un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1350 le: 15 July 2009 18:53:03 »
Les stats sont fluctuantes certes, mais la tendance est repartie à la hausse assez nettement sur l'avant dernière carte (12 à 17 connexions détectées, donc de 25 à 35 connexions estimées) en 2 semaines, et plus nettement cette semaine d'ailleurs (14 à 17). Il y a donc des raccordements en cours.

jerico

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1351 le: 16 July 2009 14:24:45 »
Citation de: un simple freenaute
Les stats sont fluctuantes certes, mais la tendance est repartie à la hausse assez nettement sur l'avant dernière carte (12 à 17 connexions détectées, donc de 25 à 35 connexions estimées) en 2 semaines, et plus nettement cette semaine d'ailleurs (14 à 17). Il y a donc des raccordements en cours.
Je ne vois pas où ?
Tu parles bien de la carte n°12 ? Si oui je vois qu'elle varie entre 7 et 12 depuis 2 mois sans grand changement dernièrement, non ?
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=PLA31&j_deb=12&m_deb=04&a_deb=2009

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1352 le: 16 July 2009 18:22:44 »

nico31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1353 le: 20 July 2009 14:12:06 »
Bon j'ai croisé un technicien orange qui bossait sur PLA31. Voici ce qu'il m'a dit, à priori il a rien à gagner:

Les cartes ne sont pas du tout pleines chez orange et SFR c'est pour ça que tu vois de l'activité sur francois04, celles de free sont pleines.

PLA31-2 n'est pas installé, tout le monde attends d'arriver à saturation de ses cartes pour lancer les travaux (free attends qu'orange sature ses cartes pour que FT lance la construction en gros). Donc free joue la montre mais ca peut durer encore un moment.

Si tu vois une connexion en + sur le graphe c'est la mienne chez orange en découverte, demande faite jeudi 16, livebox+tv recue samedi 18, branché ca marche. Donc: non c'est pas saturé, oui free joue la montre


Question: maintenant si je veux basculer ma demande de déménagement en NDI sur mon nouveau N°, il faut que je résilie, que je renvoie la freebox à mes frais en recommandé + AR et que je me réinscrive ?

ça fait un peu ch.... de leur payer l'envoi de ma freebox pour recevoir la meme dans 2 jours.

Je peux leur demander de me rembourser les appels à la hotline et / ou les frais d'(envoi (si oui quel formulaire y en a 4 sur le site aucun semble approprié)?


Merci


val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1354 le: 20 July 2009 14:52:36 »
Citation de: nico31830
Les cartes ne sont pas du tout pleines chez orange et SFR c'est pour ça que tu vois de l'activité sur francois04, celles de free sont pleines.
François04 n'indique l'activité que pour Free.
Il n'est pas possible de surveiller de la même manière l'activité pour Orange et SFR (et les autres manières sont très probablement connues uniquement des salariés de ces boîtes).

Je ne commente pas le reste du post étant donné qu'il s'appuie sur des données incorrectes.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1355 le: 20 July 2009 15:37:17 »
Citation de: val1984
Citation de: nico31830
Les cartes ne sont pas du tout pleines chez orange et SFR c'est pour ça que tu vois de l'activité sur francois04, celles de free sont pleines.
François04 n'indique l'activité que pour Free.
Il n'est pas possible de surveiller de la même manière l'activité pour Orange et SFR (et les autres manières sont très probablement connues uniquement des salariés de ces boîtes).

Je ne commente pas le reste du post étant donné qu'il s'appuie sur des données incorrectes.
Au contraire, cela nous intéresserait de connaître ton avis.

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1356 le: 20 July 2009 16:21:10 »
Je ne sais pas ce qu'a fumé le technicien : Free n'a absolument aucun intérêt à faire ça... c'est une perte d'argent conséquente (Freenautes + Aliciens en attente = environ 10'000€/mois de perte au bas mot hors éventuelles options TV etc).
Francois04 ne prend en compte que les connexions Free, les connexions des autres FAI n'ont pas d'IP fixe, et de toute façon leurs DNS ne peuvent pas être de type "pla31-1-xx-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net" ;)

Et avant qu'Orange sature ses cartes... (c'est rarissime, et en général ça veut dire que le NRA est si bourré que plus personne ne pourra plus jamais y mettre un pied).

