pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #200 le: 06 August 2008 08:16:36 »
Citation de: recupman
Il peut y avoir un retard de mise à jour du profil.
La télé, la télé, la télé !!!
merci de la réponse.
en ce qui concerne le télé = je l'ai pas encore branchée sur la frrebox,par contre avec le logiciel "freetools" ça passe bien sur le micro (par contre je trouve pas TF1 )sinon impec j'ai regarde vite fait RTL9 ,BFMTV ,I TELE, Tele toulouse
voila!
a+ pour d'autres aventures

val1984

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #201 le: 06 August 2008 08:17:52 »
Citation de: pechdavid
Par contre ce matin,en page d'accueil j'ai eu le panneau pour s'abonner.Pour avoir la page d'accueil de FREE il faut que je mette   "portail.free.fr" .bizarre
Oui, un peu bizarre :/

Citation de: pechdavid
et je suis toujours en étape 4 donc je peux rien faire sur ma console (caractéristique de ligne facture et pour demander le V5).Normal ou pas
Normal, il faut attendre que FT envoie le "OKCR" à Free (OKCR = OK Client Raccordé) avant d'avoir de nouveau accès à la console.

Citation de: pechdavid
avec le logiciel "freetools" ça passe bien sur le micro (par contre je trouve pas TF1 )
Normal, TF1 ne veut pas être sur le multiposte, ils ont peur que les freenautes enregistrent leurs programmes et les diffusent sur le P2P...

spgp31

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #202 le: 06 August 2008 08:23:38 »
Moi j'ai accès à toute la console, j'ai de nouveau le téléphone mais je suis toujours en étape 4 et les caractéristiques de ma ligne m'annoncent en cours de raccordement à l'offre dégroupé total.
Du coté de la box j'ai dû la rebooté il y a 10 jours mais le débit n'a pas changé. Cela veut il dire que j'ai été dégroupé mais que cela ne change rien  pour moi ?

recupman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #203 le: 06 August 2008 08:44:54 »
Reboote la. Si elle affiche PPP pendant le cycle c'est pas bon. Dans le cas contraire, je te laisse deviner.


spgp31

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #204 le: 06 August 2008 12:29:56 »
Pas de ppp mais un débit- similaire donc a part la tv pas de gros changements pour moi ...

recupman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #205 le: 06 August 2008 12:43:20 »
Un petit coup de TCP Optimizer, peut être...

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #206 le: 06 August 2008 16:04:46 »
salut.
Comment se fait-il que sur le "site Francois04 "n'apparaisse pas CASTELGINEST qui est dégroupé depuis le 1er aout (sur le site "serge31"par il est indiqué (63 connexions)
Pour ma part dégroupé depuis ce matin sur Castelginest
Net ok   TV ok (pas essaye sur la  télé ,cordon péritel pas assez long),mais pas de téléphone (normal)
a+


pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #207 le: 06 August 2008 19:41:16 »
ça y est,j'ai accés à la console
je commande de suite la V5
A+

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #208 le: 07 August 2008 11:51:54 »
Citation de: pechdavid
salut.
Comment se fait-il que sur le "site Francois04 "n'apparaisse pas CASTELGINEST qui est dégroupé depuis le 1er aout (sur le site "serge31"par il est indiqué (63 connexions)
Pour ma part dégroupé depuis ce matin sur Castelginest
Net ok   TV ok (pas essaye sur la  télé ,cordon péritel pas assez long),mais pas de téléphone (normal)
a+
Pour "francois04 " CGN31 est toujours pas dégroupé alors qu'il est sur "serge31"
pour ma part je suis dégroupé depuis hier,accès à la console et je vais profité de commander la V5
a+

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #209 le: 07 August 2008 19:44:35 »
Téléphone revenu ce soir
tout est OK :net, téléphone et TV
a+

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #210 le: 09 August 2008 11:20:48 »
c'est vraiment bizarre que FRANCOIS04 ne voit pas que Castelginest qui est dégroupé depuis 3 jours alors qu'il voit celui de Pechbonnieu aujourd'hui.
le site SERGE31 lui est à jour CASTELGINEST ET PECHBONNIEU
a+

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #211 le: 13 August 2008 17:58:55 »
Alleluia, je viens de recevoir la lettre de Free....

Je pars en congés 2 semaines, je pense que je serais dégroupé d'ici là....

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #212 le: 13 August 2008 18:24:45 »
Citation de: Doberman
Alleluia, je viens de recevoir la lettre de Free....

Je pars en congés 2 semaines, je pense que je serais dégroupé d'ici là....
bravo  !   sinon pour moi dégroupé depuis huit jours,tout est OK ,viens de commander la V5
A+

NoSpE

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #213 le: 14 August 2008 17:46:06 »
y en a qui on de la chance.
En espérant que nous aussi sur lespinasse cela arrive un jour.
a+


pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #214 le: 27 August 2008 14:08:57 »
et toujours en attente de ma V5 (15 jours déja)
a+

recupman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #215 le: 29 August 2008 19:13:28 »
T'as des nouvelles, pech ? ;)
Parce que je suis pas loin derrière...
Tu es mon poisson pilote, en quelque sorte :lol:

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #216 le: 30 August 2008 08:38:25 »
Citation de: recupman
T'as des nouvelles, pech ? ;)
Parce que je suis pas loin derrière...
Tu es mon poisson pilote, en quelque sorte :lol:
Pour pas de décevoir .....toujours rien sur mon suivi de commande
La semaine prochaine.......peut-etre.
a+

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #217 le: 30 August 2008 16:19:29 »
Bon ben je rentre de congés et je suis à l'étape 1 depuis le 14/08...

