hoyohoyo

La TV à Muret
« Réponse #50 le: 05 December 2006 07:13:24 »
BOnjour
J'ecri pour le sujé de la fibre optique
je travaille en tan que racordeur monteur video-telecom ,cete voite c'est l'entreprise principale qui installe toutes les instalation téléphonique de france , mais je ne siteré pas de nom pour evité de faire de la pub.
pour la fibre optique  je vous informe que on va commencer à la poser ver debu 2008 dans le Midi Pyrénées si tout ce passe bien  .
Aurevoir et bonne journée

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #51 le: 05 December 2006 07:23:10 »
Merci d'etre venu hoyohoyo et pour tes infos

mais j'espere que tu as fait une petite faute de frappe et qu'il faut lire 2007 ??? :/ :/ :/

Daniel31

La TV à Muret
« Réponse #52 le: 06 December 2006 13:40:25 »
Je confirme pas de télé à Muret chez mon amie en tout cas ,moi je suis sur Roquettes avec un affaiblissement de ligne énorme voyez ci joint:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
 Ligne téléphonique 05 61
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : POR31
Longueur : 4619 mètres
Affaiblissement (2) : 66 dB

Et bien j'ai la télé,pas génial il faut dire,mais certaines chaines son bonnes,alors c'est quoi cette histoire de télé sur Muret???

Daniel

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #53 le: 10 December 2006 19:42:58 »
Daniel,

C'est tout simple.... à Muret, on a pas la télé, et là, on commence à avoir les boules!!!! (pratique pour équiper le sapin de noël, mais c'est tout!) :P

Plus sérieusement, si l'on se réfère au site Francois04, on dénombre 937 connexions pour Portet (POR31-1 et POR31-2) et 1214 pour Muret (MUR31-1 et MUR31-2)....

On peut se poser des questions.... :mad:

MURET est quand même la sous préfecture, il serait temps de faire un effort!!! :twisted:


moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #54 le: 10 December 2006 21:50:43 »
thocine .....PRESIDENT......=D

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #55 le: 11 December 2006 16:59:30 »
Citation de: thocine
Daniel,

C'est tout simple.... à Muret, on a pas la télé, et là, on commence à avoir les boules!!!! (pratique pour équiper le sapin de noël, mais c'est tout!) :P

Plus sérieusement, si l'on se réfère au site Francois04, on dénombre 937 connexions pour Portet (POR31-1 et POR31-2) et 1214 pour Muret (MUR31-1 et MUR31-2)....

On peut se poser des questions.... :mad:

MURET est quand même la sous préfecture, il serait temps de faire un effort!!! :twisted:
Tout à fait d'accord avec toi!
Faudrait faire une pétition :P

Banzai31

La TV à Muret
« Réponse #56 le: 02 January 2007 10:34:12 »
il ne faut pas rever, même les petitions il s'en .... :D
Si c'est trop cher, ça sera loin d'être une priorité :(


Gyzmo31

La TV à Muret
« Réponse #57 le: 05 January 2007 20:43:57 »
Bonjour à tous,

tout nouveau et presque tout beau chez Free ... je confirme donc que malgrè les essais et un débità plus de 3Mo, j'ai pas de Tv sur Muret (TNT oui) ... et je m'en remet donc à vos infos de non cablage lorsque j'ai fait des recherches pour comprendre.

Je ne suis qu'à 1600m avec un faible taux d'attenuation sur MUR31.

Un adepte de plus à des pétitions virtuelles qui ne changeront rien hélas ... en espérant que Free me donne raison ...

Bon courage à tous et vive l'antenne hertzienne et le minitel !

Gyzmo31

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #58 le: 05 January 2007 20:51:32 »
Sniff moi qui pensait qu'il y avait du nouveau c'était trop beau. Non en effet toujours pas de télévision en vue sur muret. En attendant on peut se consoler avec la TNT.

Xavier

Gyzmo31

La TV à Muret
« Réponse #59 le: 15 January 2007 20:27:13 »
Voici la réponse de Free : très classe et limite provoquant ... si certain hésitent, faites votre marché ...


"""Je vous confirme que le répartiteur de votre ligne n'est pas câblé en fibre optique et ne vous permet donc pas de bénéficier du service TV. Ceci vous a bien été signalé lors de votre inscription, à l'étape 1.

