Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #100 le: 25 January 2008 17:34:54 »
Ça avance... ça avance...
Depuis hier les gaines ne sont plus "en vrac", mais un joli socle en béton avec 2 belles plaques en fonte "télécom" sont apparus...
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #101 le: 25 January 2008 21:01:55 »
:D voila un bonne nouvelle ^^ n'empeche vivement ce dégroupage !

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #102 le: 26 January 2008 14:13:55 »
A oui ? C O O L !! on va l'avoir ce dégroupage ! on va l'avoir !! :-)

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #103 le: 26 January 2008 18:04:00 »
J'attends la 1ere ligne dégroupée avant de me réjouir, pas avant ...


bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #104 le: 27 January 2008 00:01:50 »
ouais moi aussi ! car ok une fois le tout installer faut cabler le ligne aprés ! voi le chantier que ça va être xD
en tout cas j'espere que tout sera opérationnel avant Juin ^^

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #105 le: 27 January 2008 13:14:41 »
et encore, c'est pas sur ... J'ai déja été dégroupé sur cugnaux (j'habitais cugnaux avant) et j'avais été dégroupé 1mois et demi apres le début et un pote (qui habite a environ 100metres du relais et qui a pourtant une ligne de  .... 1200metres !!) a mis presque 3mois...

Il paraitrait qu'il dégroupent automatiquement les nouveaux abonnés et qu'il feraient ensuite par ordre d'anciennetée.
Et puis, j'espere pour vous (et moi :d) que FT va pas se planter quand il vont "recopier" votre adresse MAC sur le relais, sinon, pas d'internet pendant 2bonnes semaines ! (attendez, il y a bien 10 nombres et lettres a recopier correctement, c'est pas évident !) et je peux vous Garantir que c'est un probleme qui arrive Très souvent... (sa m'est arrivé une fois a cugnaux pour le dégroupage et une fois ici pour l'installation de ligne)

alors, bonne chance a tous ;)

Modification : Non non, je ne suis pas dutout péssimiste ! :D Mais faut dire que Free (et FT )m'en ont tellement fait voir des vertes et des pas mures que j'en rigole maintenant ...

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #106 le: 27 January 2008 13:44:42 »
eh eh c'est rigolo toutes ses expériences ...
ben moi, c'était bien une erreur de free le mail m'annonçant que j'allais être dégroupé bientôt et la coupure de ma console d'administration ! et un gars de free, après de multiple essai m'a remis en fonction en 2 mn...
Quelle coïncidence ! et moi qui y ai cru !... :(

Enfin, une chose est sûre : chaque jour qui passe nous amène vers le dégroupage !

Les travaux avancent apparemment (j'y passerai cette semaine voir...).

Moi ce qui m'intéresse le plus dans le dégroupage, c'est pas tellement la tv... c'est surtout la fin du QoS (qui nous empêche de télécharger vraiment) et l'ipV6 !

A+


bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #107 le: 27 January 2008 17:45:23 »
moi aussi vive la fin du QoS ! marre des pings de tarré sur UT ou GW ! ou même de télécharger correctement sans avoir a repasser au 56K et encore .... ^^
ben j'espere que on sera chanceux pour le cablage !

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #108 le: 27 January 2008 18:28:47 »
C'est aussi sur que chaque jour qui passe nous rapproche de la mort quoi, oui ...

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #109 le: 29 January 2008 20:52:13 »
:( j'veux pas mourrir avant d'avoir été dégroupé !! LOL :)

micke31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #110 le: 31 January 2008 10:15:17 »
Bonjour à tous,
Client de Free depuis 1998 (excusez du peu !), je suis connecté en ADSL depuis 2004. Depuis 2005 on nous promets le dégroupage. Celui-ci est régulièrement repousé, de semestre en semestre. La nouvelle échéance  (2ème semestre 2007 !!!!) est largement obsolète. La suivante sera t'elle plus fiable que les précédentes ? J'en doute fort. Free pourrait, au minimum, envoyer un mail à ses clients pour les informer de ces reports succéssifs, et leur donner le VRAI délai. Ce serait faire marque d'un minimum de respect. En attendant armons nous de patience.:twisted:
Si quelqu'un CONNAIT la date de mise en service de PLA31 en dégroupage total, qu'il le dise haut et fort. Je pense que nous sommes nombreux à attendre une information sur ce sujet.
Bonne journée à tous.

