un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1250 le: 08 May 2009 19:29:53 »
Le téléphone viendra progressivement (d'ici lundi-mardi).

pit31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1251 le: 09 May 2009 09:49:42 »
c'est enfin une bonne nouvelle pour les habitants de plaisance,on aura le choix entre le neuf,free et orange.si vous avez + de nouvelles merci de nous tenir au courant,bon week end

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1252 le: 09 May 2009 10:02:53 »
Vous avez toujours eu le choix ;)

Vu la part de marché élevée de Free sur ce NRA, et le peu d'équipements installés (pour l'instant) par SFR, Iliad va se faire un beau pactole sur ce NRA ;)

bibi31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1253 le: 09 May 2009 12:02:47 »
lol on est beaucoup de freenautes sur PLA31 ?


un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1254 le: 09 May 2009 12:47:32 »
Oui : 800 dégroupés, encore des non dégroupés, et au moins 200 aliciens... d'où la nouvelle armoire ;)

lapinou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1255 le: 13 May 2009 09:27:28 »
bjr,
n'étant pas encore dégroupé....: est-ce que cela se fait automatiquement ou bien faut-il en faire la demande via l'interface de gestion free?
merci

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1256 le: 13 May 2009 09:34:11 »
Hello les patients,
Pour moi c'est toujours pareil et j'en ai vraiment ras le bol…
Un conseil Lapinou31, évite de faire comme moi en demandant le dégroupage sinon après tu ne peux plus accéder à ta console de gestion, donc aucun moyen de contrôler tes factures entre autres.
Tu vas juste passer ton temps à t'énerver contre ces incapables de la hotline et en plus ça va te coûter une fortune en appel téléphonique  pour les joindre (pour rappel 0,34 € la min !)
Allez à plus les patients


lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1257 le: 13 May 2009 10:10:27 »
Bonjour,

Il semble que ça bouge un peu (cf http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=PLA31) mais quand ? En gros si je comprends bien il y a de nouvelles cartes ADSL installées. Si je comprends bien les messages de "un simple freenaute" il y a un nombre non négligeable de personnes à dégrouper encore (entre freenautes et Aliciens). J'aimerais comprendre quelles opérations restent à faire et qui doit les faire. Mais en gros il faut 'encore' patienter. Moi j'attends depuis début mars (plus rien depuis cette date !) et je me rends compte que je ne suis pas à plaindre comparé à certains qui attendent depuis bien plus longtemps ! C'est assez désespérant mais que faire ?

Keep cool !

lolo31830

bibi31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1258 le: 13 May 2009 15:31:23 »
si vous etes en Freebox only vous avez rien a faire ! tout se migrera automatiquement ( j'étais en Only et free ma basculer auto en Degrouper ) !

wait & see !

y sont trés long

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1259 le: 13 May 2009 18:34:28 »
Ca va aller plus vite maintenant... jusqu'à saturation du premier DSLAM (bientôt a priori, reste pas grand chose en nombre de places)

recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1260 le: 13 May 2009 19:07:43 »
Citation de: bibi31830
si vous etes en Freebox only vous avez rien a faire ! tout se migrera automatiquement ( j'étais en Only et free ma basculer auto en Degrouper ) !

wait & see !

y sont trés long
Y'a rien à faire dans aucun cas. Même en non dégroupé avec abonnement FT, on est migrés automatiquement en dégroupage partiel.
Il faut seulement demander le dégroupage total AVANT si on le veut; sinon, RAZ de l'ancienneté...

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1261 le: 13 May 2009 21:04:04 »
Citation de: lolo31830
Bonjour,

Il semble que ça bouge un peu (cf http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=PLA31) mais quand ? En gros si je comprends bien il y a de nouvelles cartes ADSL installées. Si je comprends bien les messages de "un simple freenaute" il y a un nombre non négligeable de personnes à dégrouper encore (entre freenautes et Aliciens). J'aimerais comprendre quelles opérations restent à faire et qui doit les faire. Mais en gros il faut 'encore' patienter. Moi j'attends depuis début mars (plus rien depuis cette date !) et je me rends compte que je ne suis pas à plaindre comparé à certains qui attendent depuis bien plus longtemps ! C'est assez désespérant mais que faire ?