Nous faisons néanmoins le maximum pour que tous nos équipements puissent bénéficier de fibre optique, mais nous ne pourrons vous donner un délai prévisionnel concernant cette mise en place éventuelle. """"

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #60 le: 15 January 2007 20:38:31 »
Pff ca m'etonnerais fort, il suffit de faire une simulation d'inscription et à l'étape 1 c'est écrit service TV sous reserve d'éligibilité de votre ligne !!

Ce n'est pas écrit que le NRA n'est pas équipé..

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #61 le: 17 January 2007 17:57:32 »
Citation de: mandragore
Pff ca m'etonnerais fort, il suffit de faire une simulation d'inscription et à l'étape 1 c'est écrit service TV sous reserve d'éligibilité de votre ligne !!

Ce n'est pas écrit que le NRA n'est pas équipé..
Apres verification pas de fibre sur NRA Muret

De quand date l'ouverture du NRA au dégroupage ?


En ce qui concerne Thocine suite carracteristiques de votre ligne le ménage sur votre installations téléphonique s'impose

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #62 le: 17 January 2007 18:08:32 »
Apparement selon degroupnews ca date du 18/01/2005...

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #63 le: 17 January 2007 18:14:54 »
Citation de: mandragore
Apparement selon degroupnews ca date du 18/01/2005...
Donc à cette époque FREE a bien lancer des dégoupages sur NRA non fibrés par FREE, depuis un an ce n'est plus le cas

Par contre je ne m'explique pas comment THOCINE à une FBX V5 sur un NRA sans TV ?

Il aurait due avoir une V4


mandragore

La TV à Muret
« Réponse #64 le: 17 January 2007 19:11:34 »
J'ai moi même une V5 alors que pourtant je suis sur MUR31

Gyzmo31

La TV à Muret
« Réponse #65 le: 17 January 2007 21:03:16 »
Idem pour moi (V5) sur MUR31 et abonné depuis peu (et heureux de m'être fait ---- comme bcp d'autres) ....

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #66 le: 18 January 2007 17:24:59 »
Citation de: Gilou19
Citation de: mandragore
Apparement selon degroupnews ca date du 18/01/2005...
Donc à cette époque FREE a bien lancer des dégoupages sur NRA non fibrés par FREE, depuis un an ce n'est plus le cas

Par contre je ne m'explique pas comment THOCINE à une FBX V5 sur un NRA sans TV ?

Il aurait due avoir une V4
La freebox V5 n'a rien à voir avec la TV,tu y as droit si tu es dégroupé (avec ou sans TV).Les non dégroupés n'y ont pas droit.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #67 le: 19 January 2007 08:05:14 »
Citation de: Tonycorsten
Citation de: Gilou19
Citation de: mandragore
Apparement selon degroupnews ca date du 18/01/2005...
Donc à cette époque FREE a bien lancer des dégoupages sur NRA non fibrés par FREE, depuis un an ce n'est plus le cas

Par contre je ne m'explique pas comment THOCINE à une FBX V5 sur un NRA sans TV ?

Il aurait due avoir une V4
La freebox V5 n'a rien à voir avec la TV,tu y as droit si tu es dégroupé (avec ou sans TV).Les non dégroupés n'y ont pas droit.
Sur le 91 un abonné dégroupé n'ayant pas la possibilité d'avoir la TV recoit une V4

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #68 le: 19 January 2007 10:04:36 »
Je pense que cela doit dépendre du nombre d'abonnés.

J'ai vu qu'en bas de muret sur le bord de garonne ils installent de la fibre noire... Je n'ai pas demandé de confirmation aux ouvrier mais ca y ressemble fort.

Par contre, je ne sais pas si c'est le NRA ou est free vu que je ne sais pas ou il est :-)

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #69 le: 19 January 2007 11:34:57 »
Désolé pour ces absences.... ça fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum!!!! ;)

Mais je vois que beaucoup sont là pour l'animer et c'est tant mieux! :P

Pour répondre à Gilou19, je ne vois pas le problème sur les caractéristiques de ma ligne... peux tu m'en dire plus, stp.

Concernant le fait d'avoir la V5, je l'ai eu directement, en tant que nouvel abonné en juin 06.
Et pour avoir "pousser" des amis à prendre free comme FAi (depuis ils ne me parlent plus ! :lol: ), je peux vous confirmer qu'ils ont bien reçu la V5 également.

Peut etre un bonne info de la part de mandragore... serait-ce la fin de nos attentes?

Selon moilaffs, il semble que Muret soit déjà équipé en FO (orange propose la tv à Muret) ce serait juste un problème d'accord entre FT et Free!!!!! ça fait un peu long maintenant!