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #111 le: 31 January 2008 10:47:40 »
Si tu lisais un peu le topic, ainsi que le topic du site "officiel" de plaisance (a savoir : http://www.plaisancedutouch.com/forum/viewtopic.php?pid=845#p845), je pense que tu aurai compris que personne sait quand nous serons dégroupés, même pas Free eux même. Sa t'aurai évité un post...
Etant donné que je n'ai aucun droit sur le forum, je vais récapituler la situation, pour toi, micke31 :

France télécom aurait posé le cablage (le long du touch) en fin du mois de décembre, afin de permettre le dégroupage. Seulement les travaux ne sont pas finis. Une fois les travaux de pose finis, il faut créer et installer toutes les cartes du dégroupage (cf freenews pour tuto). Ensuite, il faut attendre que ta ligne soit dégroupée . Je pencherai pour une fin des travaux de dégroupage de toutes les lignes en juin, mais tout est possible, chez FT.

J'espere avoir en partie répondu a tes questions, mais si tu en a d'autres, saches que je connais un peu comment se passe les choses chez free, j'ai déja été dégroupé sur cugnaux, quand j'y habitais.
Sur ceux, bonne journée a toi et tous les freenautes.

PS : Tu n'es pas le seul a avoir profité du forfait libre Free (a la minute) d'il y a maintenant presque 10ans. J'imagine que tu as fait comme beaucoup de monde : Free puis Oreka (18h gratuites par mois, c'était pas rien !) puis a nouveau Free, alors je t'excuse du peu =)

Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #112 le: 01 February 2008 17:48:50 »
Suite du message du 25/01 (#125) :
Ça continue d'avancer : maintenant, sur le socle en béton, il y a une belle armoire métallique...
Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? mystère...
Pour le moment, à côté, il y a une grosse gaine rouge vide qui sort du sol...

Et, qui sait à quoi va servir le petit chantier France Télécom sur le parking du Leader Price ? Ça n'a sûrement rien à voir avec Free, mais sait-on jamais ...

poupou31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #113 le: 01 February 2008 18:42:51 »
Citation de: Phi31
Suite du message du 25/01 (#125) :
Ça continue d'avancer : maintenant, sur le socle en béton, il y a une belle armoire métallique...
Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ? mystère...
Pour le moment, à côté, il y a une grosse gaine rouge vide qui sort du sol...

Et, qui sait à quoi va servir le petit chantier France Télécom sur le parking du Leader Price ? Ça n'a sûrement rien à voir avec Free, mais sait-on jamais ...
Merci beaucoup pour ces précieuses infos !!!

Elle est ou cette armoire que je la surveille moi aussi ?


vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #114 le: 01 February 2008 21:14:08 »
Bonjour à tous,

j'y suis passé à côté ce soir et effectivement y'a un bon gros boitier !
et une gaine rouge qui arrive à côté, je pense que c'est une "future" arrivée electrique pour alimenter tout ça... donc à mon avis, maintenant faut attendre... edf ?
LOL, on fait qu'attendre !

Bon courage à tous ! :)

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #115 le: 01 February 2008 21:50:39 »
Roh, si on attends EDF, on est pas sorti de l'auberge ! :D
Mais c'est cool, sa avance !

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #116 le: 03 February 2008 09:39:06 »
Boh... pour pas taper sur le service public, EDF en général est assez réactif, non ?

Par contre, ce boitier, il vas contenir quoi ?
1) il est pas bien grand..
2) parce que j'ai entendu parler de NRA Outdoor ou NRA Indoor... car y'a bien un local assez important à côté...
et en général j'ai vu que Outdoor c'était pas bon signe...

Qui connait comment ça se passe ?

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #117 le: 03 February 2008 10:55:07 »
Free aurait fait construire un NRA Outdoor alors ? si c'est la cas on est pas de le caca xD ça va prendre bcp de temps !

ericg

degroupage plaisance du touch
« Réponse #118 le: 03 February 2008 11:08:39 »
C'est marrant, cette armoire est installée depuis plusieurs semaines à fonsorbes, mais à priori nous la fibre n'arrive pas encore. Photos sur le topic dédié (fonsorbes, saint lys...)
Avec un peu de bol on sera tous degroupé en meme temps!
Reste à savoir quand...