Keep cool !

lolo31830
Bonsoir,

Le comble c'est que j'ai quitté (le 23 mars) SFR (enfin ClubInternet) parce-que j'en avait assez de ne pas avoir de dégroupage, là ce soir un gars de chez SFR m'appelle pour me proposer justement le dégroupage !!
pfff !!!!

lolo31830

nico31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1262 le: 14 May 2009 08:17:34 »
Citation de: un simple freenaute
Ca va aller plus vite maintenant... jusqu'à saturation du premier DSLAM (bientôt a priori, reste pas grand chose en nombre de places)
Aïe s'il reste peu de places à prendre et qu'on est plein ça risque encore de durer éternellement.

Moi je suis toujours en étape 1 depuis mi-février, on sait pas si je serai connecté cette année quoi.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1263 le: 14 May 2009 09:39:15 »
Citation de: nico31830
Citation de: un simple freenaute
Ca va aller plus vite maintenant... jusqu'à saturation du premier DSLAM (bientôt a priori, reste pas grand chose en nombre de places)
Aïe s'il reste peu de places à prendre et qu'on est plein ça risque encore de durer éternellement.

Moi je suis toujours en étape 1 depuis mi-février, on sait pas si je serai connecté cette année quoi.
Bonjour,

L'idée c'est que lorsque l'on arrivera à saturation du premier DSLAM (pla31-1) , un second sera activé (plai31-2). La question est effectivement combien de temps est-ce que cela va prendre ?

lolo31


un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1264 le: 14 May 2009 11:40:35 »
Vu que l'armoire et la fibre sont là, sans doute à temps pour éviter le blocage.
Il reste une centaine de places.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1265 le: 14 May 2009 13:55:25 »
Citation de: un simple freenaute
Vu que l'armoire et la fibre sont là, sans doute à temps pour éviter le blocage.
Il reste une centaine de places.
Merci pour la réponse, ça serait préférable pour tout le monde en effet mais bon, au vu des statistiques sur des NRAs ayant déjà connus ce genre de situations, je dirait que cela peux prendre encore un bon mois (voire plus) pour connecter tout le monde non ?

lolo31

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1266 le: 14 May 2009 18:31:36 »
Je n'ai pas idée du nombre de freenautes (et aliciens) restant... sur un si petit NRA, vous êtes déjà très nombreux !

pit31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1267 le: 15 May 2009 08:41:17 »
bonjour,
y a t'il une évolution pour le dégroupage.quelqu'un a t'il vu des techniciens cabler les armoires(free ou sfr)
j'espère que ça va aller vite maintenant,merci pour vos réponses.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1268 le: 15 May 2009 09:31:54 »
Citation de: pit31
bonjour,
y a t'il une évolution pour le dégroupage.quelqu'un a t'il vu des techniciens cabler les armoires(free ou sfr)
j'espère que ça va aller vite maintenant,merci pour vos réponses.
Je ne passe pas tous les jours devant le NRA. Mardi il y avait une intervention de FT. Il semble que cela bouge un peu (cf les posts précédents de 'un simple freenaute') et également les statistiques sur http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=PLA31&j_deb=11&m_deb=01&a_deb=2009. Donc ça évolue mais encore très lentement ! Je passait ce matin sur la route de la ménude et en voyant toutes les nouvelles constructions je me disait qu'il serait temps qu'il mettent le turbo car ça va faire bcps de clients potentiels supplémentaires sur Plaisance et vu qu'il y en a déjà un nombre non négligeable en attente depuis pas mal de temps.

lolo31

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1269 le: 15 May 2009 09:37:54 »
Citation de: un simple freenaute
Je n'ai pas idée du nombre de freenautes (et aliciens) restant... sur un si petit NRA, vous êtes déjà très nombreux !
Bonjour,

Pourtant vous nous donniez l'autre jour des données précises sur le nombre de connexions allant être réalisées et le nombre restant à faire. Vous qui semblez être bien de la partie et histoire de mieux comprendre, quelle est la nature exacte des travaux en cours, le matériel semble être là mais les connexions sont faites au compte goute. Est-ce une intervention manuelle ou informatique ? Qui doit le faire.