Est-ce que nos amis de freecorp, cf les 1ers posts de ce forum, peuvent nous tenir un peu + au courant des évolutions, ce serait sympa!!!!!!

A+

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #70 le: 19 January 2007 12:48:41 »
Citation de: thocine
Désolé pour ces absences.... ça fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum!!!! ;)

Mais je vois que beaucoup sont là pour l'animer et c'est tant mieux! :P

Pour répondre à Gilou19, je ne vois pas le problème sur les caractéristiques de ma ligne... peux tu m'en dire plus, stp.

Concernant le fait d'avoir la V5, je l'ai eu directement, en tant que nouvel abonné en juin 06.
Et pour avoir "pousser" des amis à prendre free comme FAi (depuis ils ne me parlent plus ! :lol: ), je peux vous confirmer qu'ils ont bien reçu la V5 également.

Peut etre un bonne info de la part de mandragore... serait-ce la fin de nos attentes?

Selon moilaffs, il semble que Muret soit déjà équipé en FO (orange propose la tv à Muret) ce serait juste un problème d'accord entre FT et Free!!!!! ça fait un peu long maintenant!

Est-ce que nos amis de freecorp, cf les 1ers posts de ce forum, peuvent nous tenir un peu + au courant des évolutions, ce serait sympa!!!!!!

A+
Bonjour

Concernant votre ligne beaucoup d'erreurs

Tant mieux concernant la reception d'une FBX V5

Concernant le fibrage la fibre noire pour info est de la fibre FT non utilisée et ne concerne pas la pose de fibre

Le fait que Orange propose la fibre indique que NRA fibré par FT, mais pas par FREE et il n'y pas et aura jamais d'accord pour un partage de fibre entre FREE et FT

J'ai effectué un test de simulation d'un nouvel abonné en l'occurence une boulangerie de MURET et il s'avère que FREE offre la TV

ET un lien qui confirme : http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/MUR31.html

Donc je pense que la ligne doir être en cause et non le NRA

A+


Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #71 le: 19 January 2007 12:59:31 »
Je sais pas de quel bord de garonne tu parles mais en ce moment à coté du pont de leader price il y a les travaux pour les nouveaux apparts,il ne faudrait pas que ce soit pour ca la fibre noire que tu as vu.
Comme le dit Thocine,il serait bien d'avoir une réponse de freecorp car je crois qu'avant la fin de l'année se post sera saturé :-)
Ca commence à faire long!En plus lors du dégroupage,il ont fait une erreur et je n'avais plus de connexion,ca a duré 1 mois.J'ai fait une lettre recommandée pour me faire rembourser le mois,ils ont répondu plus d'un mois apres en disant que ma demande sera traitée.Plusieurs moi après toujours rien,donc je refais une lettre et là..... encore rien!Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne voyait pas de trace de lettre (alors qu'ils ont répondu  pfff) et le mec m'a dit d'écrire une 3eme lettre!!!! J'ai cru que j'allais pété un plomb! Enfin moi c'est décidé,dès qu'un autre fournisseur (à part orange) offre la tv,je me casse car ils ont beau etre les 1er au niveau innovation,il sont vraiment nul en réactivité,en correction des bugs et en relation clientele.Bon je me calme,ca va passer...... :-)
A bientot pour la suite!

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #72 le: 19 January 2007 13:15:12 »
Citation de: Tonycorsten
Je sais pas de quel bord de garonne tu parles mais en ce moment à coté du pont de leader price il y a les travaux pour les nouveaux apparts,il ne faudrait pas que ce soit pour ca la fibre noire que tu as vu.
Comme le dit Thocine,il serait bien d'avoir une réponse de freecorp car je crois qu'avant la fin de l'année se post sera saturé :-)
Ca commence à faire long!En plus lors du dégroupage,il ont fait une erreur et je n'avais plus de connexion,ca a duré 1 mois.J'ai fait une lettre recommandée pour me faire rembourser le mois,ils ont répondu plus d'un mois apres en disant que ma demande sera traitée.Plusieurs moi après toujours rien,donc je refais une lettre et là..... encore rien!Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne voyait pas de trace de lettre (alors qu'ils ont répondu  pfff) et le mec m'a dit d'écrire une 3eme lettre!!!! J'ai cru que j'allais pété un plomb! Enfin moi c'est décidé,dès qu'un autre fournisseur (à part orange) offre la tv,je me casse car ils ont beau etre les 1er au niveau innovation,il sont vraiment nul en réactivité,en correction des bugs et en relation clientele.Bon je me calme,ca va passer...... :-)
A bientot pour la suite!
Bingo comme l'indique mon lien ci-dessus tu peux aller chez Neuf CEGETEL tu pourra apprecier la qualité qu'ils offre ;o))