Blasé.

recupman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #218 le: 01 September 2008 15:41:25 »
Citation de: pechdavid
Citation de: recupman
T'as des nouvelles, pech ? ;)
Parce que je suis pas loin derrière...
Tu es mon poisson pilote, en quelque sorte :lol:
Pour pas de décevoir .....toujours rien sur mon suivi de commande
La semaine prochaine.......peut-etre.
a+
Je rentre de W.E. et rien n'a bougé chez moi. Ca devrait bouger vite, maintenant.
Je veux rendre ma V4, d'autres en ont surement besoin :lol:

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #219 le: 01 September 2008 15:45:16 »
Citation de: recupman
Citation de: pechdavid
Citation de: recupman
T'as des nouvelles, pech ? ;)
Parce que je suis pas loin derrière...
Tu es mon poisson pilote, en quelque sorte :lol:
Pour pas de décevoir .....toujours rien sur mon suivi de commande
La semaine prochaine.......peut-etre.
a+
Je rentre de W.E. et rien n'a bougé chez moi. Ca devrait bouger vite, maintenant.
Je veux rendre ma V4, d'autres en ont surement besoin :lol:
et toujours rien.....
a+

NoSpE

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #220 le: 02 September 2008 08:42:36 »
Comme d'habitude, on pensait que s'était du a u vacances mais non... Free est toujours en vacance sauf quand il faut gagner de l'argent


Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #221 le: 04 September 2008 12:22:55 »
Demain, j'attaque ma 4ième semaine d'étape 1.

L'espoir est un piège...

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #222 le: 07 September 2008 07:50:09 »
Étape 3 wouaooh...

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #223 le: 10 September 2008 17:07:33 »
Étape 4 depuis samedi 06/09... 4 jours alors que certains ont la ligne construite le jour même...

Putain j'en aurais bavé de ce dégroupage...

man31

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #224 le: 10 September 2008 21:08:14 »
Je vois que les choses avance pour certains et pas pour d'autres.
Je suis bloqué à l'étape une depuis le 20 Août.

Patience, Patience...

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #225 le: 12 September 2008 12:00:09 »
Coupure de réseau depuis ce matin.

Je pense que c'est dû à la construction de la ligne...

gca20002001

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #226 le: 12 September 2008 14:46:37 »
Pour ma part toujours étape 1 depuis le 13 Aout...:/ On peut pas dire que c'est des rapides...(:

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #227 le: 15 September 2008 07:17:41 »
Etape 5 depuis 3 jours et plus d'internet... j'en bave....


Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #228 le: 17 September 2008 07:09:41 »
Étape 6 depuis vendredi mais...... chenillard lent !!!!!!!!!!!

Appel à la Hotline, RDV avec un itinérant le 30/09 !!!!!

Bravo le dégroupage.

val1984

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #229 le: 17 September 2008 10:04:21 »
Citation de: Doberman
Bravo le dégroupage.
Bravo le sous-traitant de FT qui a mal connecté ta ligne en la dégroupant surtout.

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #230 le: 19 September 2008 12:31:43 »
Si je vais dans le répartiteur de Free et que je débranche tous les fils, et ben là ils seront bien obligés de se bouger...

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #231 le: 23 September 2008 09:16:58 »
Bon ben sans surprise avec mon chenillard lent suite à dégroupage :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Encore attendre le rendez-vous du 30/09 avec un technicien itinérant Free pour m'apprendre que mon install est correcte...

Et après ? Gamot surement

pechdavid

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #232 le: 23 September 2008 13:48:04 »
Finies les vacances.Rentré ce matin et là surprise en rebranchant ma freebox,celle-ci s'arrete sur le rectangle clignotant et ne veux plus s'en passer.Donc plus de net ,de TV et de téléphone.Passage en ligne secours et en avant sur le net (mais vraiment il faut pas etre pressé)et apres quelques temps sur le forum,jabandonne.Il est prés de 22 h30 et j'appelle free à tout hasard .Je tombe sur conseiller qui me donne comme d'habitude toujours les mèmes arguments et me prends un rendez-vous avec un technicien dans la semaine.Pas convaincu du tout ,je teléphone une nouvelle fois à FREE et là le conseiller est un plus qualifie.Il me dit que ma freebox n'est plus reconnue pas le DSLAM de CASTELGINEST et me fait remarquer que ma nouvelle V5 est chez le point relais KIALA à PECHBONNIEU et d'aller la chercher et que le probléme du rectangle clignotant serait réparé.Aujourd'hui passage à PECHBONNIEU ,prise de la V5, rendue la V4 .Installation des 2 freeplugs ,de la FREEBOX et du boitier HD et..........miracle me voici sur le net.
Net,TV ,teléphone OK.
Reste a approfondir le mode d'emploi du disque dur du boitier HD
On verra dans la soirée.
A+ et bonne aprés-midi

gca20002001

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #233 le: 01 October 2008 12:32:59 »
Demande effectuée le 13 Aout puis soudainement étape 5. Freebox pas reçue :twisted:et déjà plus de connexion Neuf ni téléphone.
Depuis 1 mois 1/2 ils auraient quand meme pu m'envoyer la Freebox pour eviter la coupure...:/