Bonne journée et merci pour vos contributions,

lolo31

P.S. Si free manque de personnel pour faire le câblage, j'ai bien qq heures à leur passer si cela accélère le processus :-)

recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1270 le: 15 May 2009 10:51:28 »
Ce matin, il y avait un tracto et d'autres engins derrière les armoires.


un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1271 le: 15 May 2009 16:52:05 »
lolo : une estimation en fonction des parts de marchés voudrait qu'il en reste à peu près 300. Mais votre coin est particulièrement équipé en Freebox, donc ça reste à la louche.

La migration sur un DSLAM est une opération à la fois informatique (envoi de la demande à FT, migration technique de l'accès pour donner accès à la TV par exemple) et manuelle (déplacement du câble par FT et ajout de matériel périodique par Free et FT).
Là, il y a eu pénurie de matériel depuis décembre, les migrations et raccordements repartent -à un rythme normal !. C'est reparti, il reste à activer le 2° DSLAM qui sera probablement nécessaire.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1272 le: 15 May 2009 17:01:32 »
Citation de: un simple freenaute
lolo : une estimation en fonction des parts de marchés voudrait qu'il en reste à peu près 300. Mais votre coin est particulièrement équipé en Freebox, donc ça reste à la louche.

La migration sur un DSLAM est une opération à la fois informatique (envoi de la demande à FT, migration technique de l'accès pour donner accès à la TV par exemple) et manuelle (déplacement du câble par FT et ajout de matériel périodique par Free et FT).
Là, il y a eu pénurie de matériel depuis décembre, les migrations et raccordements repartent -à un rythme normal !. C'est reparti, il reste à activer le 2° DSLAM qui sera probablement nécessaire.
Ok merci pour les informations précieuses. Quand vous dites que les 'migrations et raccordements repartent à un rythme normal' dois-je en conclure que l'augmentation observée sur les 15 jours passés est le rythme normal ? Auquel cas je ne suis pas prêt d'être connecté (disons 300 comme moi c'est Alice on va être servi en dernier car les gars qui attendent depuis décembre le seront en premier - et c'est normal) ;-(

A ce stade, pensez-vous judicieux d'aller prendre un abonnement sans engagement FT histoire d'avoir enfin un peu de web (bloqué depuis début Avril c'est un peu hard !!!) ou est-ce que cela va plus foutre le bordel qu'autre chose ?

merci pour vos réponses et bon weekend,

lolo31

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1273 le: 15 May 2009 17:27:02 »
Alice sera servie un jour, mais on ne sait pas encore quand.
Normalement, plusieurs connexions sont réalisées chaque jour, le retard peut être rattrapé d'ici une ou deux semaines...

L'abonnement FT ne changera rien.

guillaume8131

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1274 le: 17 May 2009 13:00:13 »
Bonjour a tous,

Je suis en freebox only sur Plaisance depuis Janvier 2008, et j'ai demande mon passage en degroupage total en Octobre... depuis aucune nouvelle et console inaccessible comme tout le monde...

Depuis Vendredi je n'ai plus de telephone : est ce bon signe pour le Degroupage Total ou dois je contacter la hotline pour ce pb. ?

Merci pour votre aide

Guillaume

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1275 le: 18 May 2009 09:25:32 »
Citation de: un simple freenaute
Alice sera servie un jour, mais on ne sait pas encore quand.
Normalement, plusieurs connexions sont réalisées chaque jour, le retard peut être rattrapé d'ici une ou deux semaines...

L'abonnement FT ne changera rien.
Merci pour la réponse, donc selon vous je peux effectivement me prendre un abonnement ft type sans engagement histoire de faire le relai avec mon dégroupage total chez Alice ?

Je paraît probablement un peu acharné sur le sujet mais sans rien depuis début Avril ça énerve un peu. Merci encore pour vos contributions.

lolo31

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1276 le: 18 May 2009 09:26:28 »
Citation de: guillaume8131
Bonjour a tous,

Je suis en freebox only sur Plaisance depuis Janvier 2008, et j'ai demande mon passage en degroupage total en Octobre... depuis aucune nouvelle et console inaccessible comme tout le monde...

Depuis Vendredi je n'ai plus de telephone : est ce bon signe pour le Degroupage Total ou dois je contacter la hotline pour ce pb. ?