Eric

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #119 le: 03 February 2008 17:32:07 »
Citation de: vverdun
Par contre, ce boitier, il vas contenir quoi ?
Un DSLAM, un onduleur, une clim et d'autres choses que j'oublie :)

Citation de: vverdun
2) parce que j'ai entendu parler de NRA Outdoor ou NRA Indoor... car y'a bien un local assez important à côté...
et en général j'ai vu que Outdoor c'était pas bon signe...
Si l'armoire est en place, le plus dur a été fait ;)

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #120 le: 03 February 2008 17:50:46 »
Vous etes fous, les boitiers n'ont pas la clim ! ou elle marche très mal.
Ils le faisaient avant super bien, quand on était encore en 56kk mais, un pote qui bosse chez Orange me dit que maintenant, ils font sa trop a l'arache, souvent sans clim et tout (enfin, il y a la clim mais elle est bien souvent mal dimensionnée). j'ai moi même haluciné.
Apparement, c'est dingue le nombre de pannes actuelles duent uniquement a la surchauffe des boitiers.
C'était mieux avant ...


val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #121 le: 03 February 2008 21:21:13 »
Je t'assure qu'il y a la clim' dedans mais ça n'empêche pas qu'il y fasse très chaud.

tangobravo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #122 le: 04 February 2008 15:13:39 »
Bonjour,
ce matin il y avait des travaux en cours à l'intérieur de l'armoire.
est-ce bon signe

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #123 le: 04 February 2008 15:16:54 »
Ouais mais quand on était en 56kk, mon pote m'as dis qu'il y avait vachement moins de pannes duent aux surchauffes car les salles étaient BIEN faites. Après, j'suis jamais entré dans ce genre de local mais mon pote m'as dis qu'il y avait vraiment la diff.

Tangobravo, je pense pas que sa soit mauvais signe.
Merci pour ton information !

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #124 le: 04 February 2008 16:32:59 »
Citation de: tangobravo
ce matin il y avait des travaux en cours à l'intérieur de l'armoire.
est-ce bon signe
Non, ça veut dire qu'ils vont devoir jeter l'armoire :D
Je rigole, bon signe en effet ;)

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #125 le: 04 February 2008 17:16:41 »
xD mdr la jetter ? déjà ^^ en tout cas j'espere que y ont avancer ..... -_-

recupman

degroupage plaisance du touch
« Réponse #126 le: 04 February 2008 17:49:08 »
En tout cas, si je vais dans ma console, j'ai une erreur :

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!

L'équipe Free


Relation de cause à effet ???

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #127 le: 04 February 2008 19:35:11 »
Alors là LOL :(

maintenant depuis ce soir : dans ma console partie caractéristique de ma ligne, j'ai ça :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision
NRA : CUG31 (Cugnaux)
Longueur : 1146 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre adresse IP/masque   XXXXXXXX / 24

Avant j'avais bien PLA31 et etc... :(

Cugnaux c'était mon ancienne adresse et quand j'ai déménagé j'ai gardé le n° de tél... j'ai l'impression qu'ils se mélangent les pinceaux !! :(

Que faire ?


bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #128 le: 04 February 2008 19:48:58 »
oula effectivement y se mélange tout la

il faudrait leur dire en mode Gueulage que tu habite plus a Cugnaux mais PLaisance du Touch !  car si tu as garder ton N) de cugnaux c'est ptet pour ça que ta consol déconne !

bref c'est mon avis en tout cas

fred_free

degroupage plaisance du touch
« Réponse #129 le: 04 February 2008 21:55:53 »
Bonjour à tous,

En effet, ce matin une société a commencé le cablage de l'armoire. J'en ai profité pour discuter avec le technicien.
Il leur faut 3 jours de travail.
Ensuite confirmation la gaine orange est bien pour l'alimentation. Il faut compter au moins 3 semaines car nouvelle ligne EDF à créer.
Ensuite il restera du cablage dans le local France telecom, avec 3 semaines potentiellement également. Le technicien me disait de tabler sur 2 mois pour que le dégroupage totale soit effectif. En espérant qu'il était pessimiste :=)

Pour la ventilation, pas d'inquiétude je lui ai posé la question. Y'a ce ce qui faut, j'ai même vu le contenu de l'armoire car elle était ouverte.