De toute façon, ça s'est rebloqué depuis. Le DSLAM est peut-être réellement plein, seul un tech fiable saurait nous le dire.

Pour faire passer votre ligne sur votre nouveau n°, postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free fasse le nécessaire.


nico31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1357 le: 21 July 2009 20:28:35 »
je comprends, moi je vous rapporte ce qu'il m'a dit après j'y connais rien donc je vous laisse juge. En effet c'est pas malin comme démarche.

Merci un simple freenaute, je vais poster

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1358 le: 22 July 2009 08:47:51 »
Citation de: un simple freenaute
Je ne sais pas ce qu'a fumé le technicien : Free n'a absolument aucun intérêt à faire ça... c'est une perte d'argent conséquente (Freenautes + Aliciens en attente = environ 10'000€/mois de perte au bas mot hors éventuelles options TV etc).
Francois04 ne prend en compte que les connexions Free, les connexions des autres FAI n'ont pas d'IP fixe, et de toute façon leurs DNS ne peuvent pas être de type "pla31-1-xx-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net" ;)

Et avant qu'Orange sature ses cartes... (c'est rarissime, et en général ça veut dire que le NRA est si bourré que plus personne ne pourra plus jamais y mettre un pied).

De toute façon, ça s'est rebloqué depuis. Le DSLAM est peut-être réellement plein, seul un tech fiable saurait nous le dire.

Pour faire passer votre ligne sur votre nouveau n°, postez sur le forum aduf.org qu'un Corp Free fasse le nécessaire.
Quoique ce soit moi je dit il y a du foutage de gueule quelque part là dedans, savoir exacte de qui je m'en fou un peu. Donc chez nous pour avoir free dégroupé ce n'est pas possible de cela depuis plus de 6 mois. Il suffit de le savoir après tout. Il faut aussi le faire savoir !

lolo31

jerico

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1359 le: 26 August 2009 14:44:04 »
Je vois que ce forum est aussi actif que free pour nous dégrouper ;-)
J'ai finalement annulé mon contrat free (étape 1 depuis le 06/01/2009) et suis passé chez orange en DT. J'ai tout eu (et opérationnel) en 3 jours !!!
Mais bon, c'est une livebox, pas une freebox... l'année prochaine peut-être ?
En tout cas j'ai bien fait parce que je vois que rien n'a bougé en 1 mois.

tchotcho31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1360 le: 27 August 2009 07:02:05 »
je crois que je vais faire pareil sur Montastruc ! prendre FT

bibi31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1361 le: 01 September 2009 18:36:29 »
Déclaration de PLA31-2 ! peut être des nouvelles places ! ! ! en fin d'année ? ?

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dslam=pla31-2


enjoy

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1362 le: 01 September 2009 20:18:09 »
PAs peut-être : sûrement :) :)
Ca fait a priori 896 nouvelles places + les 224 restantes seront occupées quand ces 896 seront prises.
Donc 1120 places, de quoi terminer les migrations des freenautes, aliciens et cie :)

koryo11

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1363 le: 15 September 2009 07:38:55 »
J'ai suivi ce forum de près car comme vous j'attendais d'être câblé par free.
Démarche de déménagement depuis décembre 2008, abonnement orange pris en février et nouvelle inscription free démarrer début avril.
Or vendredi soir je reçois un message de free concernant l’envoie de ma nouvelle freebox.
Lundi en fin d’après midi réception de la freebox, coupure de connexion orange, je branche la freebox, et tout fonctionne.

