours, d'ailleurs le dégroupage est fait sur aucamville et il est en cours aussi sur saint alban d'aprés ce que j'ai cru comprendre.

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #9 le: 18 December 2006 20:10:50 »
Salut tout le monde !
J'ai posté le même genre de message, mais apparemment personne ne sait répondre (ou ne daigne répondre ?).
Perso, je suis en dehors du village, côté Les sables.
Je ne me souviens pas très bien, mais il me semble que lors du passage de 1024 à 2048, c'était quasi en même temps qu'Aucamville.
J'ai fait comme vous, j'ai cherché à savoir si la zone par chez moi était bleue ou grise. Je pencherai aussi sur le bleu... mais ça veut dire quoi "en cours" ? 1 mois ? 3 mois ? 6 mois ?

Apparemment ça concerne : Castelginest, Fonbeauzard, Launaguet.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #10 le: 20 December 2006 11:52:03 »
Bon du nouveau sur le dégroupage de Launaguet :

Il y a 2 jours en passant en voiture, que vois-je sur le bord de la route, dans Launaguet ?
==> Une armoire blanche qui ressemble fort à une armoire DSLAM Outdoor Free.
Je me suis arrêté et j'ai pris des photos.
Le central téléphonique était ouvert, au passage celui-ci ne se trouve pas à la poste mais à côté du parking de la mairie, des gars étaient en train de tirer des cables entre le central et le DSLAM justement.
Ils m'ont confirmés que c'était bien un DSLAM Outdoor appartenant à Free.

Pour info, le DSLAM Outdoor de Free se trouve à 200 mètres du NRA, dans la même rue.
Cela va donc rajouter entre 200 et 300 mètres à la longueur de nos ligne actuelles ...

Donc voici les photos du fameux DSLAM Outdoor ainsi que du central téléphonique NRA LNG31 de Launaguet.








thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #11 le: 20 December 2006 13:41:53 »
En voilà une bonne nouvelle !
Avons nous une idée de la date à laquelle le dégroupage sera disponible ?

pechdavid

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #12 le: 20 December 2006 13:54:14 »
Citation de: thesnap
En voilà une bonne nouvelle !
Avons nous une idée de la date à laquelle le dégroupage sera disponible ?
et pour CASTELGINEST ?

Emja

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #13 le: 20 December 2006 15:50:12 »
et pour FENOUILLET (FEN31) ?


Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #14 le: 21 December 2006 07:15:31 »
Merci pour les infos détective David31 !
Je ne suis pas du village, qu'en fait je connais peu, mais je crois apercevoir la montée sur Launaguet en venant de L'Union... par contre, le DSLAM Outdoor, je ne vois pas où il est. Direction Castelginest ?
Si on doit rajouter 200 à 300m... je suis carrément foutue pour la TV, ma ligne était déjà à presque 3000m (espoir déjà bien mince de voir quelque chose...) mais à + de 3000m... Adieu veaux vaches cochons... lol

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #15 le: 21 December 2006 12:04:35 »
Citation de: Launaguet
je crois apercevoir la montée sur Launaguet en venant de L'Union
Ben oui c'est bien ça.
Quand on descent vers l'Union, juste à la descente après le feux quoi, tu as le central sur la gauche, juste dans le virage à droite.
Ensuite, tu continues la route, tu passes les ralentisseurs et tu as le DSLAM sur le trottoir à droite, donc 200 mètres après le central.
Donc DSLAM Outdoor ==> direction l'Union.

Pour la télé, faut déjà que le DSLAM soit desservi par de la fibre optique prévue pour ça, sinon pas de télé pour personne, et avec 3,2 KM de ligne, tu peux très bien avoir la télé. Tout dépend après, du bruit de ta ligne et du débit de synchro atteint.(au moins 4 Mégas ATM pour la télé).
Un ami dégroupé sur Albi est à 4 Km du central avec un débit de synchro de 4,2 Mégas ATM et la télé est impec.(atténuation réelle de 58 db).

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #16 le: 22 December 2006 23:01:34 »
Bravo David31, belles photos, tu me redonnes espoir....

Et bonnes fêtes de fin année au forum et freenews

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #17 le: 29 December 2006 07:34:34 »
Citation de: David31
Citation de: Launaguet
je crois apercevoir la montée sur Launaguet en venant de L'Union
Ben oui c'est bien ça.
Quand on descent vers l'Union, juste à la descente après le feux quoi, tu as le central sur la gauche, juste dans le virage à droite.
Ensuite, tu continues la route, tu passes les ralentisseurs et tu as le DSLAM sur le trottoir à droite, donc 200 mètres après le central.
Donc DSLAM Outdoor ==> direction l'Union.