Autre question que j'ai posé, le dégroupage concerne t il que free ou neuf également ? La réponse que Free, neuf ce sera pour plus tard.

Patience, Patience.

A+

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #130 le: 05 February 2008 05:39:06 »
:d ben voila une bonne nouvelle ^^

merci pour les infos fred_free

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #131 le: 05 February 2008 06:34:17 »
Cool ! bon 2 mois... ça fait encore long mais bon... "vieux motard que jamais !"...

on va monter une agence de détective car il y'a de bons éléments ici :)

A +

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #132 le: 05 February 2008 16:20:57 »
Mais tu vas voir, si tu vas sur le tchat de free, ils vont t'affirmer que t'es bien raccorder a CUG31 ! et tu vas etre étonné de savoir que CUG31 est a 1km de chez toi ! il m'ont fais le même coup mais avec le NRA du capitole (cf. convers avec free page 2)
je le dis haut et fort, et sans risquer de proces car pour cause vraie : chez free, ils ont de sacré INCAPABLES

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #133 le: 05 February 2008 20:35:43 »
Grrrr... et aujourd'hui je n'ai plus accès à ma console ! je suis à l'étape 1 !!

vraiment ça déraille chez Free...

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #134 le: 08 February 2008 06:41:41 »
Bon un certain "boil" d'un autre forum m'a remis en place ma console.

J'suis passé hier soir à côté du dslam... edf n'est pas encore passé. (vous avez pas quelques cables en cuivre qu'on aille alimenter leur bordel là ? :-))

A +


Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #135 le: 08 February 2008 21:38:57 »
moi j'dois avoir 1-2 metres de cables en cuivre S=2mm², on la fais cette opération commando ? vverdun, prend un canif pur forcer la serrure et bibi00, prend ta fuego, on cas ou il faudrai s'échapper, il faut un bon pilote et une voiture rapide :D

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #136 le: 08 February 2008 22:42:37 »
mdrrrrrrrrrrrrr daccord ça marche ^^ on va aller se faire dégrouper nous même xD NA

est par contre on le fait en mode camouflage ça tombe bien j'ai taillé mes haies XD :d

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #137 le: 09 February 2008 11:09:30 »
J'ai pas proposé les branches de mon sapin (ca aurai mieu collé mais ca aurai plus piqué !)
qqun a de la UHU ?

bon allez, stop les blagues la :p

Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #138 le: 11 February 2008 11:28:17 »
Dans le fil "Dégroupage MCH82" dans ce même forum, je vois que l'armoire a été posée à Montech (82) au début novembre 2007, et qu'à ce jour (11-02-2008) le dégroupage n'est toujours pas fait, soit plus de 3 mois après....
Alors, PLA31 dégroupés avant l'été ? pas sûr...

micke31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #139 le: 11 February 2008 16:07:04 »
Je viens de recevoir un e-mail de Free, m'annonçant la livraison d'une freebox version 4, alors que je n'ai rien demandé et que je suis en freebox version 3 (Sans facturation et sans RAZ de l'ancieneté). Est-ce l'éminence du dégroupage du NRA PLA31 ?
Sur un autre forum j'ai lu ceci : "La Freebox v4 mérite principalement le détour, en zone dégroupée, pour sa compatibilité ADSL 2+ et son offre de télévision. Hélas, la qualité du service de téléphonie par ADSL, telle que constatée, fut décevante. Ses fonctions de récepteur multimédia demeurent perfectibles."
J'avais envisagé un dégroupage total et le passage à la Freebox HD. Avez-vous des info sur la procédure à suivre car Free est une fois de plus peu locace sur cette question (ou alors il faut chercher dans un véritable méandre d'écran). Merci d'éclairer ma lanterne.

val1984

degroupage plaisance du touch
« Réponse #140 le: 11 February 2008 16:29:27 »
Citation de: micke31
Je viens de recevoir un e-mail de Free, m'annonçant la livraison d'une freebox version 4, alors que je n'ai rien demandé et que je suis en freebox version 3 (Sans facturation et sans RAZ de l'ancieneté). Est-ce l'éminence du dégroupage du NRA PLA31 ?
Non, juste que Free homogénéise son parc de modems.

