anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #50 le: 18 November 2007 20:28:15 »
Citation de: ratbart
Bonjour à tous. La fibre Free arrive bien à Plaisance. Je suis allé voir les travaux sont en cour au bord du Touch. Ils sont entrain de poser la fibre il y a meme des affiches où il est dit que les travaux seront fini le 21 decembre. Alors patience c'est pour très bientôt.
Regardez ce que j'ai trouvé:  http://picasaweb.google.com/Alain.40ans/FreeTOU31VersPLA3120071116

Citation de: mathusalem
à ce sujet vous pensez que c'est judicieux de commander de suite apres le degroupage total la freebox HD ?
Il faut choisir le type de dégroupage avant que celui ci ne soit fait, comme ça lors du dégroupage effectif, on passera directement en dégroupage total et il n'y aura aucun RAZ de l'ancienneté. Il faut aller dans la console de gestion de free et aller voir la rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement" (où on voit que le passage de IP ADSL vers dégroupage n'entraîne pas la RAZ de l'ancienneté), et cliquer ensuite sur "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" (tout en haut de la rubrique).
On peut ensuite, une fois dégroupé, renouveler son modem freebox V3 ou V4 par une freebox HD en fonction de l'ancienneté d'abonnement à Free.

Si vous ne sélectionnez rien dès maintenant, la ligne sera dégroupée partiellement, et il y aura une RAZ de l'ancienneté lors du passage en dégroupage total, et donc la freebox HD n'en sera que plus chère puisque tout est remis à zéro...

Attention, tout cela ne s'applique pas aux abonnés Freebox Only (ancienneté remise à zéro lors du passage en Freebox Only!), qui à priori passeront directement en dégroupage total, puis qu'ils n'ont déjà plus de ligne France Telecom.

Voilà bon courage!

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #51 le: 19 November 2007 08:27:24 »
Citation de: anemis
Citation de: ratbart
Bonjour à tous. La fibre Free arrive bien à Plaisance. Je suis allé voir les travaux sont en cour au bord du Touch. Ils sont entrain de poser la fibre il y a meme des affiches où il est dit que les travaux seront fini le 21 decembre. Alors patience c'est pour très bientôt.
Regardez ce que j'ai trouvé:  http://picasaweb.google.com/Alain.40ans/FreeTOU31VersPLA3120071116

Citation de: mathusalem
à ce sujet vous pensez que c'est judicieux de commander de suite apres le degroupage total la freebox HD ?
Il faut choisir le type de dégroupage avant que celui ci ne soit fait, comme ça lors du dégroupage effectif, on passera directement en dégroupage total et il n'y aura aucun RAZ de l'ancienneté. Il faut aller dans la console de gestion de free et aller voir la rubrique "Synthèse des modifications d'abonnement" (où on voit que le passage de IP ADSL vers dégroupage n'entraîne pas la RAZ de l'ancienneté), et cliquer ensuite sur "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" (tout en haut de la rubrique).
On peut ensuite, une fois dégroupé, renouveler son modem freebox V3 ou V4 par une freebox HD en fonction de l'ancienneté d'abonnement à Free.

Si vous ne sélectionnez rien dès maintenant, la ligne sera dégroupée partiellement, et il y aura une RAZ de l'ancienneté lors du passage en dégroupage total, et donc la freebox HD n'en sera que plus chère puisque tout est remis à zéro...

Attention, tout cela ne s'applique pas aux abonnés Freebox Only (ancienneté remise à zéro lors du passage en Freebox Only!), qui à priori passeront directement en dégroupage total, puis qu'ils n'ont déjà plus de ligne France Telecom.

Voilà bon courage!
parfait ;) reste plus qua attendre la fin ^^ !