Pour la télé, faut déjà que le DSLAM soit desservi par de la fibre optique prévue pour ça, sinon pas de télé pour personne, et avec 3,2 KM de ligne, tu peux très bien avoir la télé. Tout dépend après, du bruit de ta ligne et du débit de synchro atteint.(au moins 4 Mégas ATM pour la télé).
Un ami dégroupé sur Albi est à 4 Km du central avec un débit de synchro de 4,2 Mégas ATM et la télé est impec.(atténuation réelle de 58 db).
Merci David pour ces infos.
Bon ben le 2ème semestre 2006 s'achève, point de dégroupage encore, un autre semestre d'attente qui s'annonce...
Comme dit Launaguetois, bonnes fêtes quand même !!!

Banzai31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #18 le: 02 January 2007 10:21:08 »
Vous avez bien de la chance !! ^^

palanque31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #19 le: 03 January 2007 07:44:30 »
Bonjour,
Les photos de David nous mettent l'eau à la bouche, mais concretement, quand pensez vous que l'on sera degroupé sur launaguet?

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #20 le: 03 January 2007 22:30:48 »
pas de date précise hélas, par contre je pense pas que des travaux soit lancé pour faire joli, enfin je l'espère. Il se dit que le NRA CGN31 (Castelginest) serai dégroupé début février 2007, alors avec un peu de chance, ils profiteront peût être pour travailler aussi sur Lauanguet.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20747


palanque31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #21 le: 10 January 2007 05:24:28 »
Salut à tous,

Ma freebox est planté (chenillard) depuis hier 14h. je venais aux nouvelles depuis le boulot pour savoir si d'autres launaguetois avaient eu ce probleme. Si c'est le cas je me dis qu'ils travaillent sur le degroupage (je reve peutetre mais pourquoi pas ?)
Merci

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #22 le: 10 January 2007 06:16:32 »
Salut !

Je suis dans le même quartier que toi, ma freebox marche...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #23 le: 10 January 2007 19:00:26 »
Ici aussi tout fonctionne. Pas de soucis de synchro.

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #24 le: 10 January 2007 19:02:33 »
Salut inspecteur David31 !
On ne nous a pas volé la boîte au moins ? lol

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #25 le: 10 January 2007 19:36:56 »
Non, elle est toujours là. :)

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #26 le: 10 January 2007 19:51:57 »
Ah ouf. Y a espoir alors ;)

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #27 le: 10 January 2007 22:34:59 »
pas de problème ici aussi


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #28 le: 11 January 2007 12:31:46 »
launaguet est bien en bleu clair sur la carte free, tout autour c'est passé en gris...il ne reste plus qu'à espérer que le dégroupage soit effectif assez vite. Mais quelle différence entre dégroupage et dégroupage total? free prend de toute façon les frais de l'abonnement france télécom à sa charge non?

Faleminderit

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #29 le: 12 January 2007 12:25:03 »
Bonjour.
J'ai ma copine qui habite route de Launaget (donc pas vraiment Launaguet car elle appartient a Toulouse 31200).
Actuellement elle est chez Club Internet avec un abonnement 512. Mais bon ca ne marche jamais, elle passe plusieurs jours sans internet sans parler de la pietre qualité du telephone quand il veux bien marcher...

Evidament je lui conseil de passer chez notre ami FREE :)

Mais est ce que ca sera mieux... :-S
A vrai dire je comprend pas vraiment comment c'est foutu dans ce coin... (moi je suis a Tournefeuille)
En fait le probleme c'est qu'elle est sur le dslam des Minimes (allez savoir pourquoi...) qui se trouve a 5175 mètres.

Je me suis dis que ca serait peut etre interessant pour elle de prendre le readsl mais j'arrive pas a obtenir des info concrete dessus...
A certains endroit je lis que sa prolonge l'elligibilité de 5/10% (donc meme pas 600M de plus) d'autres disent que ca peut aller jusqu'a 8Km. D'autres que c'est interessant quand on est au dela de 6km, d'autres entre 5 et 8km
enfin c'est jamais pareil quoi.

Donc concretement c'est quoi les distance pour que ce soit réellement interessant et dans ce cas precis est ce que ca peut etre interessant??

En telechargement par exemple elle ne depasse pas les 20/30Ko/sec

Donc je ne sais pas trop sur quoi l'orienter...
En plus si je demande a avoir des info sur les offres proposé par free ils me disent:


Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..


atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.