Non sérieusement comment sur le site de FREE indique TV dispo ainsi que sur de nombreux autres sites qu'indique vos consoles, j'aimerais que quelqu'un dernierement abonné post les siennes

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #73 le: 19 January 2007 13:20:20 »
Voilà les stats du jour concernant MUR31

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/haute-garonne/muret-MUR31.html

Statistiques du répartiteur MUR31
Données générées le 19-01-2007 à 14:17

Les calculs sont effectués sur la dernière heure.

Informations sur le répartiteur Nom MURET
Localisation MURET
Code central 31395MUR (MUR31)
Plaque ADSL MIPY-1 (MP1)
Nombre de lignes 12000
Zone dense Non
NRA HD Non
Raccordé ADSL Oui
Equipé ADSL MAX Oui
Equipé ADSL2+ Oui
Raccordé ReADSL Oui
Taux d'éligibilité 92%

Répartitions des DSLAMs par constructeur ADSL Alcatel,ECI
Re ADSL Alcatel,ECI
ADSL Max Alcatel,ECI
ADSL 2+ Alcatel,ECI

Couverture par commune Estantens - Muret - Ox Partielle
Fauga (Le) Partielle
Lherm Partielle
Roques sur Garonne Partielle
Saint Hilaire Totale
Saubens Partielle
Seysses Partielle

Dégroupage et télévision Télévision par Orange Disponible
Dégroupage Alice Non disponible
Dégroupage Club-Internet Non disponible
Dégroupage Completel Non disponible
Dégroupage Free Disponible
Dégroupage Neuf Cegetel Disponible

Statistiques Utilisateurs du logiciel 1
Affaiblissement minimum 0 dB
Affaiblissement maximum 126 dB
Débits maximum (download/upload) 151/66 Kbps
Temps de réponse moyen 34 ms
Perte de paquet 1.1 %
Gigue 7 ms
Fragmentation moyenne (download/upload) 484-263 o/p
Echecs de connexion N/A
Echecs DNS 100 %

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #74 le: 19 January 2007 17:10:06 »
Gilou,
je ne crois pas que ma ligne ait quelque problème que ce soit..... si on prend les posts précédents, j'ai effectué le même test avec le numéro de ma voisine!!!! Et moi aussi je me suis aperçu qu'on lui proposait la TV!!!!! Merci Free!

DégroupNews nous annonce depuis juin 06 et peut-être même avant que Free propose la TV à Muret!!! Merci DegroupNews!

Je ne connaissais pas le site Ariase, (merci pour l'info), mais comme tu as pu le constater, ils précisent bien "Degroupage et Télévision par Orange disponible" vs "Dégroupage Free Disponible" à aucun moment, ils ne parlent de la Tv avec Free!

Alors quoi croire et qui croire????

Je veux bien imaginer que ma ligne pose problème, mais je ne suis pa le seul à ne pas avoir la tv à Muret!


Alors je réitère ma suggestion, Amis de chez Free, cher Freecorp, pouvez vous nous donner des infos.... depuis le temps, ce serait sympa d'en savoir un peu plus et surtout.... du concret, pas comme vos collègues de l'assistance technique qui m'ont dit: "Vous n'avez pas la TV car le NRA est pas équipé"... et rien d'autre!!!!!

A bon entendeur....

Pour Tony, n'oublie pas, tu es le président!!!! ne démissione pas! :lol:

Gyzmo31

La TV à Muret
« Réponse #75 le: 19 January 2007 17:13:33 »
Gilou, tu veux quoi comme info ? je suis dernierement abonné sur MUR31 depuis 3 semaines. Les caractéristiques de ma ligne ?