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #52 le: 19 November 2007 13:24:08 »
Citation de: bibi00
parfait ;) reste plus qua attendre la fin ^^ !
Tu as bien effectué toutes les démarches que j'ai indiqué avant d'attendre la fin?  ;)

@+++

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #53 le: 19 November 2007 17:39:14 »
Citation de: anemis
Citation de: bibi00
parfait ;) reste plus qua attendre la fin ^^ !
Tu as bien effectué toutes les démarches que j'ai indiqué avant d'attendre la fin?  ;)

@+++
je doit les faires dés maintenant ? je suis tjr non dégroupé la je suis en Freebox Only débit max !


tibiz31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #54 le: 19 November 2007 19:35:20 »
Sans vouloir briser vos espoirs d'etre dégroupé d'ici la fin de l'année, je tiens à vous rappeler ceci :
J'ai suivi de très près les travaux pour le fibrage du NRA TOU31 : fin des travaux en Mars / Avril. 2007. Activation réelle : mi Juillet 2007 : certes on a eu de chance avec un probleme de discontinuité sur la pose de la fibre....:(
Bref si les travaux pour Plaisance se termine le 21 Décembre, je ne pense pas que vous soyez dégroupés pour le 25 ou le 31 ! Tablez plutot pour une activation réelle en Février / Mars.
En tout cas vous tenez le bon bout :D

anemis

degroupage plaisance du touch
« Réponse #55 le: 19 November 2007 20:12:55 »
Citation de: bibi00
je doit les faires dés maintenant ? je suis tjr non dégroupé la je suis en Freebox Only débit max !
Il est préférable que tu indiques à Free ce que tu veux faire avant que cela n'arrive effectivement.

Si tu es en Freebox Only, ton ancienneté sera calculée alors à partir de la date à laquelle tu as fait résilier ta ligne FT (à moins que tu te sois abonné directement en Freebox Only bien sûr...)   ;)


@+++

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #56 le: 20 November 2007 07:21:53 »
Citation de: tibiz31
Sans vouloir briser vos espoirs d'etre dégroupé d'ici la fin de l'année, je tiens à vous rappeler ceci :
J'ai suivi de très près les travaux pour le fibrage du NRA TOU31 : fin des travaux en Mars / Avril. 2007. Activation réelle : mi Juillet 2007 : certes on a eu de chance avec un probleme de discontinuité sur la pose de la fibre....:(
Bref si les travaux pour Plaisance se termine le 21 Décembre, je ne pense pas que vous soyez dégroupés pour le 25 ou le 31 ! Tablez plutot pour une activation réelle en Février / Mars.
En tout cas vous tenez le bon bout :D
mais on ne dépend pas de TOU31 ?
une fois la fibre installer ok ya plus qua attendre la detection et la connexion  donc oui début 2008 ;) enfin espérons ^^


tibiz31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #57 le: 20 November 2007 18:41:51 »
La fibre posée pour plaisance est dans la continuité de la fibre déjà posée pour TOU31 (il y a T au bord du Touch à Tournefeuille un peu avant la passerelle en bois). Et c'est aussi la meme société qui est en charge de la pose mandatée par Free.

a+

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #58 le: 20 November 2007 19:29:02 »
a daccord :s espérons que on le serais pour 2008 au moins !

Serge.31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #59 le: 24 November 2007 11:58:43 »
Pour être informé de l'avancement du dégroupage : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=31 pour ceux qui ne connaissent pas encore !
Free a annoncé nombre de dégroupages pour ce second semestre 2007 ... et rien à l'horizon !

Malgré un fort nombre de freenautes  (18% sur les NRA dégroupés, ce qui positionne le 31 juste derrière les départements de la couronne parisienne !!! http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=0), Free est en retrait. Le dégroupage aurait déjà dû concerner toute la couronne toulousaine, comme c'est le cas pour d'autres grandes agglomérations ! Free n'a pas anonncé la fibre sur Toulouse, laissant seul FT ... ???

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #60 le: 24 November 2007 16:26:00 »
j'espere qu'il vont tenir leur date :p merci serge pour linfo ;)

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #61 le: 25 November 2007 18:22:59 »
Citation de: serge.31
Pour être informé de l'avancement du dégroupage : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=31 pour ceux qui ne connaissent pas encore !
Free a annoncé nombre de dégroupages pour ce second semestre 2007 ... et rien à l'horizon !