C'est cool, mais ca fait qu'elle aurat quoi? du 512? du 1024? du 10M (on peut toujours rever ^^)
Enfin encore une fois c'est pas du concret ca...




En fait si je suis venu poster ici c'est parce que vous etes tous du coin donc vous etes surement les mieux renseigné pour me dire qu'est ce qu'il est possible d'avoir comme offre ADSL dans le coin parce que les test d'elligibilité se revele tous negatif (meme celui de club internet hahaha)


J'espere que vous pourez m'aider...

Banzai31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #30 le: 12 January 2007 12:56:28 »
si ta copine a une atténuation élevée sur sa ligne, elle rsique d'avoir un bas debit ...

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #31 le: 12 January 2007 20:08:23 »
Salut tout le monde !

A ce qu'il paraît le domaine de Pesquiès est désormais dégroupé...
Ce soir ma freebox s'est bloquée.
Je l'ai relancée et elle a remarché de suite.
La Palanque étant à côté de Pesquiès... ça ne saurait alors tarder pour nous si ce n'est déjà fait mais je n'ai pas pu le vérifier.
Faut que je teste mon débit peut-être...
@+ !

edit 16/01 : Je me demande si la personne qui m'a affirmé ça, ne s'est pas trompée. Est-ce qu'on lui a dit que ça allait être dégroupé ou que c'est dégroupé ???

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #32 le: 16 January 2007 18:20:19 »
Mauvaise journée ici, débit bas pendant toute la journée

Débit descendant (download)
Taille du fichier 98,97 ko
Durée 6.555 secondes
Débit 120,79 kbit/s (15,1 ko/s)

120,79 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 12,37 ko
Durée 0.640 secondes
Débit 154,76 kbit/s (19,34 ko/s)

j'espère que le bridage n'est pas reparti......

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #33 le: 16 January 2007 18:33:24 »
Pareil chez moi, une cata.
Pffffffffffffffffff !!!!

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #34 le: 17 January 2007 14:50:08 »
Il ya quand même un truc qui n'est pas clair dans la carte de suivi de free.

Ok, Launaguet est en bleu ciel (donc en cours de dégroupage)
Mais là où c'est plus étonnant, c'est sur Aucamville qui est sencé être dégroupé depuis 2 mois... sur la carte c'est Gris ! (1er semestre 2007)

N'y aurait il pas une confusion Aucamville Launaguet ? va t'on réellement être dégroupés rapidement ??? Je commence à avoir des doutes...



zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #35 le: 20 January 2007 17:29:44 »
Salut a tous !
ce topic m'interesse particulierement car il parle de launaguet et j'ai besoins de conseils.
Je suis actuellement chez free en dégroupé sur ramonville et je vais deménager a Launaguet  fin février ( en fait c'est un retour plutot car je suis natif de launaguet ). Bref je termine ma construction sur les coteaux (direction st genies) et je commence a me dire qu'il va falloir penser a déménager également le net. Et la je me pose plein de questions !
j'ai construit  a coté de la maison de mes parents ( connecté sur LNG31 1000m ) mais le voisin d'a coté est connecté sur un NRA a l'union a plus de 5 bornes !
Quand je vais faire venir FT vont-ils me connecter sur L'union ou sur LNG ?? dois je attendre que le dégroupage LNG31 soit effectif pour faire mon changement chez free ? Dois je absolument passer par FT sachant que c'est une nouvelle ligne ?
merci a tous pour vos réponses ..( et super le roman photo sur le NRA ;-) !

@+

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #36 le: 20 January 2007 21:06:55 »
Salut, tu peux directement  demander le passer chez free, voilà quelques infos
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
mais cela uniquement pour une habitation existante, pour toi pour une construction neuve ça tombe à l'eau.

Je pense que tu es obligé de passer par France Télécom, et eux seul décideront sur quel NRA tu sera raccordé. A mon avis tu seras raccordé au NRA qui demandera le moins de travaux, c'est qui le plus proche, tes parents ou ton voisin ?????
Du moment que tu as une nouvelle ligne France télécom, tu es obligé de rester 6 mois avant un éventuel dégroupage.
quelques info ici http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/reseau/guide/0,39030945,39263094,00.htm

Aprés être sur un NRA à 5 km ou à 1 km je préfére être sur le plus proche, même si les services actuels ne sont pas les mêmes. Je pense que pour ton voisin connecté sur l'Union, la TV ne passe pas ou trés mal, le débit doit être relativement affaiblis.