Merci pour votre aide

Guillaume
Moi je dirait que c'est plutôt bon signe non ?

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1277 le: 18 May 2009 16:09:53 »
guillaume : normalement c'est bon signe oui :)

lolo : Oui, mais ça devrait aller vite maintenant. En quel étape est le suivi Alice ?


lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1278 le: 18 May 2009 16:35:33 »
Citation de: un simple freenaute
guillaume : normalement c'est bon signe oui :)

lolo : Oui, mais ça devrait aller vite maintenant. En quel étape est le suivi Alice ?
le suivi Alice est à l'étape '1' ;-(

Je vais prendre un 'sans engagement ft' car pour le boulot je ne peux plus attendre et la solution clé 3G est trop chère !

Merci,

Lolo31

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1279 le: 19 May 2009 06:11:04 »
Citation de: guillaume8131
Bonjour a tous,

Je suis en freebox only sur Plaisance depuis Janvier 2008, et j'ai demande mon passage en degroupage total en Octobre... depuis aucune nouvelle et console inaccessible comme tout le monde...

Depuis Vendredi je n'ai plus de telephone : est ce bon signe pour le Degroupage Total ou dois je contacter la hotline pour ce pb. ?

Merci pour votre aide

Guillaume
Hello les patients
Bon les gars, je vous bats tous, je suis à l'étape 1 depuis juillet et petite précision par rapport à tous les messages, en ce qui me concerne, j'habite plein centre ville de Plaisance.
J'espère au moins qu'ils me remettront la palme de la patience chez Free…
Bonne journée à tous

PS: je n'ai pas tout compris dans l'histoire de vos armoires mais je vous fais confiance, je pense que techniquement vous êtes largement plus au point que moi !

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1280 le: 19 May 2009 12:15:38 »
Citation de: un simple freenaute
guillaume : normalement c'est bon signe oui :)

lolo : Oui, mais ça devrait aller vite maintenant. En quel étape est le suivi Alice ?
Ca a avancé sur la semaine du 7 au 14 et depuis plus rien ;-(

Etrange non ?

lolo31

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1281 le: 20 May 2009 09:22:32 »
Hello les patients,

Ce matin, plus de tonalité téléphonique, par contre internet fonctionne normalement. Je ne sais pas si c'est le signe de quelque chose, on verra bien. En tout cas je suis toujours à l'étape 1
Voilà les news

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1282 le: 20 May 2009 09:37:04 »
Citation de: v&nus
Hello les patients,

Ce matin, plus de tonalité téléphonique, par contre internet fonctionne normalement. Je ne sais pas si c'est le signe de quelque chose, on verra bien. En tout cas je suis toujours à l'étape 1
Voilà les news
Il parait que c'est plutôt bon signe. Tiens nous au courant !

Bonne journée,

lolo31

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1283 le: 20 May 2009 09:57:27 »
Évidemment vous serez les premiers au courant. J'espère qu'une chose, c'est que je ne vais pas me retrouver 6 mois sans tél avec Free je me méfie
Bonne journée

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1284 le: 21 May 2009 14:17:02 »
Hum, je pense que Free a commandé la ligne à FT, mais que FT n'a pas encore répondu.
Le nombre de lignes connectées sur pla31 stagne, ça m'inquiète... faudrait pas que ça sature du côté de FT...


lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1285 le: 21 May 2009 15:20:40 »
Citation de: un simple freenaute
Hum, je pense que Free a commandé la ligne à FT, mais que FT n'a pas encore répondu.
Le nombre de lignes connectées sur pla31 stagne, ça m'inquiète... faudrait pas que ça sature du côté de FT...
Oui moi aussi, je penses qu'il y a un autre problème ;-(

On est pas sortis !

Bonne Journée

lolo31

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1286 le: 21 May 2009 17:01:49 »
Vous m'inquiétez ! est-ce qu'il faut contacter Free d'après vous ? Je n'ai pas envie de rester sans téléphone ad vitam
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui sont sans téléphone ?
Bonne journée

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1287 le: 21 May 2009 19:01:02 »
Postez sur le forum aduf.org pour que Free rétablisse la téléphonie en non dégroupé. Je n'ai pas idée du délai pour que ça passe en E3... mais vu la coupure, il est évident que la commande est lancée.