Malgré un fort nombre de freenautes  (18% sur les NRA dégroupés, ce qui positionne le 31 juste derrière les départements de la couronne parisienne !!! http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=0), Free est en retrait. Le dégroupage aurait déjà dû concerner toute la couronne toulousaine, comme c'est le cas pour d'autres grandes agglomérations ! Free n'a pas anonncé la fibre sur Toulouse, laissant seul FT ... ???
Ça suit son cours, les autres FAI sont moins présents (excepté DEN31).

LouLouBizou

degroupage plaisance du touch
« Réponse #62 le: 03 December 2007 09:13:13 »
Des nouvelles du dégrouapge de PLA31, aller voir mon poste:

http://www.plaisancedutouch.com/forum/viewtopic.php?pid=817#p817

bonne journée !

recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #63 le: 06 December 2007 16:16:19 »
Je suis passé cette après midi le long du Touch, ça s'activait sérieux : ça déroulait du câble...
Bon signe...


poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #64 le: 15 December 2007 13:42:46 »
salut,

Quelqu'un a du nouveau sur les travaux ?

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #65 le: 15 December 2007 21:33:57 »
:) Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail le 5 décembre:

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
...

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.

Bon ben maintenant... on attend (encore et encore) mais je n'ai même plus accès à ma console dans Free. Espérons que ce soit fait avant noël ! Quel beau cadeau de noël ! :lol:

Et vous ? vous avez reçu le même mail ? :/

Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #66 le: 16 December 2007 09:48:58 »
Bonjour,
Je suis connecté à PLA31 et je n'ai pas reçu ce mail...
et j'ai toujours accès à ma console FREE...

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #67 le: 16 December 2007 10:02:35 »
salut je suis aussi sur PLA31 avec free et pas reçu aussi
moi j'ai toujours acces a ma console ...

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #68 le: 16 December 2007 10:41:10 »
:/ ah bon ??

vous n'avez rien reçu ?

c'est une erreur ou quoi ? je me demandais pourquoi personne n'en parlais !

ah oui je sais, il vont me mettre la fibre directement connectée à ma freebox pour tester, je vous dirais si ça pulse !

ok je ------->

non sans blague tenez-nous au courant voir si on est nombreux à recevoir ce mail...

A /+:P

recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #69 le: 16 December 2007 14:42:40 »
Citation de: vverdun
:/ ah bon ??

vous n'avez rien reçu ?

c'est une erreur ou quoi ? je me demandais pourquoi personne n'en parlais !

ah oui je sais, il vont me mettre la fibre directement connectée à ma freebox pour tester, je vous dirais si ça pulse !

ok je ------->

non sans blague tenez-nous au courant voir si on est nombreux à recevoir ce mail...

A /+:P
Juste une question bête. Tu es sur quel NRA ?
Parce qu'à Plaisance, on peut être sur PLA31, sur Tournefeuille ou La Salvetat.
Moi, je n'ai rien reçu sur PLA31.

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #70 le: 16 December 2007 15:18:57 »
je suis bien sur PLA31...

;)


mais bon on va l'avoir notre dégroupage !! peut-être qu'il font par tranche.. j'sais pas moi...


val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #71 le: 16 December 2007 17:29:00 »
$ ping pla31-1.dslg.proxad.net
ping: cannot resolve pla31-1.dslg.proxad.net: Unknown host

Le DSLAM n'est pas encore déclaré donc c'est un bug.

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #72 le: 19 December 2007 23:20:00 »
re-bonjour,

A priori non ce n'est pas un bug, j'ai demandé confirmation à Free :

"tchatteur dit : alors je tiens à vous informer que actuellement votre zone est devenue dégroupé ,et nous avons procédé à une migration de votre ligne vers le dégroupage partiel
tchatteur dit : donc c'est tout à fait normal que ca donne sur votre interface de gestion etape 1
tchatteur dit : votre ligne sera raccordé à l'offre degroupage partiel dans le plus bref délai"

voilà leur réponse :)

donc y'a plus qu'à attendre !! COOL !!
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:P

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #73 le: 20 December 2007 06:22:39 »
tin j'ai pas reçu encore ce mail xD ben deja c'est une bonne nouvelle ^^ normalement demain les travaux sont terminer :p

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #74 le: 20 December 2007 06:35:17 »
Qui a dit que le travaux seraient terminés demain ? d'où vient cette information ? du panneau ?
il est vrai que pla31 n'est pas encore déclaré (on ne peut pas le pinger...)

il s'agit des travaux physiques, mais pas encore "logique" sans doute...

comme disait un certain président : "Putain, 2 ans ..."