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #37 le: 20 January 2007 21:24:22 »
Salut zechris,

On doit être proche voisins, je suis juste à la sortie de Launaguet en direction de St Génies.
Et je suis connecté sur LNG31 avec 1200 m.
J'espère pour toi qu'ils te connecteront sur LNG et pas sur l'union, ce serait dommage. Même si on est pas (encore) dégroupés, vaut mieux 1km et attendre quelques semaines que 5km...
Mais bon de toutes façons tu n'y peux pas grand chose, c'est FT qui décide !

Tanguy

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #38 le: 21 January 2007 11:02:58 »
Merci a vous  launaguetois et TanguyT !
Je pense effectivement que le plus simple sera de faire ouvrir la ligne par FT et de faire la procédure de déménagement classique chez free.. je conserverais la freebox V3 que j'ai actuellement et dans 6 mois je demanderais le dégroupage total.. Je perdrais la télé pendant quelques mois mais c'est pas bien grave.
Pour ce qui est du NRA je pense qu'ils vont me cabler sur la ligne existante..enfin j'espere ! si vous voyez débarquer le GIGN sur le hauts de launaguet c'est que j'aurais pris en otage le gars de FT pour qu'il me cable sur LNG !!! ;-)))
En tout cas Tanguy on doit vraiment pas etre loin loin de l'autre ..je vais habiter la derniere maison a droite en montant sur st genies a quelques metres du panneau de sortie de launaguet..
je vous tiens au courant et j'espere ne pas etre coupé du net trop longtemps sinon je vais me faire lyncher a la maison ;-)
@+ et merci encore !

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #39 le: 22 January 2007 10:37:00 »
par contre zechris, j'espère que tu as fait la demande à France télécom, car si tu démenages fin février, ça risque à être juste comme delai pour l'installation de ta ligne fixe, et gare au lynchage et au GIGN :-)

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #40 le: 22 January 2007 14:31:08 »
Je m'etais renseigné et ils m'avaient dit qu'il fallait une dizaine de jours pour que la gars intervienne;.j'espere que c'est bien vrai... Pour l'instant je viens juste ( ce matin meme) d'avoir l'agrément du consuel pour l'installation électrique . Je commande la ligne FT cette semaine..il me reste les prise téléphone Rj45 a cabler. Une fois que j'aurais le num de tel je pourrais faire ma demande de déménagement chez free..Logiquement apres 6mois chez FT je pourrais demander le dégroupage Total..si tout va bien ;-)

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #41 le: 24 January 2007 15:41:29 »
Citation de: Launaguet
Salut tout le monde !

A ce qu'il paraît le domaine de Pesquiès est désormais dégroupé...

edit 16/01 : Je me demande si la personne qui m'a affirmé ça, ne s'est pas trompée. Est-ce qu'on lui a dit que ça allait être dégroupé ou que c'est dégroupé ???
sûr et certain, j'ai plusieurs amis abonnés à Free qui sont à Pesquiès. le dégroupage total est possible
certains l'ont fait... d'autres vont le faire la demande... et à première vue, ils ne se plaignent pas ;-)


Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #42 le: 24 January 2007 15:56:03 »
Citation de: thesnap
Il ya quand même un truc qui n'est pas clair dans la carte de suivi de free.

Ok, Launaguet est en bleu ciel (donc en cours de dégroupage)
Mais là où c'est plus étonnant, c'est sur Aucamville qui est sencé être dégroupé depuis 2 mois... sur la carte c'est Gris ! (1er semestre 2007)

N'y aurait il pas une confusion Aucamville Launaguet ? va t'on réellement être dégroupés rapidement ??? Je commence à avoir des doutes...

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/31555_toulouse.gif
Je ne pense pas qu'il y ait confusion entre Aucamville et Launaguet,
je sais que la partie ouest d'aucamville (limite de st alban) est dégroupée, une collègue vient d'obtenir la connexion en dégroupé total chez free dans une maison neuve sans jamais avoir eu la ligne FT, la procédure fut longue, mais ca y est, fin de semaine dernière, un sous traitant de FT commandé par Free est venu lui tirer le câble et le brancher entre le boitier extérieur et sa maison, cette semaine la freebox était à la poste !!!

j'habite secteur nord de launaguet, à 900m du central, le dégroupage est prévu dixit la carte de ton message, et aussi la preuve de la photo en début de ce post, la gaine rouge sort toujours de terre... le seul truc que l'on se sait pas, c'est la date effective du dégroupage pour notre secteur !!! Wait and see ;-)

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #43 le: 29 January 2007 07:39:03 »
Citation de: Faleminderit
Bonjour.
J'ai ma copine qui habite route de Launaget (donc pas vraiment Launaguet car elle appartient a Toulouse 31200).
Actuellement elle est chez Club Internet avec un abonnement 512. Mais bon ca ne marche jamais, elle passe plusieurs jours sans internet sans parler de la pietre qualité du telephone quand il veux bien marcher...