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 13 août 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 30 septembre 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 30 septembre 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée

Ca commence bien...(:

jack7

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #234 le: 01 October 2008 17:32:11 »
bonjour, je pensais que Castelginest était en dégroupage total depuis août 2008 et j'ai demandé à Free, le dégroupage total, sur mon compte, ils ont repris la date de mon aménagement d' octobre 2007, j'ai appelé, n'ai pas réussi à me faire comprendre et écrit, bref, ça ne bougeait pas. Aujourd'hui, j'ai accés aux infos sur le compte et je suis en freebox dégroupage total et la ligne est en construction étape 4, est ce que cela va prendre encore du temps, avez vous une idée, merci d'avance.


magnum31

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #235 le: 01 October 2008 17:36:57 »
Bonjour,

cela peu aller très vite peut être déjà fait mais console pas a jour ou alors dans une semaine ;)

si tu as la Fbx a coté d'une TV essai si tu la c'est que tu est dégroupé ;)

Bonne soirée

jack7

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #236 le: 01 October 2008 18:21:30 »
merci je vais faire l'essai bonsoir

Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #237 le: 02 October 2008 07:14:44 »
Bon ben la suite de mon dégroupage :

Le technicien est venu le 30/09 pour constater ce que je savais déjà :  mauvais branchement de ma ligne de la part de FT

Gamot signalé par ce technicien :

Numéro de ticket : W810537066
Etat signalisation : $OFFRE
Date de dépot : mercredi 01 octobre 2008 à 16:48:21
Date de réponse : pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes :
Déjà fonctionné : Non
Commentaire :
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :

gca20002001

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #238 le: 02 October 2008 13:50:18 »
J'ai appelé Free, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce que me disait la personne (Français très mauvais).... J'ai donc cru comprendre que ma Freebox n'est toujours pas expédiée alors qu'ils m'ont cablé la ligne depuis plus de 2 jours (plus de ligne, plus de Tel...) :mad:  Il font les choses à l'envers chez Free.... J'ai bien peur d'avoir quitté un "borgne" (NEUF) pour "aveugle" (FREE) :/

jack7

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #239 le: 07 October 2008 17:37:44 »
bonjour, je suis en dégroupage total depuis le 2/10/08 mais je n'ai pas reçu la freebox v5, j'ai la v4, internet mais pas le téléphone.
d'aprés vous, est ce long pour qu'il l'envoie, elle vient par la poste ou doit on la chercher dans une boutique ? et ramener l'ancienne,
merci pour vos réponses, salut

magnum31

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #240 le: 07 October 2008 17:48:02 »
Bonsoir jack7,

Pour recevoir la V5 il faut en faire la demande ce n'est pas automatique :lol:
et en plus c'est payant en fonction de ton ancienneté chez FREE 90€-30€ par an d'ancienneté ;)

Donc va voir sur ta console tu doit avoir évolution FBX et la tu la cde

@+

jack7

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #241 le: 07 October 2008 18:02:09 »
bonsoir, j'ai fait la commande pour le dégroupage total et le suivi indique que la freebox est en cour d'être envoyée, mais je ne sais pas quand, je n'ose les appeler vu le temps d'attente et la difficulté à se faire comprendre


Doberman

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #242 le: 09 October 2008 10:54:52 »
Suite au GAMOT lancé le 02/10, j'ai eu ma connexion le 04/10 au soir et c'était bien un mauvais câblage d'un technicien FT.

J'ai donc profité de mon dégroupage ... 6jours car depuis hier à 14h boum ! chenillard lent de nouveau !

Rebelote :

Appel à la hotline
Test de position demandé
Technicien Itinérant qui vient le 16/10

Je commence à en avoir plein le c_l...

Autant le 1ier chenillard lent, je savais pourquoi, mais là, j'ai rien demandé.

jack7

Dégroupage du NRA CGN31 ?
« Réponse #243 le: 29 October 2008 18:36:11 »
bonsoir, j'ai enfin reçu ma freebox v5, l'ai installé, j'ai internet, le téléphone mais pour la télé, c'est plus compliqué, elle n'est pas dans la même pièce que la freebox adsl, j'ai donc installé les 2 prises pcl avec la box hd, mais je n'ai pas le réseau, j'ai pourtant connecté les 2 pcl, lumières jaunes et orange allumées, rien. j'ai lu qu'il ne faut pas mettre les prises pcl sur une prise multiple mais je n'ai pas le choix, que faire ?
merci et salut