:D

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #75 le: 20 December 2007 06:52:37 »
oui certe mais bon ten qua faire ils peuvent demander a FT ou Free je  ne sais plus lequel de bien vouloir le déclaré ten qui sont sur place ^^

ps: tu es de quel côté de plaisance ?

moi du côté de Intermarcher ! je suis peut-être loin !! jsuis a 2000M du pla31

rikous

degroupage plaisance du touch
« Réponse #76 le: 20 December 2007 08:24:51 »
Citation de: vverdun
re-bonjour,

A priori non ce n'est pas un bug, j'ai demandé confirmation à Free :

"tchatteur dit : alors je tiens à vous informer que actuellement votre zone est devenue dégroupé ,et nous avons procédé à une migration de votre ligne vers le dégroupage partiel
tchatteur dit : donc c'est tout à fait normal que ca donne sur votre interface de gestion etape 1
tchatteur dit : votre ligne sera raccordé à l'offre degroupage partiel dans le plus bref délai"

voilà leur réponse :)

donc y'a plus qu'à attendre !! COOL !!
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:P
Il y a un PB pour ta connexion si tu es sur pla31 free va te connecte sur quelle dslam car sur le site de http://francois04.free.fr/liste_dslam.php il n'existe pas encore le dslam pla31 ou alors tu n’es pas sur pla31 mais sur un autre

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #77 le: 20 December 2007 15:20:22 »
a ouai +1 ^^ tu dois être sur TOU31-1 ou 2 ou 3 ^^


vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #78 le: 20 December 2007 16:14:20 »
ben pourtant, si je fais un test de ligne il me rapporte ça :
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code   31424PLA
Type   Répartiteur Principal
Nom   PLAISANCE
Lieu   PLAISANCE DU TOUCH
Lignes   environ 7000
Densité   Zone non dense
Plaque   MIPY-1

et je me souviens bien être sur PLA31... dans la console maintenant inaccessible


Et n'est ce pas normal que le DSLAM PLA31 n'apparaissent pas dans la liste de francois puisque justement il n'est pas encore dégroupé  ? (mais il existe bien en tant que dslam france telecom...)

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #79 le: 20 December 2007 16:37:37 »
c'est bizzar ! tu es de quel côté de plaisance ?

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #80 le: 20 December 2007 16:43:28 »
Citation de: val1984
$ ping pla31-1.dslg.proxad.net
ping: cannot resolve pla31-1.dslg.proxad.net: Unknown host

Le DSLAM n'est pas encore déclaré donc c'est un bug.
Je me permets de me citer :rolleyes:

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #81 le: 20 December 2007 17:22:53 »
ok mais non, je ne vois pas en quoi ça ressemble à un bug.

Un dslam pla31 est un dslam france télécom au départ

si free dégroupe on va effectivement trouver pla31-1.dslg.proxad.net, proxad étant free

donc non, c'est pas parce qu'on le ping pas qu'il ne va pas exister ! (c'est juste ce dslam de free n'est pas encore allumé..., ce qui j'espère bien ne va pas tarder...)

pour répondre à bibi00, je suis du côté du nébout.

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #82 le: 20 December 2007 17:28:49 »
Il va exister mais c'est un bug car Free n'envoie de mail qu'après l'activation du DSLAM.

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #83 le: 20 December 2007 17:36:25 »
ça je sais pas si free envoie un mail avant ou après mais je te crois, visiblement tu connais.
Enfin, ça parait quand même gros que :
- plaisance va être prochainement dégroupé : ça c'est sûr
- je recoive le mail
- je n'ai plus accès à ma console le lendemain du mail
- demain c'est l'échéance de fin des travaux vu sur les panneaux

Bon j'suis plus à quelques jours prêt, mais espérons que ce ne soit pas encore des mois...

Tenons nous au courant !