Evidament je lui conseil de passer chez notre ami FREE :)

Mais est ce que ca sera mieux... :-S
A vrai dire je comprend pas vraiment comment c'est foutu dans ce coin... (moi je suis a Tournefeuille)
En fait le probleme c'est qu'elle est sur le dslam des Minimes (allez savoir pourquoi...) qui se trouve a 5175 mètres.

Je me suis dis que ca serait peut etre interessant pour elle de prendre le readsl mais j'arrive pas a obtenir des info concrete dessus...
A certains endroit je lis que sa prolonge l'elligibilité de 5/10% (donc meme pas 600M de plus) d'autres disent que ca peut aller jusqu'a 8Km. D'autres que c'est interessant quand on est au dela de 6km, d'autres entre 5 et 8km
enfin c'est jamais pareil quoi.

Donc concretement c'est quoi les distance pour que ce soit réellement interessant et dans ce cas precis est ce que ca peut etre interessant??

En telechargement par exemple elle ne depasse pas les 20/30Ko/sec

Donc je ne sais pas trop sur quoi l'orienter...
En plus si je demande a avoir des info sur les offres proposé par free ils me disent:


Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..


atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.


C'est cool, mais ca fait qu'elle aurat quoi? du 512? du 1024? du 10M (on peut toujours rever ^^)
Enfin encore une fois c'est pas du concret ca...




En fait si je suis venu poster ici c'est parce que vous etes tous du coin donc vous etes surement les mieux renseigné pour me dire qu'est ce qu'il est possible d'avoir comme offre ADSL dans le coin parce que les test d'elligibilité se revele tous negatif (meme celui de club internet hahaha)


J'espere que vous pourez m'aider...
Ca ne va peut etre pas trop te rassurer, mais avant d'être à launaguet et d'etre en attente desesperee d'un dégroupage, j'habitais "137 chemin des izards" dans des constructions neuves du côté nord de la rocade (donc rue parallele à la route de launaguet).
Chez free j'étais en degroupage avec acces à la television et tout le tremblement. J'étais également relié aux Minimes avec une attenuation énorme !
Résultat : 1images par 30 secondes en télé et un débit entre 1 et 2 Méga.

ysim

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #44 le: 30 January 2007 16:07:10 »
Pour info : je passe devant cette boiboite tous les matins... Alors elle est toujours non raccordée (tuyau rouge toujours apparant et non raccordé).
MAIS, aujourd'hui il y avait une voiture de FT devant le NRA de FT... Alors ? Est-ce une bonne nouvelle ? Les gars de FT s'occupent t'ils de nous ? Ou bien ça n'avait rien à voir et ils étaient en train de faire tout autre chose dans le NRA... Wait and See.
Pour finir, il y a moins de 200m en voiture entre les 2 et c'est en virage => à mon avis il n'y aura pas plus de 150metres de cables en plus.

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #45 le: 10 February 2007 17:16:43 »
Pour faire avancer le schilblik

la gaine est entérrée



j'essaye mon 1er blog

il parle du dégroupage de Free

http://lng31.over-blog.com/

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #46 le: 10 February 2007 17:17:14 »
test

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #47 le: 10 February 2007 19:11:17 »
Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle cette gaine rouge enterrée... on dirait que ça avance...

Petite question pour zechris, par hasard est-ce que tu aurais fait ta demande de ligne FT ??? Parce que hier matin il y avait des gars qui bossaient sur la ligne aérienne FT chemin des Combes tout près de chez moi (donc de chez toi aussi !) avec une nacelle, alors je me suis dit qu'ils tiraient peut-être ta ligne... Auquel cas tu serais sur le NRA de Launaguet !

Tanguy

zechris

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #48 le: 11 February 2007 16:04:36 »
Hello TanguyT...c'etait bien FT effectivement ..en fait ils sont venus 3 fois  en tout !
Ils avaient pris la ligne de qqun d'autre chemin des combes..donc l'autre personne n'avait pas de tel pendant 8 jours ;-)
maintenant c'est rentré dans l'ordre. La demande de déménagement chez free est ok également . Logiquement lorsque je brancherais la box ca devrait rouler.
Y'a plus qu'a attendre le dégroupage ;-))))
@+ !


damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #49 le: 21 February 2007 17:31:18 »
Bon, toujours pas d'évolutions...espérons que nous n'allons pas poireauter des mois en plus, ça commence à faire long!