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #76 le: 19 January 2007 17:23:20 »
Citation de: Tonycorsten
Je sais pas de quel bord de garonne tu parles mais en ce moment à coté du pont de leader price il y a les travaux pour les nouveaux apparts,il ne faudrait pas que ce soit pour ca la fibre noire que tu as vu.
Comme le dit Thocine,il serait bien d'avoir une réponse de freecorp car je crois qu'avant la fin de l'année se post sera saturé :-)
Ca commence à faire long!En plus lors du dégroupage,il ont fait une erreur et je n'avais plus de connexion,ca a duré 1 mois.J'ai fait une lettre recommandée pour me faire rembourser le mois,ils ont répondu plus d'un mois apres en disant que ma demande sera traitée.Plusieurs moi après toujours rien,donc je refais une lettre et là..... encore rien!Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il ne voyait pas de trace de lettre (alors qu'ils ont répondu  pfff) et le mec m'a dit d'écrire une 3eme lettre!!!! J'ai cru que j'allais pété un plomb! Enfin moi c'est décidé,dès qu'un autre fournisseur (à part orange) offre la tv,je me casse car ils ont beau etre les 1er au niveau innovation,il sont vraiment nul en réactivité,en correction des bugs et en relation clientele.Bon je me calme,ca va passer...... :-)
A bientot pour la suite!
Non ce n'est pas là que j'ai appercu le cablage c'est en bas de garonne sur la route entre la mairie et la maison de retraite. Bref, juste au bord de l'eau :-)
J'y suis repassé 2 fois et j'ai bien vu du cablage noir mais pas osé demandé aux ouvrier la première fois alors que la deuxième ils n'étaient plus là.

Mais il est clair qu'avec toutes les nouvelles résidences qui se construisent sur muret bien ca risque faire une sacré augmentation d'ouverture de ligne téléphonique.

Faudrait aller distribuer des papiers aux nouveaux occupants pour dire de prendre free pour faire monter le pourcentage :-)

Il est clair que sur le site de degroupnews le fibrage télévision est marqué comme actif mais bon.. il n'a pas l'air d'être activé.

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #77 le: 19 January 2007 17:29:47 »
Citation de: Gilou19
Citation de: thocine
Désolé pour ces absences.... ça fait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum!!!! ;)

Mais je vois que beaucoup sont là pour l'animer et c'est tant mieux! :P

Pour répondre à Gilou19, je ne vois pas le problème sur les caractéristiques de ma ligne... peux tu m'en dire plus, stp.

Concernant le fait d'avoir la V5, je l'ai eu directement, en tant que nouvel abonné en juin 06.
Et pour avoir "pousser" des amis à prendre free comme FAi (depuis ils ne me parlent plus ! :lol: ), je peux vous confirmer qu'ils ont bien reçu la V5 également.

Peut etre un bonne info de la part de mandragore... serait-ce la fin de nos attentes?

Selon moilaffs, il semble que Muret soit déjà équipé en FO (orange propose la tv à Muret) ce serait juste un problème d'accord entre FT et Free!!!!! ça fait un peu long maintenant!

Est-ce que nos amis de freecorp, cf les 1ers posts de ce forum, peuvent nous tenir un peu + au courant des évolutions, ce serait sympa!!!!!!

A+
Bonjour

Concernant votre ligne beaucoup d'erreurs

Tant mieux concernant la reception d'une FBX V5

Concernant le fibrage la fibre noire pour info est de la fibre FT non utilisée et ne concerne pas la pose de fibre

Le fait que Orange propose la fibre indique que NRA fibré par FT, mais pas par FREE et il n'y pas et aura jamais d'accord pour un partage de fibre entre FREE et FT

J'ai effectué un test de simulation d'un nouvel abonné en l'occurence une boulangerie de MURET et il s'avère que FREE offre la TV

ET un lien qui confirme : http://www.degroupnews.com/reseau/dep31/MUR31.html

Donc je pense que la ligne doir être en cause et non le NRA

A+
Quelle est la boulangerie en question car je viens de tester tout les numéros des boulangerie sur le site d'eligibilité free.fr et ca donne rien. pour dire concernant le service télévision il n'est ni marqué disponible ni non disponible.


moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #78 le: 19 January 2007 21:43:01 »
Bonjour à tous

Je suis chez free depuis 4 ans et pas eu un problème. Il est vrai que l'on a toujours pas le service de la TV à

muret...Mais c'est plutôt le principe de l' abonnement que l'on discute et non Free.

La TV va arriver sur Muret ,lorsque l'on sera plus de 15% ou peut-être pour 1°semestre 2007.Elle arrive je l'a

prends.

Je pense à Tournefeuille qui va être fibré (Ça se rapproche..)

On a droit à 20 nouvelles destinations tel  (gratuitement et en illimité) dans le forfait .

Rappelez vous des factures FT....Et la TV est -elle vraiment indispensable??...