Super content sauf que, premier bug, la tv ne marche pas, a priori à cause du débit pas assez important pour passer par la HD.


wyncer

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1364 le: 15 September 2009 10:03:56 »
Bonjour à tous,

Même si j'ai suivi avec beaucoup d'attention cette discussion et ce depuis quelque temps déjà, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.

Si je suis Freenaute depuis déjà quelques années, je vais bientôt déménager vers Plaisance... Je me renseigne donc sur la disponibilité de mes accès Free.

Hors lorsque je saisis un numéro de téléphone d'un voisin proche de mon futur domicile sur Degrouptest on m'indique les éléments suivants:
 Code Commutateur Local : 31424PLA
 Nom Commutateur Local : PLAISANCE
 affaiblissement théorique : 43.08 dB

A cela s'ajoute l'avertissement suivant:
"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 31424UDE. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 16-02-2010..."

Avez vous connaissance de ce répartiteur? S'agit-il du PLA31-2 dont vous parlez ici?

Bref du coup, je ne sais pas trop quoi faire à la vue des délais actuels de dégroupage Free sur Plaisance. Faut-il attendre ce répartiteur? Sera t'il dégrouper Free?...

Des idées, conseils?

Merci d'avance et félicitations à tous pour la qualité des échanges et des informations de ce forum.

magnum31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1365 le: 15 September 2009 10:44:22 »
Bonjour,

Ce n'est certainement pas PLA31-2 car celui-ci est le nom du DSLAM de FREE :)

En ce qui concerne 31424UDE !!!!! cela doit être un répartiteur HD ou autres mais pas connu des sites référençant les NRA donc :(

A savoir si celui-ci sera dégrouper par FREE ou pas alors là grande incertitude aussi (si NRA HD surement mais seul FREE le sais et encore !!!)

Demande le dégroupage et quand tu sera raccorder sur UDE tu pourra nous dire ce qui l'en ai ;)

guillaume8131

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1366 le: 15 September 2009 12:35:58 »
Bonjour a tous,

Bonne nouvelle (pour moi dans un premier temps) : je suis degroupé !!!!!

Mon historique : en NDI (Freebox Only) depuis janvier 2008, puis demande a passer en degroupage total en Octobre 2008, plus de telephone pendant 6 mois, puis la delivrance aujourd'hui

Petite deception quand meme sur les debits :

Résultat du test     En Kbit/s     En Ko/s
Débit descendant    5759    719
Débit ascendant             794     99

Reste a voir si TV et TV HD possible ou non avce ce debit ...

Une question aux experts :

J'ai en stock une Freebox V5 (de mon ancien appart), est il possible de declarer l'adresse MAC de la V5 sans passer par la hotline telephonique (mail ?), et combien de temps cela va prendre pour activer cette nouvelle Freebox ?

Merci, et.......... bon courage a ceux qui attendent encore

A+

Guillaume

magnum31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1367 le: 15 September 2009 12:54:20 »
Bonjour,

Non il faut appeler la hotline ou en tchat pour leur donner l'@MAC de la V5

après activation au bon vouloir du hotliner au bout du fil ou tchat mais normalement cela va vite ;)

lapinou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1368 le: 01 October 2009 07:12:51 »
Bonjour à tous,
depuis qlques jours j'avais mon interface de gestion qui était revenu à l'étape1 (j'étais en NDI FBX only depuis env. 1an) et hier soir en rentrant ma fbxV4 clignotait PPP...... j'ai rebooté et c'est redevenu normal (heure affichée). Puis je suis retourné sur mon interface de gestion et là, OH SURPRISE.......... que de voir écris en haut à droite "Raccordé actuellement en Freebox dégroupé total" ..........WHAOUHHHHHHH...............

question subsidiaire: que m'apporterait un fbx V5 comparé à la V4?

merci

magnum31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1369 le: 02 October 2009 13:20:08 »
Bonjour

Un V5 t'apporte un enregistreur la possibilité d'avoir les chaines en HD si ta ligne le permet ou sinon les chaines en MPEG4 pour les lignes longues

plus le WIFI et quelques autres trucs ...