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1288 le: 22 May 2009 19:01:40 »
1 connexion supplémentaire détectée hier sur la nouvelle carte, si Francois04 ne se trompe pas.
A suivre.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1289 le: 22 May 2009 22:15:29 »
Citation de: un simple freenaute
1 connexion supplémentaire détectée hier sur la nouvelle carte, si Francois04 ne se trompe pas.
A suivre.
C'est intéressant, comme quoi il y en bien qui travaille les jours fériés.
Les stats de françois04 sont très intéressantes car elles permettent bien de mettre en évidence que l'installation des nouvelles cartes ont bel et bien débloqués qq chose mais que globalement la capacité sur le NRA reste la même (http://francois04.free.fr/nav.php?niv=5&nom=pla31-1).
Il y a un truc bizarre non ?

Bon weekend,

lolo31

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1290 le: 23 May 2009 16:22:15 »
Les graphes sont très imprécis. Ce qui compte, c'est que de nouvelles connexions soient détectées sur les places libres. Et il y en a :)

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1291 le: 26 May 2009 08:54:54 »
Citation de: un simple freenaute
Les graphes sont très imprécis. Ce qui compte, c'est que de nouvelles connexions soient détectées sur les places libres. Et il y en a :)
Oui mais en gros cela n'évolue pas ! Il ne se passe pas grand chose ;-(


un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1292 le: 26 May 2009 09:55:26 »
Exactement, et le souci c'est que pour le coup Free a des places.
Donc c'est FT qui sature.

Le souci est que ce n'est pas rare dans votre département, et qu'un NRA (RNG31) est dans ce cas depuis plus d'un an.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1293 le: 26 May 2009 10:03:34 »
Citation de: un simple freenaute
Exactement, et le souci c'est que pour le coup Free a des places.
Donc c'est FT qui sature.

Le souci est que ce n'est pas rare dans votre département, et qu'un NRA (RNG31) est dans ce cas depuis plus d'un an.
Ok, merci pour cette information.
Quelles peuvent être les solutions à ce moment ? Est-ce qu'il y a des moyens de pression possible sur FT ? Est-ce que la commune peux influer ?

Merci d'avance,

Bonne journée

lolo31

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1294 le: 26 May 2009 10:08:42 »
A priori il n'y a pas tellement de solution.
Mais on n'en est pas encore là : SFR va bientôt dégrouper le NRA, donc il est probable que FT rajoutera du matériel à ce moment là, si nécessaire.

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1295 le: 26 May 2009 10:16:27 »
Citation de: un simple freenaute
A priori il n'y a pas tellement de solution.
Mais on n'en est pas encore là : SFR va bientôt dégrouper le NRA, donc il est probable que FT rajoutera du matériel à ce moment là, si nécessaire.
Bon OK donc c'est 'wait and see' alors ! Comme d'habitude. Effectivement SFR va bientôt dégrouper, ils sont là en train de récolter un max de candidats. Où est-ce que l'on peux se tenir informé de l'état du dégroupage de SFR ?

lolo31

un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1296 le: 26 May 2009 10:19:42 »

lolo31830

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1297 le: 26 May 2009 10:44:44 »

v&nus

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1298 le: 26 May 2009 18:18:25 »
Hello tout le monde,
Toujours pas de téléphone depuis 1 semaine, j'ai envoyé un mail à Free et voici la réponse :

Vous nous faites part de votre souhait de retrouver un service téléphonie
opérationnel, ce qui est tout à fait compréhensible.
Votre ligne est en saturation de ressource par l'opérateur historique, je
vous prie de patienter le temps que votre câblage soit achevé complètement.
Malheureusement, nous n'avons pas de délais précis à vous communiquer puisque
c'est l'opérateur historique qui effectue cette opération.
Je vous remercie de votre confiance.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Mounir, Service Mailer Free

En attendant, j'explose mon forfait portable et ce n'est pas free qui va payer !

Bonne soirée à tous


un simple freenaute

degroupage plaisance du touch
« Réponse #1299 le: 26 May 2009 18:33:47 »
Postez sur le forum aduf.org : un technicien Free pourra sans doute remettre le téléphone en non dégroupé.