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #79 le: 19 January 2007 22:49:18 »
Oui moi aussi pour l'instant le service me satisfait hormis le soir ou le débit s'écroule pour ma part...

Concernant les 15% c'est vrai et pas vrai :-)
Je ne sais plus quel est le NRA qui n'atteignait pas les 15% mais pourtant il à été fibré donc...

Bien disons qu'il y à quelques chaines supplémentaire par rapport à la TNT qui font que c'est un peu interessant quand même.

En esperant que ca bouge un peu.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #80 le: 20 January 2007 15:22:55 »
Citation de: Gyzmo31
Gilou, tu veux quoi comme info ? je suis dernierement abonné sur MUR31 depuis 3 semaines. Les caractéristiques de ma ligne ?
Bonjour

Je voudrais voir les 15 premieres lignes des infos de votre console technique sans le num tel.

A+

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #81 le: 20 January 2007 15:30:11 »
Citation de: thocine
Gilou,
je ne crois pas que ma ligne ait quelque problème que ce soit..... si on prend les posts précédents, j'ai effectué le même test avec le numéro de ma voisine!!!! Et moi aussi je me suis aperçu qu'on lui proposait la TV!!!!! Merci Free!

DégroupNews nous annonce depuis juin 06 et peut-être même avant que Free propose la TV à Muret!!! Merci DegroupNews!

Je ne connaissais pas le site Ariase, (merci pour l'info), mais comme tu as pu le constater, ils précisent bien "Degroupage et Télévision par Orange disponible" vs "Dégroupage Free Disponible" à aucun moment, ils ne parlent de la Tv avec Free!

Alors quoi croire et qui croire????

Je veux bien imaginer que ma ligne pose problème, mais je ne suis pa le seul à ne pas avoir la tv à Muret!


Alors je réitère ma suggestion, Amis de chez Free, cher Freecorp, pouvez vous nous donner des infos.... depuis le temps, ce serait sympa d'en savoir un peu plus et surtout.... du concret, pas comme vos collègues de l'assistance technique qui m'ont dit: "Vous n'avez pas la TV car le NRA est pas équipé"... et rien d'autre!!!!!

A bon entendeur....

Pour Tony, n'oublie pas, tu es le président!!!! ne démissione pas! :lol:
Voici le resultat du test

Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
 
 
 
 
 Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
• Portabilité du numéro géographique offerte  
 
 
Je vois bien dans les deux cas le service FBX TV

A+

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #82 le: 20 January 2007 15:31:48 »
Citation de: moilaffs31
Bonjour à tous

Je suis chez free depuis 4 ans et pas eu un problème. Il est vrai que l'on a toujours pas le service de la TV à

muret...Mais c'est plutôt le principe de l' abonnement que l'on discute et non Free.

La TV va arriver sur Muret ,lorsque l'on sera plus de 15% ou peut-être pour 1°semestre 2007.Elle arrive je l'a

prends.

Je pense à Tournefeuille qui va être fibré (Ça se rapproche..)

On a droit à 20 nouvelles destinations tel  (gratuitement et en illimité) dans le forfait .

Rappelez vous des factures FT....Et la TV est -elle vraiment indispensable??...

A+
Les 15% dont vous parlez c'est pour la FTTH donc rien à voir avec TV

A+

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #83 le: 22 January 2007 10:21:23 »
Alors, selon vous Gilou 19....

comment expliquez le fait qu'à Muret, sous prefecture de la région nous n'ayons pas la TV?????

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #84 le: 22 January 2007 14:58:39 »
Citation de: thocine
Alors, selon vous Gilou 19....

comment expliquez le fait qu'à Muret, sous prefecture de la région nous n'ayons pas la TV?????
J'attends de voir les 15 premieres lignes de la console technique d'un abonné !....
Car suivant ce qui y figure ....


Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #85 le: 22 January 2007 17:45:29 »
Citation de: moilaffs31
Bonjour à tous

Je suis chez free depuis 4 ans et pas eu un problème. Il est vrai que l'on a toujours pas le service de la TV à

muret...Mais c'est plutôt le principe de l' abonnement que l'on discute et non Free.

La TV va arriver sur Muret ,lorsque l'on sera plus de 15% ou peut-être pour 1°semestre 2007.Elle arrive je l'a

prends.

Je pense à Tournefeuille qui va être fibré (Ça se rapproche..)

On a droit à 20 nouvelles destinations tel  (gratuitement et en illimité) dans le forfait .

Rappelez vous des factures FT....Et la TV est -elle vraiment indispensable??...