A /+  :-)

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #84 le: 20 December 2007 18:03:19 »
ouep tenons nous au jus la car ça peut arriver vite comme lentement ! et puis les vacances scolaire arrive a trés grand pas ( demain ^^ )


Serge.31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #85 le: 22 December 2007 11:17:40 »
Pour être informé de l'avancement du dégroupage de Plaisance : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=pla31

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #86 le: 22 December 2007 11:39:48 »
cool merci serge ;)

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #87 le: 31 December 2007 15:03:21 »
Bon, le 21 est passé... toujours rien... et vous ?

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #88 le: 31 December 2007 17:31:18 »
tjrs rien aussi ! mais a mon avis cela va ce passer en janvier 2008 !

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #89 le: 04 January 2008 18:45:03 »
bon ... j'pense qu'ils ont pris des vacances... ils vont sans doute re-prendre le travail Lundi hein ? :-)

en attendant, bonne année à tous ! pleines de freebox dégroupées sur Plaisance !

quelqu'un est-il au courant de l'avancement des travaux ?

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #90 le: 13 January 2008 10:44:05 »
Bonjour,

alors : etat des lieux :

sur un autre forum (http://www.plaisancedutouch.com/forum/viewtopic.php?id=2873&p=4)

Fred a écrit le 9 janvier :

"Bonjour à tous,
J'ai appelé ce jour le maitre d'ouvrage responsable de la constrution du réseau souterrain optique devant relier tournefeuille à plaisance. La tranchée et la pose des tuyaux sont terminés.
Il rester à tirer les cables normalement la semaine prochaine (même maitre d'oeuvre) et également à cabler l'armoire électrique (autre société).
Il va falloir donc attendre un petit peu pour le dégroupage totale sur plaisance du touch. On peut espérer que tout soit terminé fin janvier.
Aller encore un petit peu de patience.
A+ "

Merci Fred pour ces infos précieuses.

Donc si tout va bien, je dirai fin de mois...

de plus j'ai appelé Free hier (par Tchat), ils m'ont confirmé à nouveau (c'est même la direction car le gars ne comprenait pas et est allé demander) que c'était bien à cause du dégroupage que j'avais plus accès à ma console !
:-) et qu'il me fallait être patient. Ils ont même vérifié en prenant la mac adress de ma freebox.

Voilà donc encore un peu de patience... ça arrive !!

A bientôt ! (et vous ? vous avez reçu le mail de free ?)

A +

usaf

degroupage plaisance du touch
« Réponse #91 le: 13 January 2008 18:11:46 »
ben espérons cela !
vivement la fin du mois ^^

pas reçu le mail de free encore j'ai toujours acces a ma consol


val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #92 le: 13 January 2008 18:26:21 »
C'est un bug ton cas vverdun, rentre ton numéro sur DegroupTest (par exemple) puis sur le site d'éligibilité de Free et compare les NRA indiqués.

J'en ai parlé sur le JdF : http://www.journaldufreenaute.fr/09/01/2008/faux-espoirs-de-degroupage-le-retour.html

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #93 le: 14 January 2008 15:44:11 »
@val1984 : OK, tu dois avoir raison, effectivement sur le site d'égibilité de free il me trouve sur Cugnaux (mon ancienne adresse mais j'avais gardé le N°) par contre sur le site de Marseille (comme sur JdF) c'est bien PLA....

2 fois que j'ai free en tchat et donc 2 fois qu'ils me racontent n'importe quoi.... pfff....

Merci !

PS : hier je suis passé voir les travaux... ça n'a pas avancé : les gaines sont par-terre sans rien dedant... il reste encore beaucoup de travail avant qu'on puisse être vraiment dégroupés.... fin du mois... mouaif... :-(

A+

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #94 le: 14 January 2008 16:09:18 »
Poste dans le sujet, boïl a corrigé certains de ces dysfonctionnements.

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #95 le: 16 January 2008 20:09:48 »
Voici un jour ce que j'ai trouvé dans ma console :

NRA : GAR31 (Garonne)
Longueur : 900 mètres
Affaiblissement : 13 dB

YEAH !