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #141 le: 11 February 2008 18:00:07 »
oh non j'espere qui vont se bouger les fesses c'est deja un début qui nous ont placé la fibre et tiré des cables maintenant faudrait finir le travaille pis c'est tout donc je l'espere au moins avant ou pendant cet été ! mais surtout pas lannée prochaine snif


Phi31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #142 le: 12 February 2008 08:46:08 »
Petite piqure de rappel :

3 solutions pour passez au dégroupage .

1°) Vous souhaitez abandonner l'abonnement France Télécom (et ne plus payer les 15 €/mois) : demandez le dégroupage maintenant (sur votre console de gestion) avant que votre ligne ne soit dégroupée : c'est alors gratuit, et vous conserverez votre ancienneté.
Ensuite lorsque la ligne sera câblée pour recevoir la TV vous pourrez via votre console demander la freebox HD, et à ce moment là votre ancienneté sera utilisée (90€  -3€/mois d’ancienneté). Notez que votre Freebox V4 actuelle peut recevoir la TV.

2°) Vous voulez conserver votre abonnement FT (et continuer à payer les 15€/mois) : ne rien demander.
Ensuite lorsque votre ligne sera câblée pour recevoir la TV, vous pourrez via votre console demander la freebox HD, et à ce moment là votre ancienneté sera utilisée (90€ - 3€/mois d’ancienneté). Notez que votre Freebox V4 actuelle peut recevoir la TV.

3°) Si vous ne voulez plus de votre abonnement FT mais que vous ne faites rien maintenant, le dégroupage ultérieur sera alors payant (90€ - 3€ / mois d'ancienneté) et votre ancienneté sera remise à 0.
Ensuite vous pourrez via votre console demander la freebox HD, mais comme vous n'aurez plus d'ancienneté vous devrez la payer plein pot (90 €)

micke31

degroupage plaisance du touch
« Réponse #143 le: 12 February 2008 10:12:11 »
Merci PHIL31 de tes conseils. Je vais faire le nécessaire pour payer le moins possible.
Bonne journée à tous :)

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #144 le: 12 February 2008 15:12:34 »
moi j'ai deja effectué le déabonnement fr FT  je suis actuellement en freebox only donc moi j'atend c'est automatique pour moi alors ?

Kroo

degroupage plaisance du touch
« Réponse #145 le: 13 February 2008 20:36:46 »
je viens de faire la demande de dégroupage total (par console d'admin).
j'ai maintenant : "étape 1, nous avons bien recu votre formulaire gnagnagna". et pas acces a d'autres infos.
ils disent en bas que j'aurai acces a ma console complete qu'une fois dégroupé... et bah je peux attendre !!

bibi00

degroupage plaisance du touch
« Réponse #146 le: 14 February 2008 18:31:39 »
mdrrrrrrrrrrr XD t'aurais pas du le faire ! car pour linstant on est pas fixé sur le dégroupage encore !

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #147 le: 14 February 2008 18:43:53 »
tu peux écrire à "boil" sur ce forum, il m'a déjà débloqué 3 fois ma console... c'est clairement pas au point ce truc chez free

pour lui écrire : http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?s=0d72f45516bf79689a4a760a81fa1354&showuser=3442

quelqu'un a pu passer près du fameux boitier ? .... j'en ai un peu marre d'attendre...

vverdun

degroupage plaisance du touch
« Réponse #148 le: 14 February 2008 20:03:16 »
alors kroo ? il est efficace boil, non ? (il me dit que c'est pas bloqué.... ?)
est-ce qu'alors le dégroupage arrive vite ou qu'il te l'a débloquée ?


fred_free

degroupage plaisance du touch
« Réponse #149 le: 14 February 2008 20:43:25 »
Bonne nouvelle,

La gaine rouge n'est plus visible, edf est passé par la.
Ca sent bon.