A+
Ca se voit que tu n'as jamais eu de problème avec free car sinon tu ne dirais pas ca!
Tu trouves normal qu'avec la freebox HD,le freeplayer ne fonctionne plus et qu'il ne traite pas de problème depuis le mois d'Octobre?
Ca commence à faire beaucoup,ils sont vraiment nul coté hotline et je suis pas le seul à le dire:J'ai un collegue qui n'a plus le telephone et la TV depuis 1 mois et ils ont pas l'air de se bouger.Et quand tu leur envoies un mail,tu recois une belle reponse toute faite qui repond à coté de la plaque.Enfin ils me gonflent bien comme il faut,alors je viens un peu me defouler ici,ca fait du bien,et j'espere que ca sera lu par un Mr Free mais j'en doute puisque nous n'avons jamais de réponse.
Donc pour finir,faut qu'ils se bougent le cul dans le bled,nous on attend!!!!!!!!!!!! :-)

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #86 le: 22 January 2007 18:30:49 »
+1     Tonycorsten President

et oui Thocine il y a de la concurence ...... ;)

A+

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #87 le: 23 January 2007 12:01:01 »
Pour Gilou19 :
Ligne téléphonique 05 61 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MUR31
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 82.237.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.237.xxx.xxx


Pas de service de téléphonie activé

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur31-1 ligne 8 / 4 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6660 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5708 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 164500 (far) 54 (near)
  Hec 16 (far) 0 (near)
  Crc 20 (far) 0 (near)
  Rx cells 4331491  
  Tx cells 14807437  
      Fast Path
  Fec 164500 (far) 54 (near)
  Hec 16 (far) 0 (near)
  Crc 20 (far) 0 (near)
  Rx cells 4331491  
  Tx cells 14807437  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Pour info, j'ai aujoud'hui le message Pas de service de téléphonie activé
et effectivement, ma ligne téléphonique est innaccessible.
Comme j'ai demandé l'échange de ma Freebox V4 par une HD, c'est peut-être lié ...
.. a moins que ce ne soit lié au raccordement en fibre optique :D.
Sur ma console il est indiqué, au niveau "GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" : Options temporairement inaccessible durant la migration de votre téléphone Freebox. Réactivation Mardi 23 Janvier à 12h30
.
On est bien mardi 23 et il est 13h00...
... wait and see :rolleyes:

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #88 le: 23 January 2007 12:09:09 »
Arghhhh !

Le téléphone vient d'être réactivé et la console technique est maintenant :

Ligne téléphonique 05 61 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MUR31
Longueur : 2322 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 82.237.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.237.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 xx xx xx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


L'interruption était juste liée au passage des n° en 09 ... :(

Banzai31

La TV à Muret
« Réponse #89 le: 23 January 2007 12:58:32 »
euh la migration de votre téléphone Freebox, c'est juste le 08 qui se transforme en 09 ^^

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #90 le: 23 January 2007 13:01:23 »
Citation de: Banzai31
euh la migration de votre téléphone Freebox, c'est juste le 08 qui se transforme en 09 ^^
OUI
Tout le monde doit y passer, mais les n° en 08 sont toujours actifs pendant un bon bout de temps (jusqu'à mi-2008 je crois).

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #91 le: 23 January 2007 15:56:24 »
Ne changeons pas de sujet ici on parle de télévision à muret ce que visiblement free pour le moment n'est pas capable de nous fournir...

Enfin.


moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #92 le: 24 January 2007 07:19:25 »
Bonjour à tous

Depuis le changement de numero (Hier),la messagrie du tel ne marche plus et chez vous?
A+

alex_31

La TV à Muret
« Réponse #93 le: 24 January 2007 12:34:05 »
Salut,
ma frangine est nouvelle abonée sur Muret.


Caractéristique de la ligne:
 NRA (1) : MUR31
Longueur : 442 mètres (waouh !!)
Affaiblissement (2) : 6 dB (WAAAAOUH !!! )


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur31-2 ligne 5 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    24248 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    20245 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    12 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    6 dB (down)
Output power    -1 (up)    15 (down)
      Interleave
  Fec    54030 (far)    0 (near)
  Hec    62 (far)    31 (near)
  Crc    83 (far)    0 (near)
  Rx cells    242557
  Tx cells    87050
      Fast Path
  Fec    54030 (far)    0 (near)
  Hec    62 (far)    31 (near)
  Crc    83 (far)    0 (near)
  Rx cells    242557
  Tx cells    87050
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Avec une connection commence ça, c'est vraiment bidon de ne pas avoir l'offre TV pourtant stipulé lors de l'inscription. Je viens d'avoir un conseillé free. Pas de date pr l'install de la fibre. Avez vous fait une réclam sur assistancefree.fr ? Si oui, ça a donné quelques choses ?
Je pense en faire une dans tt les cas.
Alex