De ce fait, je vais sur le tchat de free pour savoir ou était le probleme, en voici un  petit extrait :

moi dit : En fait, quand je vais sur ma console d'admin. il me dis que je suis raccordé a GAR31 alors que j'habite loin de la et que je suis sur d'etre raccordé a PLA31
moi dit : je voulaissavoir pourquoi
moi dit : certains parlent du dégroupage de la zone pla31 dans les semaines a venir
moi dit : d'ou le "bug"
Votre action a bien été enregistrée !
moi dit : ?!
Tchatteur dit : je vous remercie d avoir patienter
Tchatteur dit : je vous remercie d avoir patienter
moi dit : no probleme, c'est juste que j'ai faili etre déconnecté lol
Tchatteur dit : un problème au niveau de nra ainsi de votre ligne , c est bien cela ?
moi dit : oui, il n'affiche pas le bon
moi dit : certains disent que c'est a cause du dégroupage de la zone dans les semaines a venir, étant donné que les travaux a plaisance du touch ont déja débuté
Tchatteur dit : j ia vérifier votre dossier , votre nra est GAR31
moi dit : euh, non
moi dit : c'est impossible
moi dit : ils disent que ma ligne est a 900 et quelques metres du NRA
Tchatteur dit : le raccordement de ligne ( nra ) , dépend de ft et non pas de free
moi dit : et le NRA se situe, a vol d'oiseau, a plus de 10km
Tchatteur dit : les caractéristique de nra est 900 m / 13 dB
moi dit : pour cela, il faudrai que le nra soit au maximum a 900 metres de chez moi
moi dit : hors, si vous regardez la distance entre le nra et chez moi, c'est a plus de 10km
moi dit : et, il y a quelques semaine, mon nra tait bien pla31
Tchatteur dit : votre nra est GAR31 , free ne peut changer le raccordement des lignes l installation de ligne se fait par ft et non pas par free , merci
moi dit : non mais, le probleme ne viens pas de la
moi dit : c'est juste que
moi dit : gar31 se situe a 10km de chez moi
moi dit : comment je peux etre a 900m de la borne
moi dit : il y a forcement une erreur quelque part ...
Tchatteur dit : pas du tout
Tchatteur dit : s il y a une erreur de cablage de votre sera indiquée et vous ai informé sur votre console de gestion
Tchatteur dit : tous est ok pour votre ligne
moi dit : sa me fais plaisir de savoir que maintenant j'habite a saint martin du touch, c'est plus pres pour moi pour aller en cours big_smile
moi dit : alors que j'habite a plaisaice du touch, mais bon ...
moi dit : plaisance*
Tchatteur dit : free ne peut changer le raccordement des lignes l installation de ligne se fait par ft et non pas par free ,
Tchatteur dit : le raccordement de ligne ( nra ) , dépend de ft et non pas de free
moi dit : ouais bon, c'est pas la peine
moi dit : bonne journée
moi dit : et merci !
Tchatteur dit : Avez vous d autrses questions ?
moi dit : ah non, merci
moi dit : a bientot !

Que du bonheur :D (en passant, je suis pas un pro. de l'orthographe mais eux, je sais vraiment pas ou ils les choppent ! c'est vraiment pitoyable ... et après on parle des jeunes)
Vive la délocalisation !

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #96 le: 21 January 2008 19:35:57 »
Bonjour,

La fibre devait normalement être placée la semaine derniere, quelqu'un a pu voir si elle était en place ?

@+

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #97 le: 22 January 2008 20:46:37 »
je suis passé ce week-end... rien de nouveau :( les gaines sont là, par terre, sortant de la tranchée... et désespérément vides... :(
grrrrr.... ça va pas être pour la fin du mois je crains... :(

bouuuuuuhouuuu :(

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #98 le: 23 January 2008 12:19:48 »
:o:(

c'est quand qu'ils se remettent au boulot la !


Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #99 le: 25 January 2008 12:39:19 »
faut déja qu'ils s'y mettent, sa serai pas mal xD
c'est pas faute du mauvais temps pourtant...
Et puis, c'est pas parce qu'ils vont commencer a dégrouper la zone qu'on le sera tous 1 semaine apres ! certaines lignes sont dégroupé 2mois apres le début alors soyez patient les enfants... (avec free et ft, on est bien obligé faut dire :/)