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #94 le: 24 January 2007 17:07:31 »
Tu as raison, Alex, c'est "bidon" de ne pas avoir l'offre TV!!!! Mais le problème est que le NRA MUR31 n'est pas equipé pour la tv.... bien que l'offre tv soit stipulée lors de l'inscription....

Pour Moilaffs31, pas de problème de tél chez moi, désolé!

Toujours pas de news de ces chers "freecorp"!!!!!! Messieurs, essayez d'être un peu plus sérieux, ca fait longtemps qu'on vous réclame!!!

Alex, mets le texte de ta réclam sur le forum, on poura tous l'envoyer comme ça, peut-être se bougeront-ils un peu!

A +

moilaffs31

La TV à Muret
« Réponse #95 le: 25 January 2007 07:28:08 »
La messagerie du tél est de nouveau accessible. Mais toujours pas de TV mes chers "freecorp"!
A+

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #96 le: 30 January 2007 19:51:38 »
Bon alors, c'est pour quand la TV??????????? :twisted:

Y'en a marre de pas avoir la TV, je viens de revenir de chez mes beaux parents qui ont Orange!!!! 32 € et la TV, le téléphone illimité et le haut débit!!!

Je rappelle à tous que Orange propose la TV à Muret! Faut-il que je retourne chez Orange pour avoir la TV, pitié, non !!!!!! :mad:

Sur le site de Francois04, on peut lire:

"Les nouvelles du dégroupage chez Free

(15/01/2007) :
Tout d'abord bonne année à tous, freenautes et autres internautes, santé pour tous, fibres pour certains ...

L'année 2006 se termine fort pour le dégroupage : 96 activations de NRA en décembre (et 76 NRA opérationnels). Des scores encore jamais vus. Bienvenus aux 18 000 freenautes dégroupés depuis le 1/12 sur ces NRA."


Je suis super content ;) pour les nouveaux Freenautes.... mais les autres, qu'est-ce qu'il se passe pour les anciens..... faut-il que l'on quitte Free pour y revenir plus tard!!!!

Enfin, toujours sur ce même site, on peut lire:

"Vous avez une connexion dégroupée (mais pas encore fibrée à domicile !)
Voici des nouvelles de votre NRA

L'adresse 82.243.120.109 correspond (normalement) à la carte n° 1 du Dslam (chipset n° 3, position n° 0)

Département 31
Ville    Toulouse   
NRA   MUR31   
Nom NRA Muret      
NRA Origine    
Nb de Dslam   2   
Date estimation    29/01
Connex. estimées    1 317   
lignes FT    12 000
% lignes      11 %

1 NRA sélectionné(s)
2 Dslam(s) - capacité : 2 000 connexions
12 000 lignes FT

Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 1 317

soit environ 11 % des lignes FT


Peut-on espérer quelque chose avec ça!!!?????!!!!!

Amis freecorps, faites nous connaitre vos informations, c'est fatiguant de ne jamais rien savoir!!!! :(

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #97 le: 31 January 2007 09:17:52 »
Effectivement alors que portet ils ont la télévision d'après les forums nous qui sommes à côté nous n'y avons pas droit... grrr...
Et puis la télévision chez orange est effectivement installé cependant il faut une ligne qui soit moins longue de 2500 mètres.

Ma ligne faisant 2944 mètres je n'y ai pas droit et pourtant au début FT voulait et me disait pas de problème lors de la souscription !!!
Du coup je suis revenu chez free :-)

Banzai31

La TV à Muret
« Réponse #98 le: 31 January 2007 09:45:22 »
Ce n'est malheureusement pas parce que Portet a la TV par Free que c'est simple d'avoir la même chose à Muret.
Le bloquage peut venir de nombreuses choses ... pouvoir public, cout, travaux, ...


mandragore

La TV à Muret
« Réponse #99 le: 31 January 2007 12:55:23 »
Bien oui je me doute bien, mais bon ca fait chier quand même !!

Surtout que lors de l'inscription chez free il n'est pas renseigné que la télévision n'est pas active. C'est juste marqué sous reserve d'eligibilité.